vendredi 1 juillet 2011

PAUSE CAFE 55

Oh la la !!! vous avez été vite sur ce coup là!!!!
Vite vite vite!!!! un nouveau pause café pour les piplettes que vous êtes!!!!
Prenez soin de vous et profitez de la vie!
Tel sera mon message d'aujourd'hui!
Soyez heureuse et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l'être!
Vous voulez être belle pour être heureuse? alors qu'attendez vous?
On fait BDG, on ne triche pas et après????? le bonheur! que du bonheur!
Je recommence avec vous!
J'étais descendue à 66 kgs et ça me plaisait même si c'est un poids que je ne faisais même pas à mes 18 ans!
Me voilà à près de 74 kg car je mange mal ou alors je ne mange pas du tout. Mon alimentation est complètement déséquilibrée et à hauts IG.
Je n'avais jamais bougé de poids depuis si longtemps! cela me prouve qu'un écart c'est ok mais si on fait des écarts tous les jours comme je fais en ce moment, ça ne le fait pas!
Je recommence donc avec vous lundi. Je mettrai mes menus comme tout le monde! on ne sait jamais que je fasse des bêtises!!! LOL! je plaisante mais c'est surtout pour que vous puissiez voir comment je mange pour maigrir! car là je veux perdre au moins 6 kg pour descendre à 68. A ce poids là, on verra déjà dans quel état seront mes cuisses!!!! n'est ce pas Sam????
Les cuisses molles on n'aime pas vraiment! pfttttttttttttttttttttt!!!!!
N'oubliez pas notre très intéressante rubrique CMCF à ce sujet!
Alors les filles, bon week end! soyez sages! pas d'écart intempestif non planifié!
Enooooooooooooormes chaudoudoux!!!!♥♥♥

35 commentaires:

  1. Gilda,il y a des moments dans la vie où rien ne se passe comme on le voudrait,une accumulation d'emm....s,de déconvenues,de souffrances,d'épreuves,,enfin tu vois ce dont je parle! Alors il nous faut nous redresser ,nous blinder pour pouvoir continuer à avancer et même à vivre !on voudrait crier STOP mais on ne peux pas,il faut rester courageuse pour les autres(nos proches,ceux qu'on aime et qui ne comprennent pas toujours ce que l'on traverse..)garder le sourire et surtout faire semblant pour ne pas faire tache!!!
    Ce soir si je viens sur le BDG,c'est pour m'épancher auprès d'une amie,j'ai besoin de laisser mon amertume se déverser et larguer les amarres.
    depuis que j'ai commencé la MM en septembre 2010 ,je ressentais une certaine énergie,un bien être,mieux dans ma peau mais ces dernières semaines de nouvelles épreuves sont survenues et j'ai eu un ras le bol.
    j'ai donc fait quelques écarts (très peu d'abord ,une bouchée de pain blanc,des repas PL le soir,une mini barre glacée)tout ça pour te montrer que j'avais lâché du leste sur ma rigueur dans la MM que jusque là j'avais respecté à la lettre.
    je suppose qu'étant fatiguée je n'avais plus envie d'être aussi rigoureuse?
    il va donc falloir que je me reprenne en mains, même si je manque un peu de force mentale, si je veux inverser les tendances au palier que je vis en ce moment(on verra la pesée demain)
    Toi aussi tu traverses des moments difficiles et tu sais que tu ne dois pas baisser les bras mais ce n'est pas toujours aussi évident.
    Avoir la POSITIVE ATTITUDE en théorie oui,c'est très important
    Profites donc de la vie heures après heures,jours après jours,savoures tous les petits bonheurs ,en égoïste Parce que tu y as droit et qu'on ignore de quoi sera fait demain
    j'espere que je ne vais pas plomber l'ambiance,ce n'était pas le but
    je te souhaite une bonne soirée dans ton ile magnifique avec tes amis,de beaux rêves
    de gros bisous et pleins de choubidoux
    je vais me coucher en espérant que demain ce sera mieux!!!
    en toute amitié

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Raybane,
    je viens de lire ton message, je te comprends très bien nous sommes toutes , ou nous avons été dans cette situation, mais quand on peux déjà s'exprimer comme tu le fais, c'est déjà un pat de gagné, ton régime essaye de ne pas faire trop d' écart, car on peux aussi manger sucré , salé, en respectant le régime, moi, cela m'arrive de temps en temps, mais rarement , car alors il me faut deux semaines pour récupérer , pas grave puisque ce sont des kilos presque plaisir, mais enfin, si je pouvais arriver a mon poids idéal je serais ravie, enfin je te souhaite une bonne journée, je suis là pour parler avec toi,
    bien le bonjour aux autres, et bisous a Gilda,la vie est un combat perpétuel, comme une jungle et il faut se battre tout les jours,
    soyons positive, il y a pire que nous , il suffit d'aller dans les cliniques , et alors on comprend bien, il n'y a pas de situation désespérée nous devons réagir au mieux,

    RépondreSupprimer
  3. Certains disent que la vie est un long fleuve tranquille, bah...c'est du pipo ! Mais ceux qui traversent les épreuves, qui luttent et se battent, finissent toujours par gagner...peut-être pas tout ce qu'ils avaient envisagé, mais ils y a d'autres victoires ! et tout combattant doit savoir se reposer, doit accepter une baisse de forme, doit accepter de parfois être moins combatif, se ressourcer, pour mieux repartir ensuite : il faut être ami avec soi même, se pardonner les "écarts, les "baisses de régime" ( pouf, pouf !)essayer de gérer pour repartir ensuite. Courage Raybanne !
    Et toi Gilda, tu nous aides tellement avec les infos, la dynamique de ce blog... Tu nous reboostes, c'est une si belle victoire ! Avec ce que tu donnes, la synergie que tu crées, nous sommes toutes capables de te renvoyer un peu de cet amour pour t'entourer et t'aider à te battre, te soutenir de nos pensées... Ensemble (c'est un mot génial)... Ici personne n'est seul !
    Bises à toutes et bon samedi !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles;

    Tu n'as pas du tout plombé l'ambiance Raybanne, tu n'es pas seule dans ce cas, baisse de "régime" pour moi aussi, pas d'écarts ça reste BDG mais trop grandes quantités.

    Hier j'étais mal, j'ai un souci de santé, je dois être opérée cette année, ça m'a foutu le moral par terre et au boulot c'est pas rose non plus, la famille n'en parlons même pas c'est pire.

    On ne m'emmerde plus au boulot avec mon "régime", c'est autre chose, problèmes d'organisations d'horaires, de descritifs de tâches clairs et précis. Moi qui ai un mental d'enfer je ne sais plus où est ma place, je ne sais plus où j'en suis.

    Point de vue "objectif poids" je n'en ai plus dans l'immédiat, j'espère juste ne pas reprendre et perdre les plus de 20 kilos que j'ai encore en trop...quand ? Je ne sais pas, je ne cherche même plus à le savoir. Je suis pour le moment devant mobn ordi et la seule chose que j'ai envie de faire (mais que je ne ferai quand même pas) c'est taillader mes fesses pour en extraire les amas adipeux qui y sont encore. Bon, restons calmes, relativisons, Rome (et tout d'ailleurs) ne s'est pas faite en un jour. On a malgré tout beau se répéter qu'on a accumulé ce surpoids depuis des années et qu'on ne peut donc pas le perdre en un temps record...ça fait quand même long car on s'aperçoit qu'on a perdu trop de temps noyée dans cet océan gluant et ons e dit qu'on n'a plus de temps à perdre. Bah, je me raisonne, je n'ai pas le choix, je vais devoir encore attendre pour enfin aimer l'image que renvoie mon miroir. Je ne me fixe plus aucun objectif (comme dit sur le post pesée), ça fout le moral par terre. Juste être bien, y arriver un jour et ne plus faire marche arrière. Manger pour vivre et ne plus vivre pour manger, adopter une philosophie de vie basée sur autre chose que la nourriture, remettre cette dernière à la place qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR A TOUTES!

    oh que non Raybanne, tu ne nous ennuies pas du tout.Et oui, la vie n'est effectivement pas un fleuve tranquille! La route est toujours jalonnée de petits et grands obstacles.
    Avec de temps à autre des périodes de répit.

    Depuis une semaine, je me laisse submerger par la fatigue physique et nerveuse.
    Rien de grave, juste une accumulation de choses à faire + attente de réponses d'un côté et pressions d'un autre. Finallement des choses banales... mais qui suscitent certains jours beaucoup de stress et je m'aperçois que depuis une semaine je fais n'importe quoi en matière d'alimentation.
    Comme a dit Christelle un jour, je "bouffe" mes émotions! je viens de m'en rendre compte aujourd'hui! je passerais ma journée à grignoter si je ne me retenais pas.

    Là, il est vraiment temps que je me reprenne en mains! Quand aurai-je le courage de me remettre à fond dans l'alimentation BDG?

    j'espère lundi prochain et je mettrai donc mes menus de la veille à partir de mardi.

    Encore une période de 3 semaines assez stressante mais ça va le faire!

    COURAGE à vous toutes!!! et à bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je vais juste essayer d'envoyer des ondes positives .... ma période de stress est passée, je sais que je ne suis pas licenciée et en plus j'ai même droit à une nouvelle fonction .... bon il faut que je fasse mes preuves mais ce ne sera que du bonus !!!
    voilà je suis de tout coeur avec vous

    RépondreSupprimer
  7. Super Sabine!

    OUF! alors tu peux décompresser!
    j'imagine franchement la dose de mauvais stress dans l'attente de la réponse!

    ca fait du bien de voir les bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  8. D'abord, Bravo Sabine :)))

    ensuite ,je rejoins les voix du peuple BDG pour dire que les combats, c'est tous les jours!

    le plus dur ,à mon avis ,c'est de voir que les choses ne sont pas linéaires!

    On repart avec un moral d'acier , puis on régresse , on repart, on s'égare etc...on re- repart ...

    le principal ,c'est de repartir et surtout de chercher une solution- car il y en a toujours une - et ce qui est capital c'est cette mentalité de vouloir progresser -

    et ça ,je vois qu'on toutes ,ici, c'est même le point commun des femmes et des hommes du BDG !

    Bon dimanche à tous!

    et COURAGE ! on avance!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!!
    Coucou ANNE11, ça me fait très plaisir de te lire à nouveau!

    Tout à fait d'accord Anne, on ne s'en rend pas toujours compte tout de suite, mais les périodes "difficiles" nous obligent à progresser.
    Perso, j'aimerais bien que l'amplitude des vagues soit moins importantes!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que la vie est tout sauf un long fleuve tranquille! moi je me rends malade pour des conneries, je vous jure qu'on ne se refait pas! Il a fallut recommencer le dossier MDPH de mon fils, et depuis quelques années, on nous demande tout simplement d'évaluer combien il nous coute!! c'est un truc qui me rends physiquement malade! dingue, hystérique! avoir un gosse en fauteuil roulant, cela suffit pas? bah non! en plus ces crétins ont perdu son dossier carte d'invalidité et de stationnement GIC, or sur la carte, les dates se sont effacées avec la chaleur! et la minette qui me dit qu'on est en tord!!! en sortant de la MDPH, j'avais envie de chialer ou d'aller dévaliser Mac Do! finalement, j'ai pensé à Gilda, à tous vos posts, à ceux de mes cops sur Montignac, j'ai pris mes trois gosses, et direction la plage, la mer, ça au moins c'est à deux pas de la maison, en accès libre! j'ai nagé 1/2 heure, insulté la MDPH pendant le même temps, j'en ai bu la tasse! et puis c'est fini!!!
    je pense fort à toi Gilda, tiens le choc et reposes-toi bien! et à vous toutes, j'envoie plein de bonnes ondes! pour celles qui traversent des pèriodes difficiles, COURAGE, ça va, ça vient! et cela nous rend plus fort! le problème c'est que j'avais du comprendre " plus forte" il y a 10 ans!!!
    En venant vous voir régulièrement, en m'inspirant de vos recettes, j'ai perdu 13 kilos depuis le 7 février dernier! c'est une revanche pour moi! je me sens tellement mieux! plus besoin de 30 kilos derrière le fauteuil de mon fils pour tenir le choc!
    Avoir un rros derrière, c'est vraiment pas grave, car vous avez de belles âmes! et même s'il me reste 16 kilos à perdre, et bien j'ai du respect pour mes rondeurs, sans elles je n'aurais pas tenue le choc à l'annonce du handicap de Tom, quand je ne savais même pas s'il allait survivre! alors, les filles, si vous êtes debout, autonomes, que vous avez toute votre tête! souriez, vous êtes vivantes! c'est juste génial et des fois on l'oublie! moi la première!!!!

    RépondreSupprimer
  11. http://www.facebook.com/video/video.php?v=1995817537990

    Lien à copier, vidéo à voir et à méditer.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai été voir SAMANTHA, et c'est bien vrai tout ça
    Pour être heureux,allez-y voir les filles, cela fait du bien, trop souvent, nous oublions le choses simples de la vie et pourtant si simportant à notre équilibre.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Vos messages sont tous plus beaux les uns que les autres! je me demande parfois si ce blog est vraiment un blog pour perdre du poids ou bien s'il y a un autre objectif! vous êtes toutes extraordinaires! Je suis heureuse de te revoir Taiji! tu m'as manqué! Tout ce que vous dites est vrai et prenant! La vie n'est pas facile n'est ce pas? ici, nous nous serrons les coudes dans l'adversité! nous sommes des amies virtuelles certes mais oh combien sincères et proches! Je m'aperçois à quel point ce blog est magique! je ne sais que dire face à vos confidences! ça laisse sans voix! mais ça touche au plus profond du coeur! merci à vous d'exister, tout simplement!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vu la vidéo Sam! elle est superbe! j'aime la musique! et tout ce qui y est dit est totalement vrai! allez voir! si on mettait tout ça en application dans nos vies, ce serait le bonheur perpétuel!

    RépondreSupprimer
  15. Merci COCO83 pour ton message!
    très touchant et parlant!

    RépondreSupprimer
  16. Oui Gilda, je suis contente de prendre enfin le temps de papoter avec vous!

    je reprends aussi aujourd'hui BDG phase 1.

    Heu... au fait, MERCI à toi Gilda d'être celle que tu es et d'avoir créer ce bijou de BDG!!!!

    Tu sais lorsque j'ai découvert ton blog (en cherchant des recettes de gâteaux....)la première impression que j'ai ressentie a été:

    "Quelle belle et rayonnante Energie!!!"

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde, je suis un peu comme vous les filles bien que nous sommes rentrés de vacances depuis deux semaines je suis fatiguée, j'éprouve une grande lassitude de la vie, mais je ne compense pas par la nourriture je fais beaucoup de choses pour m'occuper la tête mais j'ai l'impression d'être épuisée. Biensûre Gilda que la BDG n'est pas que pour maigrir c'est grâce à vous toutes que j'arrive à surmonter l'absence de mon Fils. Je lie vos joies, vos bonheur, vos peines et vos soucis que je partage avec vous même de loin. Je suis allée voir la vidéo elle est superbe, j'ai pleuré un bon coup ça m'a fait du bien. Bon allez les filles on se serre les coudes, on se bat et on remonte la pente. Courage à toutes je vous fais d'énormes bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles,

    Et bien moi aussi j'ai pris un coup sur la tête en apprenant que j'ai à nouveau cette polyarthrite qui fait surface, c'est vrai que c'est fort handicapant
    et trés doulereux à pleurer chaque jour et de se morfondre de voir qu'on ne sait plus faire ce qu'il y a de plus normal dans un mènage.

    Et que je suis dans l'obligation de reprendre la cortisone, à ma plus grande peur d'ailleurs, vu les effets secondaires et le fait de gonfler
    comme un pneu de Michelin... que vous connaissez toutes;-)))) et bien oui, il faut essayer d'en rire! tout d'abord, heuuuuuu ..c'est pas ce que j'ai fait non,non
    loin de là, avec 3 semaines de recul, là j'ai envie d'en rire, si,si, je vous assure et de surtout prendre toutes choses avec phylosophie et mettre tout à sa juste place.
    Se dire que chacun de nous doit vivre des choses moins agréables et que cela fait partie de notre quotidien, au fait moi c'est la souffrance que je crains le plus..
    pas vous? C'est ce qu'il y de plus dur pour moi mais ne suis certainement pas la seule hélas, trop de personnes souffrent.
    C'est vrai Gilda, que ce blog, ta création..ton bébé.. est une chose merveilleuse que tu aies faites..il y a pas d'autre endroit où l'on trouve cette manière de parler
    de s'écouter, de s'encourager,et avec respect pour chacun, alors là ma Gilda, je dirais que tu as fait une chose merveilleuse pour tous, en plus ta joie de vivre
    est énorme et cela fait plaisir de te lire, avec la bonne humeur bien à toi, et le partage de ta vie perso si ouverte face à tous..je te tire ma révérence en toute simplicité
    mais sincère.
    Et chaque fois, je me dit ' cela vaut la peine de se battre ' même dans des circonstances, l'une plus difficile que les autres, tenons nous la main, afin de continuer
    à lutter ensemble, si,si, nous sommes là pour perdre du poids.. mais aussi à nous rendre heureuse ensemble, alors je termine en disant..merci à toutes les amies
    de ce BDG, à toutes qui font un effort superbe pour arriver à ce que nous avons aujourd'hui par ce bébé de notre Gilda à toutes.
    Gros bisou à vous tous et bonne journée..

    RépondreSupprimer
  19. pfttttttttttttttttt!!! vous êtes dures avec mon petit coeur là!!!! c'est ce que je ressens de plus en plus ici! cette grande chaine d'amitié", de solidarité, de confiance, de confidences...je pense que la liste pourrait ne jamais s'arrêter! sans vous? mais que serais je devenue???? qu'en aurait il été de mon moral? de ma vie? nous sommes nombreuses ici à avoir d'autres problèmes que des problèmes de poids!! c'est clair! et nous nous connaissons de mieux en mieux! de plus en plus! nous sommes de plus en plus proches!! c magique! oui Marie Jo! la souffrance! c'est ce qu'il y a de pire!! morale? physique? y a t il une différence??? et comment surmonter ça? comment? en nous serrant les coudes comme vous dites. En étant présente à vos côtés si besoin est! vous êtes toutes merveilleuses, je vous l'ai déjà dit! il y a une telle osmose entre nous! oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille! mais nous nous battons pour faire en sorte qu'elle le soit! nous nous battons pour avoir du bonheur! et ce n'est pas toujours facile! je suis avec vous, près de vous et vous êtes avec moi, près de moi! merci encore pour tout! nous sommes vraiment une grande famille! j'espère sincèrement qu'un jour nous pourrons toutes nous rencontrer! j'espère! vous imaginez???? que du bonheur!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  20. J'ai oublié!!! gros chaudoudoux! hi hi hi!!! oui Taiji! il y a une belle énergie! et elle vient de vous toutes!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou tout le monde ; je pars bientôt en vacances et je n'aurai pas internet pour venir vous lire. Ca va me manquer.
    Je tiens à vous dire que vous m'avez été d'un grand soutien quand j'ai sauté le pas pour la psychothérapie que j'ai entreprise il y a peu. J'aurai voulu avoir mon rendez vous chez la kinésio plus vite mais bon, tant pis, ce sera pour septembre. Depuis le temps que je traine, ça devrait être réglé depuis un bout de temps tout ça si j'avais suivi les conseils de notre Gigi !

    Je pense que je vais me peser quand même avant de partir pour voir un peu ce que ça donne mais j'ai un peu peur d'affronter Ginette. Vu que j'ai commencé le 13 juin, on verra bien... samedi !

    En attendant, Gigi, prends soin de toi et ménage toi ; tu sais quand tu vas faire ton "stage" de huit jours ? tu as pu t'arranger pour ta fille ?

    A bientôt , ti bo

    RépondreSupprimer
  22. ANNIE, voici le lien pour la vidéo de Sam :

    http://www.facebook.com/video/video.php?v=1995817537990

    Bonne soirée à toutes les amies.

    RépondreSupprimer
  23. C super Christine que tu aies franchi le pas! je fais mon stage le 21 juillet! et ma fille va arriver vers le 30 août! bisous et bonnes vacances! profite et ne te prends pas la tête!!! tu as d'autres chats à fouetter et les vacances c'est fait pour décompresser, se relaxer et ne penser à rien!!♥

    RépondreSupprimer
  24. Merci Gigi, mais j'ai bien l'intention d'appliquer la méthode comme il faut ; tu sais, on ne va pas au restaurant et je reviendrai délestée de quelques kg sans me prendre la tête !

    RépondreSupprimer
  25. Profite bien de tes vacances Christine !!!

    RépondreSupprimer
  26. Le site de la nutrition.fr publie une etude qui va dans le même sens que les consignes de nutrition sur ton blog, Gilda. Voici le titre de l'article :
    Un régime à base d’aliments à index glycémique bas, pauvre en acides gras saturés, pourrait permettre de réduire le risque d’Alzheimer.
    http://www.lanutrition.fr/les-news/maladie-dalzheimer-lalimentation-joue-t-elle-un-role-important-dans-la-prevention.html
    j'ai trouve cela tres interessant. Allez lire l'article c'est tres motivant !!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour les filles
    je viens de regarder la video
    et je viens de lire l'article
    sur l'alzheimer je l'ai trouvé
    très enrichisant demain matin
    je vais faire ma mamo j'ai pris
    mon courage à deux mains
    profite bien de tes vacances Christine
    gros bisous à tous et courage à tous

    RépondreSupprimer
  28. Il n'y a aucun souci à te faire Marie Rose! pourquoi veux tu qu'il y ait un problème???? bisous♥

    RépondreSupprimer
  29. bonjour BDG
    j'ai fait ma mamo
    tout est bon ouf
    bisous à tous

    RépondreSupprimer
  30. Super Marie-rose.
    Ca c'est un bonne nouvelle !!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Ouiiiiiiiiiiiiiii Marie Rose!!! tu vois! il ne faut jamais s'inquiéter....avant!♥

    RépondreSupprimer
  32. Tu sais Gilda avec tous ce qui est déjà
    arriver dans ma famille
    je m'inquiète toujours avant
    quand j'étais plus jeune
    j'avais plus de force
    maintenant je m'inquète pour tout
    bisous à tous

    RépondreSupprimer
  33. oui , moi aussi tout est ok, mais j'ai toujours mes marqueurs un peu haut , enfin positivons

    RépondreSupprimer
  34. mamo et écho des ovaires prévu pour moi aussi en septembre. ma maman à eu les deux cancers et c'est celui des ovaires qui la emporter, du coup je suis très suivie.

    bon, j'ai les yeux qui partent en vrille avec ces foutus valises et surtout ne rien oublier.

    RépondreSupprimer