mardi 5 juillet 2011

menus du mercredi 6 juillet à bas IG



Menus de mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison, confiture ssa.
Midi PL : concombre, steak flageolets, yaourt au soja.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP: Riz basmati avec coulis de tomate basilic et champignons, pêche cuite.

Bon journée
!!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥
Grib

33 commentaires:

  1. Bonjour a tous !

    Matin gp : pomme . Flocons d' avoine. Compote ss. Thé vert

    midi pl: côtelette d' agneau. Haricots verts . Fromage de chèvre

    soir gp: quinoa . Légumes verts. Fruit

    Bon mercredi a tous !!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous alors pour moi ce sera

    MATIN GP 3tranches de pain gilda, 1 yaourt au soja 1 orange, 1 bol de thé

    MIDI PL crudités citron huile d'olive, blanc de dinde, haricots verts, 1 petit bout de fromage de chèvre, déca 1 carré choc 70%

    EN CAS fruit

    SOIR GP lentille en salade avec des tomates (sans matière grasse), 1 yaourt au soja, 1 pêche

    j'espère ne pas faire d'erreur bonne journée
    biZZZZZZZZZZz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG
    pour moi tu n'en as pas fait Nathalie !!!! Attendre le verdict des chefs !!!
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 4 tr pain complet, compote, bol lait écrémé cacao et agave
    Midi PL : épinards et omelette, carrés choc et déca
    Snack : amandes
    Soir GP : pâtes complétes et légumes, compote
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    MATIN GP : 2 tr de pain intégral, confiture
    framboise maison, sucre stévia
    1 déca, une pomme
    MIDI PL : Côte d'agneau,brocoli crème soja
    1 kiwi, 1 thé vert

    EN-CAS : Amandes, chocolat 86%

    SOIR GP : Légumes, reste des brocolis nature,
    hariots verts,aubergine,riz basmati

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Sabine c'est quoi ton pain complet?
    Le pain complet à un IG de 65...

    Le reste c'est Ok pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes sur BDG,

    Matin GP : 2 wasa fibres avec 1 carré frais 0% et compote de myrtilles,20 amandes, café

    Midi PL : risotto de lentilles corail(recette BDG) avec julienne de légumes (excellent) féra au BBQ, cheesecake aux fraises (recette chicsmontignac.canalblog.com)

    Soir GP : soupe froide de concombre, crêpe de lentilles/fondue de courgettes.
    1 verre de vin rouge.

    Bonne après midi a tout le monde.

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc Marielle! je serai bien venue partager tes repas aujourd'hui moi! c'est quoi une féra?

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas réussi à aller sur le site Marielle!

    RépondreSupprimer
  9. 1 - c' est normal j'ai fait une erreur dans l'intitulé, donc c'est
    Chicsvsmontinac.canalblog.com

    2 - un féra c'est un poisson d'eau douce, et aussi du lac Léman comme les perches.

    Bonne journée et j'espère que tu retrouves un peu d'appétit. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Mon doigt a encore ripé......

    Chicvsmontignac.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  11. IL est super génial ce blog Marielle! c'est un bon complément du nôtre! j'ai vu qu'elle a un index des recettes! on ne pourrait pas faire la même chose nous? j'y ai déjà pensé mais je ne sais pas comment faire? solution? J'ai écrit à l'auteur! connaissez vous ce blog les filles? sinon je vais le mettre en message! il y a vraiment de superbes recettes! mais je n'ai pas vérifié si elles sont toutes bien en phase 1!

    RépondreSupprimer
  12. Gilda, tu le connais déjà ce blog. c'est celui de pralinerose. elle est membre de ton blog. ;-)

    RépondreSupprimer
  13. d'ailleurs elle met ses recettes pour le site MM de aujourd'hui pour Sybille.

    RépondreSupprimer
  14. Ah bon? alors j'avais oublié! c très sympa ! je me marre! :)

    RépondreSupprimer
  15. bojour :suis un peu en retard mais bcp de chose à faire
    pour moi ce matin:

    GP 2 trs de pain maison +fromage frais 0%

    midi PL: carottes rapées +salade verte et salades tomates et poivrons 1 tr de reste de roti de porc fromage

    ce soir GP soupe et 1 petite crèpe

    quand au pain que mange Sabine il est fait avec farine 150, farine de petit épeautre et farine de seigle c'est son papa qui lui a fait j'espère que ça conviens car je viens
    de racheter de la farine!!
    bon sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. bon viens d'aller voir les crèpes sont en PL donc ce sera pour demain, dommage çà me faisait bien envie je vais faire du quinoa et champignon

    RépondreSupprimer
  17. Voilà maman a répondu à ton interrogation !
    Donc c tout bon ?

    RépondreSupprimer
  18. je viens du site "chic et gourmand version montignac" et il y a une recette de crêpe au sarrasin GP est ce une erreur? la recette est la suivante farine intégrale de sarrasin lait écrémé ou végétal blanc d’œuf

    RépondreSupprimer
  19. Nathalie, il n'y a pas de graisse dans ta recette, donc c'est GP. qu'est ce qui te chiffonne??

    RépondreSupprimer
  20. oui exactement rien ne me chiffonne c'était pour répondre à martinete qui voulait se faire une crêpe ce soir dans son menu GP, donc pas de problème pour elle, elle peut contenter son envie

    RépondreSupprimer
  21. Sabine dans ce cas ton pain est intégral pas complet, c'est bon pour moi !
    Martinette de quelle recette de crèpes tu parles? Si tu ne mets pas de jaunes d'oeufs ni de graisse toutes les crèpes sont Ok en GP!!!

    RépondreSupprimer
  22. Nathalie! as tu imprimé la liste des index glycémiques sur le site montignac.com? ta question n'a pas de sens! la farine de sarrasin est GP et donc tu peux la faire avec du lait écrémé et du blanc d 'oeuf! aucune graisse! c'est d'ailleurs ce que nous mangeons souvent au petit déj! ♥

    RépondreSupprimer
  23. Martinette! je rejoins Christelle! qu'est ce que tu racontes? seules les crêpes faites avec les farines PL sont PL ! comme pois chiche, lentilles, soja, lupin, amarante et quinoa! donc! toutes les autres farines sont GP! où est ton problème?

    RépondreSupprimer
  24. Gilda note aussi que le farines PL dont tu parles sont aussi Ok en GP sans graisse ni jaune d'oeufs.
    TOUTES les farines que nous utilisons ici sont OK en GP et seulement quelques unes peuvent aussi être consommées en PL.

    RépondreSupprimer
  25. Tout à fait d'accord! je n'ai pas insisté sur le fait que ce soit avec gras ou sans gras! ça coule de source!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  26. Devrais je répéter?????
    AVEC GRAS IG inférieurs à 35
    SANS GRAS IG inférieur à 50

    RépondreSupprimer
  27. Pardon Nathalie! j'avais pas bien lu ton commentaire!!! je vois que tu avais compris! ça fait rien! ça expliquera aussi à Martinette!

    RépondreSupprimer
  28. T'as bien de la chance Sabine d'avoir un papa qui te fait ton pain!!!! veinarde!

    RépondreSupprimer
  29. ben! suis allée voir sur recette du bloc et il y a des oeufs et de l'huile j'en ai déduit que c'etait PL pour mes crèpes merci d'avoir fait vite pour la réponse vous etes les meilleurs du monde!!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Martinette, si tu met oeufs et huile oui c'est PL avec les farines IG en dessous de 36. si tu met blanc d'oeuf et pas de gras c'est GP. tu parles peut être des crêpes à la farine de lentille.

    RépondreSupprimer
  31. Je me marre!!!!!!!!!!!!! elle les fait avec quoi ses crêpes????? LOL

    RépondreSupprimer
  32. y'a pas de mal Gilda, j'aurais très bien pu dire des bêtises vu que je commence la méthode, c'est d'ailleurs pour cela que j'interviens pour que vous me corrigiez au besoin

    RépondreSupprimer
  33. mais bien sûr Nathalie! tu débutes et tu vas en faire d'autres des erreurs! c tout à fait normal! n'hésite pas à poser tes questions! bisoussssssssss ♥

    RépondreSupprimer