jeudi 16 juin 2011

menus du vendredi 17 juin à bas IG



Menus de vendredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasa fibre, confiture ssa.
Midi :PL Crêpe à la farine de lentilles garni, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Salade de riz avec saumon fumé et jambon de dinde , compote ssa.
Bonne journée !!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

29 commentaires:

  1. GRIB pour toi aussi bon vendredi

    je poste déjà
    matin GP yaourt soja maison , framboises (j'ai qu'un qui a une petite plantation ) ,son d'avoine ,flocon d'avoine

    midi PL salade -tomates , ciboulettes ,jambon ,compote pomme maison

    soir GP j'ai en vie de sucré -donc crêpe , avec faisselle et framboise

    bonne soirée et bon vendredi à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gribouille et Barbara, bon vendredi à vous et à celles qui vont venir poster, et à tout le BDG d'ailleurs :o)

    Toujours pas de Gilda à l'horizon !!!! Vrai que même si elle a trouvé un ordi il faut le temps de le formater, on patiente encore !!!! Je suis sûre qu'elle ne ratera pas la pesée de samedi, nous jeter au gnouf lui manque je crois LOL.

    Bon, demain comme je prend un demi-jour de congé, je déjeune à la maison, donc....je vais voir. C'est si rare !!!! Je vais me concoter un truc, je ne sais pas encore quoi. Mais me servir directement dans une assiette et du tout frais...mieux que ces petites boites à réchauffer au micro-ondes non ?

    Je poste mes repas demain.

    Bonne nuit, faites de beaux rêves.

    RépondreSupprimer
  3. lire "concocter" LOL

    Grib, je ne sais pas si tu as vu l'avertissement que j'avais posté je ne sais plus où ni quand au sujet du jambon de volaille.

    Bien lire l'étiquette !!!! j'en ai acheté qui contient de la dextrose, de la fécule et autres cochonneries. Donc faites gaffe les filles.

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai !!! je vous note les iongrédients de ce jambon de dinde.

    Filet de dindonneau 86%, eau, sel, DEXTROSE, SIROP DE GLUCOSE DESHYDRATE, plantes aromatiqes, blanc d'oeuf, arôme, huile végétale*, MALTODEXTRINE, SUCRE, protéine végétale( soja), stabilisant E450,E451,E407, antiogygène E325, E301, conservateur E250. Contient : oeuf, soja et celeri. Peut contenir traces de gluten, lait et moutarde.

    ça fout les boules !!!!

    RépondreSupprimer
  5. huile végétale* , ils ne disent pas laquelle !!! de palme, ça ne m'étonnerait pas !!!!

    RépondreSupprimer
  6. dans le miens filet et filet interne de dinde (85%)eau, sel, arômes, dextrose(blé), gélifiant:E407, conservateur E316,E250

    j'ai toujours manger du jambon et cela ne ma jamais empêcher de maigrir, lol. regarde même le steak hacher maintenant, puffff

    RépondreSupprimer
  7. je viens de regarder le jambon de porc et pas de glucose ni de graisse.

    RépondreSupprimer
  8. Samantha oh la la , je viens de regarder la mienne -il y a aussi dextrose à la fin , mais pas autres E .. donc pas mal je trouve et j'ai déjà fait la boite pour demain

    RépondreSupprimer
  9. demain, on comptera les victimes ..... lol

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ,

    Je vois qu'il y a toujours les fidèles ce matin!

    Matin: GP: 4 wasas fibres ccsa 1 jus d'orange frais 2 figues 5 amandes

    Midi: PL: Asperges VHO Haricots blancs, 2 tranches de rôti de porc( avec dextrose nitrite de sodium déjà que je suis pas fan de viande c'est pas fait pour me donner envie)
    2 tranches de cake choco( j'ai inventé une recette super bonne, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main:

    100G fructose mélangé à 3 blancs d'oeufs et 2 CS de pure cacao
    Rajouter 100 G de chocolat fondu (70% à l'orange)
    1 demi verre de huile de colza( je ne voulais pas le goût de l'huile d'olive)
    Puis j'ai ajouté 120 G d'amandes en poudre

    Cuisson rapide environ 15 min j'ai mis la préparation dans des petits moules en silicone

    Gâteau fondant délicieux!!!!

    Soir: GP: choux fleur nature
    spaghettis tomate 1 CS de sauce soja
    1 yaourt soja

    Ps :C'est toujours mon menu d'hier c'est plus facile de faire comme ça

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les bloggeuses,
    Alors en ce vendredi dernier jour de la semaine .... enfin !!!
    Matin GP : 3 tr pain intégral, compote ssa, thé, jus d'1 orange
    Midi PL : pêlée de courgettes, poivrons rouge et jaune, gésiers de canard, carrés choc, déca
    Snack : pomme
    Soir GP : soupe lentilles corail curry coco, ananas
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les filles,
    C'est vrai qu'il faut faire gaffe à tout ce qui est sous blister... il y a toujours tout un tas de cochonneries de rajoutées ; j'avais acheté du surimi, je ne sais pas si je vais le manger car il y a pas mal d'additifs dans ces trucs l. Pourtant, c'est l'aliment phare de Dukan...
    Merci pour vos réponse d'hier, je fais comme l'une d'entre vous qui poste ses menus de la veille, c'est plus facile vu que je ne fais pas de menu. Comme ça si je fais une bêtise, vous pourrez quand même me le dire et je ne la ferai plus !
    MATIN : GP, toujours pareil ou presque : faisselle 0% + marmelade ssa + 1 cc agave + 1 cc son d'avoine + 1 tranche de pain bjorg + jus d'1/2 pamplemousse avec pulpe + déca ; je crois que demain je vais changer un peu.
    MIDI: pl : tomate vinaigrette, saumon poêlé, brocolis, salade, sojasun agave et groseilles.
    17 h 00 : melon + 10 noisettes (j'avais faim...)
    SOIR : crevettes grises et langoustines, riz au coulis de tomates avec crevettes roses mélangées et brocolis, sojasun + 1 cc cacao 100 % (van houten) et 1 cc agave + groseilles.déca
    J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs, surtout le melon et les noisettes, j'ai eu un doute mais c'était déjà mangé. Car j'ai mangé ça à 17 H et à 19 H 15 on est à table, donc il faut surement que je fasse attention au gouter et ne manger qu'un fruit, c'est certainement mieux, qu'en pensez vous ?
    Bon vendredi à toutes, et si quelqu'un peut poster son menu de fête des pères un peu plus tôt... je ne sais pas quoi faire comme dessert pour ne pas ralentir la perte de poids.

    RépondreSupprimer
  13. BDG du vendredi bonjouuuuur !

    Hier malade, je sais pas trop si c'est un coup de froid ou une indigestion, mais ca n'allait pas du tout du tout ! impossible de faire mon footing habituel, sensation de ventre lourd et pesant, et cette sensation désagréable de peser 1 tonne et d'être secouée dans tous les sens ...
    Bref ! ce matin ca a l'air d'aller un peu mieux, affaire à suivre !

    Matin GP : Flocons d'avoine + lait de soja + 1 poire + 1 café

    Midi PL : Haricots verts à la tomate + 2 saucisses de volaille + 1 morceau de Gouda

    Soir GP : 1/2 courgette vapeur + 2Cà S de riz basmati + 1 yaourt soja

    Je vais essayer d'arrêter (ou du moins de faire 1 jour sur 2) pour le chocolat du midi, j'ai du mal à me limiter à 2 carrés, je passe souvent à 3 voire 4 ...!

    Cette semaine j'ai pas l'impression d'avoir perdu, j'ai pas pu faire beaucoup de sport :( je vais revoir mes menus pour la semaine prochaine, refaire mes 4h de sport et re apprivoiser ginette !!

    Bonne journée les filles,
    Ce soir c'est le week end !!! :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour au BDG!
    matin GP: thé, jus de pamplemousse+graines de chia, pain intégral maison, confiture ssa.
    midi PL: tomate en salade + tofu maison aux herbes, aubergine grillée + germes de mungo (graines françaises, germées chez moi), compote ssa.
    encas: amandes
    soir GP: crêpe sarrrasin + sirop d'agave, yaourt soja, pastèque.

    Christine 512, regarde dans la rubrique "dessert" à droite: tu vas trouver un grand choix. Tu peux d'ailleurs adapter, ou inventer une nouvelle recette.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Menu du jour :

    Pt Déj (GP) : yaourt soja, fruit, pain maison + confiture sans sucre, thé à volonté

    Déj (PL) : omelette au fromage, salade verte, Tomate, olives, yaourt de soja

    Snack : 1ou 2 carreaux de chocolat (+70%)

    Dîner : ??? Peut être fruit à cause de ginette demain et aussi parce que, comme supposé, gâteaux d'anniversaire au Conseil Municipal hier soir...

    Bel journée à toutes

    RépondreSupprimer
  16. bonjour à toutes pour ma part:

    ce matin:GP 2trs de pain complet maison fromage frais a 0%

    ce midi PL:reste de mon repas d'hier à savoir carottes rapées cirtonnées escaloppes de poulet à la vanille.et kinoa champignons

    encas pomme

    ce soir GP: soupe et fruits ! eh oui demain c"est la pesée mais je ne me formalise pas nous verrons bien!

    allez les filles courage! à demain

    RépondreSupprimer
  17. tu as raison ,Sam!

    faut TOUT lire!

    et en plus quand tu regardes l'émission d'Elise Lucet sur le poulet et le boeuf!

    MAMA MIA !

    RépondreSupprimer
  18. Anne11, quelle émission ? c'était quand ? on peut le voir sur pluzz ??
    merci

    RépondreSupprimer
  19. Oui Anne, il faut tout lire !!! Je me demande pq mettre toutes ces saloperies dans de la volaille.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous !
    Matin GP - 3 wasa confiture maison sucre stévia
    1 yaout au soja, 1 kiwi, 1 déca
    MIDI PL - Salade mixte, vinaigrette et steak

    En-cas : Amandes, chocolat 86%

    Soir GP - Spaghettis,coulis de tomates,ail et fines
    herbes. Compote sucre stévia.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Je m'interroge sur le melon du menu de christine512, il me semble qu'il a un ig de 60 donc, je pense qu'il est purement et simplement à supprimer en phase 1
    Si quelqu'un pouvait me confirmer

    RépondreSupprimer
  22. Agniès le melon (soit pastèque ) a surtout un index glycémique élevé ( il fait monter rapidemment la glycémie) mais son taux de glucide n'est pas élévé (7g pour 100g) donc en quantité raisonnable tu peux manger même en phase 1

    RépondreSupprimer
  23. Appel aux coach... il me semble avoir vu quelque part sur le blog du porridge au son d'avoine mais pas aux flocons??
    J'aime bcp le porridge que je fais comme suit : 150 ml lait de soja + 1 cc agave + 40 g flocons d'avoine + 1 cs son d'avoine
    et je coupe un fruit dedans après cuisson.
    Je peux continuer à en manger le matin ? merci

    RépondreSupprimer
  24. Merci Barbara,
    Depuis le début de la saison du melon, je n'en n'achetais pas je vais donc pouvoir en manger une petite tranche sans culpabiliser.MERCI MERCI MERCI

    RépondreSupprimer
  25. Jamais de flocons d'avoine cuits Christine, IG 60 alors que crus IG 40; le son d'avoine cuit OK

    RépondreSupprimer
  26. En ce qui concerne les melons et pastèque, on peut en manger mais seuls. En été il m'arrive plusieurs fois par semaine de faire un dîner de cubes de pastèque et melon bien frais.

    RépondreSupprimer
  27. Samantha à propos melon, pasteque regarde les commentaires du 14 juin ...Christelle a mis resumé que c'est pareil seul ou Gp

    RépondreSupprimer
  28. Salut les filles !

    Matin GP : 4 galettes sirop agave thé

    Midi GP : Spaghetti thon sauce tomate yaourt soja pomme

    Soir PL : gratin courgette salade pomme 2 carré chocolat 76%

    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir a tous !
    De belles grandes discussions aujourd hui!!!...

    Alors moi aussi j ai la phobie de tout ce qui est sous vide maintenant , avec ajout de dextrose, sirop de glucose etc etc...c est énorme !!!plus aucun aliment est brut !!!

    Et en ce qui concerne le melon j en mange en gp moi aussi ..... C est vrai que je n ai pas grossi mais....je ne maigri pas ......

    Matin. Gp: wasa fibres . Compote ss. Pomme. Thé vert

    midi pl: omelette . Conconbres . Fromage. Fraise

    Soir gp : hareng fume . Salsifis . Compote ss .

    Bonne nuit !!!

    RépondreSupprimer