lundi 13 juin 2011

menus du mardi 14 juin à bas IG



Menus de mardi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"

le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 petites galettes de sarrasin, confiture ssa.
Midi :PL .Céleri rave râpé, côte de porc avec gratin de choux-fleurs, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir PL : Saucisse de veau dégraissée avec lentilles , compote ssa.
Très bonne journée à tous !!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

34 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,

    Me revoilà après presque 1 mois d'absence. C'étais impossible pour moi de me connecter sur le blog.Je me reprend en main car pendant cette période j'ai fais à moitié la méthode. Pas motivée fatiguée stressée. C'est pas évident de rester au top. J'espère sincèrement que venir noter mes menus et relire tous les messages vont m'aider. Forcément j'ai repris 1 KGS 500. Je ne m'en fais pas car je sais que je peux les perdre très vite.J'espère que vous êtes toutes et tous en forme et que Gilda récupère un peu de jour en jour. Un bisous aussi à Anne,Christelle et à Barbara qui sont aussi extraordinaires!

    Ce matin: GP:Pain Gilda avec ccsa Lait écrémé avec cacao pure et fructose 1 jus d'orange et pamplemousse

    Ce midi: PL: carottes râpées 1 escalope de dinde avec mousse de choux fleur gratinée.( purée de choux fleur que je mélange à des blancs d'oeuf montés en neige je rajoute un peu de crème de soja sel poivre et après on rajoute soit du parmesan ou du comté c'est délicieux!!! cuisson au four au bain marie environ 30 min)
    1 pomme ou 1 nectarine

    collation si faim: figues et quelques amandes

    Ce soir: GP: J'en sais rien tout dépendra de ma faim

    Bonne journée à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de dire un grand merci aussi à Grib pour ces belles images que tu nous mets tous les jours

    RépondreSupprimer
  3. tout d'abord merci a Samantha d'avoir répondu à ma question sur le vinaigre.c'est super de pouvoir avoir des petites astuces

    matinGP: lait écrémé +pur cacao +2trs de pain complet+conf "vivis"

    midiPL carottes rapées crépinette et épinards

    soir ???? pour l'instant aucune idée!

    RépondreSupprimer
  4. Salut tout le monde !!!

    Pour moi aujourd'hui:

    Matin GP: 1 thé, wasa fibres et rillettes de maquereau, 1 brugnon

    Midi PL: Tomates et poivrons farcis, mojettes de Vendée, une poire

    Soir GP: Spaghetti complètes au pesto de pistaches avec 2 tranches de saumon fumé.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes!
    Pour moi
    matin GP: thé, jus de pamplemousse+graines de chia, pain maison au levain, confiture ssa.
    midi PL: salade verte, soufflé à la tomate(farine de pois chiche, oeuf, tomate, fromage), saucisson cuit, fraises.
    encas: compote de pommes
    soir GP: spaghetti/basilic, yaourt soja, cerises.

    RépondreSupprimer
  6. Martinette, tu as aussi le jus de citron, la cannelle et le chrome qui agissent sur le pancréas.

    je ne suis pas très présente en ce moment mais mon fils ma fermer la porte du coffre de ma voiture sur les cervicales il y a 4 semaines. la douleur était passer mais elle est revenue depuis deux semaines et j'ai du mal à rester sur une chaise.

    très bon mardi à toutes!!

    RépondreSupprimer
  7. je commence une cure de chrome sur un mois en ampoule.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le BDG
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 3 tr pain intégral, compte pruneaux, thé et jus d'1 orange
    Midi PL : salade endives, steack hâché, carrés choc, déca
    Snack : pomme et amandes
    Soir GP léger 1 : car mange tard donc ce sera fruits !
    Hier soir j'ai rajouté à mon quinoa et légumes, 2 wasas + 1 tr blanc de dinde, 1 pomme ...
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BDG
    Grib beacoup de santé ...

    Matin GP faisselle 0% , pain Gilda, mousse de mangue,café
    Midi Pl clafoutis de legumes,fromage
    Soir GP spaghettis avec pesto pistaches ( la resete de Christelle), yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. bonjour au BDG, peux t on faire de la confiture de melon , sans sucre, pour manger en GP le matin,
    si vous avez la réponse , merci pour l'information
    bonne fin de journée, et bien le bonjour a notre Gilda

    RépondreSupprimer
  11. Annie moi je fait mousse -confiture de manque juste avec citron sans fructose ni sirop d'agave
    je coupe 2 mangues en morceaux ,puis j'ajoute un peu d'eau juste au fond casserole . Je fait mijoter 10-15 minutes max et puis je mix et quand c'est froid j'ajoute jus de citron . C'est super bon

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, pouvez vous me dire ou je peux trouver les menus de Pascale ? Et ou je peux trouver le résumé de la méthode ? Je voudrai savoir si , celles qui ont bien perdu comme Gilda et Pascale, et Barbara je crois, ont suivi les menus du coaching, ou les menus du livre la méthode pour les nuls ; car il y a des pates ou du riz le soir et je n'ose pas, car je veux vraiment décoller pour me motiver. Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider. Ce matin donc (si vous pouvez me dire): 1 sojasun nature avec marmelade maison rhubarbe cassis sucrée avec 1 cc agave + 1 CS son d'avoine + 1 tranche de pain de seigle bio complet bjorg grillé + 1 déca instantané
    midi : tomate vinaigrette + escalope de poulet aux champignons avec crème soja + 150 g faisselle égouttée avec 1 cc agave et qq framboises fraiches + 1 déca instantané.
    Pour ce soir, je ne sais pas encore car comme je vous ai dit, je n'ose pas manger de pâtes ou de riz le soir. Merci encore de votre aide. Christine

    RépondreSupprimer
  13. oups, je viens de trouver la rubrique "question sur la méthode" ; je crois que ça va bien m'aider. Christine

    RépondreSupprimer
  14. Christine chaque jour Gribouille fait un post menu
    regarde bien qu'est-ce que tu as en vie de manger et c'est partie
    bonne chance
    regarde encore les info ici
    http://aidedegilda.blogspot.com/search/label/info%20repas
    et tout les info à droit . C'est la mine de informations ici chez Gilda
    ton menu est bien composé

    RépondreSupprimer
  15. Christine pourqoi tu est anonyme ? tu est pas inscrites sur le blog?
    dites nous combien tu as à perdre ?

    RépondreSupprimer
  16. moi, au début, j'ai suivis les recettes du coach, donc riz , pates , et j'ai bien perdu, ceci dit en quantité raisonnable ex; 50gr de riz avec 50gr de lentilles,

    RépondreSupprimer
  17. oui, Barbara , mais la mangue a un index glycémique de 50, et le melon de 60, alors je me demande, j'avais entendu dire que le melon se mangeai seul, mais comme pour le moment il y a des promotions pour les melons c'est le moment de faire des confitures

    RépondreSupprimer
  18. annie c'est toujours mieux de manger melon, pastèque seul . Mais je pense que tu peux mélanger avec yaourt par exemple loin de repas
    je préfère que Christelle confirme ça

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour le BDG, voici mes menus

    ty déj GP: eau, vinaigre de cidre, smoothie, café

    snack : un demi pamplemousse rose (plus par envie que par faim, j'avoue !!!!)

    déj PL : lasagne bolognaise : recette de Daphné vue sur le site MM, les pâtes sont remplacées par des crêpes de farine de pois chiche et de quinoa, je n'en avais plus donc j'ai fait pois-chiches-soja. Un délice !!!!
    Une pomme rouge

    dîner GP : soupe de lentilles et quinoa.

    RépondreSupprimer
  20. J'étais inscrite au tout début de la création du blog sous christine512 mais je crois que j'ai été effacée, je ne sais pas car je ne me retrouve pas...
    Merci tout le monde, cette fois ci je ne lâche pas.
    Gigi, c'est toi qui avait raison, tu vois , tout arrive !
    Tu seras fière de moi à la rentrée !
    Bises ma Gigi et repose toi bien (n'oublie pas le livre que tu m'avais conseillé, relis le, quant à moi, j'essaie au maximum de suivre les conseils qui sont donnés, c'est pas une mince affaire ! )

    RépondreSupprimer
  21. Bien-revenue à toi Christine. Je ne sais pas si tu as été effacée, par contre il y a un souci sur blogger pour le moment, quelques membres ne savent plus poster via leur compte (comme moi) et doivent poster avec l'option "nom-URL". C'est un peu énervant, en plus de l'absence de Gilda grrrrrrrrrr.

    Courage Christine, tu y arriveras !!!

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis contente que tu sois de retour Christine! je ne t'ai pas effacée! tu n'as qu'à te réinscrire. C pas grave! désolée mais il ne faut pas trop me parler bouffe en ce moment!!! rien qu'à lire vos menus, j'ai du mal! mais j'espère bien vite retrouver mon palais d'épicurienne!!!! je ne mange que mes yaourts au soja maison! C tout ce que je peux avaler! et vous allez rire, je bois du rosé!!!! Rooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!ça? ça descend tout seul!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ma Grib, j'espère que tu vas aller mieux! ça a dû te faire très très mal ça!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  25. Gildaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa de retour !!! tu vas bien ma belle ?

    RépondreSupprimer
  26. Je suis contente que tu ne m'aies pas oubliée, Gigi ! Bon, je vais essayer ce que m'a dit Samantha, de passer par URL, on verra. Et ne t'inquiète pas, j'ai pas mal navigué sur le blog, donc j'ai pas mal compris la méthode je crois, et tu as des bonnes "associées" qui me disent si je fais bien ou mal pour les premiers jours. N'empêche que je serai contente que tu reviennes sur le blog, vu que j'ai l'intention de participer un peu plus cette fois. J'ai compris que seule je n'y arriverai pas et que j'ai besoin de soutien, et ton super blog est là pour ça ! Comme je te l'ai dit, je n'en reviens pas de voir comment il est devenu ! Bon, reviens nous vite et en forme. Gros bisous. Christine

    RépondreSupprimer
  27. Super Samantha, ça marche ! donc je ne serai plus anonyme, ça fait plaisir ! Merci bcp Sam

    RépondreSupprimer
  28. Puisque je ne suis plus "Anonyme", et que j'ai l'intention de venir tous les jours cette fois, vu que je ne vais pas lâcher (hein Gigi !) je fais une petite présentation : j'ai 40 ans, 2 adorables enfants de 8 et 10 ans 1/2, un mari qui aime les bons petits plats, j'ai arrêté de travailler pour élever les enfants ; J'ai un profil de régimeuse, un peu comme notre Gigi. Plein de régimes, sachets 3 fois (eh oui, un peu longue à la détente la fille) et à chaque fois quelques kg qui reviennent en plus de ceux que j'avais perdu ; résultat : je me retrouve avec 92 Kg à trainer (oui, tu as bien lu Gigi : 6 de plus que quand j'ai lâché la méthode parce que je trouvais que je ne perdais pas assez vite ! j'ai voulu faire la maline à essayer des régimes plus stricts pour perdre plus vite, vous voyez le résultat) Ah, ma Gigi, si seulement je t'avais écouté l'année dernière ! Je serai à l'aise dans mes pantacourts cet été ! Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
    Donc, pour répondre à Annie, j'ai une bonne 20aine de kg à perdre mais déjà 14 ce serait super. Mais je ne m'arrêterai pas en chemin cette fois. Je resterai en phase 1 jusqu'à retrouver mon poids de jeune fille (que je n'ai jamais tenu bien longtemps)
    Bon, je m'arrête là car je suis bien bavarde. Remarquez, à cette heure, comme ça, je vous évite un somnifère ! Bonne continuation à toutes et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Désolée d'entendre ça Gribouille, j'espère que ça va aller mieux rapidement...

    RépondreSupprimer
  30. Pour le melon, on en avait déjà discuté, moi je ne vois pas pourquoi le manger seul...
    Pour moi seul ou dans un repas GP c'est pareil.
    Pour la confiture, je ne sais pas... En confiture je pense que l'IG doit monter un peu, alors j'éviterai, mais je ne connais pas l'IG...

    RépondreSupprimer
  31. Christine, si tu respectes bien les règles de la méthode et que tu alternes les repas GP/PL, tu devrais perdre même en mangeant des pâtes ou du riz le soir. Pas tous les soirs cependant, pense aussi aux féculents à IG bas comme les lentilles, les pois chiches, les pois cassés... Un ou deux soir pas semaine tu peux aussi faire des repas PL légers (viande + légumes + yaourt ou fruits).

    RépondreSupprimer
  32. merci Christelle, oui au sujet du melon on avait discuter, mais la confiture pas,je vais pas la faire dans le doute, bon courage Cristine tu vas y arriver j'en suis certaine
    bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer