lundi 26 septembre 2011

Menus à bas IG du mardi 27 septembre.


Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
Flocons d'avoine maison avec abricots secs et baies de Goji.
Un peu de sirop d'agave et lait de soja.
Un déca





Déjeuner PL :

Salade de tomates VHO avec du saucisson (il faut dire qu'en sortant de carrefour à 13h où nous venions de faire nos courses pour la semaine, nous avons déjà mangé quelques petits saucissons dans la voiture!!! )

Œuf poché sur épinards à la crème de soja (assez fière de mes œufs pochés je dois avouer!!! Je n'en avais pas fait depuis au moins 20 ans!)

Compote de pomme-pêche (achetée) ssa.

Un déca.




Dîner PL : (nous avions un invité. C'est Félix et je t'ai oublié Annie!! j'ai pas pris de photo!! sorry!!!)

Apéro : thé glacé maison aux fruits rouges avec des cacahuètes grillées à sec. (pour Félix, ti punch bien sûr!)

Calamars revenus dans de l'huile d'olive avec ail et persil (Audrey et moi adorons ça! C'est long à nettoyer les petits calamars mais quel régal!) Désolée, j'ai oublié de faire une photo! alors c'est une photo d'Internet mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'ai fait!
Pour Félix, j'avais fait des pommes de terre sautées en plus.

Flan coco.

Un déca

(j'ai bu un verre de rosé.)

45 commentaires:

  1. TY DEJ GP : eau citronnée, flocons et son d'avoine avec baies de goji et lait de soja, compote pommes-pruneaux, café

    10h00 : pomme

    DEJ PL : salade de tomates-mozzarella, filet de maquereau, purée de courgettes-broccoli.

    DINER GP : potage ou spag tomates ou yaourt soja et fruit.

    Bon mardi les bdgeuses.

    RépondreSupprimer
  2. Ce flan à la noix de coco, il va falloir que je finisse par le faire, vous me faîtes bâver depuis que vous en parlez....

    GILDA, tes encornets à l'ail et au persil , j'adore et en fait souvent.

    Bon mardi à toutes et à notre homme......

    RépondreSupprimer
  3. Notre homme???? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! alors ça, ça me fait rire!!! notre homme!!!!!!!!!! me marre!!! mais c'est vrai! il n'y en a qu'un!! c'est quand même incroyable d'ailleurs qu'il n'y en ait qu'un!! il y en a eu d'autres qui se sont inscrits mais ils ne sont jamais restés! Nicolas! tu es brave, fort et courageux! tu as tenu le coup toi!!! hé hé hé!!!!♥

    RépondreSupprimer
  4. ET pourtant, savez vous que le premier membre qui s'est inscrit était un homme!!! Jacques! un copain!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    ce matin pain GP
    (BDG un peu compact )mais bon on verra la prochaine fois + confiture orange citron fructose ( le pied elle ressemble a du miel ,c'est magnifique et bon ) jus de pamplemousse frais + déca

    midi pl
    reste de choux blanc + 1 saucisse + 1 fromage blanc a 0% + 1 verre de rouge

    soir GP
    soupe de pois cassé + surement plus tard 1 pomme

    voila pour moi j'espère que c'est top
    je vous fais de gros gros bisous a plus tard

    RépondreSupprimer
  6. Gilda c'est vrai même Laurent on ne le vois plus !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce matin, gros stress, me suis réveillée à 6h55 et je commence à bosser à 7h30. Sachant qu'il me faut 30 minutes de route pour aller au travail ! Résultat, 5 minutes de retard.

    Matin GP
    2 tartines + confiture fructose
    une ou deux gorgées de lait 0,1%MG

    Du coup, pour 9h00, j'ai pris un yogourt (séré) aux fraises, 0,1% MG et 0% sucre. Génial d'avoir trouvé ça !!

    Midi PL
    Salade de petits-poids et fromages

    Soir GP
    Hier soir, je n'ai finalement pas mangé les filets de perche. Je les garde pour ce soir, avec une bonne salade verte.

    RépondreSupprimer
  8. Au milieu de toutes ses femmes, il doit se sentir un peu étouffé...... Ça va Nicolas ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et bonne journée
    aujourd'hui je suis invitée dans un club pour faire une démo de manipulation de tissu,donc je me prépare un petit "bento" (boite japonaise à sandwich), dans la boite du bas il y a une couche de quinoa, dessus un oeuf dur, que j'ai écalé chaud et mis aussi dans une boite en forme de fleur, donc un oeuf dur-fleur, j'ai rempli des petits poissons de tamari, j'ai rajouté autour quelques crevettes. Dans l'autre boite j'ai découpé tout petit une tomate, des boules de concombre,et quelques larmes de carottes, tout cela bien rangé, joli à l'oeil, et ma sauce est dans des petits canards!! mon dessert : une pana cotta aux épices, dans un pot de yaourt
    ET MAINTENANT JE SUIS A LA BOURRE!!!
    mon diner : 1 pomme, 1 carotte, 1 yaourt
    Le challenge de la journée : comme je suis l'invitée il y aura certainement de gros bons gateaux bien sucrés et bien gras, mais d'un seul coup j'aurais une intolerance à...je ne sais encore je verrais au moment .

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    matin gp thé au citron 1 tartine de pain maison confiture fructose +1 compote ss

    midi pl: paupiette de veau quinoa+ yaourt nature avec puree d'amande complete + chocolat noir 70%

    soir GP: poisson au four (peche par mon homme) riz basmati
    compote ss

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a toutes
    ce matin GP : thé wasa leger et 1 tranche de jambon degraissé decouenné
    et ce midi PL ! tartiflette au roblechon et une part de flan coco
    c OK j'espere!!
    a +

    RépondreSupprimer
  12. Sophie, avec qu'elles légumes est faite ta tartiflette?

    RépondreSupprimer
  13. elle est faite avec du chou fleur elle est dans l'index des recettes PL tartiflette aux choux fleur
    voila!

    RépondreSupprimer
  14. Alors c'est OK. Quand tu fais une recette du blog met BDG comme sa on sais. merci. ;-)

    RépondreSupprimer
  15. merci beaucoup ca commence a rentrer dans mon cerveau la je vais a a boutique BIO pour acheter farine de sarrasin et type 150 pour faire mes panecakes du matin et aussi du fructose
    a +

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Menu du jour :
    Midi : pouachmentier (mon premier !), salade de tomates et pamplemousse
    Soir : salade de pâtes avec tomates et jambon de poulet. Compote maison si encore faim.

    Ca me fait super envie vos calamars. Moi j'appelle ça les cuisiner à la bretonne mais je peux me tromper car je ne suis pas bretonne mais alsacienne. Je crois que je vais mettre ça au menu de la semaine prochaine.
    Bravo pour les oeufs pochés. Je suis incapable de les réussir.

    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. bonjour!
    ce matin GP: comme d'hab 2 trs de pain intégral avec compote de pommes et fromage frais 0% jus d'orange

    midi:PL reste de ragout carotte patates doucves et petits pois frais avec steack carottes rapées en entrée

    soir GP: pate complète avec cocktail de fruits de mer.

    hier midi je me suis fait le soufflé au fromage un délice accompagné d'une salade verte.je n'avais pas mis mes repas voilà c'est fait

    bonne journée à toutes il fait un soleil resplandissant ici dans le Nord

    RépondreSupprimer
  18. pour ce qui es des hommes absents, pour ma part il profite des bienfaits du bloog tout en restant dans l'ombre,et croyez-moi "çà marche il à perdu 10kg et je n'ai pas droit à l'erreur!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. de retour de mes courses je suis contente trouver les farines et le fructose et je me suis pris un pain integral et une confiture d'orange ss sucre et j'ai cuisiné pour ce midi ma tartiflette aux choux fleur j'ai hate de gouter et mon flan coco est dans le four
    voila

    RépondreSupprimer
  20. encore moi je voudrai acheter cette AM unlivre avec les recettes MM j'ai vu qu'il y en avait plusieurs lequel me conseillerai vous?? merci

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour le BDG,
    Ce matin: GP: 1 yaourt 0% 1 galette dukan avec cssa

    Ce midi: 2 oeufs coques salade de tomate 1/2 avocat, un peu de féta VHO 1 yaourt soja

    Collation: Amandes

    Soir: PL: Spaghettis sauce tomate
    1 yaourt soja

    Tu sais Sophie le blog est rempli de bonnes recettes tu en trouveras pas autant dans les livres. Sinon, J'ai celui 100 recettes et menus il y a des recettes sympas.

    Voilà bonne journée avec ce beau soleil

    RépondreSupprimer
  22. Sophie,
    comme te le dit Caroline, le blog a une liste de recettes délicieuses et variées, plus nombreuses que dans les livres, et testées par nos chefs.
    Si tu tiens à acheter un livre, prends "Montignac pour les nuls".
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. alors les filles la tartiflette un délice!!!!! et le flan de coco IDEM!!!!!
    juste une petite question j'ai pris de la crème fraiche à 15% j'ai pas osé le30% est je bien fait?

    RépondreSupprimer
  24. Regarde la composition car souvent dans l'alléger il y a de l'amidon.

    RépondreSupprimer
  25. Martinette, pas de steak avec patate douce et carottes ou pas de patate douce et carottes avec steak.

    RépondreSupprimer
  26. Sophie j'ai tout les livres de Montignac et je ne les ouvre pas ,je prends que les recettes du BDG car la je suis a peu prés sur qu'elles ont été faites donc pas trop déçu. Maintenant celui que je préfère de tous c'est un de poche qui ma coûté presque rien et je trouve bien c'est les recettes provençales ,je vais le chercher et je te dirais
    voila mais le blog est franchement mieux qu'un livre
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. oui, mais pour les visuels , le livre est très précieux, en ce qui concerne la méthode -

    il dit dans une autre version ce que nous disons ici, et ça permet de comprendre un peu mieux ces règles complexes au départ.

    RépondreSupprimer
  28. Sophie, je te conseille 100 recettes et menus tome 3, c'est le dernier. je viens de l'acheter et il est plus au goût du jour et moins d'erreur que dans les premiers. Je les ai tous aussi.

    RépondreSupprimer
  29. en format poche, numéro 8886 à 6€.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour
    petit dej gp: salade de fruit frais, tranches de pain de seigle yaourt soja et conf mirtille
    midi pl: crudité (betterave crue et choux rave) et deux tranches de saucisson, crepe (socca) au jambon, champi et gruyere avecc bechamel MM (un delice!!!) salade verte VHO et un yaourt nature

    snack: cookie au choco (recette bdg, mais poudre d'amande remplacée par farine de coco)

    diner gp: soupe aux epinards avec je ne sais pas encore quoi... des lentilles peut être et reste de compote pomme poire

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  31. me voila de retour de shopping et j'ai acheté le tome 3 100 recettes il est bien et surtout à 6€
    a++

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour les filles!!

    Luce : tu l'as faite toi même ta confiture??? si oui, donne la recette avec photo. Ça a l'air bien bon!

    Laurent ne vient plus tout simplement parce qu'il est trop occupé dans sa vie professionnelle et il n'a plus le temps!

    Marielle : ne t'inquiète pas pour Nicolas. Il a l'habitude d'être entouré de femmes! il n'a que ça chez lui! Il est comme un poisson dans l'eau avec nous! LOL!

    Ginette : je veux une photo de tes jolies boîtes!! cela a l'air génial tout ça! dis donc! tu as dû en mettre plein la vue aux gens qui t'entouraient!

    Schupa : veinarde!! du poisson frais ! pêché par ton homme!!!!

    Bravo Sophie : c'est le métier qui rentre! tu te lances à fond dans la méthode à ce que je vois! courses, bouquins et tout et tout!!!

    Bidule : mon père est breton! cette recette est la sienne. Il m'a appris!
    Alors? il était bon le pouachmentier????

    Martinette : à Metz, il fait 30° aussi je veux bien te croire!!

    Bravo pour ton mari Martinette!! on le sait que cette méthode fonctionne encore mieux chez les hommes que chez les femmes!

    Sophie : en PL, tu ne regardes pas au gras. 30% la crème fraîche en PL c ok!

    Grib : il m'intéresse ton livre! je vais l'acheter...si je le trouve!!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  33. okun snack pour 16h avec une tranche de pain integrale et une SC de confiture ss sucre et un thé c OK ????

    RépondreSupprimer
  34. Oui Sophie! c ok!

    Au fait, pour les œufs pochés, j'ai cherché sur google : comment réussir ses œufs pochés? hi hi hi!!! et le truc, c'est une eau frémissante vinaigrée et plonger l’œuf déposé dans une louche et le laisser prendre dans la louche avant d'enlever la louche!

    RépondreSupprimer
  35. ok merci pour l'oeuf je vais essayer ca la prochaine donc le secret c la LOUCHE!!!

    RépondreSupprimer
  36. Gilda tu sais je n'ai pas encore trouvé la petite carte mémoire pour mon appareil photo donc je ne peux toujours pas te faire de photo
    oui j'ai mélangé orange et deux citrons et je l'ai fais cuire avec du fructose comme une confiture normal elle est magnifique on dirait du miel
    je fais aussi pareil celle au pamplemousse avec de la vanille et pareil c'est un délice
    mais tu sais j'ai travaillé 3 ans dans une école en Suisse j'étais dans les cuisines ,j'ai appris a éplucher les agrumes et a retirer la pulpe et le jus sans la peau et c'est comme ça que je réussi mes confiture ,j'ai que le jus et toutes la pulpe du fruit
    voila des que je peu me servie de mon appareil ,pas de problème je te fais les photos des confitures et du jambon
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. matin GP : 3 wasa fibres + confiture vivis -ricoré
    midi PL : tomate VHO et feta - escalope dinde avec haricots verts et petits lardons -un petit morceau de fromage brebis - une délicieuse tr de flan coco avec une marmelade de fraises maison SSA. un déca.
    soir GP : pâtes à la tomate - pomme au four
    ricore

    RépondreSupprimer
  38. mon mari est parti a la pêche et il va me remené du bouquet (grosse crevettes) et je peux ce soir mangé uniquement des crevettes et un yaourt 0%

    RépondreSupprimer
  39. P'TIT DEJ: thé vert, flocons d'avoine, lait écrémé, pruneaux.

    DEJEUNER PL: concombre sauce soja, omelette à la ciboulette, salade verte.

    SNACK: 2 carrés de choc à 90%, une compote ssa

    DINER: re concombre vho, lentilles, tomate, oignon, compote ssa

    RépondreSupprimer
  40. et ben moi, je vous fais un bisou na !...juste pour le plaisir ! hihi !

    RépondreSupprimer
  41. Gilda promis tu auras une photo de mon prochain bento. Je me suis régalée, et je n'ai pas craqué sur les cakes et autre gâteau à la carotte

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir le BDG
    Alors aujourd'hui ce fut :
    Matin GP : 2 tr pain monti, confiture, thé, jus d'oranges
    Midi PL : épinards jambon crème choco et déca
    Soir GP : soupe lentilles corail et compote

    Pour ce qui est du flan à la noix coco je le fais régulièrement et c'est une tuerie

    RépondreSupprimer
  43. mon mari est rentré de la pêche un peu de crevettes donc je me suis fait avec une poignée de spaghettis intégrales de chez barilla et du FB 0% avec un peu de sirop d'agave et après gros dodo
    bises a vous toutes et bonne nuit ...

    RépondreSupprimer
  44. Matin GP: 60g pain t150 avec confi figues + purée noisette cacao 1cs agave; 1 poire

    Midi PL : salsifis huile 1 cuisse poulet 1 milschake lait mure 1cs agave + fromage blanc 0%

    Snack : café

    Soir GP : socca pizza légumes thon yaourt soja 1cs agave 1poire 1peche de vigne

    RépondreSupprimer
  45. Merci Val!!!!!!!!!

    T'en as de la chance sophie!!! que j'aimerais avoir un petit homme qui m'apporte langouste, crabes, dorade coryphène, bourse etc. mmmmmmmmmmm du poisson tout frais!!! veinarde!

    RépondreSupprimer