vendredi 15 juillet 2011

Pain de Framboiseille fait par Marielle.

Ingrédients :

250 gr farine blé T 150
100 gr épeautre moulu maison au blender
100 gr farine de seigle T 130
50 gr son d'avoine
50 gr de GLUTEN
14 gr levure fraîche ou 7 gr levure sèche de boulanger
7 gr de sel
360 cl d'eau
Moi j'ai mis 5 càs de mélange de graines pour boulanger.

Préparation :

J'ai mis le tout à pétrir dans la machine à pain, puis sorti et mis dans un moule à cake en silicone. Laisser lever 2 h dans un placard. (pour moi il a attendu presque 4h que je rentre)
Et cuire 30 mn à 230 °.
Un régal..... J'ai coupé 18 tranches, mis dans deux sacs hermétiques, dont un au congélateur.

8 commentaires:

  1. youpi, je suis super contente que ma recette te plaise, on dira que c'est ma 1re contribution au blog chouette, chouette, chouette!!! c'est bien pour celles qui ont un blender,ou un thermomix, on peut faire des farines intégrales avec plein de céréales, je vais essayer des faire de la farine de pois chiche et je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  2. Marielle, je viens de faire de la farine de lentille avec le thermomix, car je n'en trouve pas dans mon magasin bio, peut être que ça marche aussi avec le blender

    RépondreSupprimer
  3. EVE
    La farine de pois chiche on la trouve facilement dans les magasin d'épicerie Indienne .A Strasbourg il y en à un je peux donné l'adresse si ça intéresse quelqu'un, c'est pas loin de la gare.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles et salut mon soleil des îles,
    je pars en vacances 15 jours en Sardaigne
    à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  5. salut Eve, la farine de pois chiche je la trouve facilement, c'est la farine de lentille que je ne trouve pas et que j'ai du faire et le résultat est du tonnerre!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances mon petit roudoudou adoré à moi tout plein!!!!!!!!!!!!! profites bien et reviens nous en pleine forme!!! tu vas être tout beau et tout bronzé!!!!!!! rooooooooooooooooooooo!!!!! smack!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben moi, j'ai jeté mon pain à la poubelle!!!! mais je vais recommencer...avec de la levure sèche de boulanger!!!! qu'on se le dise!!!! vous savez que je déteste rester sur un échec! (rappelez vous les brioches et les meringues!!)

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes vacances Nicolas, à très vite!!!!

    RépondreSupprimer