mercredi 13 juillet 2011

Menus du 14 juillet à bas IG


Mon doudou va arriver aussi je vous mets les menus dès maintenant!
Vous me pardonnerez n'est ce pas???? mmmmmmmm???

Petit déjeuner GP : pamplemousse pressé, la crème Budwig du Dr Kousmine et mon décaf.

Déjeuner PL : une socca 4 fromages et une belle salade verte (recette dans la rubrique "socca")
Mousse aux pommes et au citron (recette du samedi 16 octobre 2010)

Dîner GP : aumônières de saumon fumé sur blinis (recette du mardi 21 décembre 2010)
Un sorbet à la mangue.

Bon 14 juillet les filles et Nicolas!!!!!!!! enfin pas Nicolas! ni Christelle! ils habitent en Suisse eux!
Quant aux autres , profitez bien de ce jour férié et de l'aqueduc qui suit pour la plupart d'entre vous! j'ai aimé l'expression de.... sorry! je ne sais plus qui!!! ♥

26 commentaires:

  1. Bon c'est moi qui m'y colle la 1re

    MATIN GP pain yaourt soja orange déthéiné

    MIDI PL grand pique nique annuel avec les copains de l'orchestre on met tout en commun j'ai fait des rillettes de saumon, terrine de foie de volaille, guacamole, salade haricot vert tomate féta,fromage

    SOIR léger fruits

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bon appétit Fram!!! Ça m'a l'air ben bon tout ça!!! N'oublie pas tes wasa ou ton pain royal pour déguster tout ça! tant qu'à faire! mmmmm????

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite une belle fête nationale à tous les lecteurs français du blog; pour Christelle et moi ce sera le 1er août prochain avec feu et lampions

    RépondreSupprimer
  4. pour ceux qui serait tenter d'essayer les rillettes de saumon

    2 pavés de saumon surgelés
    100g de saumon fumé
    3 carrés frais 0% elle et vire ( ou 2 petits suisses)
    1 jus de citron

    cuire le saumon à l'eau sans sel et laisser refroidir
    mettre tous les ingrédients dans le robot, mélanger, réserver au frais
    se mange par exemple avec des wasa à l'apéro, ou pour accompagner une petite salade verte ...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de bonnes idées doudou dis donc!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BDG
    Bon fête de 14 juillet ...
    je fait la peinture au salon ..

    matin GP pain Gilda , confiture pomme maison, faisselle 0%, café

    midi PL dos de cabillaud en papillote ,haricots verts , wasa, choco noir 70% au noix , vin rouge

    soir GP crêpe ,yaourt soja au fruits rouges

    RépondreSupprimer
  7. Question aux chefs : est-ce que le gluten a un index glycémique ?

    @ Gilda, ai fait les bagels avec gluten... Vraiment extra.
    @ Framboiseille, ton pain + gluten c'est le meilleur que j'ai fait depuis le début. C'est le n°1 pour sa facilité et la levée superbe.

    RépondreSupprimer
  8. Le gluten est un mélange de plusieurs proteines, donc il n'a pas d'IG.

    RépondreSupprimer
  9. A Farmboiseille ou Marielle est-ce qu'on pourrait avoir un photo de ce pain? On pourrait ajouter la recette ici. Gilda qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour bdg !!!
    Et merci pour le beau feu d' artifice que Tu nous offre gilda !!!
    Nous, nous avons un mistral de dingue aujourd hui, et tous les feux d' artifices annules......

    Matin gp: galette épeautre . Thé vert
    Prune

    midi pl : tambouille a la pralinette!!!!
    J ai fait revenir courgette et poivron coupes fin, puis ajoute œufs et mozzarella. Sel et origan..
    Brugnon

    soir gp: mélange d épeautre et quinoa. Légumes verts .
    Melon

    Bon 14 juillet !!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Ok, j'ai déjà coupé le pain en tranches mais je fais une photo des tranches et en ferai un autre la semaine prochaine et une autre photo.

    Parfait pur le gluten... Cela fait un pain plus "gonflé" et trés goûteux. Pour moi, il mérite d'être dans le BDG. Pétrit en machine à pain et levé dans un moule à cake et cuit au four.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour a tout le monde,
    ou trouve t on du gluten ?

    RépondreSupprimer
  13. @Christelle : J'envoie à Gilda photo + recette du pain, tel que je l'ai fait car je n'ai pas ton adresse email.

    @Anne 11 : est-ce toi qui récolte les amandes en ce moment ?. Il doit y avoir plusieurs variétés, quelle est la meilleure à manger sèche ? J'ai trouvé des Carmel qui sont bien craquantes.

    RépondreSupprimer
  14. Impeccable marielle, en plus je pense que Gilda voulait aussi essayer ce pain. Elle aura peut être des photos du sien aussi !

    RépondreSupprimer
  15. Oui, je suis dedans! il lève! dès qu'il est cuit , je mets recette et photos de Marielle et de moi! a touttttttttttttttttttttt ♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonne peinture Barbara!! moi je vais fondre dans mon abri de jardin (au moins 50 dégrés là dedans!!!) car j'ai besoin de place et donc je dois trier!! ça veut dire tout vider, ouvrir des cartons que je n'ai pas ouvert depuis des années et donc contenant des objets inutiles!!! bref! un boulot de m.....!!!! ça va peut être me faire perdre quelques grammes! LOL!

    RépondreSupprimer
  17. Ouinnnnnnnnnnnn!!! mon pain à moi il lève pas!!! c toujours pareil! pourtant j'ai mis le gluten! pftttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!! et j'ai mis du levain fermentescible à la place de la levure de boulanger! mais ça devrait pas faire de différence! si? sniff!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Elsa dit

    Merci pour le feu d'artifice Gilda,je vois qu'on le trouve aussi dans ta journée menu.Dommage que j'habite aussi loin je me serais invitée hihi...

    Annie j'ai trouvé du gluten en magasin BIO
    J'avais demandé à mon coach si c'était permis dans les recettes MM sybille m'a répondu que oui mais de faire attention à quoi je l'associe pour rester dans la méthode

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonne fête Nationale à toutes les Françaises et Français;

    RépondreSupprimer
  20. Je relis la réponse de Sybille Elsa et je me dis qu'elle ne veut rien dire!!! le gluten n'a pas d'IG, Christelle vient de le dire! ET ce n'est pas un corps gras! donc tu peux l'utiliser aussi bien en PL qu'en GP! je suis désolée mais sa réponse est nulle!!! Vous savez combien ce genre de truc m'énerve et je ne peux pas m empêcher de dire ce que je pense!!!! je suis comme ça!!!! ce n'est d'ailleurs peut être pas une réponse de Sybille mais celle d'un coach quelconque du site! ON SAIT n'est ce pas? je n'insiste pas! LOL!

    RépondreSupprimer
  21. GILDA, avec la levure fermentescible, ça lève plus difficilement.... Il te faut mettre le double de levure fermentescible et en plus le gluten, si tu ne veux pas mettre de levure de boulanger. Mais cela lève un peut moins quand même.

    RépondreSupprimer
  22. Pas très clair comme réponse en effet.
    Dis Elsa dans leur réponse les coach t'on donné un indice glycémique pour le gluten pour savoir "à quoi l'associer pour rester dans la méthode"?????

    RépondreSupprimer
  23. Matin:
    Thé/sirop d'agave
    Muesli Montignac/lait d'amandes
    VPIM (2 tranches)/confiture SS Montignac

    Midi / PL

    Salade de tomates et mozzarella
    1 tranche de VPIM/saucisson de magret et foie gras
    glace au chocolat façon montignac/4 petits sablés montignac

    Snack : 4 carrés de chocolats noir 80%/ 1 grosse poignée d'un mélange cacahuetes,cajoux,etc.

    Soir/ GP

    Soupe de légumes (haricots blancs,poireaux, courgettes,choux fleurs,oignons)
    Tagliatelles intégrales/sauce tomate montignac
    Clafoutis aux pommes de Gilda

    20 cl de biere


    Dites moi si je fais des erreurs dans la composition de mes menus.Je commence, donc...

    RépondreSupprimer
  24. Merci Marielle d'avoir essayé mon pain,
    hier j'ai fait pour la 1re fois le pain royal, effectivement il porte bien son nom, j'ai pu déguster mes rillettes de saumon maison (recette un peu plus haut dans le post) et comme j'avais également une copine qui se fait suivre par un médecin nutritionniste elle a profité de ce super plan , j'essaye de la convaincre de nous rejoindre, peut être à la rentrée

    RépondreSupprimer
  25. Marie, tes menus sont Ok mais les quantités sont peut être un peu trop conséquentes et les aliments que tu as choisis sont tous trés gras...

    Au petit déj Muesli ou pain mais les deux c'est un peu beaucoup par contre tu peux ajouter un fruit.

    A midi pareil: Saucisson + foie gras + mozarella + sablés + glace c'est beaucoup de gras pour un même repas. Moi je ferai plutôt Saucisson + foie gras + mozarella et un dessert léger (fruit ou yaourt) ou viande maigre (poisson, poulet...) + glace et sablés. A toi de voir.

    Snack: c'est seulement si on a faim et avec le repas de midi que tu as je ne suis pas sûre que ce soit necessaire. Ou alors un snack plus léger (fruit ou yaourt). Et 4 carrées de chocolat + des graines c'est trop. Chocolat + fruit ou graine + plus fruit serait plus judicieux.

    Pour le soir je crois que le clafouti est PL alors interdit dans un repas GP.

    RépondreSupprimer