lundi 11 juillet 2011

Menus du lundi 11 juillet



Prêtes pour une nouvelle semaine les filles???? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Petit déjeuner GP : orange pressée, flocons d'avoine aux baies de Goji avec lait de soja et sirop d'agave. Un décaf. (ou choisir dans la rubrique "petit déjeuner")

Déjeuner PL : hamburger BDG et un miko à la mangue.

Snack : à choisir dans la rubrique "snack" si besoin est (perso, ça fait longtemps que je n'en ai plus besoin!)

Dîner GP : couscous de légumes avec semoule complète.
Un yaourt au soja avec des fruits rouges décongelés...ou pas!

Je vous souhaite une super bonne semaine les filles!!!!!!! soyez très sages!!!!!!!
Elle est pas belle la vie??????????????? siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais si Nicolas, je pense à toi!!! pfttttttttttttttttttttt!!!! bonne semaine à toi aussi!!!!♥

38 commentaires:

  1. bonne semaine à toi mon soleil des îles !!!!

    et bonne semaine à toutes les lectrices et à tous les lecteurs (si si il y en a sûrement d'autres que moi!!) du BDG

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c est mimi ça !
    Et bien ça réveille de lire ça un lundi matin!!!!
    Yahoooooooo!!!!!!!!!!!!!!
    C est parti

    Matin Gp: pomme . Galette épeautre . Confiot maison fraise. Thé vert

    midi Pl: caviar aubergine. Sardines. Faisselle

    soir gp: lègumes verts . Blancs d' œufs ( pas mangee ça finalement hier soir ....) et fruit

    bon lundi a tous et bon courage.....!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Gilda , Nicolas , pralinette et BDGeuses

    matin GP pain Gilda ,mousse au mangue,faisselle ,café

    midi PL reste d'hier -clafoutis au courgettes,tomates,poivrons ,fromage,jambon, en dessert pêche au vin mniam (resette Christelle)

    soir GP quinoa ,compote de quetsches ,yaourt soja maison

    bon lundi

    RépondreSupprimer
  4. allez on repart du bon pied après qques exces d'hier

    ce matin GP: 2 trs de pain complet+fromage frais 0% et une avec confiote.

    midi:PL salade composée + salade verte et jambon

    soir Gp: une bonne soupe et qques fruits afin d'épuré voilà!

    bonne journée à vous toutes avons tjrs bcp de soleil et c'est tant mieux!!! ah! oui j'oublié Nicolas mille excuses

    RépondreSupprimer
  5. Salut le Blog pour moi ce sera

    MATIN GP pain maison( j'ai acheté des graines d’épeautre bio, je les ai pulvérisées au thermomix( pour celles qui connaissent cet appareil merveilleux) et j'ai obtenu une farine intégrale + farine blé T150 + seigleT 130), 1cc de miel, yaourt soja, déthéiné, 2 abricots

    MIDI PL omelette, haricots verts, brocolis choux fleur, salade avec pt bout de fromage, 1 carré choc 74% et 1 déca

    EN CAS pêche tisane

    SOIR je ne sais pas encore mais ce sera GP, en plus je vais courir avec une copine,on s'y remet toutes les deux, ça risque d'être Chaud!!! à propos de sport j'ai ressorti mon stepper et j'en fais 10/15 mn par jour mon médecin dit que c'est un bon complément
    voilà bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Il a l'air super ton pain Framboiselle, je vais essayer de moudre des graines avec mon blender...

    Matin GP : un bagel Gilda+compote d'abricots, 20 amandes,1 gd déca

    Midi PL : courgettes du jardin+carottes râpées, reste du tajine de veau aux artichauts. Un déca.

    Soir GP : salade de lentilles aux oeufs mollets. Clafoutis aux abricots.

    Et moi, je reprends les longueurs à la piscine, 500 m... 750 m on verra bien.

    Bonne journée à TOUS.

    RépondreSupprimer
  7. Martinette on en a déjà discuté, je sais que ton pain est intégral et pas complet alors est-ce que tu pourrais écrire intégral au lieu de complet?
    Ca évitera aux nouvelles de croire qu'on peut manger du pain complet.

    Marielle ton repas du soir est PL à cause des oeufs mollets et des oeufs dans ton clafouti.

    Sinon tout le reste est Ok.
    Bonne journée à toutes et tous !!!

    RépondreSupprimer
  8. oui je confirme Marielle il est super mon pain et la mie un délice, je te note la recette
    dans la machine à pain
    360g d'eau
    7g de sel
    250g farine blé t150
    100g farine d'épeautre faite maison donc intégrale
    100g farine de seigle T130
    50g de son d'avoine
    3 cs de graine de lin (magasin bio)
    14g de levure fraiche ou 7g de levure boulanger sèche

    on peu rajouter selon les goûts des graine de pavot, sésame...
    pétrir mais pas trop longtemps juste pour bien mélanger et faire lever (j'utilise un moule à cake en silicone) 2 bonnes heures à l'abri des courants d'air moi je met dans mon placard
    enfourner 30 mn four à 230°
    le plus dur c'est de résister à se couper un petit crouton au sortir du four, sinon il se garde plusieurs jours dans un sachet c'est idéal pour le matin, si ça tente qq donnez moi vos impressions ou vos remarques pour encore l'améliorer

    RépondreSupprimer
  9. Alors, en GP on peut manger : du jambon, du poisson, de la viande des Grisons, etc......mais pas d'oeufs ?

    RépondreSupprimer
  10. en GP pour l'oeuf on ne peut manger que le blanc est ce que j'ai bien compris les chefs? et pas de gras, alors jambon dégraissé fromage 0%, mais pourquoi on peut manger du saumon fumé alors?

    RépondreSupprimer
  11. Le jaune d'oeuf est gras et ce sont de mauvaises graisses (saturées) à éviter en GP parce qu'elles sont très facilement assimilées par le corps et donc stockées. Le blanc en revanche ne contient que des protéines et pas de graisses.
    Le blanc de poulet, le jambon dégraissé et la vinade des grison sont des viandes maigres, elle contiennent donc très peu de graisses et c'est pour ça qu'elle sont autorisées en GP.
    Les poissons, même gras, et les crustacés contiennent principalement de bonnes graisses (insaturées et polyinsaturées) qui sont très difficilement assimilables, ils sont donc Ok an GP.
    C'est plus clair?

    RépondreSupprimer
  12. Attention certains tofu "assaisonnées" sont assez gras s'il y a moins de 2% de matière grasses, oui !

    RépondreSupprimer
  13. coucou !

    bonne semaine à tous!

    boulot ,boulot !
    bises

    RépondreSupprimer
  14. @Framboiselle : merci pour les quantités du pain, mon prochain pain je fais le tien et je te dis, mais je ne me fais pas de soucis il y a que de bons ingrédients.

    @Christelle : ok, je ne mangerai que le blanc de l'oeuf mollet, par contre petit écart ce soir avec le clafoutis que je fais pour la 1ère fois.

    RépondreSupprimer
  15. Marielle, tu peux manger un oeuf mollet et du clafouti, ce sera juste un repas PL et pas un repas GP ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Mon p tit roudoudou il m'a appelé "soleil des îles"!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! je me pâme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  17. Dites donc les nénettes! votre pain me tente bien! sachez qu'on peut aussi utiliser du levain fermentescible à la place de la levure.Et n'oubliez pas de rajouter du gluten! il sera plus aéré! (10% du poids de farine). Je suis très fainéante ce ce moment! faut que je m'y mette!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  18. Framboiseille, va lire notre "info viandes maigres"

    RépondreSupprimer
  19. Tiens, pour votre gouverne! savez vous que notre message "viandes maigres" est un des plus lus du blog?

    RépondreSupprimer
  20. Framboise, pourquoi tu parles de machine à pain puisque tu le fais à la main? j'ai pas compris!!

    RépondreSupprimer
  21. Heu! je continue! tu fais ta farine d'épeautre toi même???? comment? et sachez qu'on peut trouver de la farine de seigle type 170. C'est mieux pour l'IG.

    RépondreSupprimer
  22. N'oubliez pas que pour que la croûte soit plus croustillante, il faut mettre un petit ramequin contenant de l'eau dans le four!

    RépondreSupprimer
  23. Anne, c quoi le boulot??? les amandiers?

    RépondreSupprimer
  24. alors Gilda, je parle de machine à pain parce que je le fais pétrir à la machine à pain comme je l'explique dans mon message mais je préfère le faire lever dans un moule pour le faire cuire au four, ce qui donne une meilleure croûte, 2è point j'explique aussi que j'ai fais ma farine en utilisant mon thermomix c'est un appareil culinaire révolutionnaire qui fait tout et qui est d'une grande puissance, j'ai mis mes graines d'épeautre dedans et j'ai pulvérisé 30sc et voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi Gilda peut être avais tu lu trop vite car je pensais avoir tout bien expliqué, c'est pas bien grave je te pardonne!hi! ,hi!, hi!!!

    RépondreSupprimer
  25. bien chef! donc le pain est intégral.merci de me recadrer.message reçu!

    RépondreSupprimer
  26. Chalut le BDG, mes menus en retard

    ty déj GP: smoothie, café, eau

    Déj PL : frites de panisse, tajine de viande de boeuf aux pois chiches et coeurs d'artichaut, mousse au choc de Choupy (tiens on ne la voit plus)

    dîner de fruits, car petit écart cet aprem : une bière blanche au citron frais en terrasse après les soldes.

    RépondreSupprimer
  27. Autres boissons de la journée : infusion froide !!! keskseksa ???? Je plonge un sachet de thé ou tisane dans une grande bouteille de flotte, on peut y ajouter un jus de citron et un peu de sirop d'agave, très rafraichissant.

    Mes collègues ont dit que je buvais du pipi !!! Pffffffffffffffffff

    RépondreSupprimer
  28. @Martinette : je trouve effectivement du tofu soyeux au rayon ethnique du Carrefour, en brik;

    Il fait écrit "silken tofu" et il est soyeux !!!

    RépondreSupprimer
  29. j'enverrai à l'occasion une photo aux coachs.

    RépondreSupprimer
  30. Tu me fais trop rire Sam!!! une bière blonde en terrasse!!!!!!!!! rooooooooooooooo!! c'est de cette photo là j'espère dont tu parles LOL!
    Tu as raison! ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu Choupy! faut que je l'appelle notre martiniquaise!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir le BDG!!!!!
    Et bien il a fallu que je m'inscrive sur le blog pour enchainer les m... informatiques.
    Me revoilà vite avant de passer aux oubliettes.
    Matin. GP: Lait de soja, son d'avoine, 3 Wasas+ sirop d'agage
    Midi: PL: Quinoa, dés de jambon fumés, dés d'emmental+salade verte VHO. 2 carrés de chocolat 70%-pistache ( une tuerie !!!)+compote de pomme-poire.
    Diner: PL léger : miettes de thon VHO+ courgettes+ 1 yaourt
    Bonne soirée et à demain

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir le BDG
    Je viens rarement en ce moment mes nouvelles fonctions me donnent un boulot de dingue !!!
    Matin GP : 2 tr pain monti, compote, thé, jus d'oranges
    Midi PL : concombre à la crème, poêlée courgettes, poivrons, steack hâché, 2 carrés choc, déca
    Soir GP : pâtes au saumon, 6 tomates cerises rouges et 6 jaunes
    Voilà bonne journée soirée !!

    RépondreSupprimer
  33. Aïko, ton dîner est PL et non GP. Tu n'as pas droit à la vinaigrette en GP et tu ne dis pas quel type de yaourt! à 0%? sinon c pas ok. Mais c pas grave sauf que ton dîner n'est pas GP!
    Et ne t'inquiète pas Aïko, on ne va pas t'oublier! ♥
    C ok pour toi Sabine. ♥

    RépondreSupprimer
  34. Gilda Aïko a marqué qu'elle faisait un repas PL l2ger donc pas de problème avec la vinaigrette ou le yaourt, tout est Ok Aïko !

    RépondreSupprimer
  35. léger, pas l2ger pfffffffffffffff....

    RépondreSupprimer