mercredi 20 juillet 2011

Menus du jeudi 21 juillet à bas IG



Matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, flocon d'avoine, café

Midi PL crevettes au curry crème soja, salade tomates-ciboulette avec vinaigrette , pêche

Soir GP gaufres , faisselle ,confiture quetsches maison

bon jeudi 1



32 commentaires:

  1. Bonjour bdg !!!
    Bravo Barbara tu es une pro maintenant !!!
    Grosse pensée a notre gilda.....

    Matin gp: flocons d' avoine. Lait d' avoine . Thé vert . Pomme

    midi pl: steack de veau. Haricots verts . Faisselle

    soir gp: poisson . Légumes verts . Fruit

    bon jeudi a tous !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. et bonjour bravo Barbara tu te débrouille bien
    alors pour moi aujourd'hui les restes d'hier mais pas grave
    le matin GP
    pain mm + confiture fructose + déca
    ce midi PL
    reste d'hier avec haricots blanc + pois chiches + tomate+ VHO + jambon blanc et salade verte
    ce soir
    riz basmati avec un peu de tomate

    voila gros bisous et bonne journée
    toutes mes pensées pour Gilda

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    menu

    matin GP/ THE CITRON pain maison confiture fructose yaourt soja

    midi PL: salade poischiche poulet, fromage, fruit,chocolat noir

    soir gp / Reste de spaghetti poisson crevette, peche, yaourt soja

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG, hello coach Barbara.

    Plein de pensées positives pour notre Gilda, j'espère aussi que Christelle va bien profiter de ses vacances.

    Bonne Fête Nationale à tous les Belges du Blog, profitez bien de votre jour de congé, de votre long week-end à ceux qui font le pont.

    Menus du jour

    ty dej GP: pain maison en MAP, mon four déconne, purée d'amandes, yaourt soja et compote pommes prunes, café


    déj PL : pintade rôtie, haricots verts, frites de panisse

    dîner GP : soupe de lentilles ou yaourt et fruits

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je ne sais pas ce qui se passe pour Gilda mais je lui souhaite beaucoup de courage, en espérant que tout cela n'est pas trop grave.

    Je dois moi aussi me rendre à l'hôpital aujourd'hui pour ma grande fille de 4ans 1/2 qui est suivie depuis qu'elle a 3 mois...

    Donc pour les menus de la journée et celui de ce midi , ce sera sur le pouce.

    Matin: Thé/fructose
    Pamplemousse/fructose
    Gaufres/sirop d'agave
    1 tranche de VPIM/confiture SS

    Midi : Fruits/chocolat noir/crackers MM/ noix

    Soir: Soupe de lentilles/yaourt soja

    Bonne journée à toutes et tous...

    RépondreSupprimer
  6. coucou, je me pose une question dans le menu de schupa83,est ce que l'on peut faire spaghetti et poisson?

    Sinon pour moi:
    MATIN GP pain et yaourt soja maison, orange, déthé

    MIDI PL salade verte + tomate, thon, pois chiche, from, choc 74% + déca

    EN CAS fruits secs + choc 74% + infusion

    SOIR PL socca façon pizza avec dessus coulis de tomate maison, jambon cru, fromage rapé + salade verte
    on dira que c'est mon repas joker de la semaine car je mange en général GP le soir

    bizzzzzzz à Gilda et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. framboiseille va voir ce lien et tu devrais pouvoir répondre toute seule à ta question:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/petit-rappel-sur-les-repas-du-soir.html

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Christelle tu arrive pas partir hihi
    Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  9. Lol, je ne prends l'avion que cet après-midi! Je suis encore au boulot pour une heure ou deux...

    RépondreSupprimer
  10. bon j'ai bien relu mais je dois vraiment nouille, car pour moi avec le poison on mange des légumes ou des légumineuses, et pour moi les spagheti c'est pas des légumineuses, et c'est ce qui est prévu avec le poisson de schupa83

    RépondreSupprimer
  11. Au temps pour moi Framboiseille, il y avait un coquille que je viens de corriger.
    Dans un repas GP on peut de temps en temps manger du poisson ou des viandes maigres accompagné de légumes et/ou de féculents ayant un IG en dessous de 50 (ça comprends donc les légumineuses mais aussi les pâtes, le riz et les pains GP).

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, pain intégral, confiture ssa.
    midi PL: haricots verts/vinaigrette, poisson vapeur, tomme de brebis, pêche.
    encas: amandes.
    soir GP: risotto de petit épeautre/moules, yaourt, abricot.
    Bon jeudi à tous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour

    Bon Courage à Gilda

    Matin GP : café au lait écrémé, confiture fructose, et yaourt au soja, brugnon


    midi PL : salade tomates et olives et 1/2 avocat, steack yaourt au soja.

    soir GP : spaghetti poulet tandoori,et un yaourt soja

    RépondreSupprimer
  14. Nadia tu as pris poulet ou blanc de poulet pour ton repas du soir GP ?

    RépondreSupprimer
  15. Elsa a dit

    Bonjour BDG

    MATIN GP: 1 yaourt 0%,3 cc de confiture
    ,fructose,5 abricots secs

    MIDI PL: Potage:vermicelle/bouillon cube
    dégraissé,1 pincée de gruyère
    1 steack,choux de Bruxelles,fraises

    SOIR GP: Spaghettis/sauce aux
    aubergines,compote de pomme

    Grosses pensées à Gilda

    RépondreSupprimer
  16. Elsa quelle vermicelle pour PL ?
    juste le spaghetti IG 10 soit vermicelle au soja IG 35
    il n'a y pas d'autres pâtes en PL
    regarde info pâtes à droit du blog

    RépondreSupprimer
  17. Elsa a dit

    si si Barbara, regarde bien : vermicelle de blé dur = indice 35

    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Elsa a dit

    Je n'avais pas vu que tu parlais de l'info pâtes du blog, je suis inscrite sur le site MM et de plus j'ai le livre pour les nuls
    J'ai controlé c'est bien çà Barbara
    On peut le vermicelle de blé dur qui à l'indice 35
    Je ferais un copié/collé que je t'enverrais
    A plus

    RépondreSupprimer
  19. merci christelle, je ne suis pas complètement nunuche ça me rassure

    RépondreSupprimer
  20. Elsa tu as raison pour vermicele de blé dur, j'ai oublié . Mais par contre si tu peux noter pour la prochain fois, stp ça va bien servire pour les nouvelles et je te questionne plus
    Je suis courieuse qu'est- ce qu'il dit MM pour ta petit dej. sans feculents ?
    Ici on parle BDG ...

    RépondreSupprimer
  21. re bonsoir

    voici la liste des IG bas que j'aie par le site internet ainsi que sur le livre pour les nuls de MM

    Aliments et produits à IG bas version imprimable



    Abricots sec 35 Amarante 35
    Anone chérimole, anone écailleuse, pomme cannelle, corossol 35 Barre chocolatée (sans sucre de type Montignac®) 35
    Brugnons, nectarines (blancs ou jaunes; fruit frais) 35 Cassoulet 35
    Céleri rave (cru; rémoulade) 35 Coing (fruit frais) 35
    Crème glacée (au fructose) 35 Falafel (pois chiches) 35
    Farine de coco 35 Farine de pois chiche 35
    Figue; figue de barbarie (fraîche) 35 Grenade (fruit frais) 35
    Haricot adzuki 35 Haricot borlotti 35
    Haricots blancs, cannellini 35 Haricots noirs 35
    Haricots rouges 35 Jus de tomate 35
    Levure 35 Levure de bière 35
    Lin, sésame, pavot (graines de) 35 Maïs ancestral (indien) 35
    Moutarde 35 Oranges (fruit frais) 35
    Pain Essène (de céréales germées) 35 Pêches (fruit frais) 35
    Petits pois (frais) 35 Petits pois (frais) 35
    Pois chiches (boîte) 35 Pomme (compote) 35
    Pomme (fruit frais) 35 Pommes séchées 35
    Prunes (fruit frais) 35 Purée d\'amandes blanches (sans sucre) 35
    Quinoa 35 Riz sauvage 35
    Sauce tomate, coulis de tomate (sans sucre) 35 Tomates séchées 35
    Tournesol (graines) 35 Vermicelle de blé dur 35
    Wasa™ fibre (24%) 35 Yaourt au soja (aromatisé) 35
    Yaourt, yoghourt, yogourt (nature)** 35 Pain integral Montignac 34
    Abricots (fruit frais) 30 Ail 30
    Betterave (crue) 30 Carottes (crues) 30
    Fromage blanc** non égoutté 30 Fruit de la passion, maracudja, grenadille pourpre 30
    Haricots verts 30 Lait de soja 30
    Lait d\'avoine (non cuite) 30 Lait d’amande 30
    Lait frais/poudre** 30 Lait** (écrémé ou non) 30
    Lentilles brunes 30 Lentilles jaunes 30
    Mandarines, clémentines 30 Marmelade (sans sucre) 30
    Navet (cru) 30 Pamplemousse (fruit frais) 30
    Poires (fruits frais) 30 Pois chiches 30
    Salsifis 30 Tomates 30
    Vermicelle de soja 30 Airelle, myrtille 25
    Baies de Goji 25 Cerises 25
    Chocolat noir (>70% de cacao) 25 Farine de soja 25
    Flageolets 25 Fraises (fruit frais) 25
    Framboise (fruit frais) 25 Graines de courges 25
    Groseille 25 Groseille à maquereau 25
    Haricot mungo (soja) 25 Hummus, homus, humus 25
    Lentilles vertes 25 Mûres 25
    Orge mondé 25 Pois cassés 25
    Purée de cacahuètes (sans sucre) 25 Purée de noisettes entières (sans sucre) 25
    Purée d\'amandes complètes (sans sucre) 25 Artichaut 20
    Aubergine 20 Cacao en poudre (sans sucre) 20
    Cerises des antilles, acérola 20 Chocolat noir (>85% de cacao) 20
    Citron 20 Confiture (marmelade) sans sucre Montignac 20
    Cœur de palmier 20 Farine de noisettes 20
    Farine d\'amande 20 Fructose Montignac 20
    Jus de citron (sans sucre) 20 Pousse de bambou 20
    Ratatouille 20 Sauce tamari (sans sucre ni édulcorants) 20
    Soja cuisine 20 Yaourt au soja (nature) 20
    Agave (sirop) 15 Amandes 15
    Asperge 15 Blette, bette 15
    Brocoli 15 Cacahuètes, arachides 15
    Céleri branches 15 Céréales germées (germes de blé, de soja...) 15
    Champignon 15 Chou-fleur 15
    Choucroute 15 Choux 15
    Choux de Bruxelles 15 Concombre 15
    Cornichon 15 Courgettes 15
    Echalote 15 Endives, chicorée 15
    Epinards 15 Fenouil 15
    Germe de blé 15 Gingembre 15
    Graines germes 15 Groseille noire, cassis 15
    Haricot coco, haricot mange-tout, coco plat, cocos, pois mange tout 15 Lupin 15
    Noisettes 15 Noix 15
    Noix de cajou 15 Oignons 15
    Olives 15 Oseille 15
    Pesto 15 Physalis 15
    Pignon de pin 15 Piment 15
    Pistache 15 Poireaux 15
    Pois mange tout 15 Poivrons 15
    Poudre de caroube 15 Radis 15
    Rhubarbe 15 Salade (laitue, scarole, frisée, mâche, etc.) 15
    Soja (graines/noix) 15 Son (de blé, d\'avoine...) 15
    Tempeh 15 Tofu (soja) 15
    Avocat 10 Pâtes Montignac à IG bas (spaghetti) 10
    Spaghetti Montignac à IG bas 10 Crustacés (homard, crabe, langouste) 5
    Epices (poivre, persil, basilic, origan, carvi, cannelle, vanille, etc.) 5 Vinaigre 5

    vous verrez que le vermicelle de blé dur est bien à IG 35 donc on peut se faire un ptit potage et comme il ne fait pas très chaud, il était le bienvenu à midi....

    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, Barbara, et bon courage pour corriger nos menus. Et de prendre la relève de notre Gilda et de Christelle.

    Mes menus de ce jour :

    Matin GP : jus d'orange frais, 20 amandes, yaourt soja compote d'abricots ssa, 1wasa, 1grand café léger.

    Midi PL : salade de tomates et concombre,gratin chou-fleur/brocolis, magret canard, fromage brebis.

    Soir (j'espèreGP) : galette courgettes ( flocon d'avoine-flocons quinoa-farine pois-chiches) sorbet fraises.

    Bonne soirée a toutes et bonnes pensées pour toi GILDA.

    RépondreSupprimer
  23. Elsa a dit

    oui je viens de vous mettre la liste au dessus, çà fait un ptit plus car j'aime bien le vermicelle en potage avec un petit cube dégraissé et un tit peu de gruyère hummmmmmm....

    Barbara si j'ai mangé 2 wasa c'est juste que je les ai zappées en écrivant hihihi....

    RépondreSupprimer
  24. Elsa c'est gentille de mettre tout ça !!!!!!!!! mais va lire aussi le blog de GILDA ici
    http://aidedegilda.blogspot.com/search/label/tableau%20des%20index%20glycémiques
    il y a tout chez elle
    donc si arrive de choses quand oubli c'est pas grave :)
    moi j'ai écrit dans le bus donc j'ai bien oublié mettre vermicelle de blé IG 35
    Juste c'est plus facile pour toutes de bien mettre menu
    merci

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !

    je me suis mise à la liste de toutes les recettes...ça avance, j'espère que ça fonctionnera. Par contre je suis confrontée au problème suivant : l'index des recettes GP annonce 46 article, mais qd je répertorie tous ceux qui apparaissent sur la page, il n'y en a que 20 ! ce doit être un réglage du blog...
    soit faut me donner les nom des recettes précédentes( pour que je retrouve les articles par le "rechercher") ou alors cocher afficher tous les article réferencés...

    M'ci mesdames les chefs du blog !

    RépondreSupprimer
  26. Val tu parle de dessert GP ? il y a 46
    si tu arrive en bas de la page ,tu clique sur les message plus anciens -normalement c'est bon

    RépondreSupprimer
  27. En fait ce sera le même problème pour chaque catégorie où il y a plus de 20 articles !

    bises

    RépondreSupprimer
  28. Oh la nouille, j'avais pas vu ! M'ci.... ça roule je poursuis ...( héhé je découvre des choses très intéressantes ! miam !)

    RépondreSupprimer
  29. Val super :) je regarde souvent les recette et j'ai pas mal déjà fait mniam

    RépondreSupprimer
  30. J'imagine !
    j'en suis à une centaine là...et je n'en suis qu'aux desserts GP que j'ai finis ce soir !... demain je finis les PL ! un peu chaque jour...
    bises !

    RépondreSupprimer
  31. courage .... on y croit !!!!

    RépondreSupprimer