jeudi 7 juillet 2011

Soupe froide aux haricots blancs

Voici une recette de Marielle super pour l'été!!!

Ingrédients :
400 gr de haricots blancs (petite boite)
20 cl de lait de soja
1 pincée de cumin en poudre
2 càs de ciboulette ciselée
2 càs de crème de soja
Sel et poivre

Préparation :

Prélevez 4 càs de haricots et mettez les en attente dans un bol.

Mixer le reste des haricots avec le lait, le cumin,le sel, le poivre et un peu du jus de la boite des haricots, jusqu'à obtenir la consistance d'un velouté. Incorporer la crème.

Réserver 1 h au frais.

Servez dans des bols, ajouter 1 càs de haricots blancs, réservés dans chaque bol et parsemer de ciboulette.

5 commentaires:

  1. J'ai testé cette recette un soir, après une chaude journée, où il fallait faire à dîner rapidement avec un minimum d'énergie. Cette recette a totalement répondu au besoin du moment.
    Fallait juste avoir des haricots blancs nature en stock et c'était le cas.
    Nous avons zappé l'heure de frigo mais les ingrédients étaient déjà frais. J'ai également remplacé le lait de soja (pas en stock) par du lait d'amande.
    Parfais. Merci Marielle pour cette superbe idée.

    RépondreSupprimer
  2. Jai mis un filet de citron c est tres bon A essayer!!

    RépondreSupprimer
  3. les haricots en boite n'ont pas un IG trop élevé ?

    Perso j'ai toujours des sachets tout prêts au congélateur car lorsque je cuits lentilles, haricots rouges, pois chiche enfin toutes les légumineuses je cuis le paquet entier et je fait ensuite des petits sacs prêts à être consommés. PRATIQUE

    RépondreSupprimer
  4. Coucou MCR !
    l'IG = 30 même avec une petite augmentation pour un repas GP ne pose aucun proplème car l'IG de 30 ne passera pas à plus de 50 !
    bonne journée !

    RépondreSupprimer