lundi 18 juillet 2011

Menu du lundi 18 juillet à bas IG





Matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, flocons d'avoine ,son d'avoine , café léger



Midi PL Tofu au sésame , salade mixte (salade,tomates, oignons , ciboulette ,épices), clafoutis aux quetsches



Soir GP Spaghettis , pesto aux pistaches (recette BDG de Christelle), yaourt soja



Bonne journée

30 commentaires:

  1. Bonjour Bonjour...je renouvelle ma proposition de me coller à une page index pour les recettes, mais je voudrais avant d'attaquer le travail avoir une idée du classement que vous souhaiteriez : alphabétique ? par catégorie comme sur le côté du blog ? simplement entrée plat dessert ? ect en fonction PL ou GP quoique on peut peut-être faire les trois à la fois... dites moi vos souhaits et j'essaierai de les exaucer !
    Bonne journée à tous et toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Val comment comptes-tu faire ça?
    Copier le nom de chaque recette et le lien pour y acceder?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pense que maintenat c'est bien fait. De côté il y a categories et super moteur de recherche en plus fait par Christelle

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi, je trouve que déjà c'est bien mieux qu'avant, si cela doit être encore mieux... pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  5. ben ou pourrait classer un peu plus..;avec excel on répertorie et on fait les tris suivant les critères choisis puis on met en ligne... mais bon c'est à vous de voir....

    RépondreSupprimer
  6. Val dans ton fichier excel tu comptes donc copier le titre de chaque recette et le lien vers chaque recette c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    MATIN GP : 3 Wasa, confiuture de groseilles,stévia
    1 yaourt soja, 1 déca, une banane verte

    MIDI PL : Filet de poulet, sauce champignons crème
    de soja. Un bout de fromage pâte dur.

    EN - CAS : Chocolat 86% qq. amandes

    SOIR GP : Ratatouille, un potage légumes,une compote
    aux pommes

    RépondreSupprimer
  8. @ Framboiseille, peux- tu redonner ta recette de tes Wasa..... Je ne sais plus quel jour tu l'as posté, je ne la retrouve pas. Je voudrai en faire. Merci bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. marielle c'est dans le menu du 16 juillet
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/07/menus-du-samedi-16-juillet.html#comments

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour bdg!!!
    @ val,
    je trouve ton idée excellente . Ce qui serait bien aussi , c est d' ajouter un index salée , et un index sucrée . Je vois souvent ça dans les blogs, et c est pas mal aussi. D' un seul coup d' œil on voit tout, et ça donne des idées .
    Mais Le blog est déjà très sympa comme ça. L équipe de gilda fait du beau travail. Depuis que je suis inscrite il n a cesse d' évoluer. Et il évoluera encore .....pour être le top des blogs!!!

    RépondreSupprimer
  11. Menu...
    Matin gp: pomme . Flocons d' avoine . Lait avoine. Thé vert
    midi pl: rôti de dinde. Sautee de courgettes . Faisselle . Brugnons
    soir gp: quinoa. Légumes verts. Melon
    bonne fin de journée
    bizzz

    RépondreSupprimer
  12. salut les filles, Marielle je te redonne ma recette qui est un essai 5 cs flocon d'avoine, 1 blanc d'oeuf, un peu de lait sel, graine de sésame pour saupoudrer
    tu mélange tout et tu étale finement en forme de rectangle sur du papier cuisson mettre au four 230° 1/4 d'heure et tu sort, tu découpe des rectangles plus petits et de nouveau au four pour que la cuisson se termine, ça doit devenir croustillant, j'ai essayé ce WE avec l'oeuf entier, ça ne marche pas, ça fait galette épaisse

    RépondreSupprimer
  13. bon maintenant ma journée repas

    MATIN GP pain maison, yaourt soja, thé

    MIDI PL "sur le pouce" tomate, jambon, from de chèvre, 3 WASA, choc 74%

    EN CAS pomme, choc , 4 verres d'eau

    SOIR GP semoule complète, ratatouille sans MG, yaourt, pêche

    RépondreSupprimer
  14. @Christelle
    Ben je partirai dans la blog et je recopie chaque titre et dans le tableau je pense mettre un colonne pl/gp, une sucré salé etc... et on pourrait avoir différentes liste suivant le mode de recherche et chaque titre de recette serait liée à l'article qui le concerne... je na suis pas une experte d'excel mais cela me semble possible...
    (en proposant de faire cet outil je ne remets pas en cause la qualité du blog ! que j'utilise très souvent...ah!ah !)
    voilà...

    RépondreSupprimer
  15. Framboiselle non dans la recette du 16 tu as mis son d'avoine est c'est bon
    La tu donne flocon d'avoine donc cuit IG haut
    Barbara

    RépondreSupprimer
  16. oui tu as raison, c'est du SON D'AVOINE qu'il faut utiliser

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG, voici mes menus, terriblement dérangée de l'estomac, pas pu manger normalement.

    ty déj NADA, pas moyen de manger, juste du café

    10h00 faim bien sûr, un morceau de fromage de gruyère

    déj PL : pain royal rosbeef copeaux de parmesan et roquette, eau pétillante

    dîner GP: riz basmati, lentilles corail aux poireaux, nectarine.

    RépondreSupprimer
  18. @Samantha, si tu as mal à l'estomac, le café à jeun ce n'est pas le top....puis l'eau pétillante à midi, pas non plus pour l'estomac.
    Il faut boire un verre d'eau avec 1 càc d'argile pour tapisser et protéger l'estomac. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir le BDG
    Après un WE en Provence me voilà de retour !!
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 4 tr pain intégral, compote, jus d'1 orange, thé
    Midi PL : salade tomates thon olives 3 carrés choc, déca
    Snack : abricots secs
    Soir GP : pâtes aux champignons, cornichons, 2 wasas, compote
    Bonne nuit !!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Gilda, où es-tu ? Comment va-tu? Bien j'espère. Bises.

    RépondreSupprimer
  21. La belle va bien, elle est au vert chez son Doudou, sans ordi!!!

    RépondreSupprimer
  22. Val je vois bien ce que tu veux faire, c'est tout à fait possible mais c'est un boulot de dingue, sans compter que ce sera un fichier à part c'est à dire qu'il faudra faire les mises à jour à chaque nouvelle recette.
    Quand on parlait de classer les recettes on pensait le faire directement sur le blog, sauf que Blogger ne permet pas de le faire...
    En tout cas si tu veux le faire vas-y, aucun problème!!!

    RépondreSupprimer
  23. moi j'aime bien le nouveau moteur de recherche, il est super !!! on a toute la liste qui s'affiche.

    RépondreSupprimer
  24. pas possibilité de mettre les commentaire de mon IPhone aujourd'hui avec compte Gmail ..

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de tester le nouveau moteur de recherche. Franchement, je le trouve extra.

    RépondreSupprimer
  26. C vrai que ce nouveau moteur de recherche est extra! mais ce serait génial qu'on ait la liste de nos recettes en lexique! je pense que cela n'est pas la peine de catégoriser si c'est par ordre alphabétique! on cherche le nom d'une recette et hop ! on trouve! les recettes sont déjà catégorisées et avec le moteur de recherche on trouve aussi! Il faut simplifier le travail à Val! si tu arrives Val déjà à mettre ça sur le blog, ce sera un exploit!
    Si vous voulez catégoriser il faut simplement faire comme dans les site de cuisines : plats PL, plats GP, desserts PL, desserts GP, divers (pain ,recettes végétariennes....) Non? qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  27. Gilda je suis d'accord avec toi ce serait génial sauf qu'on ne peut pas la mettre sur le blog. Ce sera juste un fichier à part qu'il faudra mettre à jour...

    RépondreSupprimer
  28. j'ai un site ftp où on pourrait le stoker ensuite faut juste un lien...
    aller je vais me pencher sur la question et me mettre au travail dans les prochains jours, on peut toujours essayer !

    RépondreSupprimer
  29. Oui Val! fonce ! ce serait super si tu y arrivais! merci!

    RépondreSupprimer