lundi 9 mai 2011

Pause café 50

C'est l'heure!
Voici notre 50ème pause café!
Vous aimez n'est ce pas?
Moi aussi!
Vous avez envie de papoter de tout et de rien mais vous ne savez pas où écrire? c'est ici!
Ce message est vite loin!
Comment le retrouver rapidement? Allez à droite dans la rubrique "pause café" et vous tombez sur le dernier aussitôt!
J'en mets un nouveau au bout de 50 commentaires ou bien quand il est vraiment trop loin!
Il est presque 1h30 du mat et je suis toujours là!
Seule bien sûr! vous dormez!
Alors je m'occupe!
Comme je ne peux toujours pas manger, je ne pense qu'à ça!!!! ROOOOOOOOOOOOOO!!!!
J'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!
Je me demande combien de temps ce problème va perdurer!!!!!
Alors je fantasme!!!!! meuh non mon doudou! pas sur des mecs!!!!! pfttttttttttt!
Sur de bonnes choses à manger!!!!!!! comme notre blue cheese burger! comme une socca 4 fromages! et même de simples spaghetti! je n'arrive à manger que du sucré!!!!!!
C'est pas trop mon truc en plus moi! je rêve d'un morceau de fromage!!!! je n'arrive pas!
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon! c'est pas tout ça! dodo Gilda! quand même!!!!!! mais je crois que je vais aller faire un petit tour dans la cuisine!! j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
bisoussssssssssssssss à toutes et à Nicolas!!!!

55 commentaires:

  1. Tu n'es pas seule Gilda. J'espère que tu réussiras à dormir douce Gilda. xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà de retour après un problème de réseau ce weekend....
    T inquiètes pas gilda je suis sûre que ton
    blue chease tu vas bientôt le manger !
    En ce qui me concerne j ai fait 2 essais totalement rate ce week!
    Des panisses ( beaucoup trop épices ....)je n aurais pas du les epicer autant, c est a faute j ai tout jeté.....
    Et des spaghettis au sarrasin..... C est l aspect gluant qui m a un peu déstabilise !.... Je ne m y attendais pas du tout ! Du coup je les ai super rinces avant de les manger et j ai trouve ça bof ........
    Allez bonne journée a tous, et bon courage en ce début de semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûr Gilda que tu vas bientôt pouvoir remanger tout ça.COURAGE, comme tu nous dis si souvent ça va le FAIRE!!!

    RépondreSupprimer
  4. Gilda , je pense très forte de toi ♥ ♥ ♥
    ça va passer , le goût reviens et bientôt tu va manger , c'est pas facile avec chimio ♥ en plus tu est loin de ton amour , soleil ..
    ça reviens , courage ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bientôt tu seras dans ton paradis avec ton doudou et tout rentrera dans l'ordre !
    Merci pour mon coup de pied au c.. d'hier !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Gilda, mon papa a eu aussi ce problème après une forte médication. Ca a fini par passer, alors patience, courage ...
    J'imagine très bien que ce n'est pas drôle, je t'envoie pleins de chaudoudoux salés-sucrés pour t'aider à patienter.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toutes j'ai repris MM scrupuleusement depuis une semaine moins 2.6 kl (vous inquiété pas je perds tjrs bcp au début donc IMC 25.68 et donc depuis aout dernier moins 6.6kl en moins mais j'ai bcp relaché sur l'année j'espère etre bien repartie gros bizous Gilda et toutes les autres un énorme aussi à Anne que j'adore (chut faut pas lui dire lol)

    RépondreSupprimer
  8. Pour toi toute seul Gilda je t'envoie pleins de gros bizous remplie de crème glacé et quelques noix de pékan courage

    RépondreSupprimer
  9. C vrai Barbara!!! mon doudou n'en peut plus....et moi non plus!!!!! mon île, la mer, les cocotiers...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Gilda et les filles, courage ma petite Mère tout ça va revenir (l'appetit, le Doudou, le soleil, la mer etc....)mais il faut que tu sois patiente que tu te soignes bien pour repartir en pleine forme, profites de tes parents un maximum je suis sûre qu'ils te dorlotent. Courage je pense très fort à toi.

    RépondreSupprimer
  11. COURAGE GILDA moins d'un mois , tu seras chez toi, avec ton doudou, la mer, le soleil , et les animaux , cela aident aussi, au bond rétablissement , moi, j'ai un bichon, et je peux dire une merveille pour les jours ou le moral est a zéro,
    au sujet des panisses, moi, je mets un peu de sel , p et cumin , je mange cela deux fois par semaine, et une soca le vendredi ,le jour ou mon chéri mange ses frites, oh oh, je me suis acheté une poele en céramique , donc de couleur blanche a l'intérieur, une merveille, je peux le conseiller,
    donc Gilda prends patience et surtout pas de chaud froid, çà c'est dangereux, ici ,j'ai eu un peu froid humidité, et op, antibiotiques pour mes poumons, donc tu vois c'est pour tout le monde,
    bisous, et merci encore, bonjour au petit monde du BDG

    RépondreSupprimer
  12. SAM, ton ordi est-il réparé ?

    RépondreSupprimer
  13. Je sais que ce n'est pas l'endroit mais maman n'ayant plus d'ordi me charge de dire qu'elle n'a rien perdu en poids cette semaine ! ni repris d'ailleurs ! Voilà !

    RépondreSupprimer
  14. Allez Martine! courage ça va le faire ...si tu ne fais pas d'écarts!

    RépondreSupprimer
  15. C dingue la chaleur qu'il fait! on est dehors en ti shirt! il fait plus beau qu'en Martinique où il pleut tjs autant!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Courage douce Gilda, tout va rentrer dans l'ordre.

    Oui Annie, mon ordi est comme neuf. J'ai lu tes deux gentils mails mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre, il est 17h20 et je suis encore au bureau.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Gilda, ma maman est aussi par là, chimio et tout le tsoin tsoin...son médecin lui a dit que c'était parce qu'elle manquait de vitamines...Courage ma tout'belle...

    Une question sur le pain essène, c'est vraiment IG35?

    Autrement, me suis pas encore pesée depuis le début (trop peur de ginette); mais c'est chouette d'avoir déjà un peu plus d'aisance dans mes jeans...samedi, hop, sur la balance...

    Belle fin de journée à toutes et tous, bisoudous

    RépondreSupprimer
  18. Oui Claudia! IG 35! mais as tu vu que l'avis est général? beurk! il vaut laaargement mieux faire notre pain royal à IG de 15!

    RépondreSupprimer
  19. Alors tu vas retrouver le bon goût tout bientôt ;0)

    Aaaargh, vais quand même le goûter, histoire de ne pas mourir idiote '0)

    Prends bien soin de toi, bisoudous

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'aime le pain essène. La consistance surprend un peu au début. Mais je trouve que c'est bon, et avec ça, pas de coup de pompe.
    Je ne savais pas que j'étais la seule du blog à l'apprécier. j'espère que tu l'aimeras aussi, Claudia.

    RépondreSupprimer
  21. Il faut gouter Claudia, moi j'aime beaucoup le pain essène en tranches grillées, bien grillées, ça croque dessus, c'est fondant dedans. Celui que je trouve le meilleur c'est le pain essène aux figues ... Bon appétit o_~

    RépondreSupprimer
  22. J'aimerais y goûter, je vais essayer d'en trouver.

    RépondreSupprimer
  23. Ah! et bien je vois qu'il y a quand même des amateurs! vous savez les filles!j 'ai même essayer d'en faire! avec des graines germées!! à vomir!!!!!!!roooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  24. J'oserais peut-être pas le faire moi-même, pas assez douée et trop long à faire... Là j'attends que la pâte à brioche Julia Child , termine sa deuxième levée. Ensuite
    35 mn de cuisson et dodo. C'est mon amoureux qui est accro à la brioche Julia Child. C'est vrai qu'elle est Terrrrrrrrrrible . Et leparfum quand elle cuit Wouaou.... Bon j'arrête je vais finir par en grignotter un bout... et ça faut pas

    RépondreSupprimer
  25. Je connais Julia Child! j'ai vu le film avec Merryl Streep! une merveille! ma fille me compare souvent à Julia! mais j'en suis pas là!!!! ça doit sentir bon dans ta cuisine!!! comment fais tu pour résister?

    RépondreSupprimer
  26. pardon! c'est à Julie Powel que ma fille dit que je ressemble! celle qui, pendant un an, a refait toutes les recettes de Julia Child! sur un blog!

    RépondreSupprimer
  27. Je ne connais pas Julie Powel, mais j'irai chercher sur la toile. Dommage qu'elle n'ai pas refait les recettes de Julia Child à la manière Low IG . C'est ça qui aurait été bien !

    RépondreSupprimer
  28. J ai déjà goute le pain essene!!. Je trouve que le goût est particulier mais ... Ma fois assez interressant tout de même !!!! Cela ne m a pas déplu !!

    RépondreSupprimer
  29. Une petite question..... C est bientôt la saison du melon( de cavaillo
    bien sur !!..) et je suis plus que fan!!! J ADORRE !!!! Que me conseillez vous afin de le manger au mieux!!!je suis vraiment accro a ce fruit !!.,..

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,

    Je n'ai rien contre le pain essène mais il est vrai que depuis que je fais mon pain à partir de mon levain maison selon la recette parue un jour sur le BDG, je n'en ai plus acheté.
    J'ai toujours un peu de pain MM en stock mais j'avoue que j'ai du mal à tenir jusqu'à midi avec celui là. Idem pour les WASA fibres.

    Je n'ai malheureusement pas encore essayé le pain royal à indice 15. Il faut que j'aille chercher la recette pour l'étudier d'un peu plus près.

    En fait, je suis enfermée toute la journée dans un bureau et lorsque je rentre le soir, je n'ai qu'une envie c'est profiter du beau temps. Je passe donc pas mal de temps à jardiner et c'est bon, bon pour le moral.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Pralinette pour le melon, il est ok en repas GP ou bien dans un diner fruits, en quantités raisonnables, 1/2 melon max je dirais.

    RépondreSupprimer
  32. Finalement, le pain essène est ni beurk, ni miam! C'est le manque de croquant qui me dérange. Je l'ai coupé en tranches et déposé au four chaleur tournante 50° pour qu'il sèche un peu, à voir si c'est meilleur. Merci pour vos commentaires ;0)
    Passez un agréable après-midi, là je file au boulot

    RépondreSupprimer
  33. Pour avoir du croquant, Claudia, tu coupes des tranches un peu épaisses, si non elles s'émiettent, mais pas trop, il faut qu'elles puissent entrer dans le gril pain, et tu laisses bien griller . Après avoir refroidi un peu ça croque génialement...

    RépondreSupprimer
  34. Tu n'as pas encore essayé notre pain royal Bidule!!!!! honte sur toi!!! le fleuron de notre blog!!! la 8ème merveille du monde!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. bidule
    je suis comme toi bureau donc le soir bouuuuuuuu je file au jardin
    mais j'ai quand meme essayé le pain royal
    le top du top
    sauf que je le fais pas assez epais

    RépondreSupprimer
  36. Je n'ai pas essayé non plus .... Oh my god, I feel ashamed , really..j'ai trouvé sur le net, un lazy bread ou irish bread, qui s'appelle Vicky's oat bran bread ,je l'ai un peu adapté pour qu'il soit Very Low GI le lien : http://www.wholegraingourmet.com/recipes/40-bread/27-oat-bran-bread.html, je le trouve délicieux, pour le moment. J'essaierai le prochain que je ferai en Royal Bread Mais je pense que j'ajouterai à la recette les graines de lin brun moulu, qui apportent moelleux et tenue au pain et des Ω3 bien appréciables.
    Tu me raconteras comment étaient les aubergines dans tes beignets si tu en fais ce soir , Gilda ?

    RépondreSupprimer
  37. Je croyais que c'était toi Gilda la 8e merveille du monde, le pain royal c'est la 9e lol !!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci Christelle pour l info !je vais me régaler ..... J avais un peu peur de l ig qui est tout de même un peu élevé...,,

    RépondreSupprimer
  39. Au sujet de Julie Powel :
    Julie Powell, auteur du livre "Julie & Julia" (paru aux éditions Seuil en 2009), a reçu un Diplôme d’Honneur Le Cordon Bleu des mains de Monsieur André Cointreau, Président du Cordon Bleu International, à l’occasion de la cérémonie de remise des Gourmand Cookbook Awards qui s'est déroulée le 1er juillet à la Comédie Française.
    Le livre, qui était à l'origine un blog, retrace l'histoire de Julie Powell, secrétaire trentenaire, qui décide de prendre une année sabbatique pour réaliser en 365 jours les 524 recettes du livre "Mastering the Art of French Cooking" de la célèbre chef américaine Julia Child, diplômée de l'école Le Cordon Bleu Paris en 1951.
    that's all folks 0_~

    RépondreSupprimer
  40. C tout à fait ça Gilly!
    N'oublie pas Pral que tous les aliments qui ont un IG élevé mais qui ont un astérisque sont consommables en GP ...de temps en temps... car ils ont une charge glycémique basse!

    RépondreSupprimer
  41. MDR Christelle!!!!!! surtout en ce moment!!!!! je ne me sens pas vraiment la 8ème merveille du monde!!!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  42. Ca y est .... Les premières cerises sont arrivées, bien rouges, bien fermes, du marché paysan toute proche ... Ah ce clafoutis d'enfer, que j'imagine déjà...
    Yummm

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour tout le monde.
    comme tu l'as fait remarqué Gilda : une revenante... depuis quelques mois je suis totalement hors des clous et je vivotes entre les kgs. j'en perds 1 et 2 jours après j'en reprend 1.... et cela dur depuis février donc je suis frustrée donc des jours avec et des jours sans d'où je n'écris plus les menus sinon c'est sur que je vais me faire gronder très fort...Cependant je vous lis presque tous les jours et j'admire votre courage et tenacité. Vous avez un moral de fer... et ca me redonne un coup de fouet et plofff le soufflé retombe.

    Gilda, tu as une sacré force de caractère et j'en suis loin, c'est vraiment motivant d'avoir une telle niac. Franchement c'est dur pour moi et pourtant j'aimerai tellement te ressembler à ce "niveau" (je ne te connais pas sur d'autres choses).
    Voila un petit blabla pour soulager ma conscience.
    bonne journée à toutes les courageuses et les fonceuses.

    RépondreSupprimer
  44. HEUREUX ANNIVERSAIRE ANNE 11 BONNE JOURNEE .JE PENSE A TOI. GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  45. Non, mais là, je PLEURE ! Le système m'a encore effacé mon message !!! Flûte, flûte et reflûte !

    RépondreSupprimer
  46. Anne11, je t'envoie tous mes meilleurs voeux à l'occasion de ton anniversaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  47. Bidule si tes messages s'effacent souvent, copie -les avant de poster ton message, comme ça s'il y a un bug Ctrl+v et tu es sauvée !

    RépondreSupprimer
  48. Je tenais à remercier Gilda et Schupa83. Merci les filles de profiter d'une toute petite faiblesse pour enfoncer les copines !!!! Mea culpa, je n'ai pas encore fait le pain royale super génial à IG 15 ! Pardon, pardon, pardon !
    Juste pour mémoire, je suis l'une des premières qui a réussi son levain maison... et je l'utilise toujours !!! Je l'aime tellement que je pensais l'utiliser pour la réalisation du pain à IG 15... mais non MALHEUREUSE ! Il contient de la farine. Je vais donc devoir utiliser, à contre coeur, de la levure chimique.

    En fait, je ne suis plus trop dans le test des nouvelles recettes. Depuis novembre, je n'arrête pas et je ne parle pas du boulot. En fait, je suis très impliquée dans les associations du village et je suis aussi "Madame Environnement" dans la Commune. Il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine pour faire évoluer les mentalités. Mais il faut que je sois vigilente car l'an dernier, ça a fini en "burn out".
    Depuis plus de 2 ans, je bataille notamment ferme pour créer un jardin d'éveil à l'environnement. Le fil conducteur : les 5 sens. Les contretemps s'accumulent. Le dernier est lié à la sècheresse. Je comptais planter un jardin des aromatiques mais le projet est reporté à... l'an prochain. Dégoutéee !
    Maintenant, je suis à la recherche de graines issues de la fauche tardive de prairie pour recréer une mini prairie de 10m3. Dans mon secteur, la culture intensive des céréales à fait disparaître les prairies.
    A tout hasard, je lance un appel : si vous connaissez quelqu'un qui pratique la fauche tardive, j'aimerais obtenir des graines que l'on trouve au sol des remorques de transport du foin après déchargement. Au besoin, Anne11 a mon adresse mail.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  49. Merci Christelle. Je vais tester ta méthode la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  50. petit message pour les Belges du blog DG , en Belgique on ne parle pas de farine 150 170 , que prenez vous comme farine, et ou les acheter, au sujet de la moutarde , si vous connaissez une marque sans sucre j'aimerais aussi le connaitre et ou l'acheter,
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  51. Happy Birthday Anne 11 :-)

    bon courage Gilda, vous êtes une personne forte et déterminée alors tout ira bien :-) et puis vous avez la terre entière avec vous à travers le blog, tout le monde a une pensée pour vous qui peut réchauffer le coeur quand le moral est bas :-) bon courage avec un petit rayon de soleil de Dublin où il fait beau :-)

    RépondreSupprimer
  52. Merci Magalie! je me marre car je vois que cette semaine tu as lu 125 messages!!! tu y passes combien d'heures par jour???? LOL!

    RépondreSupprimer
  53. "de temps en temps " ......., c est la ,gilda , ou cela va être le plus dur car je suis excessive et incontrôlable avec le melon.. Faudra voir comment reagit mon corps.......
    Je ne savais pas que tu pouvais voir le nombre de message que l on pouvait lire !!!!! Tu dois bien te marrer des fois ..... Bizzz

    RépondreSupprimer