lundi 6 juin 2011

Des nouvelles de la chef !


Bonsoir tout le monde, je viens d'avoir des nouvelles de Gilda. Elle va bien mais on ne peut pas en dire autant de son ordinateur...
Il a rendu l'âme aujourd'hui. Gilda est dégoutée, elle reviendra dès que possible, mais pour le moment elle ne sait pas quand.


En attendant, Gilda si tu veux recycler, j'ai trouvé une bonne idée pour donner une seconde vie à ton vieil ordi, très utile pour faire des brochettes BDG!!! Pommes de terre en papier d'alu interdites bien sûr...


16 commentaires:

  1. Elles sont très drôles tes images Christelle ... Ah oui super !

    RépondreSupprimer
  2. hi hi hiiiiiiiii la tour infernale

    RépondreSupprimer
  3. merci Christelle pour les nouvelles de notre CHEF !!!
    super image hi hi

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Gilda !!
    Le blog est entre de bonnes mains en attendant ton retour ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une tour qui ne sert plus merci pour le truc!

    RépondreSupprimer
  6. excellent, je connaissais le tonneau mais pas l'unité centrale !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage Gilda
    les images sont exellents

    RépondreSupprimer
  8. Mdrrrrrrr trop drôle Chris

    ah ben zut alors !!! j'ai jeté un vieil ordi et j'ai acheté un mini BBQ de terrasse pour 25 € !!!!

    Y'a que de bonnes idées sur le BDG !!! bien calme ces jours-ci :o( snif

    RépondreSupprimer
  9. Trouvé sur le net en cherchant comment me débarrasser des mites alimentaires qui squattent ma cuisine depuis qu'elles sont arrivées dans un produit contaminé.
    Vous en pensez quoi ? Voici le copier coller que j'ai fait, j'aimerais avoir votre avis.
    ****************

    La solution contre l´infestation de mites alimentaires ou textiles :

    Le Trichogramme - un insecte qui pond ses œufs dans ceux de la mite alimentaire en les détruisant !

    Trichogrammes evanenescens sont de minuscules micro-insectes utiles. Leur durée de vie n´excède pas quelques jours. Huit à dix jours après la ponte, de nouveaux micro-insectes éclosent. Lorsqu´ils ne trouvent plus d´œufs de mites, ceux-ci disparaissent.

    RépondreSupprimer
  10. On peut les commander sur internet, ce sont des plaquettes recouvertes d'oeufs de trichogrammes à déposer dans les placards.

    Je ne sais pas si on peut en trouver en magasin, et surtout je me demande si c'est efficace.

    RépondreSupprimer
  11. Excellent l'idée du barbecue recyclé!!!j'ai un mari informaticien...je crois qu'en ce moment, il rêverait de recycler ceux de son boulot...cette petite photo va faire sensation chez les pro!!!
    J'me disais que c'était bien calme le BDG ces jours! mais bon, c'est pas grave Gilda, l'essentiel c'est la santé!!!!grosses bises à toutes, je prépare mon sac pour aller à Montpellier rencontrer l'équipe Montignac et vanter le BDG!!!hihih

    RépondreSupprimer
  12. Sam j'avais vu ces trucs sur internet, mais franchement vu que je voulais me débarrasser de bestioles j'avais pas vraiment envie de me faire coloniser par d'autres (même microscopiques)...
    J'ai été envahie il y a 2 ans et je m'en suis débarrassé sans traitement mais pas sans huile de coude ni astuce:

    1- J'ai vidé et nettoyé tous mes placards.
    2- J'ai mis toutes mes farines et graines au congélateur pendant 72h pour tuer les oeufs (je le fais encore quand j'achète un nouveau paquet)
    3- J'ai mis toutes mes farines et graines dans des pots en verre pour être sûre que les mites n'y auraient pas accès. Pareil pour les fruits secs, en bocal ! Et les plaquettes de chocolat et autres douceurs dans des boites en plastique.

    Et un dernier truc qui a peut être aidé aussi, mes parents sont venus me rendre visite et m'ont apporté un énorme bouquet de Laurier sauce (que j'ai mis dans mon placard à farine-graines etc. J'ai lu plus tard sur internet que le laurier sauce faisait fuir les mites alimentaires alors ça a peut être joué un rôle...

    RépondreSupprimer
  13. Tu peux aussi mettre quelques goûttes d'huile essentielle de Laurier sur des disques de coton à démaquiller et les mettre dans tes palcards.

    RépondreSupprimer
  14. Christelle tu me fais trop riguoler!!!! ROOOOO! Super photo et quelle bonne idee de recyclage! L'ordi de maman est une antiquitee et il etait temps qu'elle en achete un autre! Je lui est quand meme dit qu'elle se repose au maximum et ne se prenne pas la tete tout de suite pour l'ordi! Ca santee est le plus important pour l'instant, n'est-ce pas les filles? Je crois qu'on devrait mettre la chef au trou pour la calmer! ROOOOOO! Bisous a tout le monde!

    RépondreSupprimer
  15. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO J'adore l'image! c'est exactement ma tronche! oui ma chérie, je me repose!!!!

    RépondreSupprimer