mercredi 15 juin 2011

menus du jeudi 16 juin à bas IG

Gilda, une image pour toi
Menus de jeudi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasa fibres, confiture ssa.
Midi :PL Côte de porc avec purée de pois cassés, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Reste de lentilles avec tomates cerises et jambon de dinde, compote ssa.
Bonne journée !!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

22 commentaires:

  1. C'est partiiiiiiiiiiiii

    ty déj GP: eau, vinaigre de cidre, smoothie, café

    déj PL : cake aux légumes, filet de maquereau, salade de tomates


    dîner GP : soupe de lentilles et quinoa (délicieux et ça cale bien)

    en snacks pour la journée : pomme, pruneaux et amandes

    Bon jeudi le BDG

    Vivement que la chef ait son nouvel ordi, elle nous manque grave.

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais l'avis des coachs, j'ai une question :

    j'ai envie, à partir de lundi prochain, de faire une semaine totalement GP aux trois repas de la journée pour forcer mon corps à puiser dans ses réserves de graisse. Bon ou pas bon ?
    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  3. Sam, je pense pas que cela soit bon de faire sa car tu vas éliminé la mauvaise graisse mais tu vas faire une carence sur la bonne. ton corps en a besoin pour bien fonctionner. bisous.

    RépondreSupprimer
  4. "Les graisses peuvent provenir de deux sources principales : végétales et animales (incluant œufs, poissons, …). Aucune n'est en réalité meilleure que l'autre, tout est question de dosage et de qualité de la nourriture. Dans tous les cas, tous les lipides ont un rôle à jouer dans le corps.

    Il y a bien sûr le rôle énergétique, mais aussi un rôle hormonal très important (les lipides sont essentiels à la production de testostérone et d'œstrogène), un rôle anti-inflammatoire au niveau articulaire, construction du corps, ..."

    moi je pense que tu peux faire attention sur IG très bas plus tôt , inférieure ou égale à 35 ,la réponse insulinique est suffisamment bas pour permettre l'activation de l'enzyme amaigrissante .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour bdg !

    Matin gp. Wasa fibres . Compote ss. Pomme . Thé vert menthe

    midi pl. Conconbres. Thon . VHO. Faisselle. Compote ss

    soir gp. Légumes verts et blancs d' œufs . Fruit

    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Matin: GP: 3 tranches de pain Gilga ccsa, 1 yaourt soja, 1 verre de jus de pamplemousse

    Midi: PL: grosse salade (avocat, tomate salade crevettes dés de saumon fumé féta )
    gaspacho de tomates
    fraises natures

    Collation: 4 figues amandes car grosse faim ( c'est dingue comme les figues me calent bien et stoppent mon envie de grignoter!)

    soir: GP: spaghettis de quinoa 1 CS de soja 1 yaourt de soja et 1 nectarine

    C'est mon menu d'hier c'est plus simple pour moi de noter celui d'hier. Je me suis confectionnée un petit cahier spécial menu pour tout noter ce que je mange. Je pense que ça peut m'aider aussi.

    Je vous souhaite une bonne journée et vivement que Gilda revienne aussi. Elle nous manque!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les bloggeuses !
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 3 tr pain intégral, thé, compote, jus d'1 orange
    Midi PL : endives au jambon gratinées, carrés choc, déca
    Snack : abricots et pruneaux secs
    Soir GP : quinoa et champignons crème de soja, compote
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou BDG !!

    Matin GP : flocon d'avoine + lait soja + 2 wasa avec 1càc de confiture sans sucre (toujours aussi faim qu'hier matin !)

    Midi PL : Boulettes de porc à la sauce tomate-oignon-poivron- persil + tian de courgette-tomate-oignon + 2 petits suisse 0%

    Soir GP : Riz basmati à la tomate avec blanc de dinde + 1 yaourt au soja

    Mon mixeur/blinder est mort hier soir :'( snif, fini les milkshake ...

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  9. Christine, pour les sardines je regarderais la marque demain, là elle est partie poubelle.

    pour les rillettes de thon je prend du st môret ou carré frais 0% par contre compter pour un laitage, jus de citron et échalote émincer fine, sel.

    RépondreSupprimer
  10. et pour la porte du coffre de ma voiture, bas j'étais en dessous et mon fils de 14 ans ne ma pas vu et il l'a refermer et paf juste sur les cervicales. j'ai un petit peu moins mal mais même avec les décontractants sa ne passe pas. demain je vais voir pour un ostéopathe.

    Bonne journée à toutes malgré le temps gris dans ma normandie.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Bon rétablissement chère Gribouille.
    Aujourd'hui, j'ai décidé de poster mon menu. Il est vrai que je ne le fait pas souvant :

    Pt Déj : yaourt soja, 5 pruneaux, pain Gilda (au levain maison), confiture sans sucre, thé

    Déj : salade verte + vinaigrette (huile olive + vinaigre balsamique + qques gouttes Maggi), chèvre chaud, tomate
    Filet d'Eglefin vapeur et haricots verts
    yaourt soja

    Snack : 1 ou 2 carreaux de chocolat à +70%

    Dîner : pommes (réunion du conseil municipal pas vraiment le temps de manger tranquillement avant). En plus, risque d'être confrontée à une part de gâteau + verre de Crémant car anniversaire de deux conseillères. Tisane en rentrant.

    Bisous à toutes et tous. Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour le BDG: j'appelle à l'aide je reçois ce midi et j'ai fais un flan a la noix de coco que je voudrais agrémenter de mousse au chocolat je suis allée voir sur info choco mais n'est pas trouve; au départ prévu coulis de framboies mais plus de framfoises surgelés au magasin!!merci de votre aide quand au repas il est BDG avec poulet vanille et kinoa

    RépondreSupprimer
  13. Merci Bidule.

    Martinette. 200g de chocolat à 70%, 6 œufs, 50g de fructose. faire fondre le chocolat avec un peu d'eau, rajouter les jaunes d'œufs. monter les blancs en neige en y incorporant le fructose, les rajouter au chocolat et hop au frigo.

    RépondreSupprimer
  14. La recette est de 13 mai 2010
    Si non tu peux fair aussi avec tofu , hm super bon

    RépondreSupprimer
  15. merci! merci! je savais que je pouvais compter sur vous !je file en cuisine de toute façon mes invités ne sont jamais à l'heure ça me donne du temps encore un gd merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir tout le monde ; j'espère qu'il y a quelqu'un... Je voulais faire la recette de riz aux lardons du site monti, et elle est en GP ; pourtant il y a des lardons. Est ce que c'est une erreur ou est ce que c'est bon ??
    Autre chose, je n'arrive pas à trouver les recettes avec les ingrédients que l'on veut utiliser :par exemple, je voulais une recette à base de riz ; donc je tape riz dans rechercher en haut à gauche, et là, pas de recette mais les menus qui contiennent du riz. Je fais surement qqchose de mal mais je ne sais pas quoi. Si qqn peut m'aider. MERCI; ME dépêche je suis en retard pour le repas de ce soir et cette histoire de recette ne m'arrange pas...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour les filles !

    Me voilà de retour d'Allemagne, je n'ai pas posté mes menus cette semaine car a vrai dire j'ai voulu " profiter " de la derniere semaine en mangeant des plats typiques de la région et déguster les glaces a pas cher... Non pas parce que je trouve la méthode difficile car je pourrais etre en Phase 1 toute ma vie , car pour moi cette méthode n'est pas restrictive on peut manger de tout et c'est ça qui est merveilleux :)<3

    Bref tout ça pour dire que j'ai pu retrouver ma balance et j'ai perdu du poids a mon grand étonnement alors que mes cuisses se sont davantage boudinées !

    Incroyable !!! Que penser de tout ça ? Quand je fais des ecarts le chiffre baisse sur la balance mais mon corps grossi ( notamment les cuisses) et quand je mange correctement ou par exemple des pates le soir le chiffre augmente, c'est a perdre la tete !

    J'avais déja fait cet essai quand j'étais parti 3 semaines en Grece j'avais fait des excès a tout va , on mangeait vraiment 24/24h et des mauvaises choses en plus , enfin la l'avantage c'est que c'était un voyage itinérant et que j'étais active , alors que la en Allemagne j'ai passé 6 semaines dans un bureau sans faire de sport, bref j'avais également perdu 1 kilos , mais j'avais pris au niveau des jambes.

    Que penser ? La seule chose que je perds en mangeant des cochonneries c'est ma poitrine ! Génial ! Est ce que je perds mon muscle et que je prends en graisse !?
    C'est une catastrophe surtout que je ne veux pas perdre de poids mais m'affiner... On a toujours ce qu'on ne veut pas .

    C'est décidé, je vais bien prendre mes mensurations , je pense que c'est la seule chose qui peut etre valable et je vous redirais :)

    Bonne soirée !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour vos réponses Gribouille et Barbara.

    J'ai bien relu le post "infos lipides" et je crois que je vais consommer plus de poisson la semaine prochaine, peutêtre même tous les jours. On verra le résultat sur la ginette.

    RépondreSupprimer
  19. Eh bien Rachel, en voilà une aventure !!! Vraiment bizarre ton truc !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Christine, je ne connais pas la recette.
    avec le riz, je fais salade composer avec en sauce de la crème de soja avec soit du jus de citron, soit de la moutarde avec du vinaigre balsamique. sinon chaud avec du poisson, crevette roses ou coulis de tomate basilic avec champignons.

    RépondreSupprimer
  21. Samantha je pense que c'est bien comme ça et ça va t'aider à démarrer

    Rachel je ne sait pas quoi dire

    Christeine512 Les lardons sont considérés comme des lipides, et ne peuvent être mangés qu'avec des glucides dont l'IG est < 35.
    Or, le riz basmati a un IG de 45 mais tu peux prendre du riz sauvage IG 35

    si tu vais chercher la recette tu peux aller à droit où il y a de recettes . Riz c'est dans GP donc il faut défiler les recette et choisir celle qui ta conviens . Il y a 124 , mais pas forcement que du riz .

    RépondreSupprimer
  22. Coucou les filles je passe en coupe de vent...

    Samantha je confirme ce qui t'a été dit, une semaine seulement GP ce n'est pas une bonne idée.
    Conserve l'équilibre GP / PL mais essaie de ne manger que des IG bas.

    RépondreSupprimer