mardi 26 juillet 2011

Le Pain Royal de MarieJo !





jolies photos d'un joli pain bien doré !

Bravo MarieJo !

12 commentaires:

  1. Elsa a dit

    Superbe en effet,on y gouterait bien....
    C'est quel genre de moule MarieJo? je ne connais pas tu l'as acheté ou ?
    Je veux tout savoir..où..quand...comment loll

    RépondreSupprimer
  2. radix (cristobale)

    bravo pour la couleur de ton pain, le mien est toujours raplapla, un peu dur, et marron..... quel est ton secret ? mais bon tout de même

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    @ Elsa et vous tous bien sûr, j'ai acheté mon moule dans un moulin qui fait ses propres farines pour cela j'ai de la chance, ils n'ont pas tout, tout mais on y trouvent pas mal;-)
    C'est un moule en silicone, super facile à l'emploi ainsi que pour laver.
    On peut le trouver dans des grandes surfaces également.
    Ingrédients du pain, c'est comme GILDA avait écrit:
    300g de son d'avoine
    20cl de lait de vache, perso j'ai du en mettre 40cl, sinon c'était trop compact selon moi, mais c'est mon avis,
    1 sachet de levure chimique
    1 càc de sel
    2 oeufs
    Mélanger le tout suffisament pour que tout soit homogène
    Mettre le tout dans le moule, préchauffer le four à 220°C avant de commencer, ainsi c'est tout juste bon pour la temperature
    Ouis laisser cuire 35 min.
    Quand les 35 min sont passé, je l'ai laisser 5min dans le four toujours fermé.
    Et voilà le résultat.
    J'aavais jamais fait du pain, alors je vous dit pas, grâce à notre GILDA chérie, j'ai pu faire ce pain et goûter avec ma soeur et mon mari.
    Tout simplement Excéllent on dirait un cake sans sucre, doux et moelleux. Voilà
    @ Radix, je ne sais pas pourquoi le mien est bien brun je dirais, mais je suppose que 35 min sont nécessaire et peut-être parce que je le laisse encore 5min dans le four sans l'avoir ouvert qui sait? Comme j'ai jamais fait du pain avet celui-ci, j'ai donc aucune expérience dans ce domaine.
    Mais..... cela me motive à fond pour continuer maintenant à utiliser d'autres recettes et faire mes propres essais avec le pain
    Pour fini, ces pains n'ont RIEN avoir avec ce que nous connaissons sur le marché! On ne veut plus rien d'autre quand on a goûté ceci.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ouais il est trop bien doré, j'ai fait le pain hier aussi et merci car j'essayerai avec 40 cl de lait de soja la prochaine fois
    et ce matin je me suis régalée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mariejo7 bravo pour ton premier pain - :)
    mais pour rappeler que avec jaunes d'oeufs en mange en PL!!! donc pas au petit déjeuner GP !!

    RépondreSupprimer
  6. @ Barbara, Merci à toi, et tu as parfaitement raison pour le pain étant donné les jaunes d'oeufs, j'étais tellement enthousiaste de manger ce bon pain, mmmmmm que j'en avais oublié
    le jaunes d'oeufs pour en GP. Super que vous êtes là pour nous remettre sur le bon chemin, hihi. Bravo à toi aussi Barbara;-)
    Donc, si je les fait avec les blancs d'oeuf uniquement c'est pour PL et GP alors.

    RépondreSupprimer
  7. Mariejo7 bien sûr si tu donne que les blanc d'oeuf c'est en GP et PL , mais pour moi il est pas top sans jaunes d'oeufs . Pour le repas GP tu peux commencer de faire le pain Gilda qui est super bon et très facile à faire. Là je te vois sauter de joie

    RépondreSupprimer
  8. YEAHHHHHH hihi Barbara, tu as raison, je vais m'y coller mais avant tout je dois passer au moulin
    pour de la nouvelle farine, j'en ai encore je vais voir ce qu'il me faut au juste, dés que j'en aurait fait un nouveau, je vous le donne en mille pour le blog! mais je suis trop contente, je vous assure, c'est une vraie joie tout simplement!
    En tout cas avec deux oeufs en entier c'est super bon je garde celui-là mais en PL comme tu as dit!avec des rillettes! yeaahh ! Bien sous-chef.. la suite dans quelques temps.
    Je saute déjà à l'avance, hihi
    A demain.

    RépondreSupprimer
  9. Gilda chérie???mmmmmmmmmmmmmmmm!!! ça me plait ça!!! hi hi hi!!!! mais oui Marie Jo! n'oubliez pas les filles : pain royal PL, il est fait pour ça et les autres GP! je vous ai fait un rappel il y a peu à ce propos!!! on se demande pourquoi je me décarcasse!!!! pfttttttttttttttttttttt!!! ben oui!! je râle déjà ! mais vous aimez ça!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou à tous,
    Contente de te revoir ma GILDA chérie.. hihi
    Si tu râles c'est bon signe, haha
    mais c'est mon enthousiasme qui m'a fait que j'ai plus pensée au PL !! trop bon ce pain.
    Bonne soirée à toutes les filles
    Bisou

    RépondreSupprimer
  11. coucou a tous!
    et oui c'est ma la nouvelle!
    je test en ce moment le pain...enfin je veux dire qu'il cuit pendant que j'écris!! j'espère avoir réussi !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à tous,
    Je viens de relire l'explication du PAIN ROYAL, pour les ingrédients tout est OK
    Mais j'ai omis de vous écrire que ;
    avant de mettre le moule avec la pâte dans le four, j'ai mis une tasse d'eau d'eau dans le fond du four et puis le moule avec la pâte, le laisser pendant toute la cuisson comme GILDA l'avait écrit dans la recette pour ce pain.Voili,voilà.

    RépondreSupprimer