mardi 19 juillet 2011

Menus du mercredi 20 juillet à bas IG



Matin GP yaourt soja maison, fruits rouges , son d'avoine, flocons d'avoine, café

Midi PL carottes râpées ,cuisse de poulet, flageolets ,pêche

Soir GP pain Gilda, humous, salade verte, yaourt soja


BON MERCREDI

19 commentaires:

  1. Bravo pour le choix des images, Barbara!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, pain intégral maison, confiture ssa.
    midi PL: tomate+huile d'olive, flan aux feuilles de blettes et gruyère râpé, fromage de brebis, pêche.
    encas: melon.
    soir GP: crêpes de sarrasin/son d'avoine+sirop d'agave, abricot.
    Bonne journée à tous, et une grande pensée pour Gilda.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir
    Bravo Barbara pour le relais
    demain matin GP
    pain monti + confiture fructose + déca

    midi PL
    haricots blanc sauce VHO + pois chiche VHO + tomate cru et salade verte

    soir GP
    crêpes sarasin + sirop d'agave

    voila j'espère ne pas avoir fait de bêtises
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. SUPERBES images Barbara..... Bravo, mon menu ce sera pour demain, pas encore d'idées....... Bonne nuit à tout le monde et grosGROS BISOUS GILDA

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles , j'apprends
    luce tu mange pas ni viande ni oeuf dans ton repas PL ?
    si non dans la journée tu as que de protéine végétale

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est beau Barbara!!!!!!!!!! superbe! mais dis donc! tu as réussi à mettre une image animée! t'as trouvé la solution alors????? génial!!!
    Merci pour tous vos bisous! je suis toute mouillée!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour bdg !!!
    Bravo Barbara !!
    Et une grosse pensée pour gilda aujourd'hui !!...

    Matin gp : flocons d' avoine . Lait d' avoine . Thé vert .brugnon

    midi pl: cotes d' agneau . Courgettes sautées . Faisselle.

    Soir gp: pâte a l épeautre . Légumes verts . Melon

    Bon mercredi a tous .
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    merci barbara ,je vais me faire 2 oeufs dur pour mettre a midi avec ma salade
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour

    matin GP the citron 2 tartines pain maison confiture fructose yaourt soja

    midi PL salade composé (tomate thon oeuf..) yaourt nature CHOCOLAT 80%

    soir GP spaghetti coulis de tomate et basilic frais, 1 peche blanche

    RépondreSupprimer
  9. Merci Barbara!
    Je pars demain et ça me tarde...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou tout le monde, pour moi :

    Matin GP : 20 amandes, jus d'orange frais, yaourt soja maison compote d'abricots, 1 wasa fibres, 1 café léger.

    Midi PL : carottes râpées, gratin chou-fleur/brocolis avec dessus purée de pois chiches, magret de canard, 1péche.

    Soir GP : spaguettis MM. Avec sauce aubergines/tomates. Clafoutis d'abricots avec seulement poudre d'amandes, sirop d'agave et blanc d'oeuf.

    Bonne journée à toutes, et toutes mes belles pensées pour Gilda.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! pour les menus je suis plutôt une "suiveuse" j'ai du mal à prévoir comme vous !
    départ pour les Corbières pour trois jours, c'est ma maman qui est aux fourneaux, mais tout se passe bien, elle commence à piquer des habitudes BDG. je crois que je vais lui apprendre à venir sur le blog !
    je vous embrasse à toutes et en particulier Gilda, pensées positives !!!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à toutes
    MATIN GP pain maison, yaourt soja, 1 bol de déthé

    MIDI PL salade composée (salade verte, tomate, pois chiche, thon, oeuf) yaourt, déca + choc 74%

    SOIR GP soupe au pistou à ma façon (tomate courgette, pois blanc, qq pâtes complètes, ail et basilic) yaourt, pêche

    RépondreSupprimer
  13. Un petit passage avant mon petit déj! bonjour les filles! Marie vient de faire sa présentation sur le message de bienvenue à Marie. Vous pouvez aller voir. Elle n'avais pas vu son message de bienvenue.♥

    RépondreSupprimer
  14. Je constate avec plaisir que la plupart d'entre vous font leur pain elle même ! bravo! c'est quand même une base de la méthode! avoir du pain à bas IG et ne pas s'en priver!!!

    RépondreSupprimer
  15. Elsa a dit

    Bonjour tout le monde et gros bisous à Gilda!bravo à toi Barbara!

    MATIN GP : 1/2 pamplemousse,2 wasa,3 cc
    confiture au fructose,1 yaourt soja

    MIDI PL : tomate,VHO,flagoelets/dos de
    cabillaud vapeur,fromage de chèvre

    SOIR GP : Spaghettis sauce tomate,brugnon

    RépondreSupprimer
  16. Suite aux conseils avisés de Barbara, je viens poser mes 2 questions du jour ici !
    -Pulco citron?Oui ou non?
    -Vendredi soir j'organise un repas apéritif.Des idées pour un repas apéritif en GP???...

    Sinon mon menu du jour:

    Matin GP : 4 VPIM/confiture SS
    Thé/sirop agave
    Midi PL(resto) : Salade verte/vinaigrette
    Rumsteak/haricots verts
    Tartare de fruits
    1 verre de vin rouge

    Snack : 6 carrés de chocolat à 85%

    et pour ce soir en GP,ben...j'en sais rien encore...:)

    RépondreSupprimer
  17. Marie33 pour ce soir pioche un menu qui a été posté et validé par les chefs, comme ça pas d'erreur!! pour ton apéritif , ne part pas sur du GP c'est trop contraignant fais PL, prévois par exemple des pruneaux lardés, des rillettes de saumon j'ai posté la recette le 13 juillet, du fromage battu avec du concombre coupé finement, du guacamole, des tomates cerises, des bâtonnets de carottes, des champignons cru, du jambon cru, dés de fromage, quiche sans pâte (recette dans le blog)... et surtout fais toi un pain royal recette dans le blog ainsi tu pourras tartiner dessus tout ce que tu veux, voilà le genre d'apéro dînatoire que je fais et ni nu ni connu pas d'erreur est ce que les chefs sont OK avec moi?

    RépondreSupprimer
  18. si tu n'as pas le temps de te faire un pain royal, prévois des wasa authentique, et pour le dessert va dans les recettes PL

    RépondreSupprimer
  19. Pulco citron oui sans problème!

    Pour un repas appéritif en GP c'est difficile mais pas impossible. La seule contrainte : peu de graisses et seulement des bonnes.
    Alors quelques idées en vrac:
    - Viande des grisons
    - Carpaccio de saumon (citron huile d'olive aneth)
    - Rillettes de maquereau (avec du yaourt au soja, la recette est sur le blog)
    - Verrines de lentilles corail (lait de coco, curry, bouillon de poule et oignons revenus)
    - Guacamole
    - Bâtonnets de légumes et sauces au yaourt au soja
    - Verrines de taboulé (semoule complète, tomates, concombres, herbes, bâtonnets de crabe...)
    - Poivrons marinés au citron (poivrons cuits sous le grill, épluchés, coupé en lanières et assaisonnées avec ail, ras el hanout, citron, sel, poivre à manger sur du pain)
    -...
    Pour tes invités tu peux rajouter des dés de fromages ou d'autres petites choses que tu éviteras de grignoter.

    Maintenant comme dit Framboiseille en PL c'est plus simple...
    Fais un tour dans les recettes, tu auras plus d'idées et tu pourras te décider.

    Si tu fais PL le soir essaie de faire un repas de midi GP ou PL avec peu de gras pour compenser.

    RépondreSupprimer