lundi 23 mai 2011

PAUSE CAFE 53




Bonsoir les nanas!!!!!!!!
Un p'tit café ne nous fera pas de mal!
Ecoutez ce qui est écrit dans le journal local de METZ! le Républicain Lorrain!
"Plus d'un français sur trois -une française sur deux- a déjà suivi un régime....le "Montignac" qui exige de ne pas mélanger des types différents d'aliments (comme glucides et lipides), voire de tenir compte de leur index glycémique."
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bon, je vais être sage ce soir!!! je ne vais pas m'énerver!!!! hein?????? LOL!
VOIRE!!!!!!!!!!!!! comme si tenir compte des IG dans la méthode était tout à fait secondaire!!!!!
Non mais je vous jure!!! comment voulez vous que je ne m'énerve pas???????
Ben non! c'est impossible!!!!!!!!!!!!!!!
Nul de chez nul!!!!
Ils écrivent encore : rien ne peut remplacer en termes de santé une alimentation équilibrée et diversifiée!
Et on fait quoi nous ici? vous pouvez me le dire?????
Et ensuite, vous avez la moitié de la page qui ne parle que des .....calories!
Mais quand les gens comprendront ils ce que nous faisons?????
Franchement! c'est désespérant!!!!!!!!!!!!!!! non?

40 commentaires:

  1. Youpi je suis la premiere a mettre un commentaire! :D Je vais le redire mille fois s'il le faut! Fait toi entendre maman cherie! Que le monde entier comprenne une fois pour toute ce qu'est ton regime! Et que ca marche a 100%! Premiere fois que je viens sur Pause Cafe! Bon je fonce! J'ai hate d'etre avec ma maman, votre chef venerer, pour lui faire plein de mamours! La vie aux USA etait une belle experience mais il est temps que je rentre aupres de ma famille qui me manques horriblement! Re vivre en France va etre une nouvelle super aventure j'en suis sur! Bisous a tout le monde!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je suis la deuxième. Déjà je voulais dire que je note plus trop mes menus en ce moment car franchement le matin je ne sais pas trop ce que je vais manger le midi. Il faudrait que j'arrive à m'organiser pour la semaine. Mais en tout cas je fais BDG et croyez moi je me sens mieux.

    Audrey je suis d'accord avec toi ta maman doit faire quelque chose. Elle a une sacrée expérience avec la méthode et ça remettrait certains à leur place! y en a marre de ceux qui racontent des choses alors alors qu'ils ne connaissent rien sur la méthode!!!!

    Je te souhaite un bon retour en France.

    Gros bisous Audey et Gilda

    RépondreSupprimer
  3. coucou Audrey , je t'admire pour ta décision ,chapeau

    il ont un peu raison -
    si on sait que sucre c'est pâtes ,pain,riz ,farine il y a donc raison pour dire de pas mélanger avec la graisse . Mais bien sûr il faut lire le livre et ton blog pour compléter les information à propos de bon graisse et IG .

    RépondreSupprimer
  4. Merciiiiiiiiiiii ma chérie!!!!!
    Barbara, tu n'as pas compris le mot "voire".
    C'est presque comme s'ils disaient que la méthode Montignac n'est pas basé sur les index glycémiques. Tu comprends? C'est pour ça que je m'énerve! Alors que les IG sont la base de la méthode.

    RépondreSupprimer
  5. Caroline, il faut t'organiser! c quoi ce pataquès!! ça y est! je sais l'écrire!!! hi hi hi!♥

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, Gilda! Pour "pataquès" bien sûr!
    Pour le reste, ne t'énerve pas, ça ne sert à rien. Mon père disait des gens qui ne voulaient pas prendre la peine de comprendre: "On ne force pas les ânes à boire." Bon, ce n'est pas gentil pour les ânes!....

    RépondreSupprimer
  7. merci Gilda ♥
    ouf le français , dur, dur ..

    RépondreSupprimer
  8. LOL Loulou!!!!! t'inquiète Barbara!! tu es très très bonne! et puis "voire" n'est pas un mot courant!

    RépondreSupprimer
  9. Je pense qu'il avait raison ton père Loulou! je m'énerve pour rien!! mais c'est plus fort que moi!

    RépondreSupprimer
  10. Il est près de minuit et je n'arrive pas à décrocher!! c dingue! je viens de dire bonne nuit à Grib! je suis seule ici! normal vue l'heure!! et bien non! je regarde les photos! je lis vos commentaires! addict moi??? nonnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  11. Rhoooooo, Gilda, on dirait moi quand je lis un article de presse dans le Var Matin sur le handicap!!!! en général, les personnes à mobilité réduite sont " clouées dans leur fauteuil roulant" et là je vois rouge!!! c'est avec la circulation de ces idées toutes faites que les gens continuent de pleurer sur notre sort plutôt que de considérer les personnes handicapées d'abord comme des personnes, oui comme nous, avec un coeur qui bat et un derrière qui fait proutprout! des personnes qui ont un handicap!! forcément, dans l'inconscient collectif, elles les voient "cloués" dans le fauteuil!!! et cela donne " Oh le pauvre"!! ce à quoi Tom rétorque " j'suis pas pauvre madame, j'suis handicapé", et là on a droit à " oh il parle"!!!
    Et bien pour la Méthode Montignac, c'est copié-collé!!!
    Audrey a super méga raison, profites-en pour leur demander un article d'INFORMATION dans leur journal avec l'adresse de ton blog!!! au pire, on fera peur à tout le monde et comme on s'en fout! mais dans le lot de ceux qui liront ton article, certains pourront revoir la vie en rose car ils trouveront une méthode de rêve dans un monde de cons!!! Une oasis pour survivre à la stupidité ambiante, ils découvriront Gilda, une nana à paire de C....... à Index glycémiques bas et à l'humanité à index amical très haut!!!! mais oui, Gilda profites de tes derniers jours à Metz pour cultiver un peu ces pseudo journalistes"!!!!J'imagine déjà le titre " Gilda, sauvée par la méthode à IGbas témoigne: j'ai guérit de mon cancer grace à Montignac", fais gaffe, et relis bien avant la publication! moi j'ai été sauvée par les scouts de France dans le Var matin!!!

    RépondreSupprimer
  12. Quand on colle une étiquette à quelque chose ou quelqu'un , c'est dur de l'enlever !

    c'est ce qui se passe avec Montignac et les "calories" =complètement dépassées!

    RépondreSupprimer
  13. Coco 83 c'est toi qui vas écrire l'article, t'as la gouaille (pour Barbara : la parole facile) !!!

    Je venais pour une question, mais en fait, je m'aperçois qu'Audrey est dans la même situation que moi. J'ai quitté la France il y a 14 ans (avec un passage de deux ans quand même à Montpellier). J'ai vécu toutes ces années loin de ma famille. Et on a beau se dire que le manque va passer il ne passe pas. Tu as raison d'avoir fait ce choix. Ce n'est pas toujours facile, moi par exemple, une fois que la décision a été prise, je suis passée par des phases de doutes et de joie extrême.
    Il me reste trois semaines sur Ouvéa, quatre sur le territoire calédonien avant d'atterrir à Roissy et d'entamer une nouvelle vie. C'est très étrange. Je me sens légère et en même temps j'ai envie de faire marche arrière parce que je ne sais ce qui m'attend. Je sais juste que je vais travailler dans un collège catholique en Mayenne, mais j'ignore encore où je vais habiter. Pour l'instant je prospecte ; mais rien de concret. Le vide et l'inconnu font peur et j'ai aussi peur de croiser des cons sur ma route. Une amie m'a dit "Choisis les personnes que tu veux voir", je trouve ça super !!

    Je voulais juste vous demander si quelqu'un sait comment faire le gâteau chinois à base de haricots rouges et de pâte de soja ? Je cherche sur internet et je ne vois rien de très concluant.

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Je comprends tout à fait ce que tu dis Coco! je me souviens, j'ai une amie qui a un enfant mongolien. Un jour à la plage, une dame a dit : "on les sort maintenant????" Il y a de quoi gerber! c'est la même chose pour toi dans ta chaise roulante! tu vois, c'est ce que j'apprécie énormément aux USA, c'est le respect du handicap! tous les trottoirs sont faits pour que les chaises roulantes puissent circuler partout. Dans les bus,il y a tjs un élévateur pour que ta chaise roulante puisse monter dans le bus! on en est loin! notre mentalité est vraiment pourrie! et moi ce qui me choque le plus, c'est que tout ça n'est qu'une question de respect! comme tu le disais dans l'autre message, ici, nous nous respectons! et c'est ce que j'apprécie le plus! je tiens à ce respect, j'y tiens dans ma vie de tous les jours! je pense que c'est la valeur qui a le plus disparue et qui est la plus importante!!
    Si les gens se respectaient les uns les autres avec leurs différences, notre monde serait meilleur!!!
    Nous sommes dans un monde tellement individualiste que tout le monde se fout de tout le monde! et surtout que le voisin ne vienne pas vous emmerder!!!
    Alors que c'est tout l'inverse qui devrait être! la solidarité! le respect! l'amitié! Comme disait Bidule aussi! les valeurs! où est passé notre système de valeurs?
    Vous êtes toutes comme moi!! et j'avoue que je trouve cela extraordinaire! parfois je me dis : mais comment est ce possible que toutes les nanas qui viennent ici soient aussi géniales?
    C'est quand même exceptionnel! non?
    Continuons comme ça! au moins, nous savons ce que nous faisons et nous savons que ce que nous faisons est bien! ♥

    RépondreSupprimer
  15. Quant à toi Dafou! je te comprends d'autant mieux que j'ai vécu ça deux fois! à 42 ans, je suis partie toute seule avec ma fille qui avait 12 ans, mon chien et mon chat aux USA! pour travailler dans un endroit totalement inconnu!! quelle aventure!! et à 52 ans, me voilà repartie en Martinique, seule cette fois, où je n'avais jamais mis les pieds!! repartir encore une fois à zéro!! inconnu total! toi, tu as de la chance! tu as un homme à tes côtés! ça aide quand même!! tes appréhensions sont normales! mais je suis sûre que tu vas apprécier ta nouvelle vie en France! moi, je ne pourrais pas tout simplement parce que j'aime trop le climat de la Martinique. Je ne supporte plus le froid. Mais si pour toi ça n'est pas un problème, tout va bien se passer! tout est merveilleux ici non? la bouffe, la nature, l'architecture, les loisirs....bcp de redécouvertes!! et ta famille !! c important de retrouver la famille!! ça va aller!!!♥

    RépondreSupprimer
  16. J'espère sincèrement qu'un jour, le travail qui est fait sur ce blog par mes co auteures et moi même sera reconnu! et que la France entière nous connaîtra! et que de nombreuses femmes nous rejoindront dans notre lutte contre toutes ces conneries de régime et dans notre combat pour apprendre à mieux vivre! oui, je l'espère! le but de ce blog c'est d'apporter au plus grand nombre ce mieux être! comme je l'ai vécu! et comme vous le vivez!!! ça viendra un jour! j'en suis persuadée!

    RépondreSupprimer
  17. Ahhhhh les journaleux!
    Nous autres informaticiens en couple on se marre très souvent devant les infos, les magazaines (genre ceux du dimanche soir sur la 6 pour ne pas les citer) sur l'informatique ... enfin mon mari s'énerve moi je le calme ... et je rigole
    Ils ne disent que des conneries ... avec un sérieux et un aplomb incroyable ...
    Mais malheureusement quand on ne connaît pas le sujet on a des infos fausses

    Après je rebondis sur un autre "post" de toi Gilda à propos d'une vidéo. je dis ça comme ça car tu es probablement fatiguée mais si le coeur t'en dit pourquoi pas essayer d'agir au delà de ce blog... il était question d'un livre, de vidéos ...
    Tu parlais de soucis techniques mais je pense qu'en étant solidaires on devrait arriver à dépasser tout cela.

    RépondreSupprimer
  18. Le livre? j'y pense sérieusement!

    RépondreSupprimer
  19. Oui ça serait une bonne idée
    Après c'est toi qui voit selon tes aspirations, tes envies et tes motivations mais à mon avis si tu as vraiment envie de valoriser MM ça peut être une bonne idée
    Après j'y connais rien dans les démarches pour trouver un éditeur, .....

    RépondreSupprimer
  20. MM???? sûrement pas!!!! BDG! oui!!!! ce que nous faisons ici est très différent!! non?

    RépondreSupprimer
  21. J'ai déjà contacté un éditeur! il lui faut une matrice!! à faire donc!

    RépondreSupprimer
  22. Ah d'accord! ca avance alors!!!

    Sinon pour MM ou BDG j'avoue que je vois assez peu la différence. pas sur la prise en charge elle même ou le côté humain mais sur l'alimentation

    (si on peut t'aider pour la matrice ....)

    RépondreSupprimer
  23. Bon anniversaire à Annie et au fils de Sabine!

    bisous
    à tous !

    RépondreSupprimer
  24. Anne11 merci tu est superbe

    bonne anniversaire Annie et fils de Sabine ,comment il s'appelle ??

    RépondreSupprimer
  25. Dafou, est-ce que ta recette se fait avec des haricots azukis? Si tu tapes: "recettes azuki", il y a pas mal de réponses. Moi je fais une sorte de crème d'azukis, ça ressemble à la crème de marrons. Mais je ne mets pas de crème de soja. Si ça t'intéresse, je ferai passer la recette.

    RépondreSupprimer
  26. Dafou merci d'avoir penser à moi pour explication de mot difficile ♥

    j'ai une recette pour gâteau avec haricots rouges (azuki) , mais sans pâte de soja , ça ressemble au gâteau au chocolat .
    Ingrédients
    570 g de purée de haricots rouges sucré avec fructose à votre goût
    3 blancs d'oeuf, 2 jaunes d'oeuf
    100 g de lait d'amande
    1-2 càs de vanille

    monter les blanc en neige. Mélanger tous les autres ingrédients et ajouter les blancs en neige délicatement . Verser dans un moule à cake et faire cuire au four chaud à 160° (chaleur tournante si possible) pendant 60 min .
    Démouler et déguster une fois refroidi

    RépondreSupprimer
  27. Maguie, tu n'as pas dû bien suivre! on ne parle plus MM ici car j'ai un gros différent avec le site d'aujourdhui.com
    Donc, pour éviter tout problème, nous sommes devenues BDG! tout simplement!
    Nous sommes indépendantes!
    Même si dans la pratique, c'est pareil! heu!!!!!! même mieux!non? tu comprends? donc apprends toi aussi à dire BDG au lieu de MM! sache que les mots clés, même des commentaires, peuvent se retrouver n'importe où! il vaut mieux critiquer BDG que MM! ok?
    On peut dire que Montignac a sa méthode et son site et ses produits etc.
    Nous c'est BDG avec nos particularités et notre fonctionnement.

    RépondreSupprimer
  28. C'est vraiment de plus en plus calme ici!! il n'y a eu que 9 commentaires aujourd'hui! en dehors des miens! rien du tout quoi!!! je me demande où elles sont toutes passées?

    RépondreSupprimer
  29. Très bien Gilda je tâcherai de faire attention!

    RépondreSupprimer
  30. 9 commentaires? Tu veux dire ici sur la pause café?
    PArce que moi aujourd'hui j'en ai reçu 70 !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai essayé plusieurs fois dans la journée de poster des commentaires, mais ça bloquait. Et ce soir c'est nikel, c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas eu beaucoup de commentaires.

    RépondreSupprimer
  32. Oui, il y a eu des problèmes avec ça hier! dis Christelle!! LOL! j'avais pas bu pourtant!! j'ai compté les lignes dans mon g mail!!! en oubliant que par ligne, il peut y avoir une dizaine de commentaires!!! donc, oui, tu as raison!!!! fatiguée??? peut être!!!!!!!MDR!

    RépondreSupprimer
  33. Nous étions 232 et je vois que nous sommes 233 mais je ne sais pas qui est la nouvelle! si seulement, elles mettaient toujours un avatar!! c'est tellement difficile de s'y retrouver quand il n'y en a pas!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Gilda, je suis en train de réaliser que ça fait à peu près 1 an que je vais sur ce blog ... du coup avec cette chaleur je suis en train de me remémorer l'an passé avec ce même climat lorsque je me faisais des crêpes au sarrasin !! grande découverte pour moi à l'époque ... bon depuis j'ai abandonné car je suis trop fan de ton pain gilda du matin ... d'ailleurs une fournée cuit en ce moment ..
    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils (9 ans) donc ce soir repas crêpe pour le jeune homme et je vais faire de même avec soit des crêpes sarasin soit farine de lentilles ... à voir ....
    Tu te souviens aussi du délire qu'il y avait eu à un moment sur les sorbets et glaces BDG !!! ça me fait drôle cette impression de voyage dans le temps :o)
    Gros bisous Gilda et mille merci pour ce blog sans lequel je ferai toujours le yoyo ....merci pour cette année passée en ta compagnie et en celle du bdg ...

    26 mai 2011 03:59

    RépondreSupprimer
  35. Coucou à vous tous, ah ben ..je vois plus personne en juin écrire un petit message?
    Pas grave, je vous fait bien mes amitiès et espère que tout le monde va bien.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour !

    Pas simple de trouver le bon endroit où déposer ce premier message... je tente la "pause café"... déca ?!

    Il n'est vraiment pas dans mes habitudes de participer à des blogs, c'est d'ailleurs la toute première fois. Je fais plutôt partie des contemplatives, de celles qui picorent à droite et à gauche toutes sortes d'informations (toute proportion d'IG gardée !): c'est tout l'intérêt d'Internet d'ailleurs.

    MM, cela fait longtemps que je connais cette méthode.
    Je l'ai déjà pratiquée lorsque je me suis trouvée avec une dizaine de kilos en trop, liés à une vie professionnelle dissolue (je gérais à l'époque un magasin traiteur avec mon frère, on mangeait de tout et n'importe de quoi à toute heure, voire à pas d'heure !). Le livre de l'époque m'avait passionnée (c'était les années 90), j'ai suivi sa méthode et j'ai effectivement perdue tous mes kilos.
    Petit à petit, j'ai repris une alimentation sans restriction, mais toujours en gardant dans un coin de ma tête les préconisations de MM, même si à l'époque elles étaient moins permissives qu'aujourd'hui.
    Aujourd'hui j'ai 51 ans avec ce que cela implique bien souvent de métamorphoses physiques. Insidieusement, quelque kilos ce sont installés, durablement cette fois. Oh c'est sûr, comparativement à certaines que j'ai lues, je n'ai pas grand-chose à perdre ! Je fais 64 kilos et je souhaiterais revenir à 57, voire 55. L'important pour chacune est de sentir bien dans sa peau n'est-ce pas et pour mon cas en ce moment, ça ne me va pas !
    Je dois avouer que j'avais des doutes quant à ma possibilité de perdre du poids à mon âge, entendant tellement de personnes dire qu'il fallait s'y faire, qu'on y pouvait rien, etc...
    Alors je suis partie en quête d'infos Internet réactualisées sur MM. J'ai fouillé (je confirme on trouve tout et n'importe quoi, heureusement, j'ai la chance de ne pas être novice)et je suis naturellement arrivée sur BDG.
    Tout a été dit je pense sur ce site, je ne serai donc pas très originale : merci et bravo sont les mots qui me viennent spontanément !
    Lorsque j'ai suivi les préceptes MM dans les années 90, rien de tout cela n'existait et je me suis accrochée à mon livre comme ma seule bouée de sauvetage. Ca a marché, mais j'étais seule avec ma volonté. Internet à l'époque n'était pas encore rentré dans les foyers et c'est une chance extraordinaire de pouvoir aujourd'hui échanger comme vous le faites !
    Cela fait maintenant trois semaines que je me suis décidée à reprendre cette méthode sérieusement. C'est d'autant plus facile pour moi grâce à toutes les améliorations qui y ont été apportées !

    BDG est complet : riche d'informations, d'expériences, de conseils. Rien de mercantile, juste du partage. Agréable à parcourir, je l'ai lu dans toutes ses thématiques, consultant et relisant les rubriques.

    Mon propos est avant tout de vous remercier pour votre travail car c'en est un. On ne peut mettre sur la toile un blog de cette qualité sans une somme d'investissement temps considérable. Votre passion et votre amitié se ressentent aussi dans tous vos échanges.

    J'ai découvert des recettes auxquelles je n'aurais pas pensé sans vous, je vais d'ailleurs faire aujourd'hui du pain Gilda et du "nutella" ! C'est mon magasin bio qui est content !

    Peut-être pourrais-je vous envoyer certaines de mes recettes !

    Merci à celles et ceux (il doit bien y avoir des hommes sur ce site non ?), qui seront allés(es)jusqu'au bout de mon message.
    Je vous souhaite à tous(tes) une belle continuation MM.

    RépondreSupprimer
  37. DOG j'ai tout lu .. bravo pour toi ! je me suis retrouvé dans ton résumé .. j'ai aussi 51 ans .. tu va arriver
    courage et attends retour de Gilda avec son nouveau ordinateur
    tu as frapper à la bonne porte

    RépondreSupprimer
  38. Les laits... (et les beaux bien sûr !)

    N'aimant pas le lait de vache, je me rabats sur le lait de soja. Je dois avouer ne pas avoir trop prêté attention à la composition, tous étant indiqué : boisson au soja bio.
    Ayant acheté deux marques différentes, je viens de m'apercevoir que les composants étaient différents. L'un contient en second ingrédient du sucre de canne non raffiné (interdit MM) et l'autre du concentré de jus de pomme (autorisé MM). Il faut donc être vigilant pour tout !

    Je n'ai rien trouvé encore dans vos conversations concernant le lait d'avoine. Non cuit, son IG est de 30 comme le lait de soja ou d'amande.
    L'utilisez-vous ?

    RépondreSupprimer
  39. DOG Les laits de soja, d’amande, de noistte, d'avoine sont tout à fait compatibles avec la méthode . Tu peux choisir tout c'est que tu aimes

    RépondreSupprimer
  40. Bienvenue sur le BDG DOG, j'espère qu'on te lira souvent et si tu veux envoyer des recettes on se fera un plaisir de les poster !!!

    RépondreSupprimer