dimanche 24 juillet 2011

menus du lundi 25 juillet à bas IG

Bon lundi.
GILDA je pense très forte à toi ...

Matin GP yaourt soja maison, fruits rouges , son d'avoine, flocon d'avoine, café

Midi PL salade de mâche au vinaigrette , cuisse de canard , choux de Bruxelles , compote de quetsches

Soir GP Wasa, rillettes de maquereau (recette BDG) , concombre au yaourt de soja et basilic , pomme au four cannelle

Très bon lundi au BDGeuses



15 commentaires:

  1. Coucou le BDG!
    Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs nouvelles venues sur le blog. Bienvenue à chacune.

    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomate/haricots verts/vinaigrette, flan de courgettes, petite tranche de rôti de porc, pêche.
    encas: lait d'amande.
    soir GP: spaghetti MM+ herbes de Provence, faisselle de chèvre, abricot.
    Et dans la journée, un litre de tisane "amincissante".
    Bon lundi à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Loulou42, la faisselle de chèvre ça existe en 0% de matière grasse? car sinon pas possible pour un menu GP, sauf erreur de ma part bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bdg , bonjour Barbara!!!
    C est lundi et c est reparti !...

    Matin gp : galette épeautre . Lait avoine . Thé vert . Nectarine

    midi pl: escalope de veau. Salade conconbre poivron VHO. Faisselle .

    Soir gp: poisson. Légumes verts

    Bon lundi a tous
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Merci, framboiseille, je vais mettre la faisselle en Pl.

    RépondreSupprimer
  5. Elsa a dit

    Bonjour BDG

    MATIN GP: pruneaux/flocons d'avoine/lait de
    soja + yaourt 0%/confiture ssa

    MIDI PL: salade/pignons VHO, moules marinière
    tomates provençales,fruit

    SOIR GP: spagh / sauce tomate,compote

    Bon Lundi et grosse pensée à GILDA

    RépondreSupprimer
  6. recoucou le BDG

    MATIN GP pain maison, yaourt soja, déthéiné

    MIDI PL salade verte, tartine de houmous sur du pain royal, yaourt soja, déca, choc 74%

    EN CAS 15 amandes, choc 74%

    je ne sais pas encore mais ce sera GP

    RépondreSupprimer
  7. Loulou42 tu as bien raison il y a de nouvelles
    j'attends Gilda pour le mot de bienvenu sur son blog

    RépondreSupprimer
  8. Bisous à toutes !

    je poursuis mon travail malgré une pause liée à une panne de souris !!! ce we !

    j'attaque les plat PL !

    pensée pour Gilda !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    MATIN GP : 3 wasa confiture de prunes stévia
    1 déca, un yaourt nature, confiture
    prunes jaune stévia
    MIDI PL : Scampis à l'ail, crème soja persilé
    dans du brocoli

    EN CAS : 10 amandes et chocolat 86%

    SOIR GP : Spaghetti, coulis de tomates ail
    persil,épices
    Compote de pommes cannelle,sucre
    d'agave.

    RépondreSupprimer
  10. c'est encore moi, je vais poster ici ma réflexion car c'est ici qu'il y aura le plus de réaction. j'entends très souvent parler de palier et après ma 4e grossesse j'ai fais le régime du Dr cohen efficace mais contraignant, bref, il aborde également le problème des paliers et propose plusieurs aides pour le casser:
    réduire l'apport calorique autrement dit manger moins
    augmenter l'activité physique
    casser le rythme alimentaire , pour cela il fait appel à "la bouillie turbo"qui peut être sucrée ou salée

    Bouillie sucrée

    1 yaourt 0% ou 125g fromage blanc 0%
    2CS de compote de fruits maison ou allégée en sucre
    1 blanc d'oeuf battu en neige
    édulcorant ou stévia
    monter le blanc en neige, ajouter les autres ingrédients servir frais

    Bouillie salée
    1 yaourt ou 125g de fromage blanc 0%
    250g de potage maison sans féculents et sans MG
    2 oeufs durs (on utilise les 2 blancs et la moitié seulement d'un jaune)
    1/2 jus de citron
    réchauffer le potage, ajouter le laitage, et le jus de citron hacher les blancs et le jaune , mélanger, on peut rajouter du persil, du cerfeuil de la menthe

    voila comment doit se dérouler une journée

    MATIN
    boisson chaude avec ou sans édulcorant
    1 bouillie sucrée + 1 bouillon de légumes pas de pdt ni carotte

    MIDI

    1 bouillie salée

    EN CAS boisson chaude

    SOIR 1 bouillie salée ou sucrée + bouillon de légumes

    il faut boire beaucoup pendant cette phase qui ne doit pas dépasser 3 jours

    dites moi ce que vous en pensez ça ne me semble pas incohérent avec la méthode MM et pour l'avoir fait ça marche, après on reprend normalement notre méthode bien aimée!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Bon, moi, hier après-midi, ça a été du grand n'importe quoi...gâteau au caramel, alcool...Et oui, nous fêtions les 3 ans de ma pupuce et j'ai laissé l'ambiance me gagner...

    Donc aujourd'hui, je tourne la page et je repars sur de bonnes bases...

    Matin: thé/muesli MM+lait de soja/jus d'orange
    Midi: spagettis ig 10/ratatouille/magret de canard/4 carrés de chocolat noir et orange MM/4 biscuits MM
    Soir: soupe de légumes au quinoa/gaufre de Mous au sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  12. framboiseille il y a que des protéines et un peu de lipides (1/2 jaune ) donc c'est possible que ça peux marcher, mais c'est pas bon du tout .
    C'est pour ça Christelle déjà parlé souvent pour calculer les protéines . Essayer une fois et vous allez voir que souvent vous avez pas assez .
    Il faut 1,5 g / kg poids .
    Si vous encore essayer de voir rôle de glucide et que ça fait pas du tout grossir tant mieux . Il faut pour tout les choses le temps ,donc même si ça stagne il faut attendre ,ça va marcher . Sans stresse ni pressions prenez le temps de se faire plaisir en mangeant bien .

    RépondreSupprimer
  13. je suis tout à fait d'accord avec toi barbara, mais peut être que faire ça une journée ça peut redémarrer le processus de perte de poids, plutôt que de se décourager et craquer et faire des bêtises, en plus 1 journée ça n'a rien d’incohérent et ce n'est pas dangereux mais c'est juste mon avis, et je respecte le tient d'autant que tu as plus d'expérience que moi dans cette méthode j'espère que d'autres me donneront leur avis

    RépondreSupprimer
  14. non ça va , c'est même chouette de voir toutes ces recettes... ça me suffit presque ahaha !

    RépondreSupprimer