samedi 30 juillet 2011

Menus du dimanche 31 juillet à bas IG


Voici mon menu



Matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, flocons d'avoine, café

Midi PL cuisse de canard aux champignons des bois, grande salade verte, frites de panisse (recette BDG), compote de quetsches maison, vin rouge
Soir GP crêpes sarrasin , faisselle 0%, mousse de mangue


Très bon dimanche .....

17 commentaires:

  1. Merci Barbara! c'est touchant!!!
    Tes menus sont vraiment supers!! merci aussi pour ça!
    J'aimerais que les membres les lisent et en prennent de la graine!!! hein les filles????
    Bon dimanche!!!!!!!!!!! bonne nuit! bisoussss ♥

    RépondreSupprimer
  2. rooooooooooooooooooo! j'avais pas lu Barbara!!! tu le sors d'où ce menu??? pétée de rire!!!! bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Après ce pantagruélique déjeuner, notre Chef va certainement dormir une grosse sieste !!!... =;o)

    RépondreSupprimer
  4. Gilda je lis ton blog hihi
    c'est ton menu avec tes photos hihi
    c'est bien que tu peux rire de ça rooooooooooo hihi

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tout le monde, de retour à la maison..... Que de choses à lire sur le BDG. Que d'infos intéressantes.

    Menus de ce dimanche :

    Matin GP : 20 amandes, yaourt soja maison, compote d'abricots maison, 1 wasa fibres, café (enfin un bon.....)

    Midi PL : carottes râpées, poulet rôti, haricots verts, pêches cuites maison sans sucre. Un verre de bon vin.

    Soir GP : crêpes farine lentilles farcies d'une Compotée de courgettes avec carré frais 0%.

    Bon dimanche à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gilda, Barbara, et toutes les Bdgeuses ..!!

    Menu d'aujourd'hui:

    MATIN GP: 3 crêpes (sarrasin+farine T150+blanc d’œuf+lait de soja)

    MIDI PL: tomates VHO, haricots verts du jardin, quiche (pâte à tarte loulou)

    SOIR GP: Boulgour, thon au naturel, yaourt

    Bonne journée à vous!

    La bise

    RépondreSupprimer
  7. bonjour le BDG me voilà de retour!enfin si l'on peut dire je n'étais pas loin mais j'avais mes petits enfants donc pas bcp le temps de pianoter sur le web!du fait de leur présence j'ai fais qques écarts mais tout va rentrer dans l'ordre.j'étais avide de voir tout ce qui avais été dit pendant mon abscence.pour la pesée j'ai pris 1kg!pas trop surprise mais je pensais vraiment en avoir pris bcp +.

    ce matin GP: flocons 5 céreales complet lait écrémé

    midiPL: escalope de poulet avec tomates du jardin haricots du jardin et choux-fleur du congel le tout en salade, fromage et verre de vin

    soirGP: soupe de courgettes et pates complètes melon

    ravie de vous lire ça me manquait surtout les "colères" de notre chef heureusement qu'elle est loin nous aurions les fesses rouges .suis à vos ordres "CHEF"

    RépondreSupprimer
  8. coucou les bdgeuses, suis de retour après quelques jours de vacances en aveyron et plein d'excés (je sais pas bien + 2 kg sur la balance suis au gnouf avant de repartir cette fois en croisière)

    donc bdg radical avant le redépart ; )

    matin gp : bol de flocon avoine avec lait de soja et 1 cc sirop agave, café

    midi pl : salade composée avec pois chiche, salade et tomate vho, jambon dégraissé, 2 cs de caviar aubergine maison (cuite à la vapeur avec ail 1 soupson d'huile d'olive et 1 cs de fb0%) 1 wasa avec roquefort ramené des vacances, 1 bol de fromage blanc 0 % 1 cc sirop agave

    soir gp : une assiette de gaspachio (du commerce) avec yaourt soja confiot, fruits si faim

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. re,
    matin:GP comme d'hab
    midi:PL poulet a la vanille + quinoa+clafoutis pl aux nectarines
    soir :GP reste de spaghettis aux tomates et champignons +1 yaourt

    ah et ...apéro ce soir (on est dimanche !!!fin du w e)1 verre de vin rouge et jambon cru (sans gras)et olives vertes fourrées avec des filets d'anchois essorés au max pour enlever l'huile!!!!

    bon et maintenant une séance d'aquagym dans la piscine !
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Marielle sais tu que la farine de lentille a un IG inférieure à 35 et que tu peux , si tu veux, y mettre tout ce que tu veux!
    Marine, t'as rien mis sur tes crêpes le matin?
    Tout le reste est ok les filles!
    Sois sage l'apéro Babe!!!!♥

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de faire un truc délicieux!!! j'ai trop de mangues!! j'ai donc mis des manges dans mon mixeur, j'ai ajouté yaourts au soja, sirop d'agave et un peu de miel d'acacias! ça fait une mousse! un délice!! j'ai mis ça au frigo pour ce soir! je vais me régaler! je rajouterai quelques flocons d'avoine et mon repas sera complet!! mmmmmmmmmmm!!! l'aspect et le goût!! trop top du top!!!!

    RépondreSupprimer
  12. mariba88
    matin : 3 pain MM avec Confiture vivis au fructose et kiwi -ricorée
    midi : dinde au paprika avec gratin de courgette au chévre et clafoutis sans farine aux abricots ricorée
    en cas :amandes et 2 carres chocolat
    soir : lentilles + jambon blanc et compote de prunes s:s et un ricorée
    gilda peutx-tu me dire si c'est ok

    RépondreSupprimer
  13. Crèpes à la farine de lentilles, c'est excellent, c'est ce que j'ai fait ce soir avec courgettes râpées et crème soja et un carré frais 0%. Je les préfère à celles au sarrasin.

    RépondreSupprimer
  14. ou trouver de la farine de lentilles, je n'en ai encore jamais trouvée dans mon magasin bio
    mariba

    RépondreSupprimer
  15. Oui Mariba! ta journée est parfaite! mais dis donc! tu es addict à la Ricorée toi!!!!
    Quant à la farine de lentille! je sais que c difficile à trouver! tu sais, si tu as un moulin à café ou un bon mixeur, tu peux la faire toi même en moulant des lentilles!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai trouvé la farine de lentilles en passant par internet. Je vais essayer de moudre des lentilles blondes, et je vous dirai.

    RépondreSupprimer
  17. Attention mariba, le Ricoré c'est seulement en GP. Ça contient de la chicorée à IG de 40 et du café soluble, alors il vaut mieux éviter en PL (sauf si ça te fait vraiment plaisir et que tu perds bien quand même).

    RépondreSupprimer