jeudi 28 juillet 2011

menus du vendredi 29 juillet à bas IG

Youpi C'est vendredi




Matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, flocons d'avoine, café

Midi PL galette de tofu (recette BDG), salade, compote de quetsches

Soir GP club sandwich IG bas (recette BDG), gâteau au pavot (oui je sais demain la balance !!!, mais juste un peu, je vous donne la recette si vous voulez bien )


Bonne journée

50 commentaires:

  1. géniale la recette du club sandwich , je vais l'essayer rapido !
    alors demain:
    MATIN : 1 jus de fruit+ 1 bol de fromage blanc +1 càs de son de blé et 1 de son d'avoine +1 càc de cacao non sucré (miam !)et 1 càc de fructose
    MIDI PL : des carottes rapées+ 1 truite à la vapeur + poivrons et tomates grillés +1 nectarine

    SOIR : GP :ce qui reste de quinoa aux lentilles melanges a de la ratatouille + 1 yaourt

    bonne nuit !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, je sais pas encore pour demain...Par contre, je vais aller dormir et c'est l'angoisse...depuis plusieurs nuits , je rêve de nourriture ou plutôt de trucs bien sucrés comme du nutella, des gros gâteaux...Dans mes rêves, je me goinfre...je sais qu'il ne faut pas mais je le fais quand même...et le matin quand je me réveille, pleine de culpabilité, je souffle car ce n'était qu'un rêve et je me dis "cool, t'as pas craqué"...C'est vrai, on a quand même le droit de se goinfrer dans nos rêves,non!!!...;)
    S'il vous plaît, dites-moi que tous ces régimes ne me rendent pas cinglée...:)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pétée de rire!!!!!!!!!!!!! LOL!!!! Babe, ton yaourt à 0% ou au soja bien sûr en GP.
    Quant à toi Marie, tu me fais trop rigoler! sais tu que nous avons une recette de nutella? sais tu que nous avons des recettes de gâteaux à t'en faire péter la panse et l'esprit? alors! tu n'as pas besoin de culpabiliser!!! découvre nos supers recettes et ...goinfre toi! et pas qu'en rêve!!!! bien sûr! pas tous les jours quand même!!!!! mais si tu as envie de craquer, craque sur nos desserts ! tu devrais toujours avoir des petits gâteaux prêts pour être sûre de les avoir sous la main en cas de besoin!!!! mouah!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  4. je confirme !!!
    mon premier essai furent les madeleines sucrees Gilda : un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    oui j'en refais ce week !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon conseil à Marie Babe! Loulou m'a envoyée une recette qui m’intéresse! je fais ça demain, je résous mon problème de lecture de carte mémoire de mon appareil photo et je vous envoie tout ça!!! grrrrrr!
    J'ai de nouveau un problème d'agueusie!!! j'arrive plus à manger autre chose que des glaces!!! pfttttttttttttttttttt! et des fruits! enfin! que des choses très fraîches! même les salades passent mal car c salé!!! vivement la fin !!! moi qui aime tant manger!!!

    RépondreSupprimer
  6. Dites les filles, j'ai trouvé sur la toile, une recette de pâte à tarte qui peut être intéressante! il faut de la farine type 150 et deux yaourts au soja ou à 0%. Ensuite, il faut étaler la pâte à la main sur du papier sulfurisé et laisser le papier pour la cuisson! j'ai pas trop envie de manger en ce moment mais je pense qu'il y a là matière à réflexion!

    RépondreSupprimer
  7. Idée : recouvrir la pâte de crème de soja mélangée avec de la ciboulette et 4 blancs d'oeuf battue en neige et bien poivrer. Mettre des lamelles de saumon.Faire cuire 35 mn à 200°.
    D'autres idée de quiche GP?
    Je cherche.......

    RépondreSupprimer
  8. Avec des champignons....les faire étuver à la poêle avec 2 échalotes. Les disposer sur la pâte puis mettre l'appareil : crème de soja mélangée avec des blancs d'oeuf montés en neige et bien poivrer. On peut ajouter ciboulette, persil et cerfeuil.

    RépondreSupprimer
  9. Pareil avec : tomates, ail, courgette et aubergine. Basilic

    RépondreSupprimer
  10. Pareil avec blanc de poireaux, herbes de provence, cumin

    RépondreSupprimer
  11. C'est con , j'ai rien à la maison pour essayer!

    RépondreSupprimer
  12. Essaye avec des fruits en lamelles recouverts d' une meringue un peu sucrée au miel d'acacia ou au sirop d'agave . Avec de la cannelle sur les tranches de fruits et de la vanille grattée dans la meringue ça peut aussi être pas mal pour tester la pâte... Si tu as tout ça chez toi bien sur =;o) ...

    RépondreSupprimer
  13. Gilda as-tu déjà essayé de te servir de la farine de pouach, pour fariner des aliments, genre boulettes de légumes, poissons, and so on .. avant de les passer à la friture ? Si oui quel a été le résultat ? j'ai vu sur un site des polpettes d'aubergines et pignons de pin qui me semblent plutôt appétissantes et je me disais que ce serait pas mal ...
    Answer ?

    RépondreSupprimer
  14. de la farine de pouach ? kesaco ?

    RépondreSupprimer
  15. Oui oui Gilly. Ça marche très bien! c'est excellent!
    Rooooooooooooooo!!! pétée de rire Babe!!! la farine de pouach c'est de la farine de pois chiche que nous utilisons beaucoup! car c'est PL! MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  16. pffff!!! j'ai encore plein de trucs a apprendre !lol!

    RépondreSupprimer
  17. Elsa a dit

    Bonjour BDG

    Gilda ta recette de pâte à tarte me pose problème :
    la farine T 150 ( IG 60 ) est complète pas intégrale......

    RépondreSupprimer
  18. Elsa pas de problèmes pour la farine T150 . En France c'est la farine intégrale pas farine complet .
    T 130 c'est la farine complet et T 110 semi-complète

    RépondreSupprimer
  19. je parle de farine de blé T 150 .
    Il y a T 170 qui est plus intégrale hihi , mais très rare .
    La farine on dit intégrale quand les taux en minéraux est superieure à 1.5%
    En plus tu peux voir farine d'épeautre T 150 en France -c'est la farine complet

    RépondreSupprimer
  20. Elsa a dit

    J' ai posé la question à mon petit fils qui est
    boulanger et il m'a bien précisé qu'il existe de la farine T 170 qui forcément est plus intégrale.Ne sachant plus quoi penser, j'ai regardé sur " questions/réponse chez MM et voici le résultat du copier/coller :

    Questions / réponse sur la méthode Montignac



    Question 68


    Comme je fais mon pain, mes gâteaux et pâtes à tarte moi-même j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre et à trouver les différentes farines utilisables autorisées. En effet j'ai trouvé de la farine de blé intégrale type 170 et de la farine d'épeautre type 80… Par contre j'ai aussi de la farine complète type 110 dans un magasin et type 150 dans un autre. Quelle est la différence ? Merci de bien vouloir m'éclairer sur tous ces différents types de farine !

    Réponse


    Seules les farines type 170 ou plus sont acceptables. Le type 150/155 correspond à de la farine complète et non intégrale. L’index glycémique est donc (selon son type de mouture) supérieur à 50. En dessous du type 100 c'est de la farine blanche normale. Malheureusement il semble pratiquement impossible de trouver de la farine intégrale de qualité dans le commerce, (les vrais pains intégraux sont faits avec de la farine T200 ou plus). Ainsi, il est souvent plus intéressant d'acheter un pain intégral de qualité que de le faire soi-même.

    Et c'est bien sur le Portail officiel de MM de France sur lequel je suis inscrite que c'est expliqué.....

    si tu veux le lire je te donne le lien :

    http://www.montignac.com/fr/questions_reponses_details.php?qid=332&inx=65&query=&field=

    RépondreSupprimer
  21. Elsa a dit

    Je vois que nous nous sommes croisées Barbara loll

    Les farines de blé supérieuresà T 150, on peut les trouver directement dans les minoteries qui vendent au public ou peut-être internet...maintenant elle est forcément plus compacte

    RépondreSupprimer
  22. farine de blé T 150 (intégrale) j'achète dans mon magasin BIO
    tu peux chercher ici ton magasin
    http://www.biocoop.fr/magasins-biocoop.php

    RépondreSupprimer
  23. Puisqu'on parle de farines ce matin, j'ai une question: j'achète du blé en grains, je le mouds moi-même. Donc plus grossièrement qu'en minoterie. Quel peut être son IG?

    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomate, courgettes+comté, lapin grillé, pêche.
    encas: melon.
    soir GP: spaghetti MM+fines herbes, jambon cru, pruneaux.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  24. soit encore ici
    http://www.markal.fr/points-de-vente/ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=67#tableau_desc

    RépondreSupprimer
  25. Loulou42 hihi va lire tout d'abord ça
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Meule_à_grains
    il faut comprendre la mouture de grains pour voir IG

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Bdg!

    MATIN: la moitié d'un petit suisse. Je sais ce n'est pas terrible mais le matin j'ai beaucoup de mal à me trouver un pti déj équilibré. Je n'arrive pas à boire du lait de soja, je ne suis pas trop sucrée donc c'est un peu dur pour moi mais je vais réussir à me trouver des aliments qui me correspondent, je ne désespère pas!
    MIDI PL: Socca au thon avec une base à la sauce tomate + salade
    SOIR GP: reste de quinoa (cuit avec un bouillon de volaille dégraissé)+ reste de sauce tomate du midi avec des champignons + si petite faim yaourt.

    Voilou. Bisousss à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. merci Barbara , je viens d'aller sur le site de markal , ils ont un magasin pas loin de chez moi !

    bon , j'ai déjà posté mon menu du jour ; mais là j'ai une question
    j'aime bien le weekend prendre un apéro , un whisky coca light (je m'entends dans un grand verre à orangeade :4 cl de whisky noyé sous plein de coca)
    vu que l'alcool c'est 0 IG , est ce que j'y ai droit ou pas ?

    RépondreSupprimer
  28. Merci Gilda mais je me suis déja ruée vers la rubrique gâteau dès les premiers jours du régime!...Pas folle la guêpe...enfin, remarque, vu mes hallucinations nocturnes, si...peut être un peu piquée !...En tout cas, j'ai testé ton clafoutis, les gaufres,la brioche, le marbré au chocolat et, je me fais une glace au chocolat excellente ( recette montignac pour les nuls). C'est peut être le fait de ne pas perdre de poids qui me rend zinzin...Enfin,même si j'ai pris 600gr, je vais encore persévérer...Je croise les doigts pour la pesée de demain...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Matin PL : bol lait soja, cacao 45 sirop agave et deux grosses poignée de flocons petit épautre

    Midi PL : dinde quinoa poelée légumes, chocolat 2 carré et ricorée

    Soir PL : 2 galettes sarrasin avec 1tranche jambon dinde creme soja , salade VHO, 2 carré choco thé

    RépondreSupprimer
  30. Babe voilà des infos pour répondre à ta question sur le Whisky:

    L’alcool n’a pas un index glycémique propre. Il est utilisé directement comme carburant par l’organisme qui le brûle de manière prioritaire. Cela veut dire que lors d’un repas trop arrosé, l’alcool est utilisé en priorité au détriment de l’énergie apportée par les lipides et glucides qui, de ce fait, ont tendance à être stockés au lieu d’être normalement brûlés. Whisky, gin, rhum, vodka et autres alcools « forts » sont tout à fait déconseillés. Ils contribuent à la prise de poids. Il vaut mieux boire un ou deux verres de vin rouge, mais à la fin du repas.

    RépondreSupprimer
  31. Gilda quand tu dis à Marie de se goinfrer j'avoue que je ne te suis pas. Ok c'est une façon de parler mais quand même, ce n'est pas parce qu'on est pas limitées en quantité qu'il faut se goinfrer. Il faut arriver à manger sain et équilibré et en quantités normales !!!!
    Même en suivant le méthode si on se goinfre on ne maigrit pas. Il faut arriver à faire la différence entre envie de manger (pour combler un vide) et avoir faim et il faut arrêter de manger quand on a plus faim.

    RépondreSupprimer
  32. Christelle super travail ♥
    donc maintenant c'est vite pour chercher la recette -soit le moteur de recherche soit INDEX DES ALPHABÉTIQUE DES RECETTES !!!! qui est juste au dessus de l'outil de recherche et nous attendons juste pour Val de finir !!
    Gilda ça te plaît?
    Christelle tu est formidable -:)

    RépondreSupprimer
  33. Heuuuuuuuuu! j'ai dit à Marie de se goinfrer???? où ça???? comment ai je pu dire une ineptie pareille!!!
    Marie! non, non, il ne faut pas se goinfrer !!! si j'ai dit ça c'est que j'avais bu!!!! LOL!!!!!!!!!
    Bravo pour ton travail Christelle!!!
    Vivement que Val ait tout alphabétiser! quel bonheur cela va être! et quel plus!
    Bon retour Christelle!
    Tu nous as manqué! j'espère que tu as passé de superbes vacances!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  34. aaaaaaaaaaaaaaah je sais pourquoi je lui ai dit ça! c'est parce qu'elle dit que dans ses rêves , elle se goinfre! et donc j'ai voulu lui faire comprendre qu'elle pouvait se goinfrer dans la réalité avec nos desserts BDG! mais bien sûr c'était à prendre au deuxième degré! désolée si je me suis mal exprimée!!!

    RépondreSupprimer
  35. Je tiens à préciser pour les farines que Barbara a raison! j'avais contacté des minotiers en particulier celui qui fait le pain MM et ils m'ont confirmé que la farine type 200 n'existe pas! et eux m'avaient même dit que la farine type 150 était la plus élevée!
    Oui, c'est génial de moudre son blé! tu as de la chance d'en trouver! je me désespère!!!!
    Tu as une farine totalement intégrale avec un IG le plus bas qui existe! le problème , malheureusment, n'est pas que lié à la farine! pour que ton pain ait un IG inférieur à 35, il faut que tu le fasses au levain naturel, qu'il lève dans des conditions particulières comme le pain MM, qu'il cuise au feu de bois etc....mais sache que ton pain sera le meilleur! et avec le plus bas IG qui soit!!! c'est une farine introuvable sur le marche et là! oui! je pense que le type de cette farine est 200. Elle est totalement intégrale! fais attention! je t'en parle par expérience, vas y mollo au début car le fait qu'elle contienne tout le son, elle est assez laxative prise en grande quantité! tu vas voir le goût de tes crêpes avec ça! dommage que tu ne puisses pas faire de pâte à tarte!!! il faut vraiment que je trouve du blé!!! biz

    RépondreSupprimer
  36. Pour info le site du moulin des moines vend de l farine T170 : FARINE DE BLE INTEGRALE GRAHAM BIO (extraction 100%) type 170 (mouture grossière) le lien : http://www.moulindesmoines.com/famille-Farine-en-5-kg-et-25-kg-id-792.html?pgpdt=4
    Je la trouve excellente.

    RépondreSupprimer
  37. Elle existe en paquets de 1 kg également....

    RépondreSupprimer
  38. Super ! que celles qui peuvent se procurer cette farine le fasse! l'IG de leur pain n'en sera que plus bas! je n'ai malheureusement pas accès à ça à cause du transport!!!! Tu écris "extraction 100%" et là,j'ai un doute!!! 100%???? si tu en achètes tu me la décriras. Une moulure à 100%, tu vois tout le son dedans entier. Je n'ai jamais vu ça dans une farine du commerce! mais bon! pourquoi pas? tu me diras...

    RépondreSupprimer
  39. merci Christelle pour l'info sur le whisky : je vais donc me contenter d'un coca avec...des glaçons !!
    une autre question qui tue : je fais des dejeuner PL , donc j'ai droit a combien de fois par semaine à un carré de chocolat noir à 80 pour cent ?
    oui ceux qu'ils vendent pour apres le café ( j'en ai a la maison avec des zestes d'oranges dedans ,hummmmmmm !!!!)

    RépondreSupprimer
  40. 1 carré? moi,je dirais tous les jours! mais on va attendre la chef!!! je ne suis pas sûre!!
    Pour l'apéro Babe, le mieux c'est un verre de vin rouge en prenant bien soin d'avaler quelque chose BDG avant. C'est ce que je faisais. ET les soirs là, je m'en octroyais 2 pour ne pas être frustrée et c'était sans conséquence. 1 à l'apéro et 1 au cours du repas.Sache que tu as droit aussi à une petite bière en fin de repas GP occasionnellement et pense au cidre! il est autorisé en GP aussi. Ça aide!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. babe coca BDG ??????? non c'est pas bon choix
    à propos chocolat il faut aussi voir que c'est gras donc pas tous les jours comme même . C'est mieux de privilégier d'autres dessert pour tous les jours comme fruits, yaourt et faire changement ,pas tous les jours la même choses . De tout façon il faut voir en fonction tes repas et si tu perdre le poids

    RépondreSupprimer
  42. Matin GP : 3 VPIM grillé+confiture de framboise SS/thé/jus d'orange
    Midi PL : 2 pancakes BDG saumon fumé/mozzarella/ciboulette+ salade verte+ glace fructose-cacao/1 tranche de marbré Chocolat BDG
    Soir GP : Pâtes à la sauce tomate+ 2 tranches de brioche BDG+compote SS

    Bravo pour la recette des pancakes.J'ai modifié les ingrédients avec ce qu'il y avait dans mon frigo et c'était trop bon !

    C'est demain matin la pesée...j'en ai déja froid dans le dos...

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir à toutes!

    J'ai trouvé une recette de pâte à tarte sur internet qui m'a paru intéressante, je la partage donc aujourd'hui avec vous. Par contre j'ai un doute est-ce-que je peux me la faire dès à présent (tout début de phase 1) ou est-ce-que c'est trop tôt? Voilà la recette : Pâte à tarte à la farine de petit épeautre:
    Pour deux tartelettes de 10 cm environ,
    110g de farine de petit épeautre
    2cs d'huile d'olive
    1 pincée de sel
    un peu d'eau
    Dans le bol du robot, mettre la farine, ajouter l'huile, le sel. Mettre en marche le robot et ajouter petit à petit un peu d'eau jusqu'à ce que la pâte s'agglomère. Faire une boule. Cette pâte peut-être utilisé de suite.
    Alors qu'en pensez-vous? Je ne l'ai pas encore testé j'attends votre "feu vert" :)
    La bise

    RépondreSupprimer
  44. Marine le problème tarte en GP c'est le graisse , il faut se limiter à 1 càs max donc si tu fait 2 petites tartes pour 2 personnes c'est ok
    tu va garnir avec ..?
    mais je préfère que tu attends encore Christelle pour confirmer

    RépondreSupprimer
  45. je vais faire des desserts ce week , enfin deux ou trois pas plus faut pas abuser !lol!

    RépondreSupprimer
  46. marie33 si tu veux mettre plus de chance pour maigrir plus vite il faut que tu te limites pour un dessert /jour et pas 2 fois par jour voir même 2 en repas PL . Idéale est de manger 1-2 fois par semaine . Et laisser la place pour fruit, yaourt, compote . En plus dans ton menu il y a pas mal de féculents -farine,pâtes (matin, midi et soir) .

    RépondreSupprimer
  47. Tu as raison Gilda dans cette farine on voit toutes les particules de son, cela lui donne un look très rustique et un parfum de foin seché. Je trouve que la pâte qu'elle permet de faire est très souple, elle monte très bien avec du gluten ajouté et un levain de blé, un peu moins avec le levain de seigle, je ne sais pas pourquoi .
    J'ai essayé la pâte à tarte dont tu parles dans ce post à blanc pour voir. Avec des yaourts de soja j'ai trouvé ça un peu fadasse, avec des yaourts de brebis par contre ça donne un peu le même gout que le lazy loaf irlandais, pas mal du tout . Du coup je m'en suis servi comme bruchetta avec un peu de mozza de bufflone, des rondelles de tomates cerises parsemées de basilic un peu de ciboule et des olives pour le diner de ce soir . La tablée a trouvé ça très bon ...
    y en a plus ..

    RépondreSupprimer
  48. Mercii Barbara!

    J'aimerais me faire une petite quiche lorraine avec cette pâte à tarte.
    En remplaçant le crème fraiche par de la crème de soja et les lardons par des dés de jambon ou de dinde.

    Voila, Bisous

    RépondreSupprimer
  49. gillygaloo si tu fait la pâte dont Gilda parle c'est avec farine intégrale et tu peux pas mettre en phase 1 mozarella ni graisse , c'est GP !!!

    RépondreSupprimer
  50. Marie Barbara à raison, si tu ne perds pas de poids il faut limiter les desserts et favoriser les fruits et les yaourts. Combien de poids as-tu a perdre?

    Marine ta recette de pâte à tarte est GP à cause de la farine), il faut donc une garniture GP c'est à dire sans graisse (tomates-oignons-anchois, fondue de poivrons-ail-herbes de Provence, fondue de poireaux-saumon frais- saumon fumé...) pour une quiche lorraine pour une quiche lorraine on n'a qu'une seule pâte la pâte à tarte de Loulou (à la farine de pois chiches).

    Babe pour le chocolat si c'est du 80% et que ce n'est qu'un carré, alors tous les midi dans ton repas PL c'est ok.

    RépondreSupprimer