jeudi 19 mai 2011

PAUSE CAFE 52

Oui, oui! je sais! ce n'est pas très BDG mais la photo est trop alléchante!!!!
Et puis, après tout, c'est dans la tête! vous n'avez qu'à vous dire que toutes ces gourmandises sont BDG! non???? LOL!
L'autre pause café est vraiment trop loin!
J'en profite pour vous donner de bonnes nouvelles.
Ma chimio s'est très bien passée! pourvu qu'ça douuuuuuuuuurrrrrrrrrrre!
Ça a duré 5h, comme d'hab!
J"ai bouquiné tranquillos toute la journée.
Et en rentrant...à pied (mes parents habitent à 10 mn à pied de l'hôpital), j'avais tellement faim, que je me suis achetée un kébab avec des frites!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Pas BDG celui là!! je vous le dis! mais ça m'a fait un bien fou!!!!
Je viendrai donner un petit coup de main à Grib demain dans la mesure du possible.
ET samedi, je suis là! c'est ma grosse journée de travail ça!!! sauf si vous avez toutes perdu! alors là, je me repose!!!! espérons!!! hi hi hi!♥
Gros bisous à toutes et....venez papoter!!!

47 commentaires:

  1. oh , je suis heureuse que tu sois rentrée de la clinique, j'ai pensé a toi , a mainte reprise, je te souhaite une bonne soirée, tu seras bientot tout près de Guy; et tes animaux , moi , ma journée est presque finie parce-que je suis une couche tot,
    a bientot Gilda,
    une question, qu'est ce que veux dire lol je n'ai pas encore saisi

    RépondreSupprimer
  2. c'est super que tu ailles bien ,Gilda! super ,super!

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis bien contente que tu ailles bien après ta chimio ..
    et ton retour auprès de ton doudou se rapproche !

    j'ai lu par ailleurs que tu ne cuisinais pas chez tes parents car ils n'ont même pas de rouleau à patisserie! ça m' a fait rire car chez mes parents c'est tout pareil ...à 90 ans , ils ont fait le nettoyage par le vide et même si maman continue à cuisiner c'est très très frugal !c'est l' âge je pense ...dire qu'à la maison autrefois on mangeait beaucoup trop et qu'il fallait toujours finir les plats maintenant il faut se contenter d' une petite boite de petits pois pour 4 !

    Annie lol = rire

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de te savoir joyeuse Gilda, sois prudente n'en fait pas trop,.... observe ton corps, si il réclame du repos, profites-en et laisse le temps que toute cette chimio fasse son oeuvre... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tout continuera bien pour toi Gilda :)

    Bonne nouvelle, je m'y suis ENFIN mise !

    Bon encore quelques ajustements à faire, quelques trucs à régler (donc je suis parfaitement consciente hein, j'ai bien compris la méthode !) mais ça se fait progressivement. Je suis consciente de ça donc no panic. Je suis tellement stressée que je n'ai pas besoin de soucis supplémentaires hein !!!

    J'ai commencé lundi en faisant une demi-méthode car il me manquait pas mal d'aliments.

    Après 3 jours, perste de 1 kg.

    J'y vais doucement... Je pense que cette façon de s'alimenter (privilégier les aliments complets, éviter le sucre et le gras transmachin) et l'ideal, sans tomber non plus dans l'orthorexie !

    Pour le repas PL j'ai la recette d'une mousse au chocolat avec rien d'autre que du... chocolat, j'ai trouvé ça dans un blog de cuisine, mais comme je ne sais pas si on est autorisé à mettre des lien directs, je ne le fais pas. VOus me direz si je peux :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Gilda,j'espere que ton kebab est bien passé car avec la chimio il y a souvent des nausées;
    ici dans le tarn et garonne il faisait tres chaud,je te souhaites une température plus clémente
    Reposes toi,
    quand repares tu ,
    je ne me souviens plus(ç'est mes neurones qui fatiguent!!!)
    gros bisous et bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. coucou Gilda!
    Heureuse que ta journée se soit bien passée.....Repose toi surtout,...dodo tôt!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Merci Gilda pour ces bonnes nouvelles. Prends bien soin de toi, Bisoudous

    RépondreSupprimer
  9. Ah je suis super contente pour toi Gilda, les nouvelles sont excellentes !!!

    Il était bon ton kebab? Oui ? Alors tant mieux !!!! tu l'as bien mérité, et puis tu es en phase deux donc tu as le droit.

    J'espère de tout coeur que ton retour sur ton île se passera dans les meilleures conditions. Tu as été choyée par les tiens, aucun doute là-dessus, mais....home sweet home !!!! Tu as très envie de rentrer chez toi et je suis certaine qu'une fois là-bas tu iras de mieux en mieux.

    Gros bizouxxxllll poutous chaudoudoux à ma Gilda♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Et puis ♥Audrey♥ va arriver !!!! Que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  11. Presqu'au bout du tunnel ! Ta bonne santé préalable te permets d'affronter la chiimio dans les meilleures conditions qui soient possibles. Je suis très heureuse de te savoir en forme ce soir .. Biz

    RépondreSupprimer
  12. 1 er juin - 20 mai = 12 dodos avant d'arriver chez toi ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou tout le monde! Merci Samantha de penser a moi! Je suis fiere de ma maman qui est une femme vraiment extraordinaire! Ce blog devient non seulement un lieu pour apprendre a maigrir dans la joie et sans crever de faim ROOOO et en mangeant super bien mais en plus grace aux experiences de la vie on peut partager nos bonheurs et souffrances! Et le lendemain on recoit des mots d'encouragement et d'amour de vous tous! C'est vraiment un endroit magic! Merci maman pour etre la femme que tu est et merci a vous toutes pour etre vous aussi des femmes avec de grands coeurs! Bisous a tout le monde et vivement que moi aussi j'arrive en Martinique le plus vite possible!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Gilda repose toi et passe une bonne journée
    tu va être bientot chez toi ,que du bonheur
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ohh ça fais plaisir d'avoir un message de toi, de savoir que tu va bien. :)
    Bon courage, récupère bien !

    RépondreSupprimer
  16. Super ! Merci de ces nouvelles. ¡Viva Gilda!
    Bises ♥
    Elena

    RépondreSupprimer
  17. Dites donc les filles, je n'avais pas ouvert ce pause café pour que vous ne parliez que de moi!!! roooooooooooooooooo!!! merci ma chérie d'avoir écrit!ça me fait très plaisir ! moi aussi j'ai hâte que nous soyons réunies! tu vas prendre soin de ta p'tite mère!!!! je rentre le 1er juin.
    PTDR!!!!! Annie, LOL ça veut dire "morte de rire" comme MDR et on a aussi PTDR : pétée de rire et EXPDR : explosée de rire!!! ça va ???? tu sais tout maintenant! LOL!
    Nig, je me marre! c'est exactement ça!!!
    Applepie, je suis contente que tu t'y remettes! ça va le faire!!!!!!!♥
    Oui, Applepie, tu peux mettre un lien si ce sont des recettes de cuisine! pa ni problem!
    Raybane, j'ai de la chance car cette fois je n'ai eu aucune nausée! la dernière avait été difficile car j'étais sous très forte dose d'antibio pour ma pneumocystose! mais là! c ok! à part que mon visage est tout gonflé!!heureusement que Guy ne me voit pas!!! ouh la la!!!!!LOL!
    12 dodos Jocelyne, je vais les compter! LOL!
    Guy aussi compte les jours!! le pauvre! cela fait 4 mois que je suis partie!!! quelle constance!!!
    Et merci à vous toutes!! vous êtes vraiment géniales!!
    Oui Sam, mon kébab était très bon! heuuuuuuuu! je ne pense pas que même en phase 2 on puisse manger ça!!!! MDR!
    Alors? prêtes pour la pesée de demain les filles!!!! léger ce soir hein???? hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  18. aaaaaaah coucou Elena!!! merci♥

    RépondreSupprimer
  19. Je sais qu'il y a le CMCF mais pour les dessous de bras mous alors ???
    chez moi ils ont tendance à pendouiller (et même pour être honnête, c'est pas qu'ils ont tendance, c'est qu'ils pendouillent déjà ) alors j'avais envie de m'acheter des "poignets -poids " -les plus légers - que je porterai par exemple en randonnant (c'est le seul exercice physique que je fasse ) ;
    Qu' en pensez vous ? utile? inutile?

    RépondreSupprimer
  20. Ça ma chérie, c'est une autre paire de manches! je connais! j'ai ce problème là aussi! alors exercices à faire : j'espère que je vais arriver à expliquer! tu mets tes deux paumes de mains l'une contre l'autre devant toi et tu serres fort! plein de fois! tu sentiras tes seins monter et les muscles de tes bras se bander!!! j'ai une bande élastique que je tends entre mes bras. J'utilise aussi l'engin bleu que j'ai acheté et que tu vois dans la rubrique CMCF! franchement pour les cuisses et les bras, je trouve que c'est l'engin le plus efficace et le moins cher! au boulot Nig!

    RépondreSupprimer
  21. Pour tes poignets poids, à toi de voir si tu as l'impression qu'ils agissent sur tes muscles des bras! peut être! tu me diras!

    RépondreSupprimer
  22. Pour Nigritelle06,
    Il me semble que c'est les triceps que tu cherches à raffermir. Porter du poids au poignet pendant une rando ou le jogging fera travailler plus les biceps. Comme si tu rentrais de faire tes courses à pied tout simplement, c'est la position naturelle de marche ou de course, les bras légèrement pliés vers l'avant. En revanche pour le triceps (on n'a pas toutes en tête l'inquiétante image d'agiter une salière ?), l'exercice suivant est plus efficace : http://www.youtube.com/watch?v=UKnIUfszniw&feature=related.
    Facile et sans investissement. Ce ne sont que des pompes à la verticale, beaucoup plus douces pour nous que les classiques au sol. Allez, hop, un, deux, trois, quatre ! D'ailleurs, faudrait que je m'y mette aussi, ehem... ;-)

    Elena

    RépondreSupprimer
  23. Je passe vitesse GD V pour avoir des news de Gilda, et je suis Super contente que cette chimio se soit bien passée!!!!
    J'ai beaucoup pensé à toi (et aussi à vous toutes, oui, bien sûr)!!!
    pas trop le temps de passer en ce moment.

    Gros gros bisous à toi chère Gilda!!!

    A bientôt!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Merci Gilda et Elena; donc pas de poids puisqu'effectivement ce n'est pas les biceps que je veux faire travailler ; allez je me mets à vos deux exercices !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Taiji? alors? toujours débordée?????
    Allez Nig! vas y et tu nous diras si tu as des résultats! je vais m'y remettre aussi!! c tellement moche les pendouilles!!et puis , en raison de mon long alitement, j'ai aussi les cuisses qui pendouillent!!!! y a du boulot!! surtout que je vois Guy bientôt!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  26. Coucou tout le monde, heureuse que tu ailles bien ma petite Gilda, mais dit donc le 1er juin c'est dans 11 jours. Et bien le retour en Martinique avec ton Doudou, ta petite Audrey et tout et tout ce n'est que du bonheur tout ça. Profites des moments présents tu as raison.
    Gros bisous à toi et à Audrey.
    Et bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  27. Salut les filles j'espère que vous pétez la forme... Moi moyen, grosse crise d'angoisse nocturne alors ok j'ai pas crqué pour les cochonneries mais :((( bref la purée d'amandes a été engloutie c'est horrible. J'en ai marre de ces insomnies qui me bouffent la vie ! Et comme je refuse de prendre des cachets.. Bref...


    Pour changer de sujet, voici la recette de la famueuse mousse au chocolat 'tout choco' :

    http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2011/04/26/20940653.html

    Je pense qu'on peut le faire avec du chocolat à + de 70% de cacao.

    Sinon j'ai trouvé hier du pain MM tranché sous vide dans mon magasin bio (le prix, par contre...) Je peux vous dire que, la vache, c'est du bourratif de chez bourratif.. J'ai mangé 2 tranches j'en peux plus... !!!

    Bon ménage et ensuite je vais bosser un peu...

    Bisous....

    RépondreSupprimer
  28. A propos du pain MM, j'ai constaté qu'il y en plusieurs sortes! et que certaines sont bien meilleures que d'autres! par exemple, j'ai goûté chez une amie, le pain qui est rectangulaire et que j'ai trouvé assez bourratif! mais par contre, j'ai mangé le pain boule très rustique qui est vraiment délicieux!
    Qu'est ce qui se passe Applepie? pourquoi fait tu de grosses crises d'angoisses nocturnes?
    Si Anne 11 te lisait, elle te dirait surement d'aller voir dans les "fleurs de Bach" s'il n'y en aurait pas une sorte qui te conviendrait! ça, c'est totalement naturel! trouve toi un pharmacien qui fait les vraies! et lis bien ce qui correspond à toutes les fleurs de Bach. Je suis persuadée qu'il y en a une pour les angoisses nocturnes ou diurnes. Tu connais?

    RépondreSupprimer
  29. "pourquoi fais tu" je corrige sinon je vais encore me faire engueuler!!!!!LOL!

    RépondreSupprimer
  30. Bha c'est le stress induit par beaucoup de choses, mon boulot en particulier !

    Du coup je m'endors au mieux à 2h du mat, à 4h au pire ! Bon je suis une nocturne mais c'est pas la joie ! Sachant que lorsqu'on est déréglé dans les rythmes circadiens, ça a une influence directe sur le poids...

    RépondreSupprimer
  31. Heuuuuuuuuu! mais tu te lèves à quelle heure?

    RépondreSupprimer
  32. Mais intéresse toi quand même aux fleurs de Bach!

    RépondreSupprimer
  33. Ho ben généralement quand j'ai pas d'élèves le matin, c'est rarement avec 10h30 du mat ^^

    Mais ça me gonfle hein ! Au sens propre comme au figuré :)

    Les fleurs de Bach oui je m'y suis intéressée une fois j'en ai pris (je sais plsu ce que c'était) ça n'a rien fait... La phyto non plus, pourtant je suis très branchée phyto...

    RépondreSupprimer
  34. Gilda, et Nig, (et les autres), j'ai acheté le machin bleu (body power 2 chez Décathlon). Super. Au début je ne pouvais même pas le faire bouger! J'en fais un peu tous les jours, bras et cuisses, de plus en plus facilement. Je commence à voir des résultats. Oui, oui, les bras pendouillent moins, et le haut des cuisses est un peu moins mou.
    Vive le sport! MDR.

    RépondreSupprimer
  35. aaaaaaaaah !!! que voilà une bonne nouvelle!! il faut vraiment que j'en fasse plus régulièrement!!!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour !!
    Je profite de cette pause café pour parler de le gestion des vacances !
    Comment faire ? Quand on part en camping, en Corse ou ailleurs ?
    J'ai lu le blog depuis le début pratiquement et ça n'a l'air d'avoir posé aucun problème mais moi ça m'inquiète !!
    Merci pour les retours !

    RépondreSupprimer
  37. Le "machin bleu" j'en ai un en couleurs différentes, mais il est chez une copine depuis deux ans. En effet, super aussi. Sinon, une autre façon de bosser les abdos... s'éclater, LOL, MDR, PTDR... Sérieusement, les filles, sans modération, on peut même en attraper des courbatures :
    http://www.youtube.com/watch?v=rfaztVg4kaA
    (Même si vous ne parlez pas anglais)

    Bises ♥
    Elena

    RépondreSupprimer
  38. Applepie j'ai aussi des problèmes soit pour m'endormir .. soit je me réveille à 4h et je ne me rendors pas ... je te conseille d'essayer le donormyl .. c'est sans ordonnance et ça ne crée pas de dépendance ... ça m'aide bien .. j'en prends le week end pour être sûre de récupérer au mois à ce moment là de mes petites nuits de la semaine ... ;o))
    Gilda bientôt le retour :o))) yesssss !!!! que du bonheur auprès d'Audrey et de Guy .... Pour le kébab tu as bien fait ;o)) rien ne vaut une petite douceur de temps en temps quand on a atteind son objectif comme toi ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Je confirme: les fleurs de Bach sont vraiment géniales! J'en prends depuis lundi et suis vraiment surprise du résultat! Entre autres amélioration, plus de visite nocturne au frigo, terrassée la belette!!!! J'ai trouvé "Le guide des Fleurs de Bach" éd. Larousse vraiment super! Merci les filles de les mentionner dans vos postes ;o)
    Applepie, essaie de mettre ton réveil à 6 ou 7h du matin. En quelques jours ton problème d'insomnie devrait être réglé (comme pour un décallage horaire lorsqu'on voyage). Si tu te lèves tard dans la matinée, c'est tout à fait normal que le soir tu n'aies pas sommeil! Ton rythme de sommeil est tout simplement déréglé! J'avais le même problème: le dimanche et lundi matin (mes jours de congé) je dormais tard et le soir, pas sommeil...je trainais toute la semaine, fatiguée, et chaque matin je n'avais qu'une envie, jeter ce maudit réveil par la fenêtre!!! Maintenant, je me lève chaque matin à 6h30 la semaine et 7h le w-end. C'est dur les premiers jours, mais le résultat en vaut la peine. Tu ne risques rien d'essayer si ce problème t'empoisonne tellement la vie, non? Allez, courage ma belle ;0)
    Bon, là je vais me brosser les gâtines, j'ai dégusté le délicieux cake au choco BDG, MIAM MIAM, et hop, au dodo!
    Bonne nuit à toutes et à demain...

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour vos messages... En fait c'est à cause du stress que j'ai du mal à dormir. Si je me lève trop tôt je somnole toute la journée et je dois faire une bonne sieste (je n'ai jamais été non plus une lève tôt !)

    Bref je vais essayer vos différentes méthodes, on verra bien... Sachant qu'avec mon boiulot je suis aussi pas mal en horaires décalés, surtout avec la saison qui arrive...

    Bises nocturnes

    RépondreSupprimer
  41. Gilda, je suis super contente pour cette chimio réussie, une étape de plus de franchie! J'en profite pour t'annoncer deux bonnes nouvelles: la première est qu'en 15 semaines j'ai perdu 9kg 500, je m'étais fixée 10 mais à 500 grammes près, je ne vais pas faire ma chochotte et puis en plus, j'ai perdu 10 cm de tour de taille! Mes 20 prochains kilos, c'est sur ton blog que je compte les éliminer, mon abonnement chez MM s'arrête début juillet!
    la deuxième bonne nouvelle, c'est que j'ai gagné une place pour me rendre à Montpellier le week end du 11, 12 et 13 juin rencontrer l'équipe et surtout mes copines virtuelles de MM! et que je vais encore saouler tout le monde avec le blog de Gilda!!!!hihihi pétée de rire en deux! voilou, je vous embrasse toutes, vos discussions, recettes, réflexions ont cangé ma vie! vous le savez au moins!!!? j'vous adore
    il va falloir que j'aille à Décathlon acheter la machine à dégommer le tout mou!!! ça coute cher ce truc?

    RépondreSupprimer
  42. ah coco!!! ça me fait trop plaisir de lire tout ça!!! wowowowowow! ouiiiiiiii! tu vas nous faire de la pub à Montpellier!!!!hi hi hi!!! non, ça ne coute que 5 euros! c pas cher du tout! bien sûr tu vas perdre tes 20 kg avec nous! dis, au fait, as tu vu ma vidéo sur you tube faite par aujourdhui.com??

    RépondreSupprimer
  43. Il est bien calme ce week end!! est ce parce que vous saviez que vos coachs seraient absents? une petite pause pour tout le monde ça fait peut être du bien!!! tant mieux pour moi! je n'ai pas eu trop de travail! c'est bien la première fois que j'assure le blog toute seule un week end! Demain tout va rentrer dans l'ordre!!!! Grib, Christelle et Barbara seront là!!!

    RépondreSupprimer
  44. au fait Barbara, as tu pris du poids en Pologne???? et comment s'est passé ta réunion avec les nanas de ton blog?

    RépondreSupprimer
  45. Gilda, je ne sais pas si tu regardes l émission "un diner presque parfait", j ai vu sur le replay que cette semaine ils étaient à Metz. Et la deuxieme candidate de la semaine, est une Martiniquaise qui habite Metz maintenant, avec des petits plats qu elle a fait de chez elle....Peut etre cela t interressera....C est Amelie , elle est passée le mardi. Autant tu la connais!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  46. J'en ai vu quelques passages! mais j'étais occupée!
    Je suis trop contente les filles! à 1h10 du matin, Dafou vient de me montrer comment mettre un lien sur le blog!!!!!! et ça y est!!! j'y arrive!!! trop contente la nana!!!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!bon! allez! je file au dodo!! c pas une heure raisonnable ça!!!!

    RépondreSupprimer
  47. J'ai regardé la vidéo sur you tube de Laurent et j'ai bien aimé! Geneviève quant à elle ne parle guère de la méthode au sens strict du terme. Il nous manque Laurent quand même!!!!!!!!!! sniff!

    RépondreSupprimer