lundi 15 août 2011

PAUSE CAFE 61

Vous vous joignez à moi pour ce nouveau pause café????
Mais ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors? de quoi allez vous encore me parler????
De tout et de rien j'espère!!!
De votre joie de vivre? de vos galères? de vos coups de blues? de vos sourires???
Ici, on papote! Vous êtes toutes les bienvenues!
Et moi??? de quoi je parle???
Et bien aujourd'hui, comme vous l'avez compris, j'ai le cœur en joie!!!
Que du bonheur dans mon cœur! que du bonheur!
Je vois le passé! en flash! et je pense au présent!!! bien plus gai, il faut le dire!!!
Audrey arrive jeudi! juste le temps d'aller lui acheter de bons fromages et des bonnes charcuteries!!! elle est tellement en manque de tout ça aux USA!!
Et le régime??? on démarre le 5 septembre! un lundi??? oui bien sûr!
Pourquoi? vous avez déjà démarré des régimes en dehors du lundi vous? ça m'étonnerait!!!
Moi? jamais!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Audrey est prête!! avant ce 5 septembre, elle a le droit de goûter à toutes les bonnes choses comme une vraie pizza (mais je suis sûre que celle du BDG va la surprendre!). Elle adore le fromage et bien, grâce au pain royal, elle pourra même en manger avec du pain!
Ce sont les petits déj qui vont être le plus difficile pour elle! comme pour bpc d'entre vous n'est ce pas? je varierai chaque jour!
Dès le 5 septembre, je prends le relais de Grib et je note tous les menus que je fais à ma fille pour qu'elle perde 20 kg! aucun délai! à suivre c'est tout!
ET vous savez quoi? qui m'aime me suive!!!!! ça vous aidera sûrement!
Je suis si heureuse aujourd'hui! si heureuse! je suis une nouvelle Gilda!!
Encore??? ben heuuuuuuuuuuu oui!!!!
Il y a eu la Gilda aux beaux genoux! bon, oui, elle reviendra celle là!!!
Je veux plutôt dire celle aux beaux cheveux longs et frisés!
Il y a eu la Gilda malade et chauve qui s'est battue depuis 8 longs mois!
Et il y a la Gilda d'aujourd'hui, sans chimio ni perf, avec un duvet qui commence à repousser sur son crâne chauve!! je guette! comment vont ils être ces cheveux??? raides? frisés? blancs ???? ça , ça ma gaverait!!!! bref! ça va être la surprise!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!!!!!!!!!!!
Le pire, c'est que ça ne repousse pas que là!!!! ceux du menton repoussent aussi!!!!!!!!!!!!!!! pfttttttttttttttttttttttttttt!!! ça! je m'en serai bien passé!!!!!!!!!!!!!!
Si ça repousse partout???? ben oui! pourquoi? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bon! allez ! assez divagué!!! à vous maintenant!!!!!!!!!! ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

51 commentaires:

  1. Je me suis remis en phase I car les vacances en Sardaigne ont laissé quelques bourrelets...c'était prévu nous avions décidé de nous offrir une petite pause de 2 semaines et de se recommencer BDG à notre retour
    Nous avons choisi de loger dans des "agritourismo":l'un sur le côte est,plus montagneuse, et l'autre sur la côte ouest
    Nous avons pris à chaque foisla demi-pension et mangé une merveilleuse cusine, simple, à base de produits frais et de qualité, mais bon antipasti + pâtes + viande ou poisson + desserts et douceurs .....!!
    Depuis c'est strict mais sans difficultés car avec le temps c'est devenu une vraie habitude de veiller à son alimentation, de plus j'ai de plus en plus de recettes BDG grâce notamment à toi chère Gilda et à ton blog!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour mon petit roudoudou à moi adoré tout plein!!!!!!!!! ça te manquait ça hein???? hé hé hé!! les petites nouvelles vont se dire ! mais c'est qui celui là????? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!! suspense!!!! bon! je vois que tu t'es attrapé quelques petits bourrelets disgracieux??? alors! c reparti!!! courage! et puis, comme tu dis, tu as l'habitude! et j'attends tes commentaires sur les recettes! comme d'hab! bisous bisous!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Annie
    salut Gilda , heureuse que tout soit derrière toi , bienvenue a Audrey, et passez de belle vacances ensemble,
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super, qu'elle joie de te retrouver en forme et surtout avec un moral d'acier..... Sois à l'écoute de ton corps, car le moral dans la tête c'est une chose, mais le corps à besoin de temps pour récupérer, après avoir été maltraité.

    J'ai une amie après un cancer du sein, chimio et tout comme toi, ses cheveux ont repoussé, plus beaux qu'avant, et blancs mais vraiment blancs, cela l'a changé, mais lui va superbement bien, le tout c'est de trouver la coupe qui convient le mieux au visage.

    Tu es une femme nouvelle, l'enveloppe a changé, donc nouvelle femme.... Nouveau look. J'attends de voir les photos dans quelques mois. On en reparlera.....gros bisous ma Gilda, et oui tu es notre Gilda à chacune, tu es entrée dans ma vie avec tant de dynamisme que c'est comme une drogue, je ne peux plus m'en passer et dès que le moral baisse ou que tu n'es pas là..... Il y a un gros manque.
    Que ton coeur prenne plein d'amour d'Audrey, je me rend compte qu'en vieillissant on a grand besoin de l'amour et attention de nos enfants. L'histoire s'inverse.....
    Allez assez parlé, bonne journée que je te souhaite belle et ensoleillée. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gilda ... J-2 avant l'arrivée d' Audrey .. Bonheur !!
    Par contre je n'ai pas compris si elle venait en vacances chez toi ou si elle arrivait définitivement dans ton paradis ??
    Désolée si j'ai loupé un épisode ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde !!

    Pour moi ce sera un thé, le café ne me réussit pas, cela me provoque des vertiges, jusqu'à en tomber dans les pommes !!

    Alors autour d'un excellent thé, je viens voir mes amies du blog (Nicolas tu es le bienvenu, c'est juste que maintenant c'est la quantité qui l'emporte et pas le masculin...).

    J'ai quitté la Nouvelle-Calédonie avec beaucoup d'émotions (fin juin), j'ai retrouvé ma famille pour mon plus grand bonheur (fin juin courant juillet), nous avons trouvé une maison à louer (fin juillet), qui est exactement comme nous voulions, dans un petit village bien sympa, et nous comptons profiter du beau temps pour la dernière ligne droite avant la rentrée.
    Tout ça c'est beaucoup pour une fille comme moi, sensible... Mais mon petit cœur tient le coup !

    Les retrouvailles, les repas en famille, les pique-nique, tout ça sur une longue distance ça n'est pas bon pour entretenir un corps svelte... Je vois que j'ai repris, comme Nico, des petits bourrelets qui signifient que je ne maîtrise pas du tout la phase 2. Je me sens assise le cul entre deux chaises : le bonheur d'avoir retrouvé les miens et l'angoisse de regrossir (avec la culpabilité qui s'installe insidieusement et qui ne veut pas me lâcher).
    Je repasse donc en phase 1, aujourd'hui, et tu noteras Gilda que c'est un mardi... (bon d'accord hier lundi 15 août c'était férié...).
    Je suis un peu embêtée car je n'ai pas ginette avec moi, elle doit arriver dans les cartons, d'ici une semaine à un mois. J'aimerais bien savoir à combien je suis; il me faut attendre pour savoir. Je reprends quand même la phase 1 sans savoir à combien je suis, tant pis.
    J'ai aussi arrêté de fumer, sans difficulté, depuis un peu plus de deux semaines. Mais je sens bien que je livre un combat contre la dépendance à la nicotine et les crises de boulimie. J'ai donc décidé de me reprendre en main. Et ça tombe bien parce que ma connexion internet dans ma nouvelle maison fonctionne.
    Pour moi le BDG c'est un soutien, et sans ça, ce n'est pas facile.

    En tout cas, toute ma famille a vu que j'avais fondu (personne ne voit mes petits bourrelets s'installer) et m'a félicitée pour ma nouvelle silhouette en m'affirmant que ça m'allait bien aussi d'être mince, que j'étais jolie. J'ai adulé !!!

    Mon travail, maintenant, consiste à comprendre ce qui fait que j'ai besoin de me remplir? Quel vide est-ce que je cherche à combler ? Eh ben, j'ai du pain sur la planche.

    Bon allez au travail, je vais réfléchir dans mon jardin au soleil !!! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. aaaaaaaaaaaaaaaaaah ma Dafounette!!! je suis si contente de te lire! j'attendais avec impatience de tes nouvelles et me demandait où tu en étais de ton déménagement! je pensais à toi justement hier car ma fille va avoir le même problème que toi! les sodas! le coca! et je me souvenais combien tu avais eu du mal à t'en passer! j'ai pensé à des solutions de rechange! il faut que j'essaie ça!
    Alors! tu es où en Mayenne??? il est joli ton village? bcp d'habitants?
    Mais tu sais ma puce, c normal que tu reprennes un peu de poids! tu imagines le changement de vie que tu as!! j'ai vu un reportage sur l'île d'Ouvéa! quel paradis! les plages magnifiques! cette mer turquoise! j'ai encore pensé à toi! même si tu es heureuse d'être rentrée, tu as besoin d'une période d'adaptation! ne cherche pas. Le vide , il est là! dans tes amis que tu as quitté, tes élèves, ta vie de là bas tout simplement! alors focus sur ta nouvelle vie! apprécie tout ce que tu aimes dans cette nouvelle vie! pense à ta puce et à ton doudou! à toute ta famille!!
    Tu as arrêté de fumer! c super! alors il est grand temps de te remettre en phase 1! c'est la seule solution pour ne pas prendre de poids. Je te parle en toute connaissance de cause.
    Allez! courage! reviens nous! remets toi y avec ton mari! ça va le faire! gros bisous Dafou! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Ma fille quitte les USA définitivement! après 20 ans de bons et loyaux services! elle laisse tout derrière elle et va arriver avec 3 sacs pour démarrer sa nouvelle vie! et ....sa petite chienne!
    Je vais donc avoir 5 chiens à la maison! ça promet!!
    Michel n'arrête pas de faire la leçon à mes monstres pour qu'ils réservent un bon accueil à notre nouvelle compagne : Meany!ils écoutent hein! si si si!!!! LOL!
    Je vais encore leur parler durant les deux jours qui restent! j'espère que tout va bien se passer et qu'ils ne vont pas lui sauter dessus!!!
    J'ai dormi avec mes chiens cette nuit! cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps...le lit était pris!!! ils étaient ravis et moi aussi! on a dormi comme des bébés!!!!bon! c'est l'heure du petit déj! à plus!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    à toi d'abord Gilda que j'ai suivie de loin même si je n'ai pas été très active, voire pas du tout et à vous tous...
    Les vacances, les bons repas le séjour en Italie...et j'en passe (le stress et surtout les emmer...!!!mais je passe) ont fait que j'ai repris 3 kilos avec une facilité...Normal!!!
    je suis décidée à me reprendre en main et je me retourne vers vous car je sais que la rentrée va être dure...je prendrai le temps de vous lire régulièrement et vais essayer de me remettre en bonne voie...Je n'ai pas d'objectif particulier, je veux surtout être mieux et je sais que je dois perdre pour cela...
    Je suis vraiment heureuse Gilda que ta fille te rejoigne car la distance n'est plus ce qu'elle était grâce aux nouveaux moyens de communication mais quand même, rien ne remplace la présence de ceux que l'on aime...
    je vous laisse car mes fils réclament à manger!!Normal, c'est l'heure...
    Bizz à vous toutes et tous, et j'espère tenir le coup sur ce merveilleux blog!!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh mais quel bonheur de vous lire, super Dafou que tu sois heureuse d'être de retour parmi ta famille, c'est vrai une nouvelle vie commence pour toi et on recommence tout à zéro!
    Mais comme dit Gilda ca va le faire! Courage pour l'arrêt du tabac je te félicite, car c'est pas une mince affaire !
    Coucou GILDA, super de te lire également et très contente que tu sois là parmi nous sur ton blog BB BDG.
    Ohlala, le jour " J " arrive à tout allure.. cela doit être toute une excitation de savoir que ta fille s'installe chez toi, Rooooooooo,hihi ça nous a manqué beaucoup ce petit Rooooooo
    Dit donc ! cela devient l'arche de Noé chez toi, hihiiiii c'est tellement agréable d'avoir ses compagnons et moi j'aime mes chiens aussi, c'est tellement fidèle aussi.
    Tiens GILDA tu parles de coco et sodas, perso je bois du cola stévia, et je dois dire que j'ai aucun souci avec biensûr pas tous les jours mais de temps à autre quand-même
    Pour le reste ben je trime toujours sur un palier qui ne veut pas me lâcher celui-là! grrrrrrrrrrr mais je suppose que cela va bien se terminer un jour non? heuuuu mais oui.
    Je vous laisse et vous souhaite à toutes une bonne journée ainsi qu'à Nicolas.

    RépondreSupprimer
  11. ah bon Marie jo? ça existe ça??? faut que je cherche! c vraiment du coca à la stévia? c incroyable ça! tu entends ça Dafou!!!!
    Mais oui Anonyme! tu vas y arriver! tu connais déjà la méthode! faut juste s'y remettre! t'inquiète! tu dois pas être la seule après les vacances! je les connais mes doudounettes! les écarts! ça les connait!!! bon! c'est la rentrée! on prend de bonnes résolutions! et...on démarre! on repart à zéro! comme si de rien n'était! biz! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Oh Génial!

    bonjour Dafou! Gilda Marie JO!

    merci de vos nouvelles!
    Bonjour aux autres que j'oublie!

    pas beaucoup de temps en ce moment, je commence demain à récolter -

    Bonne reprise à tous!

    RépondreSupprimer
  13. Bonne récolte Anne! Et coucou Gilda!!!
    Oui j'ai vu en Bretagne du coca à base de stévia mais il y avait aussi dans la liste des ingrédients de l'aspartame j'ai haluciné! J'aime aussi beaucoup le coca light. Tiens d'ailleurs je viens de boire une canette. Mais j'en bois pratiquement plus seulement de temps en temps, ça me fait plaisir.
    a très bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde,
    Dis moi Gilda, c'est dans 3 semaines le 5 ! J'ai hâte de voir tes menus, bien que ceux de grib soient excellents (ouf, j me suis rattrapée sur ce coup là !) Enfin... ça se voit que la chef est revenue, elle fait des efforts du coup la Grib !
    Bon, trève de plaisanterie...
    Pour celles qui boivent du coca, vous pouvez peut être essayer le perrier citron ; c'est pas pareil d'accord, mais ça pétille et c'est super bon quand même...

    Nicolas, la Sardaigne c'est comment ? Au niveau tarif ? cette année, j'étais en corse et quand on voit le temps qu'il a fait sur le reste de la France cet été, je me demande si on ne va pas se faire la Sardaigne. Tous tes bons plans sont les bienvenus !

    Gilda, je ne sais pas si tu as vu mais ça y est, cette fois c'est parti... il était temps depuis le temps ! Bon, ça n'a pas marché aussi bien que toi mais je suis contente : 7 kg en 2 mois en étant partie en vacances, c'est pas mal quand même.
    Et surtout, tu avais mille fois raison ; j'aurai du t'écouter avant. Grâce à cette méthode, je n'ai plus de compulsions alimentaires ; c'est une grande victoire pour moi. C'est la première fois depuis bien longtemps ; j'espère continuer comme ça mais avec la rentrée scolaire qui approche...


    ALors sinon, Anne , c'est des amandes que tu récoltes, c'est ça ? Tu les vends aux particuliers ? ça m'intéresse si oui.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Non seulement j'ai vu ma petite Christine mais je t'ai mis un commentaire! comment??? tu n'as pas lu??? pftttttttttttttttttttttt!!! c'est bien la peine!!!!!!!!!!!! fonce!
    Ah bon? y a de l'aspartam dans le coca stévia??? mais alors c nul!!! oui! le perrier citron c surement mieux! y a pas de sucre là dedans????

    RépondreSupprimer
  16. Moi ce que je vous conseille, c'est de faire votre citronnade vous même en pressant des citrons et en mettant le jus dans de l'eau soit plate soit gazeuse! vous ajoutez une cuiller à soupe de sirop d'agave et hop! le tour est joué! vous pouvez presser tous les fruits que vous voulez! ça vous fait toutes sortes de jus parfumés! vous mixez des fruits rouges et hop! dans l'eau! et ça vous fait une bonne boisson aux fruits rouges! mais ne dépassez pas une cuiller à soupe de fructose ou de sirop d'agave dans la bouteille! vous prenez des trucs sucrés en dehors de ça dans la journée! alors limitons un max! pensez aussi aux milk shake au lait de soja! c très bon aussi et très rafraichissant!

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de faire des biscottes!! c trop trop bon ça! j'adore! le problème c'est qu'une fois que vous en mangez une , vous ne pouvez plus vous arrêter! vous avez la recette dans "pain"! c'est un délice!! je viens d'en manger 2 déjà alors qu'elles sont encore chaudes! je vais sortir pour arrêter! un petit café au bord de l'eau ! ça va me faire du bien! une éternité!!!!!!!!!!!!!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  18. Bon courage Anne pour la récolte, par cette chaleur.... Et la terre est basse pour ramasser ces amandes. J'adore les amandes, mais j'aime aussi les fraîches. Mes parents avaient deux amandiers dans leur jardin à la Ciotat, j'en faisais une "orgie" tellement c'est bon frais. On en trouve en juin sur le marché, mais rien de mieux que de les manger dans l'arbre.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne savais même pas que les amandes pouvaient se manger fraîches!!! Je suis ignare! Je vais voir si j'en trouve au marché pour goûter.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour Gilda,
    très contente de te voir en aussi bonne forme, profite bien de la vie et surtout de ta fille. chaque jour, je lis le blog afin de m'inspirer des menus, que je fais également pour ma fille. je ne manquerai pas d'être assidue et suivrai avec attention les menus proposés à ta fille dans l'espoir de voir descendre rapidement l'aiguille de la balance. on te donnera les résultats. bises
    marithé

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour les filles et Nicolas
    et bien sûre notre Gilda
    profite bien de ta fille
    gâte la bien
    Loulou moi aussi je suis ignare
    je savait pas qu'on pouvais les manger fraiches
    je dois vous dire un bonjour de Maryse
    elle a bien ris quand je lui est dis qu'elle
    est une spatule elle savait n'ont plus que çà s'appelle comme çà
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Ingrédients du Breizh Cola stévia :

    Boisson gazéifiée à l'arôme naturel et aux extraits vegeteaux avec edulcorant sucre caramel E150d
    edulcorants rébaudiocide A ( extrait de stévia rébaudiana
    acidifiants: acide gluconique acide citrique , acide lactique, arôme naturel, caféine

    je lis ce:
    colorant présent dans le vinaigre balsamique sauf le vinaigre balsamique bio qui contient aussi des sulfites!!!
    ingrédients :
    Vinaigre de vin, moût de raisin, colorant anhydride sulfureux, colorants:
    caramel au sulfide d'ammonium !
    Dans le Breizeh cola stévia il y a que 10mg/l
    mais bon il y a des gens allergiques à ces produits là?? Dna le vinaigre balsamique je ne vois pas de % en chiffre!
    Ben alors.. plus de cola stévia, et le balsamique alors?? décue moi;-)
    Qu'en pensez-vous??

    RépondreSupprimer
  23. Loulou, c'est trop tard pour les amandes fraîches! elles sont ouvertes et finissent de sécher sur l'arbre -
    fraîches : 15 juin /15 aout - et encore pour nous: 8 aout !

    Je vais arracher une bonne partie du verger
    je peux donner des adresses de producteurs ,si vous voulez -
    amandes66@orange.fr

    RépondreSupprimer
  24. Mais c'est une horreur ton truc Marie Jo!!!!!!!!!!!! bon les filles! je ne veux plus en entendre parler!! à bannir absolument!!!!!!!!!!!!!!!!! pfttttttttttt!

    RépondreSupprimer
  25. Ok pour le stévia Gilda, mais le vinaigre balsamique
    alors?

    RépondreSupprimer
  26. Je voulais dire le Breizh cola stévia biensûr.
    Mais je ne savais pas ce qu'il y avait dedans, il m'a fallu une loupe, désolé.

    RépondreSupprimer
  27. S'il n' y avait que du vinaigre balsamique ce ne serait pas grave! mais tu as vu tout le reste??? hallucinant! je le répète! interdit ce truc!
    LOL Marie Rose et Loulou! j'arrive pas à croire que vous ne saviez pas que les amandes fraîches existaient! on les vend au marché dans les coquilles vertes comme du velours! vous n'avez vraiment jamais vu ça???? bon! ici y en a pas! mais en France!!! oui!faut un bon marteau quand même! à moins qu'Anne ait un truc!

    RépondreSupprimer
  28. Je relis tes composants Marie Jo et je me dis que c'est une honte de dire que ce coca est fait avec du stévia! ils feraient mieux de dire qu'il y a un peu de stévia! c'est de la pub mensongère ça!

    RépondreSupprimer
  29. Au mois de juin, dans la deuxième quinzaine de juin, les amandes ont leur revêtement vert duveteux, la coque à l'intérieur est encore souple, on peut les ouvrir en les coupant avec un couteau (en les maintenant au creux de la main) sans problème pour les ouvrir et trouver l'amande fraîche qui a sa peau encore blanche, que l'on enlève pour avoir une amande très goûteuse.

    A La Ciotat, chez mes parents, ces amandes remplaçaient les cacahuètes à l'heure de l'apéro et c'était un vrai régal..... Chez nous, c'est un peu difficile de les trouver sur le marché, souvent ce sont étals de marocains qui ont menthe, coriandre et autres herbes qui les vendent.

    J'essayerai de me rappeller de vous en parler au mois de juin l'année prochaine, pour que vous goûtiez, ce n'est pas du tout le même goût que l'amande sèche.

    RépondreSupprimer
  30. Ah la la la !!!! Que de fausses joies ! J'ai cru que j'avais enfin trouvé un truc pour remplacer le coca... Ben non, le mieux, il faut être honnête c'est de ne pas en boire, ni au sucre, ni à l'aspartame.
    Pour ta fille, Gilda tu peux lui faire des citronnades avec les citrons de chez toi, elle sera ravie. Les citrons des tropiques ont un goût exceptionnel qui les rend uniques. Sinon, effectivement, le perrier, c'est très bien, il y a des bulles et pas de sucre. J'avais tenté de me faire une limonade avec du fructose. Le résultat était époustouflant, mais il fallait que je revois le dosage de fructose un peu trop élevé. Pour celles et ceux qui veulent essayer: il faut le jus de 2 ou 3 citrons, 2 ou 3 cuillères à café (dose revue à la baisse, j'avais mis 3 cuillères à soupe...) de fructose, une bouteille à limonade, de l'eau plate. Remplir la bouteille avec l'eau. Laisser fermenter en dehors du réfrigérateur 2 à 3 jours, remuer de temps en temps. Une fois qu'elle fait pshitt à l'ouverture de la bouteille, on la met au frais et on déguste. On dira un vrai soda...

    Sinon, je crois, Gilda, que tu as raison, le vide c'est le manque de mes amis, de mes élèves et des paysages de mon quotidien d'Ouvéa. Je vais donc me remplir de ce qu'il y a ici.
    Je suis installée à Bais (53160), dans un village avec tout ce qu'il faut (pharmacie, médecins, école, commerces de proximité). Le village est joli et les gens très sympas. Méfiants au début, ils s'inquiètent maintenant de savoir si on s'adapte bien et nous demandent si on va bien... La région, les Coëvrons, est magnifique : c'est vallonné et la nature bien présente (j'adore voir les fleurs blanches, jaunes, violettes et rouges qui bordent les champs). Nous sommes encore émerveillés de tant de beauté. Un écureuil nous met dans une excitation intense...
    Le soleil se couche en face de la fenêtre de notre salon, sur les toits des vieilles maisons. C'est aussi un spectacle sensationnel. J'apprécie d'être en vacances et de profiter de ma fille et de ma famille. Je peux dire que je suis heureuse. C'est juste que je me sens repartir dans la consommation alimentaire compulsive culpabilisante qui ne comble rien, si ce n'est ma cellulite !!! J'essaie de me raisonner mais je n'y arrive pas toujours (petit craquage hier soir). Je vais aller relire le post sur les craquages. Je vais me refaire un shoot de bonnes paroles et bonnes pensées BDG !
    Merci Marie-Jo et Anne pour vos encouragements. C'est sympa aussi de vous lire. Bon courage pour le ramassage des amandes.

    A très bientôt les loulous.

    RépondreSupprimer
  31. Mariejo les cola à la stévia contienent tous d'autres édulcorants pour contrebalancer le goût de réglisse de la stévia, je ne pense pas qu'on vera un jour dans le commerce un soda avec uniquement de la stévia... Par contre si ces sodas étaient sucrés au fructose ou au sirop d'agave alors ce serait compatible avec la méthode.
    Quoi qu'il en soit l'idéal de ne boire des sodas qu'occasionnellement même s'il sont au fructose!!! Il faut se déshabituer de sucre le plus possible...

    Pour le vinaigre Balsamique, il faut faire très attention, on trouve de tout dans le commerce. Le vrai vinaigre Balsamique de modène (AOP)vieilli en fût de chène pendant 12 ans minimum et qui coûte la peua des fesses.
    Le vinaigre Balsamique affiné en fût 3 à 5 ans, moins parfumé mais aussi beaucoup moins cher.
    Des vinaigres Balsamiques non vieillis issus de vinaigres aromatisés et caramélisés, très bon marché juste pour faire de la vinaigrette.
    Il faut donc faire attention aux étiquettes et bien lire leur composition pour savoir ce qu'on achète. Maintenant Mariejo si c'est juste en petite quantités dans une vinaigrette, tu peux utiliser ton vinaigre, ça n'aura pas beaucoup d'influence sur ta glycémie!

    Pour ce qui est des sulfites, malheureusement il y en a partout (en quantités plus ou moins importantes) dans les produits alimentaires sous les dénominations E220 à E228: dans les confitures, gelées, jus de fruits, cidre, bière, moutarde, caramels, poissons séchés, fruits secs... et même dans la plupart des vins (même ton petit rosé Gilda!).
    Le seul moyen de boire du vin qui n'en contienne pas c'est de passer au vin bio, pareil pour les autres produits alimentaires...

    RépondreSupprimer
  32. Et bien Christelle, je ne savais pas pour le vinaigre balsamique! j'ai tout de suite vérifier et ouf! mon vinaigre est de Modène et ne contient que très peu d'ingrédients! mais c'est écrit tellement petit!!! faut vraiment que je m'achète une loupe moi! ce n'est pas écrit qu'il a été vieilli en fut de chêne donnc ce doit être l'autre, celui vieilli 3 ans. j'achète des petites bouteilles , donc moins chères et cela me dure si longtemps! je mets tjs très peu de vinaigre dans ma vinaigrette car c très fort et je mélange plusieurs sortes de vinaigre.

    RépondreSupprimer
  33. J'ai envie de quenelle! allez savoir pourquoi! je cherche depuis hier comment trouver une solution pour adapter BDG! j'ai pas encore trouvé ! mais je ne désespère pas! c'est le beurre qui pose problème! vous avez déjà fait des quenelles BDG?

    RépondreSupprimer
  34. C'est vrai qu'il y a des sulfites dans le rosé! c très mauvais pour la santé??? heuuuuuuuuuuuu!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Il y en a dans tous les vins, rouges rosé, blancs. Par contre il peut y en avoir plus ou moins.
    Mauvais pour la santé... heu... tu veux dire plus ou moins que l'alcool?
    Les avis sur la santé sont partagés, c'est comme tout ça dépends de la dose... Par contre certaines personnes y sont allergiques ou plutôt intolérentes. C'est tout ce que je peux te dire.

    RépondreSupprimer
  36. Pour tes quenelles Gilda pourquoi pas de l'huile d'olive?
    J'en sais rien vu que je ne suis pas fan du tout et que je n'en ai jamais fait, mais ça devrait passer...

    RépondreSupprimer
  37. Gilda,
    Ingrédients
    400 GRs de saumon frais ou fumé (ou un autre poisson )
    2 blancs d'oeuf
    2 c à s de crème épaisse
    sel,poivre et aneth

    Mixer le tout

    Mettre dans un moule à empreintes quenelles ou autre

    Puis laisser refroidir au frigidaire avant de les réchauffer.

    je suis pas très présente mais zone rouge et migraines à gogo.
    pour le st hub Christelle ta répondu. bisous.

    RépondreSupprimer
  38. ah merci Grib! j'ai tout ce qu'il faut! je vais me faire ça à midi!!! j'espère que ça va marcher! comme je suis seule, je vais diminuer de moitié! si c ok je mettrai la recette avec photo!! merci ma Grib! tu fais pocher dans l'eau après??

    RépondreSupprimer
  39. Un petit élément de réponse pour les vins:

    le SO2: anhydride sulfureux est ajouté au moût ( jus du raisin ) car c'est un anti-oxydant.

    la destination naturelle du jus de raisin c'est le vinaîgre.

    avec le contrôle des température , le SO2 et une surveillance quotidienne des moûts ( analyses) ,et beaucoup de rigueur ,on gère tout ça très facilement.

    Il faut savoir que la législation est très stricte sur les vins : analyses , dégustations ,
    sélection rigoureuse pour obtenir le "label"
    sorte de diplôme qui nous permettra de noter sur l'étiquette : côtes de XXX, Vin de Pays, ou autre...

    donc on ne met pas n'importe quelle quantité de SO
    dans les vins!

    il y en a plus dans les blancs et les rosés ,car ils s'oxydent plus que les rouges .

    c'est ce qui va donner une petite migraine aux gens qui ont les vaisseaux sanguins fragiles-

    RépondreSupprimer
  40. Gilda, pour les quenelles (spécialité de chez moi), j'adapte la recette familiale, en remplaçant le beurre par l'huile d'olive, et avec de la farine de pois chiche. Il faut que j'essaye aussi avec le farine de soja. Mais je n'en fais pas souvent.
    je t'envoie ma recette .
    Dafou, c'est super de te lire à nouveau. Pour toi aussi, c'est une nouvelle vie, et c'est tellement excitant d'être dans un contexte de découverte.
    Marielle, pour les amandes fraîches, j'ai noté la date sur mon agenda 2012!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour toutes ces réponses qui m'éclaire vraiment beaucoup plus à ce sujet;-) mais je ne savais rien du E150d ! et je suppose qu c'est pour coloré (brunir) je dirais le cola
    ou même le coca, sinon la couleur serait verte..enfin je pense avoir compris.Je vais en faire comme GILDA à dit avec des fruits et eau pétillante et agave au moins ce sera naturel.
    Vous comprenez qu'en fin de compte et presque comme toujours que tout ce que nous devons PAS voir du moins directement est écrit en petit, MÊME avec mes lunettes sur le nez il FAUT une LOUPE
    A quand !! une loi qui obligerait à changer cette mal façon pour moi le mot n'est pas trop fort en qq sortes afin qu'on puissent lire sans LOUPE.
    Je suis dégouté et frustré en même temps car je pensais vraiment avoir bien acheté, mais bon.. si les responsables des alimentaires et la LOI ne font rien à ce sujet, on continuera à avoir des saloperies dans nos achats
    peu importe lesquels, sauf en BIO .. je suis désolée et je le redis profondément frustré, bref cela ne va pas changer ma façon de continuer, bien au contraire encore une fois cela sert
    de leçon à encore regarder mieux et plus ;-) sans oublier ma LOUPE, pfttttttt qui se promène avec une loupe en poche hein! ben ce sera moi maintenant, pour terminer sur une phrase plus amusante; il
    existe des beaux colliers avec loupe, voilà pour ceux qui veulent en avoir une avec soi, au moins elle sera accessible à tout moment n'est-ce-pas ! Hihihi

    CHRISTELLE, je te tire mon chapeau, car tu es à la hauteur sur tout ce qu'on te demande et sur n'importe quoi, bravo et merci encore à toi !
    ANNE, merci aussi à toi pour l'explication sur les vins et je savais pour les vins.Merci aussi à toi GILDA chérie..sans toi nous serions pas ici quand-même n'est-ce-pas !
    Pour finir, ce qui est formidable ici, sur ce BDG que nous ne restons JAMAIS sans réponse et qu'en plus on y est super bien, encore merci à tous.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  42. ah oui??? y a des loupes comme ça? ça m’intéresse!!!
    Savez vous que j'ai toujours pas réussi à lire les ingrédients de mon vinaigre balsamique? impossible! même sous une forte lampe! une honte! et pourtant je suis pas bigleuse!
    Oui, Christelle est pro de chez pro! On a bien de la chance d'avoir une personne comme elle sur le blog! Sans elle, ce blog n'existerait pas!
    Merci encore Christelle! ♥

    RépondreSupprimer
  43. Doucement les filles, j'ai déjà pas les chevilles fines mais si vous continuez comme ça ça va pas s'arranger ♥...

    RépondreSupprimer
  44. Hihi, je dirais pas que le blog n'existerait pas GILDA
    mais c'est sûr que Christelle est digne d'un pédigré
    de pure de chez pures dans ses réponses franchement on va te décerner une médaille d'or..hihi, Heuuuu non
    mais oui mais oui. Mille merci Christelle. si tes chevilles enflent, il y a des bons bains de pieds avec qq glaçons pour calmer tout ça..ou huiles essentielle;-))gros bisou

    RépondreSupprimer
  45. Ohlala, GILDA demain c'est le grand jour pour toi et Audrey.. que du bonheur pour vous deux.
    Ca va être un moment magique demain et plein d'émotion...

    RépondreSupprimer
  46. Coucou ma gigi
    Ca y est, dans quelques heures ta fille arrive !
    Je parie que tu vas te lever aux aurores ce matin , n'est ce pas ...
    Bonnes retrouvailles
    bisous

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Gilda, je relisai sans y prêter attention ta présentation sur le côté droit à l'écran et il faudra la mettre à jour avec le retour de ta fille

    RépondreSupprimer
  48. C'est fait Framboiseille! merci de m'y avoir fait penser!!!♥

    RépondreSupprimer
  49. LOL! je me lève toujours aux aurores!! entre 5h et 6h du matin! mais...je me couche très tôt!

    RépondreSupprimer