mercredi 21 septembre 2011

Les graisses en GP



La crème de soja, les poissons gras, l'avocat, l'huile d'olive sont de bonnes graisses autorisées en GP. Cependant il ne faut pas les consommer à tous les repas GP. Alors combien de fois par semaine peut-on se permettre de consommer de bonnes graisse lors d'un repas GP?

Voilà la réponse de Sybille:
Cela va dépendre du nombre de kilos que vous avez à perdre et de la perte déjà enclenchée mais en moyenne, environ 3-4 fois par semaine (sauf pour le poisson autorisé tous les jours).
Attention cependant à l'huile d'olive qu'il est préférable de consommer uniquement en repas PL au début.

13 commentaires:

  1. YES ! donc je pourrais me faire un avocat aux crevettes (avec mayonnaise maison et ketchup maison) ? wouuuuuuuuh !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pouck avocat + mayo en PL c'est Ok sans problème mais en GP il faut pas pousser quand même!!!

    RépondreSupprimer
  3. hihihi... évidemment, en PL !
    Mais comme l'avocat est "gras", je le mangeais en PL juste avec du vinaigre dessus (en salade). Maintenant je peux oser l'avocat aux crevettes !

    RépondreSupprimer
  4. Oui Pouyck! tu exagères!!! LOL!!!

    Moi c'est la remarque de Sybille sur l'huile d'olive qui m'interpelle! il est vrai qu'on fait très attention. Mais quand on sait qu'en plus, l'huile d'olive fait baisser l'IG des aliments, je ne vois pas pourquoi c'est plus mauvais qu'un poisson gras!
    Nous autorisons généralement une cuiller à café, c'est quand même très peu!
    C'est mon avis et cela n'engage que moi!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la mise au point Christelle!

    c'est très clair
    et ça met en évidence qu'on ne peut pas tout se permettre -

    RépondreSupprimer
  6. Gilda , ce que tu dis, je l'ai lu dans MMpl nuls -

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair qu'on ne peut pas tout se permettre, mais à choisir je préfère mettre un filet d'huile d'olive sur mes pâtes plutôt que de consommer un avocat-crevettes-mayo en GP au dîner. Je réserve ça aux repas PL. Déjà que mon parmesan me manque sur mes pâtes...soupirrrrrrrrrr LOL

    RépondreSupprimer
  8. pour moi c'est très claire
    Samantha tu a essayé levure de bière en paillettes sur les pâtes ?
    pour moi c'est pas mal

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas essayé Barbara, mais je viens de trouver une recette de sojannaise sur le BDG, mayonnaise à consommer en GP !!!

    Sur ce, bonne nuit les filles, faites de jolis rêves, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Oui Sam, Audrey adore ça sur ses pâtes! elle trouve que ça donne un petit goût de fromage!! essaye! tu verras!

    Ah bon Anne! c'est dans le livre des nuls??? je l'ai lu ailleurs aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Nous avons fait un post là dessus :
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/lhuile-dolive-fait-baisser-lig.html

    RépondreSupprimer
  12. Il me semble avoir lu quelque part sur ce blog, qu'on pouvait manger en gp du canard !!! Ai je halluciné ?

    RépondreSupprimer