vendredi 24 juin 2011

menus du samedi 25 juin à bas IG


Menus de samedi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasa fibres, confiture ssa.
Midi :PL.Viande bolognaise avec haricots verts, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir PL: Fondue bourguignonne avec ???, compote ssa.
Bon week-end à tous !!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥
Grib

28 commentaires:

  1. Coucou ma Grib! j'espère que tu vas mieux! tu te couches tjs aussi tard à ce que je vois!!!!!!! biz!♥

    RépondreSupprimer
  2. Mon mari est au boulot et rentre que demain soir, alors le lit vide ne m'attire pas :-) et puis je ferais la grâce mat.

    RépondreSupprimer
  3. ha!! toujours le rhume, léger mais rhume quand même. les cervicales sont toujours un peu douloureuses, je vais essayer d'aller voir un ostéopathe avant de partir en vacances mais d'ici deux semaines ça va faire juste.

    RépondreSupprimer
  4. Hi ! Gilda... je te souhaite un savoureux diner martiniquais ..have a nice evening .. je vais au dodo. Je suis très heureuse de te savoir de retour... Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Personne ne mange aujourd'hui?
    Suis-je la seule à me lever à 6 heures?
    matin GP: thé, jus de fruit+graines de chia, wasa, seigle MM, gelée de cassis ssa.
    midi PL: tomate+huile d'olive, cuisse de lapin + germes de mungo (lavés, germés chez moi) légèrement cuits, tomme de brebis, 1 pêche.
    encas: un abricot.
    soir GP: rillettes de truite sur wasa, yaourt soja, abricot.
    Bonne journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gilda et BDG

    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine , pain Gilda

    midi PL resto

    soir 1 légers -fruits (pastèque)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. laetitia du 1325 juin 2011 à 11:03

    Bonjour les filles,

    matin gp : 2 crepes sarrasin avec sirop agave et confiot d'abricot maison (du jardin svp) café et deux abricot

    midi pl : tartare de boeuf avec salade de tomate, yaourt soja confiot

    soir gp : riz basmati complet avec ??? (plus rien dans le frigot ça dépendra du retour des courses)

    j'ai pas écrit mes menus cette semaine car j'ai pas été sage (je me suis mise au gnouf toute seule lol) commme dit dans le bilan de la semaine mais promis je me rattraperais cette semaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les bdgeuses!!

    Matin gp: pomme. Flocons d avoine. Compote ss. Thé vert

    midi pl : quiche sans pâte au beaufort . Blancs de dinde pane aux flocons d' avoine. Poivrons VHO. Petit boit dd fromage de chèvre . Chocolat 70 %

    ma question est suis je ok avec cette panure au flocons d' avoine en pl? Sachant que ig 40.... J ai suppose que oui car les wasas fibres en ont aussi un peu, et dans ma panure c était un peu aussi ....

    Soir : ??? C est la kermesse de ma fille et nous mangeons la bas ..... Mystère....

    Bon samedi a vous tous !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Oups!!!!Petit bout de fromage de chèvre!!.......

    RépondreSupprimer
  10. Pral, tu ne peux pas paner ton poulel avec des flocons d'avoine. Nous avons d'ailleurs une recette de poulet pané. On pane toujours avec de la farine de pouach et c'est très bon.
    Toutes celles qui ont encore des problèmes sur le blog doivent impérativement se mettre sur Mozilla Firefox. C'est la seule solution.
    Je n'avais plus du tout de connexion avec internet explorer. Maintenant avec Mozilla c ok! enfin! presque!
    Je pense toujours à quitter blogger! ça va venir!

    RépondreSupprimer
  11. Dis Pral , je suis curieuse mais tu les manges comment tes flocons d'avoine le matin? secs??
    mmmmmmmmmmmmmm des abricots du jardin! quelle chance! tu devrais faire de la confiture Laetitia! on a une recette d'ailleurs!
    Tout est ok autrement!
    Alors Laeti??? tu es au gnouf???? LOL!

    RépondreSupprimer
  12. :(....c était bon pane aux flocons.....:(
    alors le matin , je melange les flocons avec de la compote sans sucre ..... C est trop bon.....( je déteste tout ce qui est a base de soja.....)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  13. la pouach c'est de la farine de pois chiche pas de soja!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour BDG et spécialement à Gilda, Gribouille, Christelle quel beau don vous nous faite, MERCI.

    Matin citron/eau. une pomme, une tasse de raisin rouge. yaourt avec mes grainages.

    Midi Galette de blé entier (fait avec blanc oeuf) avec mousse au chocolat voici la recette

    MOUSSE, TARTINADE AU CHOCOLAT SANS GRANS SANS SUCRE AJOUTÉ, MIOUMMMMM

    125ml d’haricot noir cuit
    3,4 pruneaux dénoyautés (au goût)
    50ml de lait soja nature
    1c.à soupe pure cacao
    ¼ c.c. de vanille ( au goût)
    Ce n’est pas nécessaire mais moi j’ai rajoutée 1 c. s de graines de lin moulue.
    Passer au magic bullet, ou autre et voilà.

    La recette donne environ 150ml vous pouvez aisément la doubler la quadruplé :-)

    Souper J'ai pas idées encore. Il est seulement midi chez moi.

    voici une autre recette que j'ai fait hier

    GALETTE BURGER GP

    125g d’haricot noir cuit
    1 blanc œuf
    2 gros champignons de paris ou qqs shitaké réhydraté au goût
    1/8 c.c poudre de chili
    1/8 c.c poivre noir moulu
    1/8 c.c cumin en poudre
    ¼ c c paprika
    ¼ c.c poudre d’ail
    ¼ c.c poudre d’oignon
    Quelques gouttes de fumé liquide

    Pilé ensemble les ingrédients ou passer au robot légèrement goûté ajuster vos épices. Faire des galettes puis 1 push d’huile d’olive pour la cuisson dans poêle anti adhésive .
    Quelques minutes chaque côté pour que cela ne ce défassent pas et quelles rôtissent.

    Cela donne une grosse galette ou 2 moyennes

    J'ai dégustée celle ci entre deux tranches de pains complet maison,tomates et laitue.

    Bonne journée mesdames xxx

    RépondreSupprimer
  15. Pralinette, tu peux faire ta panure avec des wasas mixées, comme ça tu es sûre !!!

    RépondreSupprimer
  16. Pralinette tu peux faire aussi avec son d'avoine

    RépondreSupprimer
  17. Je me marre Chantal car tu parles de galette de blé entier et il n'y a pas de blé dans tes recettes! LOL

    RépondreSupprimer
  18. normal Gilda, elle donne en premier la recette d'une tartinade et en deuxième une recette de burger.

    RépondreSupprimer
  19. Salut les filles !

    Matin PL : pain royal sirop agave purée noisette + lait soja cacao 100%

    Midi PL : Lentille + saumon + sauce moutarde + pomme

    Soir : ratatouille + crudité + yaourt soja

    Que penser du nutella qui est seulement indice 55 !! C'est du mauvais gras je sais bien ! Mais l'indice est plus bas que le miel alalala...

    Bonne soirée les filles !

    RépondreSupprimer
  20. Rachel à propos de tes repas c'est GP . Va lire avant que Guilda viens ici pourquoi ? et donne aussi réponse pour NUTELLA

    RépondreSupprimer
  21. OH oh Gilda mes galettes de blé je les aie mangée ce midi avec ma mousse à tartiner dont je donne la recette. Bien en fait je ne suis pas une sucré alors voilà le pourquoi de cette recette. Je peux ainsi contrôler le goût du sucre. C'est très bon essayer.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Christelle et Barbara !
    J avais déjà essaye de paner avec les wasa! J essairai le son d' avoine la prochaine fois .....
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  23. Barbara je ne vois pas en quoi mes repas sont GP , ils sont tous PL ou alors la j'ai oublié toute la méthode en un seul jour !

    RépondreSupprimer
  24. Rachel pour le Nutella c'est du mauvais gras, du mauvais sucre, et l'IG est au dessus de 50. Alors que le miel ne contient pas de gras et de bon minéraux.
    Je ne vois même pas pourquoi tu poses la question... C'est interdit. Par contre encore une fois: tu fais ce que tu veux, tu es libre, mais tu n'auras pas notre assentiment ;-)

    Pour tes repas, comme tu les écris ils pourraient être GP.
    Ton petit déj: il est PL si tu mets les jaunes d'oeufs dans ton pain et parce que la purée de noisettes est grasse, mais sans jaunes d'oeufs dans ton pain et vu que la purée de noisette est autorisée de temps en temps en GP ton petit déj pourrait très bien être GP.
    Ton repas de midi: ne contient que des IG bas, si tu cuisine sans graisses ajoutées, il est GP aussi.
    Même remarque pour ton repas du soir.

    Quoi qu'il en soit tu dois alterner GP et PL, tu dois surtout faire des repas sans graisses (GP), à moins que tu ne sois en phase 2 et que tu ne veuilles pas perdre de poids...

    RépondreSupprimer
  25. Quant au Nutella, nous avons des recettes! les as tu vues? et sache que le miel d'acacias a un IG de 30. C'est le seul. A consommer quand même avec modération puisque c'est du sucre.

    RépondreSupprimer
  26. Rachel, je te rappelle la règle de base!
    Repas GP : aliments à IG inférieur ou égal à 50 sans gras
    Repas PL : aliments à IG inférieur ou égal à 35 avec gras.
    Si tu regardes tes repas, tu verras qu'il n'y a aucun gras! donc ils sont GP. Tu comprends?

    RépondreSupprimer
  27. Oui les filles désolée c'est ma faute je n'ai pas préciser ! Pour le nutella je voulais juste avoir ce renseignement car il est vrai que nous avons toujours été de gros mangeurs de nutella, on a notre pot de 750g chacun, enfin j'avais... et quand on regarde les ingrédients ce n'est pas si horrible que ça, mais soit disant le nutella est dit produit dangereux comme le coca !! Et oui ! Mais je me fais mon nutella moi meme avec purée noisette. Mais la j'avais envie de succomber ça faisait longtemps :)

    J'avais mis un jaune d'oeufs pour le ptit dej et de l'huile a midi voila pourquoi j'ai mis PL :)

    Merci les filles !

    RépondreSupprimer
  28. Rachel composition du NUTELLA
    France : sucres, huile végétale (huile de palme), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait), émulsifiant : lécithine de soja, arôme6.
    L'huile et le sucre composent donc plus de 60 % du produit
    la reste tu sais bien , pas B O N !!!

    RépondreSupprimer