mardi 26 juillet 2011

Menus du mercredi 27 juillet à bas IG

bon mercredi





Matin GP Yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, flocons d'avoine , café



Midi PL beignets de pois chiches (recette BDG), salade /vinaigrette, nectarine



Soir GP spaghettis de Marina (recette BDG), compote de mangue mélangé avec un peu faisselle 0%



Bonne journée

13 commentaires:

  1. Bonjour bdg!!!

    Matin gp: flocons d' avoine . Lait d' avoine. Thé vert
    midi pl: salade poivron vert et œuf dur VHO. Faisselle
    soir gp: omelette blanc d' œuf et son d' avoine. Poivrons . Flocons d' avoine et lait d' avoine.
    Pomme
    bizzz

    Bon mercredi a tous
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles ,

    J'aimerais savoir si manger du pain T 150 reviens au même que de manger de se faire des crepes à la farine d'épautre ? hier on faisait un snack et ils mangeaient du pain T 150 avec du fromage (interdit pour moi biensur :) ) et j'avais pensé m'étaler des sardines avec un petit peu de creme soja dessus mais du coup je n'en ai pas fait ! A combien est l'IG de ce pain au fait ?

    Merci bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme tu peux faire tous que tu veux avec les farines soit farine de blé soit farine d'épeautre soit le mélange
    Pour IG du pain avec farine T 150- je dirai entre 45 et 50, pas moins en tout cas, Donc c'est à garder pour un repas GP...
    tu peux mettre de temps en temps de "bon gras " comme sardine et crème soja

    RépondreSupprimer
  4. Elsa a dit

    MATIN GP:abricots secs/flocons d'avoine/
    lait de soja+yaourt nature/confiture ssa

    MIDI PL:salade/lardons/VHO, 2 tranches de
    pain royal/rilletes de poulet à la
    provençale,fromage égoutté

    SOIR GP:lentilles vertes/jambon de dinde,
    pomme au four à la cannelle

    J'ai trouvé ces rillettes dans un magasin inter-marché tout à fait compatibles en PL j'essaierai
    même d'en cuisiner...
    Ingrédients:
    viande de poulet,tomates,courgettes,poivrons,
    graisse de canard,oignons,huile d'olive
    concentré de tomate,sel,herbes de provence,
    poivre...ce n'est pas super çà les filles ??

    RépondreSupprimer
  5. Matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomate, côtes de blettes, cervelle d'agneau, tomme de brebis, framboises.
    encas: lait d'amandes.
    soir GP: haricots verts, pêche.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Matin GP : 4 tranches pain + purée noisette / cacao / fructose

    Midi PL : beignet pois chiche salade VHO + poulet + 2 pêche cuite fructose creme soja

    Soir : Invitation surement PL !

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  7. MATIN GP pain maison, yaourt soja, déthéiné

    MIDI PL carotte et choux rouge en salade, beef, haricot vert, choux fleur, fromage,petite tranche de pain royal, pêche, déca + choc 74%

    SOIR GP spaghetti complète, tomate et basilic, yaourt soja, pêche

    RépondreSupprimer
  8. Si c'est super Elsa! tu me fais rire!
    Tous vos menus sont ok!
    Dis ma Louloute, il est bien léger ton dîner! bon! je sais que tu as droit d'en faire trois légers par semaine! mais pas tous les jours hein?
    Je ne savais pas qu'on trouvait encore de la cervelle d'agneau! congelée??? qu'est ce qu'on nous en faisait bouffer quand j'étais petite!!! n'est ce pas Anne??? ça et l'huile de foie de morue!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Matin GP : 1 gaufre BDG / 3 tranches de VPIM+confiture SS/thé
    Midi PL: 1 mini crêpe BDG fromage jambon/haricots verts+blancs de poulet/glace cacao fructose
    Soir GP : Spagettis MM IG 10+ sauce tomate/2 tanches de VPIM+confiture SS

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. marie33 midi PL de quelle farine tu as fait ton crêpe? c'est mieux de nous noté ça évite de te questionner et facilite le travail -merci
    tes spaghetti IG 10 tu peux manger en PL

    RépondreSupprimer
  11. Contente de te retrouver en bonne forme, Gilda.
    Mon dîner étant un peu léger, j'ai rajouté des crevettes. Mais en ce moment, le jardin donne beaucoup de haricots, courgettes, blettes. Aussi je me fais de grandes rations de légumes, frais et bio. Je me régale, et si ça pouvait m'aider à casser le palier!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Barbara,

    Farine de lentilles vertes pour la crêpe, c'est la recette du BDG.
    Sinon, les spagettis je peux aussi bien les consommer en GP qu'en PL, non?

    RépondreSupprimer
  13. oui Marie! les spaghetti MM oui! mais toi qui as la chance d'en avoir, moi, à ta place je les consommerais en PL a la carbonara par exemple!! un doux rêve!!!! LOL!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer