mardi 28 juin 2011

PAUSE CAFE 54


A la demande générale voici votre pause café!
Pour les nouvelles, sachez que "'pause café" est un espace de convivialité pour papoter!
Au bout de 50 commentaires, j'en ouvre un autre!
Comme il descend assez vite, vous le trouverez à droite dans la rubrique "pause café". Vous cliquez dessus et vous y êtes!
Alors! venez! un p'tit café les filles ??? Tenez!
Qui ouvre la discussion???
Bisousssssssssssssss et bonne journée! ♥

60 commentaires:

  1. Je vous remercie toutes de me soutenir pour vendredi ; je mets ça dans pause café puisque normalement, dans le menu de Grib on met ses menus... reprenons les bonnes habitudes vu que Chef aux beaux pieds est là ...
    J'essaierai de vous tenir au courant pour vendredi
    et je vais mettre mon menu chez grib pour que vous puissiez vérifier !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui, nous serons avec toi, moi, c'est la mamo et comme j'ai parfois des soucis je trouille, mais il faut bien prendre ce que la vie nous réserve, nous devons prendre exemple sur notre chef positiver , et jamais se plaindre, j'y arrive de plus en plus grace a vous toutes,
    je répète ma phase faire place pour des idées positives, et c'est ce que je m'efforce de faire,
    bis a tout le monde

    RépondreSupprimer
  3. Les filles, je suis en train de regarder france 5 ; pour celles qui bossent, à revoir absolument sur pluzz, ça s'appelle "le lourd dossier du light" ; c'est édifiant !

    RépondreSupprimer
  4. Elsa dit
    ( je n'y arrive pas par google mais par anonyme donc je rajoute mon prénom et çà fonctionne, alors pourquoi se compliquer la vie hein ? MDR

    Je vous accompagne avec une tite poignée d'amandes pour compléter la pause.Bien assise, les pieds sur une chaise.Je regarde TMC.........Hercule poirot...bon! du déjà vu, mais çà me permet de me reposer les jambes....

    RépondreSupprimer
  5. Christine c'est la chef aux beaux genoux !!! je ne dis pas que ces pieds sont moches mais en l'occurence ce sont les genoux ..... faut pas s'inquièter elle est normale .... lol !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai compris pourquoi tu parlais de beaux pieds ........

    RépondreSupprimer
  7. Coucou... Vous savez quoi ??? Je me marie dans 10 jours ;-))... Bises a vous toutes ...

    RépondreSupprimer
  8. elsa dit..

    Je te souhaite tout le bonheur du monde Valérie,plein de joies,plein.....de bébés hihi et surtout une belle journée pour que tu puisses en profiter pleinement

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Valérie, je t'envoie tous mes voeux de bonheur !

    et je souhaite bien du courage à Christine...

    une question me taraude l'esprit : il n'est pas question de sport ou d'exercice physique ( ou j'ai pas encore tout vu p'tet...)est-ce que vous vous en sortez sans ?

    RépondreSupprimer
  10. Sabine, oui, tu as vu pourquoi j'ai mis la chef aux beaux pieds ! je veux la photo !

    Valérie 1 : félicitations, plein de bonheur

    Valérie 2 : merci, il va m'en falloir mais ça va le faire...

    Pour le sport, moi je fais 30 minutes de wii le matin, c'est mieux que rien. Et je marche environ 30 mn (en fait 3 x 10 mn )sur le chemin de l'école. Bientôt les vacances, j'irai marcher avec les enfants.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations Valérie !!!!
    Profite bien de cette journée, elle passe tellement vite...

    RépondreSupprimer
  12. Valérie 2 pour le sport, on en parle pas, mais c'est sûr que c'est mieux avec (plus pour la santé que pour le régime d'ailleurs!).

    RépondreSupprimer
  13. Valérie félicitations !
    Ce qui compte vraiment, c'est que vous soyez tous les deux pleinement heureux!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir BDG !

    Je pars 4 jours en vacances et voici les menus qui ont été programmés :
    Jeudi
    Concombre avec yahourt à la grecque et ail
    Brochettes boeuf/volailles
    Tomates provençales
    Salade - Fromage
    Fruit (à définir)

    Vendredi
    Tomates vinaigrette
    Saucisses
    Gratin de courgettes - riz basmati
    Salade - Fromage
    Fruit (à définir)

    Samedi
    Melon
    Magret de canard
    Pommes de terre à la braise/Haricots verts
    Salade - Fromage
    Fruit (à définir)

    Seul le riz et les pommes de terre sont à exclure ? Et il faut que les fruits soient IG inférieur à 35 , ça me fera 3 repas PL . Et il faudrait que je mange GP le midi . Dites moi si j'ai fait une erreur..

    Alala les vacances il faut gérer :)

    RépondreSupprimer
  15. Christine, on sera toutes avec toi vendredi par la pensé.
    Valérie, toutes mes félicitations. tu te marie quand moi je pars en vacances :-)

    Bonne soirée à toutes!!!

    RépondreSupprimer
  16. Dis donc Rachel, tu commences à connaitre la méthode non? Que veux-tu que je dise de tes menus? Ce ne sont que les midis? Que les soirs? C'est pareil midi et soir?

    Si tu cherches de ton côté et que tu prends le temps de détailler tes mails avec des questions précises je te dirai si c'est bon ou pas.

    Tu sais que tu ne peux pas manger de pommes de terre, alors pourquoi les mets-tu dans tes menus?

    Tu sais qu'il faut alterner GP et PL. Si pendant tes vacances tu veux faire seulement des repas PL, tu sais que tu ne peux manger que des IG bas (entre 0 et 35) alors prends ton tableau et regarde les IG, tu verra par exemple que le melon est à éviter en PL.

    Je ne veux pas être désagréable, mais aide moi un peu quand même.

    Je passe beaucoup de temps à répondre aux questions ici et je ne laisse jamais une question sans réponse, mais s'il te plait de ton côté, essaie de faire attention en posant tes menus et tes questions.

    C'était mon coup de gueule du soir... Je file me coucher maintenant je suis vannée...

    RépondreSupprimer
  17. J'adore tes coups de gueule Christelle!!!!!!!!!!! hé hé hé!!!! au fait! le sport? allez voir la rubrique : CMCF! on en parle! et oui! c très important! j'ai voulu prendre une photo de mes pieds mais j'ai un problème de résolution d'image! tout est aplati! déformé! du coup mes pieds sont obèses! alors je vais d'abord régler le problème! demain je vais voir mon kinésiologue! celui qui m'a sauvée! j'espère que Christine va trouver le même soutien! et félicitations à Valérie! on a deux Valérie alors? c pas Val et Valérie??? on va jamais s'y retrouver là! bravo Elsa! tu as trouvé une solution! t Marion! elle est où???? bisoussssssssss à toutes! ♥

    RépondreSupprimer
  18. aaaaaaaaaaaaaaaah ça y est Marion! je t'ai vu dans les membres! mais là je suis trop fatiquée! je te souhaite la bienvenue demain!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! vous pouvez m'appeler Val d'ailleurs je vais changer mon nom sur le profil comme ça pas de souci !
    Mon premier pain c'est du béton...armé ! ahah...
    je vous bise et m'en vais de ca pas matinal surveiller le brevet des collèges ! bises à toutes

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. félicitation a Valérie, tout arrive a qui sait attendre, j'espère que tu auras la journée de tes reves, mais quelle est la date exacte de cette magnifique journée
    par la meme occasion, je remercie les co-auteurs du travail merveilleux qu'ils font, merci aussi a Christelle, de répondre tjs aux questions, merci a Grib qui est très dévouée, j'espère que son petage de plomb est passé, et merci aussi a barbara
    enfin merci a tout le monde de BDG, çà fait du bien a tout le monde je vois

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marielle,
    mais comment fais tu ces glaces et dans quelle proportion, et combien de temps au congélateur, pour que cela ne devienne pas un bloc de beton,

    RépondreSupprimer
  23. Pour 3 à 4 personnes, Je mets une petite boite de lait condensé NON SUCRE demi-écrémé au frigo pour qu'il soit froid.

    J'ai mis la veille une mangue coupée en cubes au congélateur (ou fraises, ou autres fruits selon les gouts)moi,j'adore la mangue.

    Au moment du dessert, je mets le lait condensé froid dans le blender et les cubes de mangue congelés et mixe le tout afin que cela soit fin, mettre dans des verrines de suite et servir rapidement, par ces chaleurs ça fond rapidement.

    C'est crémeux, sans sucres, juste celui des fruits et un vrai régal. Servi avec un biscuit à IG bas.

    Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  24. merci, c'est un peu çà que je fais avec yaourt de soja, plus fruits des bois, c'est souvent mon dessert GP avec une soupe au menu du soir c'est également délicieux cela me fait penser a un sorbet sans sucre , merci Marielle, donc toi , vu que tu as du lait demi-écrèmé c'est PL, enfin je suppose

    RépondreSupprimer
  25. Désolée Christelle du manque de détails, ici c'est seulement les repas du soir, le midi c'est moi qui me fait mes courses donc je peux manger ce que je veux, heureusement !

    Non pour les pommes de terre, je l'ai ai écrite pour avoir des conseils pour gérer l'écart si je ne résiste pas.. Sachant qu'il y a pas mal de légumes pendant le repas, cela baissera l'IG mais tu as raison, c'est mieux de ne pas en prendre !

    Mais pour le repas du samedi, si je décide de manger du melon et que je me passe du fromage je suis en GP .

    Tu as raison je connais la méthode, mais défois on fait des étourderies donc j'ai préféré demander quand même...

    C'est vrai que tu fais du bon travail et que tu es toujours présente pour nous rectifier, heureusement que tu es là et je te remercie pour ça. Désolée encore !!

    RépondreSupprimer
  26. Rachel si je me rappelle bien tu n'as pas de poids à perdre.
    Alors pourquoi ne pas juste profiter de tes vacances?
    Si tu peux faire des repas GP de temps en temps c'est mieux, mais sinon essaie juste de limiter les graisses et les aliments à IG au dessus de 50 et tout devrait bien se passer.
    Tu reprendra sérieusement à ton retour de vacances.

    RépondreSupprimer
  27. Bien le bonjour, la normalement j'ai tout bon. Je suis inscrite et j'ai mis mon profil en public ?

    Je me présente, tiens!
    J'ai 56 ans, 3 enfants, un mari sévèrement handicapé depuis 10 ans suite à une rupture d'anévrisme, il a une aphasie (parole et compréhension très sommaires). Je bosse dans la santé. Moi, j'ai eu aussi des problèmes de santé, avec notamment un cancer du sein en 2002.
    Toujours été ronde, mais ces dernières années, entre les soucis, l'arret du tabac, etc, j'ai pris 15 kilos, et me voila a 95 pour 164 cm.
    Je suis au régime tous les lundis matin, et j'arrête tous les mardis. Non je plaisante un peu, mais pas tant que ça, parce que je n'arrive en fait pas à poursuivre un comportement alimentaire correct dans la durée.
    En plus, j'ai du mal à perdre, car je présente selon l'endocrino, une résistance à l'amaigrissement. Résistance aussi a la persévérance, parce que dès que je vois que les kilos ne s'envolent pas comme espéré, je retombe dans mes addictions de bouffe, vu que je mange surtout en dehors des repas, et surtout après le diner et la nuit, ce qui s'appelle l'hyperphagie nocturne
    J'ai déja essayé MM en avril, et c'est bien le seul régime qui me fait maigrir. Hélas, j'ai craqué au bout de 3 semaines, et dans ce cas, c'est pire, je reprends tout + un supplément, tout le monde ici doit savoir de quoi je parle

    Cette fois ci, je suis vraiment décidée à aller plus loin.
    Ce n'est pas trop facile pour moi de suivre MM, comme tout autre régime, car j'ai des réunions, et beaucoup de déjeuner sandwich, et pas évident de venir avec "mon manger".

    La je suis bien contente d'avoir trouvé ce sympathique forum, j'ai repris MM depuis une semaine (- 900 g) et j'espère beaucoup que votre agréable compagnie m'aidera à tenir sur la durée ce régime.

    Marion

    RépondreSupprimer
  28. Courage Marion, on va t'aider, enfin Gilda, Christelle et Cie. Tient bon c'est pour ta santé et surtout tu dois tenir le coup pour tout le monde... donc il te faut être en forme, c'est long à s'habituer et posséder le "bien manger" de BDG, mais à force d'erreurs et de voir les corrections pour les autres, tu apprendras vite à rentrer dans les rails et tu te sentiras bien mieux.
    Bises et tient bon.

    RépondreSupprimer
  29. Merci a vous toutes pour vos gentils messages ... Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  30. Felicitation Valerie je te souhaite
    beaucoup de bonheur
    Christine je penserais à toi vendredi
    moi il faut que je prend un rendez-vous
    pour la mammo j'ai toujours la trouille
    pour y aller mais quand il faut il faut
    je ferais de nouveau une crise d'angoisse
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Marielle stp, je t'ai répondu sur l'autre post pour te demander de quel taux il s'agit pour que je puisse demander une prise de sang en conséquence ; je ne sais pas si tu as vu donc je le renote ici. merci de ton aide

    Marie Rose, courage et n'y pense pas.

    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Marie-Rose courage, moi, c'est pour vendredi, il ne faut pas faire la politique de l'autruche, quand il faut y aller , il le faut, de toute façon on ne peux rien changer a notre destin, il faut positiver, tant que possible, s'il y a problème plus vite on le remarque plus vite la guérison sera proche,

    RépondreSupprimer
  33. Annie tu as raison
    j'ai toujours la trouille des médecins
    enfin les médecin pas mais les résultats
    quand j'étais hôspitalisée j'avais la visite
    de tout les médecins car quand ils me prenaient
    la tension çà monter à gogo alors çà a fait le tour tous ils voulaient voir çà
    je suis comme les enfants j'aime pas les blouses blanche Encore une fois bon courage
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. Ces seins.... quels soucis, ma tante est décédée d'un cancer du sein à 40 ans laissant une petite fille de 6 ans, ma mère a eu un cancer du sein, elle a maintenant 88 ans et tout va bien.

    Pour moi des seins très denses, donc mammo+écho une année et l'année suivante IRM, et on recommence, afin de ne passer à côté de quelque chose et c'est comme ça depuis 8 ans car on ne voit pas grand chose.

    @Christine : j'ai vu ton post, mais il me faut demander à ma fille quelle recherche le médecin lui fait faire tous les mois afin qu'elle ait le bon dosage et je te tiens au courant sans problème, visiblement c'est assez nouveau comme recherche , car elle prend des médicaments et il ne fallait être en surdosage, mais pas aussi en sous-dosage, du fait du retour des crises de panique et d'angoisse. Dès que j'ai les infos je fais suivre. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  35. moi, pour les crises d'angoisses je prends gelsémium granules 5ch, et j'ai de bons résultats, ce sont des médicaments oméo , alors pas de grands risques, si cela peux aider, vous pouvez également aller voir sur internet, pour avoir un avis plus précis car je ne suis pas docteur, moi aussi j'aime bien les blouses blanches, ma voisine dit que c'est pour qu'on s'occupe un peu de moi, alors j'ai trouvé cette solution, peux etre a t'elle raison, je n'ai pas approfondis le sujet,

    RépondreSupprimer
  36. ah, oui, c'est vraiment pause café, papoter entre femme, çà au moins c'est bien, et cela peux etre très intéressant,car on peux apprendre toujours quelque chose de nouveau, avoir un avis différent ,ou un conseil d'une personne ,
    bonne fin de soirée a vous toutes , car je crois que j'ai déjà assez papoté pour cette journée,
    bonne journée aussi a notre Gilda , a qui on pense chaque jour

    RépondreSupprimer
  37. Merci Christelle pour ta réponse .
    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
  38. pour ma part j'ai effectué cette fameuse mamo! tout va bien! r.v dans 2 ans. je suis ravie , car je reviens de chez ma fille, qui habite au 4ième sans assenceur!!!!vous voyez un peu! je n'en reviens pas car cette fois j'ai grimpé les 4, étages allègrement.sans aucun essoufflements et pose dès le 3ième étage même ma fille a été surprise.il y a encore du boulot mais ça viens bon!merci à ma fille et à gilda pour son bloog et à vous toutes qui rectifier nos erreur,quel boulot!!!!mais rien ne passe inaperçu bravo encore!!!

    RépondreSupprimer
  39. Hello tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou, j'ai besoin d'une info : que prenez vous comme crème soja, car moi je prends soja cuisine de bjorg et j'ai vu qu'il y avait du sirop de blé dedans, et c'est interdit.
    Dans la marque délisse de leclerc, il y a du sucre...
    Bref, quelle marque faut il acheter ?
    Idem pour le lait d'amande, je prends bjorg mais il y a aussi des trucs indésirables... quelle marque prenez vous ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  41. christine c’est vrai que la plupart des « laits » de soja, d’amande, d'avoine, de noisette, crème de soja contiennent du sucre et même souvent de la Maltodextrine. Cependant la proportion de ces deux ingrédients est suffisamment faible pour être en grande partie neutralisée par la présence importante de protéines. L’index glycémique est donc environ de 30.
    Dans le magasin asiatique existe lait de soja -juste grains de soja et de l'eau , mais jamais vu la crème comme ça .

    RépondreSupprimer
  42. Christine, tu peux faire toi-même le lait d'amande, le lait de soja, et autres laits végétaux. Regarde sur le site "cfaitmaison".

    RépondreSupprimer
  43. On trouve du lait de soja sans sucre! je n'ai que celui là!
    Félicitations Valérie! tu nous raconteras n'est ce pas?
    ET courage à toutes celles qui décident de se prendre en charge psychologiquement! c'est un long chemin, souvent difficile mais au bout! quelle victoire!!!!
    N'hésitez surtout pas!
    Courage à toi Christine!
    Mon scanner est très bon et je suis super contente!
    Mon kinésiologue m'a dit que j'avais un moral d'acier! et c vrai!
    Demain ma chimio! Vous ne me verrez donc pas!
    C'est la dernière les filles!!! la dernière! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Yes!♥

    RépondreSupprimer
  44. Annie, cela n'a duré que le temps dormir, au matin c'était fini. on ne peut pas rester facher longtemps. merci.
    Gilda, on va penser tous fort à toi pour demain.
    Bonne nuit les filles!!

    RépondreSupprimer
  45. oui, nous penserons toutes a toi, que ce long chemin soit terminé, Gribouille bonne jounée a toi aussi tu seras bien vite en vacances bien méritée avec tout tes boulots,
    bis a tout le BDG

    RépondreSupprimer
  46. Vu Gilda, CMCF, j'avais pas encore exploré, il y a tant d'infos sur ce blog... Merci !

    RépondreSupprimer
  47. Christine à propos de la crème de soja, je n'en ai jamais trouvé sans ingrédients interdits... Il faut juste faire attention à ce que ces ingrédients soient bien en fin de liste quand on choisit sa crème. C'est aussi à cause de ces ingrédients qu'il ne faut pas en abuser et la remplacer quand c'est possible par des yaourts au soja par exemple.

    RépondreSupprimer
  48. Coucou!!!
    J espère que tout s est bien passe pour toi aujourd hui gilda .....the last one...
    Repose toi bien ... Bisous

    RépondreSupprimer
  49. POUR CHRISTINE :
    Le psy de ma fille est un médecin, qui lui fait faire cette recherche, car il lui donne un médicament que l'on ne trouve qu'en milieu hospitalier (en Suisse et labo en Suisse) mais je pense qu'en milieu hospitalier en France cela doit être pareil.
    La molécule dans le sang est la QUETIAPINE, elle a, à la dernière analyse 146 nmol/L alors que la fourchette est de 182-443 nmol/L donc elle est en déficit ce qui provoque quelques crises d'angoisse et panique. Le médicament que l'on lui donne est donné aux bi-polaires et aussi à ceux qui ont des crises d'angoisse. Bien qu'elle ne soit pas bi-polaire. Et cela lui convient très bien. En plus elle prend un anti-dépresseur : le Séroplex . Et malgré une séparation et un divorce qui a duré deux ans, depuis début juin tout est fini, je trouve qu'elle est beaucoup plus constante dans son comportement et ses crises d'angoisses.

    J'espère que ces explications te permettront de te renseigner auprès de ton médecin, n'hésite pas à demander si tu veux d'autres renseignements que je n'ai pas donné.
    Bises et bon courage.

    RépondreSupprimer
  50. POUR CHRISTINE : j'ai oublié de te dire que cette recherche dans le sang est très récente, elle date de l'année dernière dans certains labos à Genève.

    RépondreSupprimer
  51. Marielle d'après ce que tu as écrit j'ai l'impression que tu penses que comme la vitamine B9 (par exemple) la quetiapine régule l'humeur et ce n'est pas le cas.
    La Quetiapine n'est pas une substance normalement présente dans l'organisme, c'est un médicament.
    Quand le médecin regarde le taux de Quetiapine dans le sang c'est pour vérifier chez un patient que le traitement est bien dosé et que les concentrations atteintes dans le sang son assez élevées pour que le traitement soit efficace.
    Ce médicament à reçu une autorisation de mise sur le marché en 2008 en Europe (il est donc aussi prescrit en France), la technique permettant son dosage dans le sang est en effet assez récente.

    Il ne s'agit donc pas d'une molécule "naturelle" dont on pourrait vérifier le taux mais bien d'un médicament.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Chritelle,

    Je suis la fille de Marielle (bonjour à toutes au passage ;-)).

    Le médicament que je prends, le Seroquel, n'est pas disponible en France (en pharmacie du moins). Il s'agit d'un neurostransmetteur. Par contre d'autre médicaments qui ont la même action sont bien sûr aussi disponibles en France sur précription.

    Les maladies qui touchent le cerveau, comme le trouble bipolaire, peuvent être dues à un déséquilibre des substances chimiques dans le cerveau. Les médecins et les chercheurs ne sont pas tout à fait certains des causes de ces déséquilibres. Ce médicament, Seroquel, agit aussi très bien sur les états d'anxiété et les crises de panique en réglant l'équilibre chimique dans le cerveau.

    Pour le moment, je ne crois pas qu'un dosage dans le sang de ce médicament soit faisable en France (c'est ce que m'a dit mon psy en décembre dernier).

    Mais chez moi, j'aurai tendance à dire que c'est le "meilleur" médicament que j'ai pris ces dernières années pour combattre l'état d'anxiété permanent (donc plus de crise de panique)... Ouf, je respire un peu ;-) et ça fait du bien.

    Bonne journée,

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  53. WOUAH !!!! Bravo Nathalie

    CHRISTELLE, je n'ai jamais confondu vitamine B9 et dosage de quetiapine. Ni jamais parlé de médecine douce dans aucun de mes posts puisque je parle de milieu hospitalier.

    Dans un premier post, j'ai juste parlé de la lettre journalière de Sybille Montignac concernant la vitamine B9, et là quelques unes m'ont demandé de faire un copier/coller, ce que j'ai fait.

    et dans un autre post j'ai répondu à Christine qui me demandait quel était ce dosage recherché chez ma fille dans le sang (la quetiapine.) Donc aucune confusion pour moi et comme ce ne sont pas les mêmes posts il n'y a à aucun moment été question de médecine douce, puisque je lui conseille d'en parler à son médecin.

    Puisque tout est décortiqué (là je suis d'accord) et mal interprété, à l'avenir je m'abstiendrai de faire des commentaires quand cela devient trop du domaine médical, sauf pour mettre mes menus. Et reste toujours fidèle à BDG

    Bonne après-midi à toutes, et GROS GROS BISOUS GILDA, bon courage toutes mes belles pensées vont vers toi.

    RépondreSupprimer
  54. Je suis ravie pour toi Nathalie, trouver un traitement adapté n'est pas facile. J'imagine à quel point tu dois te sentir mieux !

    Je suis juste intervenue parce que dans la façon dont ta maman l'avait présenté dans un autre post, on pouvait penser qu'il s'agissait de doser une molécule et d'ajuster son dosage comme on peut le faire dans un bilan sanguin pour détecter des carences (Fer, vitamines...).
    Je voulais juste préciser, comme tu l'as fait, qu'il ne s'agit pas d'une molécule miracle qui pourrait convenir à tout le monde mais bien d'un médicament qui ne fonctionne que dans certains cas et sous la surveillance d'un médecin.

    RépondreSupprimer
  55. Marielle loin de moi l'idée que tu aies confondu Vitamine B9 et dosage de quetiapine!
    Mais après que tu aies parlé de quetiapine Christine te réponds et écrit qu'elle va demander à son médecin de lui faire le dosage. Ce qui ne servirait à rien vu que la quitiapine n'est pas présente dans l'organisme. C'est pour ça que j'ai précisé qu'il ne s'agissait pas "juste" de faire un dosage...

    Pour les médecines douces c'est à la remarque de Christine que je faisais référence, dans ce post:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/06/menus-du-vendredi-1er-juillet-bas-ig.html

    RépondreSupprimer
  56. Ouh la , c'est houleux ... Bon, alors en tout cas merci Marielle pour toutes ces infos.

    Et Christelle, effectivement, moi qui n'ai aucune connaissance médicale, je pensais qu'on avait un taux de quitiapine et qu'on pouvait vérifier comme on le fait pour le fer par exemple, si on a le bon dosage.

    Donc merci de cet éclaircissement, c'est un peu comme le levotirox, on fait des prises de sang pour voir si le traitement est bien dosé.

    Donc ok, j'ai tout compris.

    Et le texte que tu as mis Marielle que tu as pris sur le blog de sybille va m'aider ; je vais déjà commencer par prendre de la levure de bière, ça coûte rien d'essayer.

    Donc, MERCI à vous deux Christelle et Marielle, de vos informations. Elles me sont très utiles.

    Au cas ou vous n'auriez pas vu, je suis allée à mon rendez vous et je suis contente, elle est très bien et m'a donné l'adresse d'un kinésiologue.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  57. Christelle, Christine,

    N'en veuillez pas a Marielle (ma maman). Mais je pense que tout ce qui me touche directement ou indirectement est sensible pour elle, car depuis 20 ans que je souffre d'agoraphobie elle a toujours ete presente. Donc forcement elle a aussi beaucoup souffert de me voir souffir. Mais grace a mes parents, je peux dire que je vis une vie presque normale aujourd'hui. Et je les remercie.

    Mais revenons au sujet du blog... comme je suis celibataire et que j'adore cuisiner mais pour deux minimu, pas pour moi toute seule, je mange souvent chez ma maman qui fait d'excellents plats a IG bas. J'espre perdre 5 a 8 kilos avec ce "regime" ! Alors continuez a poster vos nouvelles recettes que je suis impatiente de gouter !

    Gilda, Marielle m'a beaucoup parle de ton blog et de toi. Je te souhaite beaucoup de courage et je pense a toi, meme si je ne viens que peu souvent ici... pas le temps !

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  58. Nathalie on n'en veut pas à ta Maman, bien sur que non!!! Je comprends qu'elle soit à fleur de peau sur ce sujet...
    Rien de ce que j'ai dit n'avait pour but d'être désagréable avec toi Marielle. C'est juste que c'est mon boulot ici de veiller à ce qui se dit et de faire attention à ce que ce soit bien compris. Si je vous ai blessé, l'une ou l'autre je m'en excuse ce n'était pas du tout le but.
    Ceci dit Nathalie, maintenant que tu as posté j'espère que tu revendras le faire souvent et que tu
    perdras ces kilos avec nous sur le BDG!
    Bises à toutes les deux (et aux autres aussi bien sur!).

    RépondreSupprimer
  59. merci Christelle, nous savons que tu es un bon ange gardien, et que tu ne veux que notre bien, moi, et pour les autres nous te disons merci, tu est très dévouée, et nous t'en remercions de tout coeur,

    RépondreSupprimer