vendredi 1 juillet 2011

Voilà! voilà!!! pftttttttttttttt!!!! vous êtes pressées!!!!! LOL!






Photo 1 : plus besoin de présentation!!!
Photo 2 : mes hommes à moi! Michel et Guy!
Photo 3 : heuuuuuuu! vous savez!! LOL!
Photo 4 : inauguration de mon petit abri de jardin qui s'est ....envolé cette nuit avec le vent! hi hi hi!!!!!!!!!!!!!!!

Bon! passons aux choses sérieuses! Ce n'est pas la peine de vous cacher les choses!
Il y a de bonnes nouvelles et des moins bonnes!
Le résultat de mon scanner est excellent! tous les ganglions sont partis! ouf! à ce niveau là, on peut dire que tout va bien. Le lymphome a disparu.
Mais....il faut toujours qu'il y ait un mais n'est ce pas?
Je ne vous l'avais peut être pas dit à l'époque, mais au début de mon traitement, je devais recevoir une injection d'un produit par voie lombaire (ponction lombaire préalable) vers mon cerveau de façon à éliminer bien tout! or je ne suis pas ponctionnable! ils ont essayé 4 fois!
A ce moment là, ils m'avaient donc prévenu que j'aurai à subir des perfusions après les chimios pour m'injecter ce produit.
Lorsque j'ai vu le médecin d'ici, il pensait que ce n'était pas nécessaire mais il a téléphoné à mon médecin de Metz et ils ont décidé que j'en avais besoin. Ce que je ne savais pas c'est que mon lymphome est atypique. Il est assez rare et ils n'ont pas vraiment de recul.
Ils ne veulent donc prendre aucun risque et vu où est placé mon lymphome c'est à dire près du cerveau, ils veulent éviter tout risque neuro méningé!
Résultat??? c'est là que le bât blesse!!!!!!!!!!!! dans 3 semaines, je vais être hospitalisée 8 jours minimum voire plus pour me perfuser cette chimio qui est plus lourde que celles qu'on m'a données et qui peut avoir des effets secondaires importants. C'est pourquoi je serai hospitalisée assez longtemps. Cela pourra être plus que 8 jours selon mes réactions! Vous imaginez mon état mental lorsque le médecin m'a dit tout ça!
Mais il m'a dit aussi que vu mon jeune âge hi hi hi!!!!!!!!!!! tout devrait très bien se passer!
Et deux semaines après, je dois retourner de nouveau au minimum 4 jours à l'hôpital pour la deuxième perfusion. En fait la durée de cette deuxième hospitalisation dépendra de ma réaction à la première!
Voilà! vous savez tout! je vous avoue qu'hier mon moral était un peu bas! mais maintenant ça va!!! Guy m'a fait comprendre que c'est la vie! ça passera!
Ma fille arrive le 18 août! normalement, je serai à l'hôpital! je vais m'arranger soit pour reculer son billet soit pour moduler ma date d'hospitalisation de quelques jours!
Tout va bien les filles! aujourd'hui j'ai un bon moral!
Il y a pire n'est ce pas? mon kinésiologue m'a dit que j'avais un moral d'acier et il a désengorgé mon foie "nécrosé" par les médocs.
Allez! elle est pas belle la vie???? siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je vous le dis moi! j'ai envie de la croquer avec encore plus de dents!!!!!!!!
Gros chaudoudoux à toutes!!!!!!!!!!!!! et attention! demain c'est la pesée!!!!
Hé hé hé!!!!!!!!!! je serai là bien sûr!!!!!!!!!!!!!!
Léger le dîner mmmmmmmmmmmm!!!!! hé hé hé!!!!!
A touttttttttttttttttttttttttttt ♥♥♥

16 commentaires:

  1. bonjour GIlDA: je viens de te lire quel morale tu affiches!!!!et dire que certains se plaignent lorsqu'un rhume empoisonne leur quotidient.je ne peux que te tirer mon chapeau, et te soutenir, que par ces quelques lignes .
    toutes les bloogueuses, j'en suis sure sont avec toi. nous sommes le fil conducteur de bonnes ondes qui vont traverser l'océan. nous te rendons la pareil car c'est grace à toi si nous en sommes là!!!!ces moments nous les vivrons avec toi. je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. oh, Gilda, tout va bien se passer encore un peu de courage, heureusement tu es bien entourée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tristes nouvelles, Gilda, mais tu as un moral d'acier et nous sommes avec toi, tu vas y arriver, juste un petit croisement à risque et dès traversé, tu trouveras la grande forme et nous serons avec toi.

    Gros gros bisous à toi à partager avec tes hommes, entre nous ils sont superbes, quelle chance tu as d'avoir après de toi 4 superbes bras..................... BisousKissou.

    RépondreSupprimer
  4. wow Gilda tu est super, je pense très forte à toi ♥♥♥
    tes hommes och et ach
    merci d'avoir partagé tes photos

    RépondreSupprimer
  5. Courage Gilda tout va bien se passer
    tu as un moral d'acier
    nous serons avec toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Dernière ligne droite ma Gigi, tu vas supporter ça impec, tu vas les surprendre ; ils ne vont pas en revenir de voir comme tu supportes bien tout ça et comme tu te remets vite ; tu vas tous les scotcher ! Et puis, tu n'as pas le choix, ta fille arrive donc tu es en super forme pour en profiter.
    Je pense que tu devrais pouvoir arriver à avancer un peu les dates comme ça tu seras opérationnel pour Audrey.
    Allez, je pense bien à toi et je ne suis pas la seule à t'envoyer de bonnes ondes positives.
    Bisous

    Les filles, au fait, je suis allée à mon rendez-vous ; je suis contente d'y être allée, elle est très bien et devine : elle m'a donné l'adresse d'une kinésiologue à côté de chez moi qui a bonne réputation et qui est super m'a t elle dit ! Le seul hic, c'est qu'elle est surbookée et que je n'ai pu avoir rendez vous que début septembre.
    Mais comme je crois à ma bonne étoile, elle va avoir un désistement d'ici le 10 juillet et je vais pouvoir la voir avant de partir en vacances ; on y croit ! Et puis sinon, ça fait 40 ans que j'attends, alors je peux bien attendre encore 2 mois...
    Mais heureusement que mon mari m'a accompagné, sinon, je ne sais pas si j'y serai arrivée ...

    Je crois que je suis enfin sur le bon chemin.

    Bises à vous toutes et encore merci pour vos encouragements.

    RépondreSupprimer
  7. Courage Gilda, avec le moral que tu as ça va bien se passer.

    Je suis super contente pour toi Christine !!!! Tu as bien fait de sauter le pas.

    RépondreSupprimer
  8. Gilda toutes mes pensées vont vers toi et pour toi ,tu vas y arrivé avec le courage et la volonté que tu as ,je te fais confiance
    gros bisous et repose toi

    RépondreSupprimer
  9. ;-) merci Christelle

    RépondreSupprimer
  10. Il est vrai que tu as un moral à toute épreuve même à des milliers de kilomètres de chez toi alors là sur ton île avec ton doudou ce sera certes un mauvais moment à passer mais il se passera !!!
    Bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis si contente pour toi Christine!!! super! et en plus tu vas voir une kinésiologue! le bonheur! merci pour tous vos encouragements! ouiiiiiiiiiiii! Ça va le faire!!!!♥

    RépondreSupprimer
  12. Oh.......
    Et moi qui croyais que c était fini pour toi, j étais si heureuse pour toi.... Mais tu as un moral d' acier gilda et ça va le faire ..... ça sera la dernière ligne droite pour toi .
    Je t envoie plein de bisous ....
    Profite bien de tes 3 semaines de liberté avant ce petit traitement.....
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je croyais que c'était fini et que tu étais enfin tranquille coté traitement ... Pauvre petite Gilda ... Que d'epreuve .. Heureusement que tu as une force incroyable ... Gros bisous Gigi ... Je pense fort a toi ...

    RépondreSupprimer
  14. COUCOU Gilda!

    Tu te serais bien passée encore de tout ça!!!
    Encore cette dernière ligne droite et ensuite tout ira bien!
    Grâce à ta force, ton esprit et ton courage ( pour lesquels je t'admire tant)tout se passera bien!

    RépondreSupprimer
  15. courage Gilda! fonce!

    tu nous donnes un exemple extraordinaire !

    une belle leçon de vie!

    tu sais qu'on pense très fort à toi !
    TRES FORT ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Gilda, forcément ton lymphome ne pouvait qu'être atypique puisque tu es une nana extraordinaire!!!
    Guy a raison, c'est la vie alors, on montre les dents!rrrrrr....on va quand même pas se laisser emmerder par un lymphome atypique, merde alors! Nous on a besoin de toi, alors le lymphome il dégage, et toi tu gardes ton mental d'acier, et tu penses à nous toutes qui t'envoyons tout plein tout plein de bonnes ondes du monde entier!!!

    RépondreSupprimer