samedi 16 juillet 2011

Menus du dimanche 17 juillet à bas IG

Elle est pas mal la nénette là non???? LOL !!!!

Petit déjeuner PL : un œuf à la coque avec une tranche de pain Royal, un citron pressé avec un peu de sirop d'agave, un chocolat chaud au lait de soja avec un peu de fructose.

Déjeuner PL : concombre à la crème de soja
Côtelettes d'agneau avec tomates provençales au four
Clafoutis aux pommes

Dîner GP : Patates douces au four avec une tranche de jambon de Bayonne
Un yaourt au soja avec ma confiture maison.

Bon dimanche les filles!!!! j'espère que vous avez bien dormi malgré vos paliers pour la plupart!!!
Allez! on ne se décourage pas ! on passe un bon dimanche en famille.
On garde un bon moral surtout
Bisous les filles!♥

Attention!!!!!!!! je ne suis pas là aujourd'hui!
Christelle et Barbara seront là!

19 commentaires:

  1. Bonjour le BDG, bon dimanche.

    Menus

    ty déj GP : flocons et son d'avoine au lait de soja, baies de goji et compote pommes-prunes maison, café, eau citronnée

    déj PL : ambroisine de dinde, yaourt aux fruits rouges (en glace)

    dîner GP: potage aux poireaux, pomme au four

    et mon eau au thé et citron toute la journée*

    * je mets un sachet de thé dans une bouteille d'eau citronnée, très rafraichissant.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles j'ai un service à vous demander est-ce que l'une d'entre vous pourrait me dire combien de protéines et combien de fibres alimentaires il y a dans votre farine intégrale de blé?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Christelle, pour moi FARINE de BLE intégrale type 150 de la marque CELNAT
    Pour 100 g de farine
    Protéines : 12,1 g
    Fibres : 11,5 g

    Tu cherches la meilleure ou tu fais des statistiques ?

    Bon dimanche, ici il tombe des trombes d'eau.... Presque une journée au coin du feu............

    RépondreSupprimer
  4. En fait ici les types de farines ne sont pas signalés, T150 ça ne se trouve pas alors j'essaie de voir si la farine que j'ai trouvé pourrait convenir ou pas ou pas...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles, temps pourri chez moi aussi ce qui fait grande flemme et levé très, très tard (12h) ce matin donc

    MATIN (MIDI) GP pain maison, yaourt soja, bol de déthéiné

    EN CAS fruits + choc 74% + tisane

    SOIR je ne sais pas encore selon ce que voudront les enfants j'adapterai BDG pour moi

    RépondreSupprimer
  6. Christelle à propos de farine chez moi marc Moulin des moines
    pour 100 g
    12 g protéines
    12 g fibres alimentaires

    marc Francine pareil

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour bdg!!!
    Et bien gilda tu as mis exactement la fille avec le corps de déesse que j aimerai avoir !!!......... Et que j aurais bien sur avec bdg !!!! Mdr!...

    Matin gp: pomme . Flocons d' avoine . Lait d' avoine. Thé blanc

    midi pl: rôti de dinde. Salade haricots , cœur de palmier , noix VHO. Faisselle . Chocolat 70%

    soir gp: poisson . Légumes verts . Melon

    bon dimanche a tous !!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Christelle
    Composition de la farine intégrale Graham Type 170
    proteines : 11,5
    fibres : 18

    RépondreSupprimer
  9. je crois que je viens de me tromper , la faisselle c'est PL. et je viens de la manger en GP c'est la première fois que j'en trouve en commerce, et je ne savais plus trop bien quoi

    RépondreSupprimer
  10. Si ta faisselle n'est pas 0% alors oui c'est une erreur en GP.

    RépondreSupprimer
  11. Merci les filles pour la composition de vos farines, je pense que la mienne est ok mais je rajouterai quand même du son quand je m'en servirai pour être sûre...

    RépondreSupprimer
  12. Tiensas d'image ce soir....

    @Anne 11 : tu n'as pas dû voir ma demande concernant les amandes. Donc, peux-tu me dire quelles sont les meilleures ? Il doit y avoir plusieurs variétés.... J'ai trouvé des Carmel. Elles sont bien craquantes. Merci .

    RépondreSupprimer
  13. Je ne saurais pas te renseigner Christelle, comme j'ai eu des mites alimentaires toutes mes farines sont en bocaux et je n'ai plus les emballages.

    RépondreSupprimer
  14. dimanche

    Bonjour à toutes, Voilà, j'ai commencé à me balader pas mal sur ce site, je le trouve passionnant.. mon souci très peu de temps pour cuisiner en semaine.

    Mais bon, je veux voir le côté positif, je vais changer mon miel, le matin et prendre celui d'accacia. Je vais voir pour prendre un peu de chrome aussi. Je ne sais plus exactement qui et j'ai encore du mal à me retrouver dans le site, mais bravo à celle qui m'a parlé de luma

    Bon je vais potasser un peu tous les conseils... et quand on arrive chez Gilda, il y a tellement de choses que l'on est comme des lecteurs qui entrent dans une super bibliothèque..

    BON DIMANCHE A BIENTOT

    PS : Gilda, je crois bien que je vais être la cyberquiche... ce message je l'ai fait ce matin et je me le suis envoyé. Mais bon question quiche, moi y en a pas en Charente, tandis qu'à Metz....

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir !
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mon propos, mais bon, les sujets sont divers et variés aujourd'hui... et puis c'est dimanche, la chef n'est pas là, c'est les vacances pour certain(es) (les cahiers au feu et la maîtresse au milieu comme dit la chanson !)...
    Je voudrais partager avec vous mon expérience sur deux ingrédients conseillés : le vermicelle de soja et l'orge mondé.
    Une précision : j'adore tout ce qui croustille !

    Vermicelle de soja
    J'avais prévu ainsi mon menu de samedi soir : des crevettes roses rôties dans un léger filet d'huile avec de l'ail et assaisonnées de crème soja et curcuma, agrémentées de vermicelles de soja. J'ai scrupuleusement suivi les indications concernant le mode de cuisson des vermicelles et comme il était indiqué qu'on pouvait les faire rissoler après cuisson, j'ai tenté. Bof, bof... je me suis retrouvée avec de gros paquets amalgamés dans la poêle que j'avais légèrement graissée... je suppose qu'il faudrait bien les imbiber de graisse pour que le résultat soit probant. Bref, j'ai été très déçue... Et vous, comment les cuisinez-vous ?

    Orge mondée
    La première fois, je l'ai cuite 1 heure 1/2, c'était trop cuit... Cette fois je me suis contentée d'une heure et c'était très bien (trempage un nuit préalable bien sûr).
    Comment faire pour que cela croustille ?
    J'ai utilisé une petite poêle anti-adhésive dans laquelle j'ai mis une grosse couche d'orge cuite. J'avais préparé ce matin des haricots verts frais que j'ai coupé en petit morceaux de manière à faire une seconde couche, puis j'ai déposé un filet de poisson (du colin en l'occurrence), assaisonné d'une algue Wakamé en poudre que j'ai trouvée dans mon magasin bio.
    J'ai arrosé de crème de soja (ça ne baignait pas quand même, juste une petite couche !)
    Un couvercle par-dessus tout ça et j'ai mis à feu doux une petite 1/2 heure tranquille...
    Vous savez quoi ? L'orge qui touchait le fond de la poêle était toute croustillante !!!
    Plus trace de la crème de soja, absorbée par les aliments et un poisson cuit à la vapeur ! Repas GP ! J’ai ajouté un peu de Wakamé qui assaisonne bien.
    Un dîner sympa somme toute et que je referai à coup sûr avec d'autres légumes.

    Pour info
    Le Wakamé séché contient 1mg de phytostérol. Par leur composition chimique ces algues empêchent l’absorption du cholestérol dans l’organisme. Les phytostérols contribuent à la diminution de la cholestérolémie et particulièrement du taux de LDL cholestérol.
    Remarque : Pour observer de tels effets, il faudrait consommer au moins 1g de phytostérol par jour… Petit à petit, l’oiseau fait son nid !
    Il est indiqué que cette algue concentre l'eau de mer et donc le sel ce qui en fait un condiment intéressant.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Dog pour toutes ces infos!
    Marie Sylvie, si tu n'as pas le temps de cuisiner en semaine, tu simplifies au maximum : genre poulet rôti haricots verts.... spaghetti sauce tomate maison ou coulis de tomates( sans sucre).
    Sinon, tu prépares le week end quelques plats que tu mets au congélo ! on peut toujours s'organiser.
    Je préparais le soir mon déjeuner que j'emportais dans des boîtes en plastique. Ca vaut le coup!

    RépondreSupprimer