mercredi 31 août 2011

PAUSE CAFE 68

Et bien les filles! En ce moment, les "pause café" défilent à vitesse grand V!!!
Encore toutes mes félicitations pour les super sujets abordés dans le précédent!
C'est d'une grande profondeur! Belle entraide et quelle chaleur amicale on ressent à travers vos commentaires!
Et bien, c'est reparti les filles!!!!
Bonne journée!
Je m'absente presque toute la journée aujourd'hui!
Je vous lirai plus tard
Gros gros bisous ♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

25 commentaires:

  1. Juste un petit mot pour vous dire que je suis en congés jusqu'à mardi (donc pas d'accès internet).

    Bonne fin de semaine ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oups!!!!! il semblerait que nous ayons épuisé nos sujets hier hihihi, pas grand monde sur ce nouveau pause café...
    Comme quoi, quand on n'a rien dire on se tait, alors je pars dîner de ce pas ....... LOL

    RépondreSupprimer
  3. Alors bonnes vacances Pouyck!!!
    Oui Elsa! le sujet précédent les a épuisées!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  4. Bon et bien moi j'ai vraiment envie de dire que je me sens super bien en ce moment. Le grand air m'a fait un bien fou sans oublier les bons petits plats BDG. La semaine passée avec mon mari et mes filles à la mer m'a permis de relativiser pleins de choses. j'ai eu une grande conversation avec mon mari sur mon problème de poids et je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur. il est plus que jamais dans mon combat contre ses kilos.Je me donne jusqu'à Noël pour perdre déjà 15 kgs. C'est vrai j'ai dû mal à m'accepter comme je suis. Par contre je suis persuadé que le sport peut m'aider à réapproprier mon corps et surtout à m'affiner. Alors je dis: CHAUSSER VOS BASKETS et ça vous fera le plus grand bien!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ça fait plaisir de lire ça Caroline! Ton mari te soutient en plus! génial! Oui, je l'ai toujours dit! Si on maigrit il faut en même temps se muscler! sinon on se retrouve avec des trucs qui pendent pas très folichons! Si tu veux vraiment atteindre ton objectif, ça veut dire pas d"écart!!! ok???

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à toutes
    aujourd'hui,c'était mon anniversaire,56 ans et oui!!!!!!!!mon mari s'est trompé,il se croyait le 30 AOUT aussi ce matin il ne me l'a pas souhaité;
    à midi ,je l'ai invité au resto (BDG) bien sur sauf un verre de gewurs vendanges tardives pour moi(mon seul plaisir)aprés nous sommes allés chez Boulanger où il s'est racheté un ordinateur portable car le sien commençait à chauffer et à bugger avec la chaleur;
    Pas de cadeau pour moi:chercher l'erreur!!!!

    il m'a dit si tu veux quelque chose tu te l'achètes!!
    et oui 34 ans de mariage cela donne ça!!
    il est vrai que j'achète ce que je veux mais j'aurai bien aimé avoir une bricole ,une petite surprise pour marquer le coup!!

    enfin je suppose que je ne suis pas la seule à qui ce genre de chose arrive

    Gilda je pense à toi pour demain
    gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  7. je vis le même schéma ,Raybane , et j'ai fini par faire une croix dessus!

    mais je te souhaite un Bon Anniversaire à retardement !
    plein de bisous pour toi aussi !

    RépondreSupprimer
  8. coucou le BDG

    raybanne et anne !!!

    vos maris sont des goulaffff !!! ils ne vous méritent pas !! ils n'ont rien compris au bonheur et a la vie !!!! bon anniversaire raybanne et anne dis nous quand ce sera ton anniversaire on te le souhaitera avec plaisir !!!!
    Et puis l'année prochaine tu te fais un super super repas BDG avec belle assiette et tout le tintouin et dans la sienne tu met une boite de paté pour chien ou du mangé pour les possons rouges s'il a été plus désagréable pendant l'année !!!!!! hihihihihihihihihihih

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Je voulais tout d'abord remercier du fond du coeur toutes les participantes à la précédente Pause Café. Comme a chaque fois qu'un sujet profond est lancé, les remarques de chacune me permettent d'avancer.
    Je n'ai pas tout résolu lorsque j'ai repris un boulot et c'est pour cela que je fais de la sophrologie depuis 1 an maintenant. Par ce biais, j'apprends à penser un peu à moi et aussi à m'aimer telle que je suis.
    PAr le biais de vos témoignages,j'ai pris conscience que mon attachement à mes enfants était très certainement lié au manque d'amour auquel j'ai dû faire face enfant. Grace à vous, j'ai fait un nouveau pas vers la confiance en moi. Pour cela je vous remercie du fond du coeur.

    Pour ce qui est du mari tête en l'air, pas cool !! Moi, je n'attendrai pas un an pour réagir. Je me ferais un beau cadeau emballé dans un beau papier avec un joli ruban. Je le laisserai bien en évidence sur la table afin qu'il ne puisse surtout pas le louper et j'attendrais une réaction de sa part. A ce moment là, j'annoncerai que vu qu'il n'a pas daigné pensé à moi, je m'en suis occupée moi même. Dans une situation pareille, je sais que mon mari serait hyper mal. Un coup pareil, je l'aurais mauvaise, ça c'est sûr !! Rien ne t'empêche de te préparer, même après coup, un super dîner BDG et rien pour lui (pas même une assiette) en représaille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Suite.

    Comme Caroline, j'ai la chance d'avoir un petit mari attentif avec lequel je peux bien discuter.
    C'est grace à son soutien que je lâche peu à peu mes valises et ça fait du bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Raybanne tu n’es sûrement pas la seule mais ça ne justifie rien!!!
    Si ça te blesse tu devrais en parler avec ton mari, peut être qu'il ne se rend pas compte que c'est important pour toi? Et si c'est important pour toi tu devrais lui dire, ce n'est pas t'accorder beaucoup de valeur que de laisser passer ça.
    Bien entendu c'est une question d'équilibre dans le couple mais si tu es là pour lui, que tu lui fais des cadeaux, que tu cuisines pour lui faire plaisir etc... Tu es en droit d’attendre un minimum en retour...
    Mon anniv arrive à grands pas, si mon doudou ne fait rien (ça serait étonnant quand même) il risque d'en entendre parler!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les filles,
    Alors moi je pense qu'il ne faut pas en faire un plat ; en ce qui me concerne, ça ne me pose aucun problème qu'on me souhaite ou non mon anniversaire.
    C'est une date comme une autre !
    Et puis, peut être qu'il a peur de se planter en achetant quelque chose qui ne plait pas ;
    Non, ça ne vaut pas le coup d'en faire un fromage.
    Il ne faut pas se formaliser pour si peu, je suis sûre qu'ils ont d'autres qualités , même s'ils oublient votre anniversaire, non ?
    Bon, alors puisque c'est important pour vous, je vous souhaite un bon anniversaire et une superbe année jusqu'au prochain.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Je rejoins Christelle. Qu'importe la manière mais il faut que tu fasses comprendre à ton mari qu'un l'absence d'une petite attention le jour de ton anniversaire t'a beaucoup attristée.
    Bisous Raybanne

    RépondreSupprimer
  14. bon anniversaire Raybanne!!!!!ton mari ,il va falloir le secouer!!!lol ! laisse lui des indices 1 mois ou 2 avant ton anniv:du style un magazine ouvert sur la table du salon avec ce qui te plait entouré en rouge , ta date d'anniv entourée sur le calendrier mural : ou envoies lui un sms 15 jours avant avec le message :ceci est un message de rappel de votre boite vocale,penser a acheter un cadeau pour l'anniversaire de votre femme le 31 aout !!!
    les hommes sont en général moins romantiques que nous donc faut les aider un peu!!!!
    le principal est que tu passes une bonne journée pour ton anniv!
    moi chaque année je pose un jour de conges pour mon anniv: c'est mon jour,non mais !et cette année j'avais décidé qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige d'aller le feter en pique niquant sur la plage à port saint louis du rhone(des km de sable et la mer pour horizon),mes filles n'etaient pas dispo à cause de leurs job,donc je suis partie avec mon mari et on est allés à la pecherie acheter des huitres des moules,et des crevettes ,avec du pain et du ... beurre( ehhh stop, je faisais pas bdg a ce moment la)et un bon riesling ,sur la table et les chaises pliantes et en plus il a fait beau :le pied !!!!!et mon mari a adore aussi , ce qui m' a pas empeche de refeter ça le soir avec pizza+tarte aux fraises et champagne(oui c un menu space ,mais j'adore)
    donc tu vois prepares toi un jour de fete et fais des allusions à ton mari !
    Caroline je suis partante aussi on dit -15 kg avant noël ! topes là !
    j'ai commandé de la présure a la pharmacie: demain je me lance dans la prépa des faisselles maison sans yaourtière !!!!
    le pain que j'ai fait hier est bon ,mais hyper compact !je vais ressortir ma map juste pour le pétrissage!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. oups j'en ai écrit une tartine!!!!petite précision mon anniv est en février !!!mais je commence déjà à réfléchir à un truc qui sorte de l'ordinaire pour ce jour là!!!lol !

    RépondreSupprimer
  16. Christine je suis d'accord avec toi si ça ne te gène pas que ton mari ne fasse rien, si ton anniversaire est pour toi un jour comme les autres Ok. En plus ton mari a sûrement d'autres qualités ;-)
    Mais quand tu lis le message de Raybanne on sent, qu'elle, ça la blesse...
    On a pas toutes la même façon de ressentir les choses, si qqch vous blesse il faut le dire et essayer de trouver des solutions!!!! On est pas de la merde et si on veut des attentions, on les mérite!!!

    RépondreSupprimer
  17. "NON, je ne suis pas UN MEUBLE !" a été mon cris de guerre pendant les 11 ans pendant lesquels je suis restée à la maison, sans quoi, je passait après le chien.
    Je ne manque jamais une occasion de faire plaisir aux uns et aux autres. J'estime donc que j'ai droit moi aussi à de petites attentions tout au long de l'année. A force de la répéter, cet état des choses est maintenant entré dans les têtes. Effectivement, il faut exprimer son sentiment. C'est aussi une façon de bien marquer sa place dans la famille. En sophrologie, j'ai appris à préserver MON espace vital et ça fait un bien fou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. super toutes vos réponses!

    je fais très attention aux dates fêtes et anniversaires ... mais tant pis pour "Big Moustach" s'il n'a rien compris au film !

    ça n'a plus d'importance maintenant!
    mes enfants y pensent c'est super!

    RépondreSupprimer
  19. Heuuu !!! Je crois qu'apres 34 ans de mariage ce n'est plus une question d'oublie ou de secouer mr !!!!! Ou de le ménager par ce que mr a oublié !!!

    Au bout de 34 ans on sais quand même si on tiens a une personne ce qui lui fait plaisir !!! A mon avis il faut arrêter de se cacher derrière l'arbre qui cache la forêt !!!! Il sait très bien ce qu'il en est !!!! Il n'y a pas de psychologie la !!! Simplement mr est un goujat assumé puisqu'il dit a Mme que si elle veut un cadeau elle a cas se l'acheter, c'est tout !!! Ce que je dis est peu etre un peu dur, mais la plupart du temps il faut appuyer sur l'interrupteur pour avoir de la
    lumière . Ce n'est que mon avis !!!! Je suis plutôt du genre réaliste

    RépondreSupprimer
  20. Caroline, je suis partante aussi pour 15 kg de moins d'ici Noël ! Avec les petits menus que va nous concocter la Chef, on n'aura plus d'excuses !
    Attention, hein, non pas que les menus de Grib ne soient pas bien !
    Mais là je crois qu'on va toutes s'y mettre à fond pour suivre Audrey !
    Sinon, Grand Chef va nous coller au gnouf vite fait!
    Un peu de légèreté après cette discussion sérieuse concernant la "goujaterie" (heu, ça existe ça comme mot ?) de ces messieurs...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. ET bien dites donc!!! je ne regrette pas d'être de nouveau célibataire!!!! Je ne supporte pas les mecs qui n'ont pas d'attention! d'ailleurs on peut offrir des fleurs même en dehors des occasions exceptionnelles!!!
    Oh la la!! j'ai pas intérêt à me planter sur ce coup là moi!! je le sens!!! Vous me mettez la pression les filles! wouf! Comme m'a dit une copine l'autre jour : les mecs sont tous des chiens!!!! hi hi hi!!!!!!!!
    Goujats! chiens! c un peu pareil non?

    RépondreSupprimer
  22. Big moustach??? Anne? parce qu'en plus il a une big moustache???? rooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  23. Christine, je ne suis pas d'accord avec toi! J'adore qu'on me souhaite mon anni!!! sauf cette année!! rooooooooooooo! mais justement! comme j'ai 60 ans, on me le souhaite encore plus!!! LOL!!!!! ouinnnnnnn!!!!!Ca fait partie des attentions qu'on a les uns envers les autres dans une famille! ma voisine était tellement triste que son mari ne le lui souhaite pas que je lui achetais un petit cadeau! et on lui montrait bien pour qu'il le voit!! mais il n'en avait rien à foutre!!! goujats!!! enfoirés! de mecs!!! non mais!

    RépondreSupprimer
  24. oui Gil Big!

    que ce soit clair!
    je ne l'excuse pas du tout!
    il se souvient de ma date d'anniversaire car c'est aussi celle de sa fille , mais pas de ma fête - malgré la météo qui rappelle ça tous les soirs-
    et pas de cadeau puisqu'il ne sait pas quoi offrir-

    je méprise ce comportement -
    et c'est tant pis pour lui !

    RépondreSupprimer
  25. il faut vraiment que je remplace cette vielle photo!

    l'ennui c'est que je me vois comme ça ... et pas comme la mamy qui me regarde le matin dans la glace ...LOL!

    RépondreSupprimer