mardi 30 août 2011

PAUSE CAFE 67

Notre pause café 66 n'a pas atteint les 50 commentaires mais il est très loin!
Aussi, c'est parti pour le pause café 67!!!!!
Une belle image de Barbara!!!
Entre Pouyck et Barbara je suis gâtée!
Alors? ça va être quoi le sujet de discussion cette fois????
Vous me faites rire!!! Surtout avec vos commentaires sur les menus hier!!!!!
Ca vole bas les filles là!!!!
Allez! on remonte un peu le niveau là!! hein????
Me marre!!!!!!!!!!!!!! ♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

51 commentaires:

  1. Je n'ai pas pu compulser les derniers com, j'attaque la pause café en vous parlant du stress de la rentrée... encore j'ai de la chance d'avoir eu de grandes vacances... ay... puis bon aller j'y vais zou, avec un coup de bdg dans les doigts et dans la tête... je vous dirai les commentaires des collègues sur la ligne acquise grâce à MM ! le stress vient un peu de là aussi, comment faire avec un physique qui change, parce que dans la tête c'est aussi pas évident, on ne parle que du plaisir de mieux se vêtir ect... on prend plus soin de soi, c'est super, mais moi sans ma graisse, je me sens toute nue voilà... elle me protège ma graisse...
    Bisous à ce soir les filles...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de smoothie's... faut que j'aille m'acheter des fruits !!

    Rien à voir avec ce qui dit Val, MDR.


    Je comprends que tu te sentes nue sans graisse. C'est souvent comme une couche de protection extérieure. Dans ta tête le changement va se faire petit-à-petit. Et tu n'es pas obligée de mettre des habits tout serrés, tu peux porter du ample, tu auras ainsi l'impression d'être plus cachée, non ?

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup toutes ces belles images, des fois j'en piquerai bien une pour mon fond d'écran !!

    Ben moi val ça me fais le contraire, peut etre est ce par ce qu'avant je pesais 58kg pour 1m72. depuis une dizaine d'annees je yoyotte et résultat des courses j'ai encore une bonne vingtaine de kg a perdre. Et ça me pèse, ça me donne envie de me cacher, je ne suis plus aussi sociale qu'avant !!!! j'ai perdu le gout de m'habiller car je trouve tout laid sur moi !!

    en fait ! c'est la seule grosse ombre dans ma vie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello !!!!

    Pas envi de parler " bouffe ce matin " moi, juste du complément-aide-minceur.........
    Comme en tout je vais, y aller doucement....
    Donc........" je parle du sport là " ( MDR ) j'ai décidé de m'essayer à LA LUTTE .........
    Je vais LUTTER contre les mauvaises herbes qui envahissent mon potager.....Ben quoi ??? ce n'est pas de la lutte çà ? certaines ont des racines si récalcitrantes, que s'en est à tomber du c.. hihihi
    A plus tard les filles..........si j'arrive à m'en remettre..........PTDR

    RépondreSupprimer
  5. bonjour le bdg,

    de retour apres des soucis(enfin résolus !)lave linge d'abord puis c'est mon ordi qui a laché !pffff!:vive le retour de vacances!
    la rentree scolaire arrive : courage a ceux qui ont des enfants scolarisés!
    pour les autres c'est l'automne qui arrive (enfin en métropole)avec ses jolies couleurs et ses températures plus douces,il faut profiter de ces petits plaisirs :il va falloir adapter doucement nos menus a ce changement de climat prochain!
    Mamouya :ça ira mieux peu à peu avec la perte progressive de poids ,ne te decourages pas!
    bon sur ce je vais faire les courses pour la semaine
    a+

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage Val pour la rentrée! Ma fille ainée rentre à l'école en première section de maternelle le 5 septembre. Et je vais continuer à m'occuper de ma deuxième qui va sur 9 mois. Que le temps passe vite.

    J'ai hâte de perdre tous mes kilos car franchement c'est pas évident de vivre avec. Je n'ai jamais été mince mais disons que je veux m'habiller comme je veux. je suis jeune et c'est maintenant qu'il faut agir. Je suis tellement contente d'être tombé par hasard sur le blog. Il m'apporte du soutient de la bonne humeur et surtout à avoir de la patience car comme tu dis Gilda la route est longue. Mais j'y crois plus que jamais. Ma citation préférée: QUAND ON VEUT ON PEUT!!!!

    Bonne journée à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  7. Halalala, en vous lisant, j'me rends compte que j'suis pas la seule dans ce cas !! ca me remet du baume au coeur dites donc !!!
    Pour ma part, depuis très très très longtemps, j'ai la sensation de prendre trop de place, d'occuper trop d'espace et c'est une sensation très pénible !!
    Surtout que lutter contre soit même, c'est ultra fatiguant!
    On nous dit qu'il faut d'abord s'accepter et que le reste suivra ... mouais ... pas si simple hein ? !!
    Grâce à la méthode j'entrevois enfin une solution, une nouvelle trajectoire !! jusqu'à aujourd'hui ca marche, doucement mais surement, mais ca marche !! Et puis j'ai toujours été une impatiente donc bon ... ;)
    Hier j'ai pris le taureau par les cornes, et j'me suis inscrite dans une salle de sport !! J'en ai déjà testé 2, mais celle ci me parait très prometteuse !! C'est un investissement, mais cette fois, je suis bien déterminée à atteindre mon objectif !!!!
    Je suis en mode guerrière aujourd'hui !!
    On ne lâchera rien !! hein les filles ???!!!
    On va les pulvériser un par un ces foutus kilos qui nous gâchent la vie depuis trop longtemps !!
    BANZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI !!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour

    on a toutes une facon différente de ressentir la perte de poids ou la prise de poids, et il y a souvent un decalage entre le physique et le mental.

    pour la rentrée et bien oui ca y est c pour bientot
    la grande en terminale en pension
    la petite en 4eme au college du village
    un rythme different de l'été, un peu stressant et angoissant les premiers jours car on se dit qu'on se dirige vers l'hiver, mais finalement ca passe vite et on a de superbe journée, ou l'on peu profiter encore du beau temps, des belles couleurs d'automne.
    des que la grosse chaleur est passé, je retourne faire des semis dans mon potager pour cet hiver: salade, bettes, epinards, petits pois ect ect.....

    elsa moi aussi je vais faire de la lutte contre les mauvaises herbes....
    je vais aussi passer la motobineuse, et avoir les bras de popeye, enfin surtout les courbatures lol

    enfin j'espère que mes soucis de santé vont s'aténuer encore et encore.
    depuis que l'on m'a changer le traitement, je me sens mieux. il parait que mon cas était hyper rare.... le cardiologue va faire remonter mon cas au labo pharmaceutique...
    ce qui me console c que de suivre la methode BDG est super indiqué pour ma santé
    c'est pas beau la vie......

    RépondreSupprimer
  9. Pouyck pouyck > je suis comme toi !! quand j'ai une envie, il faut que j'aille faire les courses pour l'assouvir lol (d'ailleurs, j'ai pensé à amener mon chocolat au boulot, a moi l'orgaaaasme hahahaha)

    Elsa > tu m'a trop fais rire :) j'ai vraiment cru que tu te mettais à la lutte !!

    Caroline > j'aime bien cette citation aussi !!! Nous avons les cartes entre les mains, à nous de décider de notre destin !!!

    Gilda > moi aussi je te remercie pour ce blog !! C'est un sacré travail, et il nous apporte tellement !!!! merci merci merci merci merci <3 <3

    Tout le monde > Allez courage ! donnons nous les moyens !! :)

    RépondreSupprimer
  10. Val, la graisse protectrice: j'ai connu ça, et je connais encore! Mais j'ai connu aussi les vêtements en taille 50 et plus parfois (achetés par correspondance!), les sièges avion juste assez larges, les escaliers trop étroits, l'essoufflement des kilos à traîner, j'en passe...
    Je sais aussi qu'en me rendant "invisible" sous ma graisse, je m'interdisais d'aller vers les autres, et je leur interdisais d'aller vers moi. Maintenant, on me voit! On voit mon sourire, mon regard direct; on me parle, et je parle!
    Cette légèreté de l'esprit, cette facilité de contact, ça n'a pas de prix!
    A mon avis, tes collègues seront plus frappées par ton sourire et ta bonne forme que par ton changement physique.

    RépondreSupprimer
  11. Flow, j'ai tendance à tout vouloir tout de suite... quand c'est des petits trucs, ça va... pour le reste, pas le choix, faut patienter.
    Ce matin en arrivant au job' je me suis dit "j'aimeraiiiiiiii un smooooooothie !!" et à midi, je vais acheter des fruits. Ce soir, je prépare mon smoothie pour demain matin !

    Pour le choc, j'en ai aussi dans le frigo du bureau... vivement midi ! MDR
    (A nous l'orgaaaaaaaaaaaaaasme !!)

    Elsa, je me met aussi à la lutte lundi s'il fait beau, j'ai pris congé...

    Jeudi : je vais au marché
    Vendredi : congé
    Samedi matin : je masse une cliente
    Samedi après-midi : direction le concert de Yannick Noah
    Dimanche : bénévole... je prépare des hot-dogs dans une manifestation
    Lundi : LUTTE !
    MDR

    RépondreSupprimer
  12. c'est toutes ces differences qui font la richesse de ce blog, et malgré cela elles nous rassemblent dans le meme but : celui de sortir un eeennnooorme fusil a pompe et dégommer tous ces envahisseurs de kilos !!!!!

    avant j'aimai vraiment le sport, je faisais des compétitions, j'avais la cher de poule a chaque fois que j'en faisais , j'étais malade au mois de juin de laisser l'entrainement jusqu'au mois de septembre, mais depuis que je suis grosse je peu plus, j'ai plus envie !!!

    avec le BDG je sent ma peche revenir et des que j'aurai atteinds mon 1er objectif je reprendrais le sport !!! et toc !!! je vous le dis les files, le bulldozer est en marche!!!

    RépondreSupprimer
  13. WHAOOU!!!!!!!!!!!!! les filles vous êtes en mode guerrière mdrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi depuis que j'ai repris le BDG j'ai repris les choses en main je refais du sport je cours tous les deux jours pendant une heure. je me maquille et je prend plus soin de moi.

    Il faut dire que je m'étais oubliée depuis pas mal d'année. Les enfants les kilos et la vie pas rose mais j'ai décidé que si je voulais de la couleur dans ma vie c'est moi qui la donnerai et je me suis mise en mode guerrière et ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
    J'ai le moral une pêche d'enfer et du coup tout roule mieux c'est coooooooooooooooooooooooool!!!!

    bonne journée les filles
    et merci de toutes votre chaleur

    RépondreSupprimer
  14. Coucou BDG,
    Hier j'avais commencé à écrire, et j'ai effacé le message sans le publier car je pensais être la seule stressée par la rentrée ;
    En fait, je n'allais pas très bien car les enfants reprennent l'école lundi prochain, il me reste une toute petite semaine à passer avec eux en permanence.

    Je sais que ça parait incroyable mais moi, je n'ai pas hâte qu'ils reprennent l'école, pas du tout !On est si bien tous les 3.

    Quand j'entends des mères discuter entre elles et dire "Ah, enfin, ils vont retourner à l'école, ça nous fera des vacances !" je ne comprends pas... Peut être y en a t il parmi vous, je ne sais pas et je ne jette la pierre à personne. Mais je ne comprends pas ce genre de réaction.

    Pour moi, la rentrée, c'est très dur ! J'adore passer mon temps, tout mon temps, auprès de mes enfants... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté mon travail, pour rester avec eux.

    Même si on a moins les moyens, ça n'a pas de prix de voir grandir ses petits ; ça va si vite, j'aurai bien le temps de retravailler plus tard. Je pense qu'on peut retravailler même à 50 ans, non ?

    Enfin, tout ça pour dire que si je pouvais vivre dans le bush australien loin de tout et faire l'école à mes enfants, ce serait super.

    Je sais qu'on peut faire l'école chez soi mais mon mari pense que les enfants doivent ''se frotter au monde'', sinon, c'est encore plus dur quand ils l'affrontent d'un seul coup ;

    Moi, c'est le contraire, je me dis que quand on est plus vieux, on affronte le monde plus facilement, on est plus "dur".

    Donc, la semaine dans laquelle on entre, et les prochaines, jusqu'aux vacances de Toussaint, je vais de voir gérer.

    En général, c'est comme ça, je perds du poids pendant les vacances quand je suis avec mes petits (plus si petits que ça à 11 ans et 8 ans mais bon...), et je reprends à la rentrée.

    Cette année, je vais me raisonner ; mon rendez vous chez la kinésiologue est pour le 6 septembre ; je compte beaucoup sur elle pour m'aider.

    Je ne suis pas sûre que quelqu'un ait eu le courage de lire tout mon baratin et je ne vous en veux pas ! Mais je crois que ça m'a fait du bien de l'écrire.

    Merci Bdg, merci Gilda... et les filles.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Christine, je n'ai pas encore d'enfants donc je suis probablement la plus mal placée ici pour te répondre, mais quand je lis ton post je ne peux pas m'en empêcher. Je comprends que ce soit difficile pour toi que tes enfants retournent à l'école après de bons moments passée en famille, mais ça fait patie de la vie... C'est necessaire pour eux d'avoir leur vie et de ne pas rester en enfermés en famille. Tu fais des enfants pour eux et pas pour toi, pour les aider à grandir, a devenir indépendants à avoir leur propre vie. Si tu les couves trop, que tu les gardes pour toi ils auront du mal à grandir et à faire leur place dans la vie. Tu as l'impression de les protéger mais c'est illusoire et temporaire, tu ne pourras pas être tout le temps là pour eux, ils grandiront. Si tu veux qu'ils soient heureux il faut les aider à grandir et à devenir indépendants, qu'ils n'aient plus besoin de toi c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter! Ca ne les empèchera pas de revenir te voir, de t'inclure dans leur vie et de prendre du plaisir à être avec toi, parce que tu auras été une bonne mère et qu'ils t'aiment!!!

    RépondreSupprimer
  16. christine !!!!

    j'ai 4 enfants 23,18,15,4 ans donc je pense savoir a peu pret ce qu'il en est !!!
    pour mes 2 premières, je pensais sensiblement la meme chose que toi, mais ils grandissent et deviennent des gens a part entière qui n'ont absolument pas besoin de ce contact permanent. en effet c'est comme si tu gonflais un ballon d'un metre cube dans une boite d'un demi.
    Ce que tu éprouves c'est de la dépendance, mais ne te méprends pas ce que je dis n'est pas péjoratif, ni une critique, c'est juste que maintenant avec le recul des 2 premiers j'apprecie tellement mieux de voir mes enfants faire ce qu'ils veulent et moi ce que je veux sans ce fichu cordon au milieu !
    quand je regarde ma fille de 15 ans aujourd'hui, et les 2 autres au meme age !!!! mon dieu ya pas photo !!! ya un proverbe qui dit je ne sais plus dans qu'elle ethnie : plus tu le retiens plus il s'éloigne, et inversement !!!!
    alors d'aprés mon expérience, trouves toi une passion, profite de ta vie de femme et d'épouse, vie pas que pour tes enfants, ils ont besoin que tu sois un exemple pour eux, montre leur que tu t'intéresses a autre chose qu'a eux, que tu éprouves du plaisir a faire des choses sans eux, car sois bien certaines qu'eux le feront, et c'est normal, mais pour leur équilibre et tiens il vaut mieux que ce soit toi qui leur montre! non ?

    RépondreSupprimer
  17. bonjour christine,
    pas de chance, j'ai lu tout ton baratin et pour ton grand malheur je suis du genre "youpi l'école reprend"... Pour ma part, je ne me vois absolument pas passer tout mon temps avec ma fille, rien que le week end, elle m'épuise, c'est une vrai pile électrique, très curieuse de tout, veut tout le temps bouger (balade, parc, vélo...) de 7h du mat à 18h, elle a une pêche d'enfer et assez fusionnelle avec maman...
    Par contre, elle préfère vivement aller au centre de loisir avec ses copines pendant les vacances. Peut être une habitude car je ne l'ai jamais gardé même bébé, entre crèche, centre de loisir, école, garderie, cantine. Ma fille est assez indépendante, ne panique pas dans les magasins si elle ne me voit pas, elle se promène jusqu'à ce qu'elle me trouve... (je ne suis pas inconsciente mais en Calédonie c'est comme ça, on vole pas les enfants.)Comme dit l'autre Christine, "il faut les aider à grandir et à devenir indépendants". Voila c'est mon principe de vie et pense que ma fille s'épanouit parfaitement et qu'elle est totalement heureuse...

    RépondreSupprimer
  18. hé anonyme !!!! on dirait que tu décris ma tornade !!!! ma fille erine : c'est la meme !!!

    RépondreSupprimer
  19. Mais tout ça je le sais bien, c'est pour ça que je vais voir une psychothérapeute et que je teste la kinésiologie.
    Je ne supporte pas la séparation.
    Je suis bien d'accord, je n'ai pas fait les enfants pour moi, mais bien pour qu'ils vivent leur vie, heureux. Mais c'est pas évident quand on est possessive comme je le suis...
    J'essaie de changer mais c'est pas évident du tout... je pense que reprendre le travail serait salutaire, mais maintenant, si je reparle de reprendre un travail, ni le mari ni les enfants ne sont pour...
    Bon, c'est gentil d'avoir lu mon baratin... et de m'avoir répondu,

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. christelle !!

    tu dois laisser s'épanouir tes enfants et ton mari, ça c'est certain, mais eux aussi te doivent la meme chose !!!! donc commence par travailler a mi temps, c'est un bon compromis !!!! et commence par apprendre les 2 mots de 3 lettres d'une importance capitale voire vitale pour une mere : MOI et NON !!!!!!! hihihi allez courage et pense a TOI et tout ton petit monde sera plus heureux

    RépondreSupprimer
  21. Christelle, Christine on dirait que c'est pas simple pour tout le monde, lol!!!!

    Christine tu as bien raison de te faire aider, et en lisant ton message j'ai l'impression que ton mari te tempère un peu, c'est bien.
    Courage la rentrée va bien se passer ♥.
    Pour ce qui est du boulot un mi-temps serait peut être une bonne solution pour commencer prendre un peu de recul. Et comme le dis très justement Mamouya pense à TOI et fais ce dont tu as envie, tu n'est pas seulement une mère mais aussi une femme et une personne à part entière avec une vraie vie dont tu es le centre ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Moi aussi, je suis restée à la maison pour m'occuper de mes trois petits. Ca a duré 11 ans. Comme toi, Christine, je préfèrais largement les vacances scolaires et les WE aux jours de classe. Les professuers absents et c'était la fête à la maison ! Apéro (sans alcool) pour tous dès le début de vacances. Comme toi, je roulais des grands yeux à entendre d'autres mamans se réjouir du retour à l'école. Chacun son truc.
    Etre une maman à la maison ne veut pas dire une "bonne à tout faire" à dispo. Dès qu'ils ont su marcher, les enfants ont donné des petits coupe de main à leur portée. Je me suis toujours réservé de petits moments pour moi où je n'étais dispo pour personne.
    Nous n'avions pas de très gros moyens mais nous avons très bien vécu quand même.
    N'ayaant pas eu d'horaires à tenir, je les ai toujours laissé dormir à souhait et j'ai callé mon rythme sur le leur, tant qu'ils n'allaient pas à l'école.
    Ce sont des enfants posés mais super inventifs, rigolos et curieux de tout.

    J'ai retrouvé un travail il y a 3 ans. Ca n'a pas été facile, ni pour eux, ni pour moi, ni pour mon mari.
    Mes enfants ont maintenant 13, 11 et 9 ans. Je continue à leur mitonner des petits plats, à leur tricoter pulls ou chaussettes (quand je peux !) et à les couvrir de bisous.
    Même si j'étais à la maison avant, ils sont maintenant très débrouillards. Je les ai toujours sensibilisés au "bien manger" et pendant mon absence, ils sont aux fourneaux et se mitonnent des petits plats. J'ai toujours tenu à ce que les uns aident les autres. C'est pour moi la définition d'une famille.

    Ce soir, lorsque je rentrerai, le lave-vaisselle sera débarrassé, le lave-linge aura tourné et son contenu sera suspendu dehors.
    Après le rituel des bisous et calins, j'écouterai le résumé de leur journée et ensuite je leur préparerai un petit dîner avant de m'occuper des tâches habituelles de la maison.

    Je reste malgré tout très nostalgique de ma période à la maison. Mes enfants me manquent mais aussi le chance de pouvoir adapter mon rythme et mes activités à la saison, à la météo... Mais je crois que je suis aussi très nostalgique face au temps qui passe. Les enfants ont grandi si vite !!!

    Je rejoint tout à fait Christelle sur la nécessité de préparer les enfants à leur propre autonomie. C'est l'un de nos rôles de parents.

    Désolée, j'ai été un peu longue, comme d'hab.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Christine, j'ai tout lu moi aussi - LOL-

    je suis comme toi: j'adore être avec mes enfants pendant les vacances - enfin, j'adorais: ce sont des adultes !-
    MAIS... je les ai toujours vus comme des individus à part entière ( je suis comme ça aussi), et j'ai toujours mis beaucoup de respect dans nos relations-
    -et ils me le redonnent maintenant-

    Il me semble que ce qui te manque ,c'est une vie "perso" , soit un job, soit des loisirs ou un engagement quel qu'il soit-

    ça te ré-équilibrerait - et ce serait bon aussi pour tes enfants qui n'ont pas à porter le poids de ta vie à toi - ils doivent être libérés de ce côté pesant-
    pas facile, mais indispensable-

    RépondreSupprimer
  24. Je complète mon propos. La solution d'un mi-temps me semble effectivement bonne. J'ai directement repris à plein temps et c'est dur. Si c'était à refaire, je réduirai mes heures.

    Christine, tu peux aussi commencer par t'investir dans une association. Elles sont toujours à la recherche de bénévoles. Pour ma part, pendant mon congé parental, j'encadrai un groupe de dames bricoleuses le soir et des enfants pour des mercredis récréatifs.

    Quel que soit ton choix, ne t'isole pas.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Je ne l'ai pas encore dit/écrit j'addooooooooore les petits pandas !!! Ils sont trop choux !

    Merci Gilda.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Christine ,eh oui j'ai tout lu aussi ! lol !
    je rejoins Bidule , trouves toi une occupation a toi ! meme si dans un premier temps c'est du bénévolat ou meme l'appartenance à un club culturel :tu vas te redécouvrir !
    j'ai moi aussi arreté toute activité professionnelle durant dix ans pour élever mes jumelles, mais à leur dix ans j'ai réalisé qu'elles avaient besoin de s'affranchir un peu de moi , et j'avais l'impression d'etre devenue un loukhoum!!!!je ne vivais quasiment que pour ma petite famille et je m'étais perdue de vue!!!
    elles ont maintenant 20 ans et j'adore etre avec elles ou sortir avec mon mari,mais j'apprécie énormément d'avoir repris ma vie propre en mains :je travaille,j'ai des activites a moi et je me lance des défis régulièrement !
    et j'ai connu ça aussi au début mari et enfants ne sont pas ravis que l'on ne soit plus à leur petits soins 24/24 ! mais il faut s'affirmer :on n'a qu'une vie!!!!
    mais entre nous les filles , on a fait la révolution à une époque pour la liberté des femmes (et si c’était à refaire je serais en tete du cortège avec une banderole!)mais ouhhhh:ON EST DES SUPERWOMAN!!!!!! boulot ;maison;famille ; paperasses et on trouve encore le temps de venir papoter ici (et tant mieux!!!)les hommes (pour la majorité !)n'en font pas autant !
    donc il faut aussi penser à se faire plaisir à soi même !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Et bien dites donc les filles!! voilà un pause café qui démarre sur les chapeaux de roue!!! wowowowow!
    J'ai tout lu en sirotant mon petit café!
    J'ai deux choses à dire!
    1- A propos de la carapace de graisse qu'on se forge et qui est protectrice! Il y a un message dans la rubrique Psychologie de Laurent qui est parfait pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment. J'ai vécu ce phénomène! Ma carapace existait pour moi pour me protéger des hommes. C'est la kinésiologie qui m'a permis d'évacuer et enfin de perdre cette protection!Ce besoin de carapace remontait à mon enfance! oublié! mis dans un recoin de mon cerveau bien caché! Comme je vous l'ai souvent dit, je vous le redis encore aujourd'hui. Si vous avez besoin d'une carapace, c'est qu'il y a une raison. Et cette raison, vous devez la trouver pour maigrir! Sinon votre corps va vous empêcher de maigrir car il a besoin de cette carapace pour se protéger et pour sa survie! oui! cela peut aller jusque là!
    2-pour Christine (et non Christelle comme je l'ai lu LOL), en lisant tout ça, je pense que tu fuis quelque chose en reportant toute ton attention sur tes enfants. C'est comme si tu refusais de vivre pour toi même. Tu imagines le jour où ils vont partir? (et ça vient bien plus vite qu'on ne le pense), tu vas te retrouver toute seule avec ton mari et perdue car tu ne te seras jamais occupée de toi et tu ne sauras pas quoi faire!
    Tu es une femme, tu as un mari dont tu ne parles pas du tout! on dirait qu'il n'existe pas! On dirait qu'il n'y a que tes enfants qui comptent. Qu'en est il de ta vie de femme dans tout ça? de ta vie tout simplement? Vivre que pour ses enfants, même si on les adore, est extrêmement limitatif. Réfléchis y. Pose toi la question. Que fais je de ma vie à moi? Tu dois vivre aussi pour toi. Fuis tu quelque chose à travers cette fusion avec tes enfants? Comment ça s'est passé avec tes parents à toi? Gros bisous et malgré tout, bonne rentrée! ♥

    RépondreSupprimer
  28. Voici le message intitulé : c'est qui là dans le miroir. Message de Laurent.
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/cest-qui-la-dans-le-miroir.html
    Allez lire! et n'oubliez pas que, lorsque vous avez un problème, allez lire cette rubrique "psychologie". Nous y avons abordé quasiment tous les sujets qui vous touchent de près ou de loin!
    Basés sur notre vécu. Tout ce que vous avez vécu, je l'ai vécu!! C'est pourquoi j'arrive à être si proche de vous! ♥

    RépondreSupprimer
  29. Et celui ci n'est pas mal non plus.
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/08/pensees-du-jour-mercredi-18-aout.html
    Intitulé : quelle image avons nous de nous même?

    RépondreSupprimer
  30. Bon! Sur ce, je vous abandonne pour la matinée! c'est une grand première. Je vais faire du snorkeling avec ma fille (PMT = palmes, masque, tuba). Je n'en ai pas fait depuis presque un an. Ma première vraie baignade depuis de si longs mois. Je dois encore éviter le soleil donc je vais être prudente. La Martinique est envahie actuellement par des algues des Sargasses! C'est une catastrophe! les bébés tortues n'arrivent pas à rejoindre la mer et meurent! on ne peut plus se baigner sur nombre de plages car il y a des tonnes d'algues! Sur la mer, on dirait une mer de sable! C'est tout marron. Cela pourrit et sent mauvais! J'espère que ça va s'arranger et que toutes ces algues vont repartir vers la mer. Nous ne sommes pas la seule île touchée par le phénomène! A plus les filles et bonne journée! biz!♥

    RépondreSupprimer
  31. beau témoignage , qui va nous inciter à chercher des réponses en nous!
    perso j'ai été mince jusqu'à mes 24 ans (1m70 pour 59kg)et puis j'ai du suivre un traitement hormonal pour tomber enceinte car je souffrais d'une endométriose, donc on m'a fait des piqure qui faisaient horriblement mal et qui m'ont fait une ménopause durant 6 mois :ouais bouffees de chaleur etc!le top !
    quand je suis tombee enceinte de jumelles j'ai pris du poids :mobydick est anorexique à coté!
    et quand j'ai accouché j'ai perdu une partie de ce poids mais ,ne travaillant plus et ne vivant plus que pour ma petite famille j'ai repris encore plus de poids!!
    et quelque part la graisse m'a permis de me cacher moi aussi , mon but etait de satisfaire mon mari ,mes enfants et...c'est tout !!
    je m'etais perdue! donc la reprise du travail il y a 10 ans m'a permis de vivre pour moi à nouveau ,mais j'étais habituée à mes kg confort , on se sent à l'abri là derriere n'est ce pas?
    mais à un moment donné la santé va en prendre un coup : donc il faut aller jusqu'au bout et chercher en soi le courage de faire un régime(je préfère appeler ça une diète équilibrée)et je suis sure que la methode du bdg et votre soutien à toutes va me permettre d'y arriver en douceur ;il faut croire en soi et apprendre à s'estimer !
    allez on se motive!
    et bonne sortie Gilda

    RépondreSupprimer
  32. christine
    moi aussi j'ai tout lu nananereuuuuu

    moi j'ai fait le choix de bosser a mi-temps pendant 10 ans, pour etre presente, pouvoir les emmener al'ecole aller les chercher

    maintenant je bosse a plein temps, elles sont plus grandes (17 et 13), j'essai de les responsabiliser....

    mais j'ai adorer passer mon temps avec elles petites.
    j'aime passer encore mon temps avec elles mais c plus le week end, et puis elles ont souvent envies d'etre entre elles ou avec des copines...

    les choses evoluent
    pose toi les bonnes questions si tu sens que ca empiete trop sur ton moral

    RépondreSupprimer
  33. oups !!!!! g appelé christine christelle !!! sorry je suis un tantiné tete en l'air !!!
    excusez moi les 2 victimes !! lol

    RépondreSupprimer
  34. Bizarrement ,je ne me vois pas grosse ...
    dans ma tête ,mon corps est celui que j'avais il y a 20 ans ... avec 12 kg de moins !!!

    normal ,ça ????

    RépondreSupprimer
  35. Christelle stup help

    J'aime pas trop l'alcool mais j'adore le jus de pamplemousse avec du vin rosé, mais j'ai lu dans le livre MM. Que le rouge est autorisé en fin de repas mais il ne parle pas du rosé et du blanc ! Au risque de prendre du Gnouf, qu'est ce qu'il en est ?

    RépondreSupprimer
  36. Je t'ai toujours dit que tu es exceptionnelle Anne!!! je le redis!

    RépondreSupprimer
  37. Mamouya, je laisse Christelle te répondre! elle sait mieux que moi!

    RépondreSupprimer
  38. Y avait plein de méduses!!! j'ai pas pu faire du PMT!!!

    RépondreSupprimer
  39. Mamouya on conseille le vin rouge parce qu'il est moins "sucré" que le blanc ou le rosé et parce qu'il contient plus de bonnes choses (antioxydants entre autres). Cependant si tu te limites à 10cl (un petit verre) et pendant ou après le repas tu peux te faire plaisir de temps en temps avec du blanc sec ou du rosé. Si tu stagnes tu sauras quoi changer en premier...

    RépondreSupprimer
  40. fichues méduses!
    fichues algues!

    RépondreSupprimer
  41. Je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreuses à me lire...
    Comme d'habitude, Gilda, tu as mis le doigt dessus, je fuis quelque chose, mais bon, c'est comme ça ; je n'ai pas d'autre choix.
    Mais j'ai bien lu tous vos commentaires, je muris tout ça et je vous dirai ; mais quand on s'est enfermé comme je l'ai fait, c'est difficile de reprendre le cours de sa vie.
    J'ai vu que certaines d'entre vous l'ont fait, donc ça me remonte un peu le moral, je me dis que je devrai bien y arriver moi aussi...
    Le problème est que j'ai l'impression de ne plus avoir aucune envie, aucune passion, sauf... d'être à la maison avec mes enfants.
    Je me rends compte comme c'est terrible de dire ça ; je me suis isolée et je ne sais plus comment m'en sortir.
    Je n'ai plus d'amies, je n'ai plus aucune vie sociale, j'ai vraiment déconné...
    C'est vrai, quand mes enfants vont quitter le nid, je ne sais vraiment pas ce que je ferai, mais j'espère que d'ici là, j'aurai réussi à me sortir de cette situation.
    Bon, j'arrête là car je vous mets encore une sacré tartine.
    Merci de votre soutien
    Je demande souvent dans mes prières à être éclairée pour savoir quoi faire de ma vie, mais pour l'instant, je ne sais toujours pas.
    Mais je Le remercie d'avoir mis ma tite Gilda sur ma route, et vous toutes par la même occasion.
    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
  42. moi ,je pense que tu as déjà commencé à chercher une solution :car tu en parles ...
    on a de l'espoir!
    bonne soirée!

    tu sais on a tous et toutes des point douloureux!

    RépondreSupprimer
  43. bonne soirée à toutes !et tous !
    Anne a raison si tu en parles c'est que tu as déja commencé a amorcer un changement!
    ça ne sera pas facile mais ça vaut la peine !
    de toute l'attention que tu donnes à ta famille ,gardes en une petite part pour toi, tu en vaux la peine !

    RépondreSupprimer
  44. Tu sais Christine! Aujourd'hui, tu as fait un pas de géant! te rends tu compte de la prise de conscience que tu es en train de faire??? c fabuleux! Va au plus profond de toi même! et trouve pourquoi tu en es arrivée là! pourquoi tu t'es coupée du monde ainsi! Il y a forcément une raison! Forcément! ♥ Tu l'as occultée tout simplement! le ou la kinésiologue va beaucoup beaucoup t'aider! J'espère que c'est quelqu'un de compétent! fonce! au bout c'est la lumière, une nouvelle vie et un réel bonheur! Même avec tes enfants!

    RépondreSupprimer
  45. Coucou...ben quel échange mazette ! Oui, il faut aussi faire un voyage intérieur en même temps que le régime... L'oubli de soi au profit de la famille des enfants, j'ai connu aussi... Mais finalement je crois qu'un tantinet d'"égoïsme" personnel, nous fait mieux vivre et on est du coup avec soi même et mieux avec les autres et en particulier avec ses enfants... fais ton chemin Christine et accorde toi d'être heureuse en dehors de tes enfants, simplement pour toi. soi douce avec toi-même et surtout ne regrette rien, tu as fait un choix à un moment donné, là, tu vas faire un autre choix et ce sera celui qui te semblera bon...
    Bon ben, après avoir pété un câble sur l'une... et une durite sur l'autre... je récupère mon véhicule demain... ahaha sacrée rentrée ! ( vous avez eu peur hein? ) mais non, ils ont pas arrivés mes ados...encore 6 jours !!mdr !

    RépondreSupprimer
  46. d'accord avec toi ,Val,
    j'appelle ça "l'égoïsme élémentaire" : il est indispensable!

    tu vas y arriver Christine!
    et on est là pour t'écouter si besoin est !
    on connaît les "prises de tête"

    RépondreSupprimer
  47. Ceci est un merveilleux pause café! Comme je les aime! Je vous tire mon chapeau les filles! bravo!
    Vous êtes toutes merveilleuses!!!
    Savez vous que je n'ai pas fait BDG depuis le 8 février? date de ma première hospitalisation à Metz! ET que j'angoisse quelque peu de recommencer à donf lundi et là, je n'ai droit à aucune erreur! Tout doit être parfait! ET comme Audrey va être en phase 1 stricte, cela veut dire pas le moindre écart! VA falloir que je m'y remette sérieusement là! Wouf! ma tête explose déjà à l'avance! J'ai perdu l'habitude moi! Dimanche, cela va être la fabrication des pains! PL et GP! puis les yaourts au soja, indispensable! Ensuite, penser aux repas! Je ne noterai les repas qu'à partir de mardi puisque je vous mettrai toujours les repas de la veille pour que vous ayez les photos! C'est vrai que ce n'est pas rien de s'y mettre! Il faut courage et volonté! et surtout motivation! J'en ai! pour moi aussi d'ailleurs! Je dois me reprendre en main! J'ai quelques kilos à perdre et je dois remuscler mes cuisses et mes bras. J'ai perdu ma masse musculaire à l'hosto!

    RépondreSupprimer
  48. chic alors ! je vais marcher dans les pas d'Audrey guidés par Gilda......
    une occasion de tout reprendre dans les règles.....
    Radix (cristobale)

    RépondreSupprimer
  49. moi aussi : j'ai fait du n'importe quoi ces temps derniers! LOL!

    RépondreSupprimer
  50. Pour clôturer cette pause café, je vous remercie encore toutes de vos encouragements.

    Y a plus qu'à...!

    RépondreSupprimer
  51. Et bien moi je suis plutôt en fin de régime puisque kilos plaisir mais j'ai hâte de lire tes menus Gilda et de voir tes jolies photos ...
    Je suis accro que veux tu ,,,,?
    La par exemple je suis en vacances et bien pas un jour sans faire un tour sur le blog au moins 4 ou 5 fois par jour voir plus ...
    Bizzz a toutes

    RépondreSupprimer