jeudi 1 septembre 2011

menus du vendredi 2 septembre à bas IG

Image du Blog 68750.centerblog.net

En souhaitant encore un très bon anniversaire à notre chef Gilda!!!

Allez les filles, veille de bilan, on assure bien sa journée.



Menus de vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison, confiture ssa.
Midi PL : Dos de cabillaud cuit vapeur avec piperade, fromage.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP :
Salade de pâtes complètes avec jambon de dinde, surimi et tomates avec sauce crème de soja., compote ssa.
Bon vendredi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

34 commentaires:

  1. Oui oui oui!!! Grib a raison! veille de bilan!!! donc, ce soir, je ne veux que des dîners légers!! mmmmmmmmmmmm????? Je veux une super belle pesée demain! comme samedi dernier! aucun palier n'est autorisé!! aucun! alors demain, tout le monde a perdu! même 50g!!! LOL!!!!!!!!! c parti!!!!!! biz! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    voici mes choix pour aujourd'hui :PDJ :GP son d'avoine dans un yaourt soja, 1 jus orange pressée minute, thé vert
    MIDI PL concombre a la crème, saumon vapeur, chetney mangue de Lolofood, 2 carré choco
    SOIR GP carottes râpées citronnées, maquereau vin blanc, sarrasin, 3 pruneaux , pas de vin au repas, pas de sucre ajouté, on verra demain, je sens que je vais être mauvais poil toute la journée

    RépondreSupprimer
  3. Pardon j'ai là midi caponata pour accompagner le saumon

    RépondreSupprimer
  4. Ginette ton menu est bien mais tu devrais peut être ajouter du pain à ton petit déj et/ou des féculents le midi(quelques pois chiches avec ta caponata ou du quinoa...). Pour le soir tu peux faire léger et sans féculent comme tu en aura eu dans la journée. C'est important de faire un petit déj et un repas de midi copieux, plus léger le soir comme tu es en pallier. Mais surtout il faut que tu manges assez et aujourd'hui sans pain au dej et sans féculents à midi c'est trop juste. Le problème c'est que si tu ne consommes pas ce dont ton corps a besoin tu perdras du poids mais tu risque de le reprendre aussi vite.
    Je ne sais pas ce que tu manges en quantité donc c'est difficile à juger mais je pense tu es en dessous de 1000kcal sur la journée c'est très peu...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Christelle, je ne suis pas une grosse mangeuse,cela est mon problème dès que je fais un écart je prends 1 kilo, une diététicienne consultée il y a quelques années m'avait dit la même chose que toi, je vais rajouter des pois chiches à midi
    Tu as raison pour le PDJ, je fais rarement aussi peu,je me suis levée tôt pour essayer de joindre ma fille au tel (2 H de décalage avec La Réunion) sans succès aussi j'étais contrariée donc pas inspirée, je ne le ferais plus
    Merci de tes conseils

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous.
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomates/huile d'olive/graines de chanvre grillées, blanc de poulet+poivrons, tomme de brebis, pêche.
    encas: melon.
    soir GP: potage de courgette+vermicelles de haricot mungo (généralement appelé "soja"), figues fraîches.
    Bonne journée au BDG, et à notre nouvelle "sex-agénaire".

    RépondreSupprimer
  7. Ginette, que tu ne manges pas beaucoup en quantités ok, mais tu dois avoir assez de calories sur ta journée pour permettre à ton corps de tenir toute une journée sans trop puiser dans ses réserves. Si tu l'affames constamment c’est normal qu’il te le fasse payer dès que tu remanges « normalement ». La première chose à faire pour toi c’est de manger assez, au début tu risques de reprendre un peu, mais ça s’équilibrera et ça te permettra de ne pas prendre du poids à chaque écart.
    Quelle taille mesures-tu, quel poids fais-tu et quel est ton objectif ? Juste pour savoir où tu te situes.

    RépondreSupprimer
  8. je pose une question, mais si c'est le gnouf ne me répondez pas,
    quel différence entre la farine complète ou intégrale ici on me dit que c'est la meme chose , je cherche tjs la T150 mais en Belgique pas facile
    merci

    RépondreSupprimer
  9. La farine de blé blanche a un IG de 85
    La farine de blé complète a un IG de 60
    La farine de blé type 150 a un IG de 50
    La farine de blé type 170 a un IG de 40
    Sic MONTIGNAC!
    Tu comprends Annie, pourquoi nous mettons dans notre pain des farines ayant un IG encore inférieur de façon à faire encore baisser l'IG de nos pains! genre son d'avoine, farine de seigle type 170 et des graines.
    Et n'oubliez pas qu'il est conseillé de trancher votre pain et de le mettre au congélo.
    Et en plus, si vous le toastez, vous faites encore baisser l'IG.
    Je ne sais pas pour la Belgique. Si c'est comme aux USA, la farine complète là bas était très rustique! je voyais le son dedans. Elle était donc même d'un type supérieur à 150. Regarde la texture de ta farine. Plus elle est complète et plus elle est grossière. Je veux dire pas fine.
    Sur internet en Belgique, tu ne trouves pas de classification de la farine???
    Tu ne vas pas au gnouf puisque je n'ai pas trouvé la réponse dans le tableau des IG mais en cherchant sur Internet.
    C'est quand même une réponse du site de Montignac.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien depuis hier, c'est rudement calme ici!! Vous êtes fatiguées????

    RépondreSupprimer
  11. Annie, achète ta farine sur un site bio. A partir d'un certain montant, variable selon le site, il n'y a pas de frais d'envoi. Il y a aussi de grandes différences de prix sur les articles. Il faut prendre le temps de regarder.
    Bonne recherche.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour le BDG pour moi ce matin

    petit dej: 2 trs de pain intégral avec conf "vivis" thé citron

    midiPL: salade de tomates et 2 oeufs au plat

    soir GP: pates complètes et champignons

    encore 4 jours à travailler c'est là ou l'on s'apperçois qu'il y a un temps pour tout , place aux jeunes maintenant bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  13. Oh, loulou... SEX...AGENAIRE, pas mal !

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'aime mieux dire sexymamy!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour BDG !!

    MATIN GP: 1/2 pamplemousse,1 yaourt0%,3 T pain MM,3 cc de confiture ssa,ricoré

    MIDI PL: Salade verte, pignons,VHO,agneau grillé,brocolis/fenouil,fromage de chèvre

    SOIR GP: Spaghettis,sauce tomate,pruneaux

    OUI!!! ben j'espère aussi que la balance va pencher du bon côté, parce que RIEN QUE DE REGARDER LES PHOTOS DE TON ANNIF J'AI DÛ PRENDRE 3 KILOS.....je bavais presque à voir ces frites......... hihihi

    RépondreSupprimer
  16. Christelle, depuis que j'ai commencé MM le 15 Juillet, j'ai pris + 1kilo, avant je me contentais d'un bol de riz, de quelques légumes, des oeufs, et beaucoup de laitage, je ne mangeais jamais à la même heure, et surtout je sautais facilement un repas.et j'adore jeûner une journée ou deux!!
    Là grâce à vous je me fais un vrai rééquilibrage, je mange à heure régulière, je fais 3 repas par jour corrects, si tu regardes mes autres post, j'étais pas trop mauvaise, sauf une fois le riz à midi, mais c'était un menu pris sur le livre des Nuls.
    Je comprends que ce soit normal que mon organisme soit long à réagir,à la suite d'un premier régime à base de pilules (1970, je travaillais chez une gynéco qui voulait que son personnel soit mince!!) j'ai erré de cabinets de diététicien, en cabinet de medecin amaigrisseur, les WW, Dukan, Delabos et j'en oublie certainement. Depuis 15 jours j'ai rectifié beaucoup de chose, grâce au blog mais j'ai galéré seule pendant 1 mois.La méthode je la comprends bien, et je l'assimile,
    Je suis petite 1.53, ronde 61,5, comme j'ai 72 ans, je suis consciente que je ne rescendrais pas au 39 Kilos de mon mariage, mais une bonne dizaine de kilos me feraient du bien au moral, et aux genoux. Mon poids de ces dernières années tournait autour de 52, 54 kilos, j'étais potelée!!!

    En voyant les menus de Gilda, qui me conviennent tout à fait je vais m'en inspirer, par contre je suis les conseils de MM je commence toujours mes repas par une crudité
    Merci pour ta patience et ta gentillesse

    RépondreSupprimer
  17. Comme tu as martyrisé ton corps Ginette!!! c triste! Je laisse Christelle te répondre! Elle est plus pro que moi! mais dis toi bien que ton corps a besoin d' un long réapprentissage! tu l'as trop malmené, affamé! prends ton temps! ne te focalise pas sur le poids actuellement! nourris toi bien! rééquilibre toi. CA va venir tout seul ensuite! quand ton corps aura confiance en toi! tout simplement!

    RépondreSupprimer
  18. Merci Gilda, j'apprécie vraiment votre gentillesse à toutes, je crois que le moral va revenir.

    RépondreSupprimer
  19. Ginette nous sommes dans le meme cas je stagne lamentablement car g tellement fait joujou avec un coup je mange comme un glouton et un coup je jeune comme un moine tibétain, que mon corps a sorti ses griffes et mimpose sa loi !!!! Donc je fais confiance a la méthode et je patiente, car je me suis promis de ne plus jamais me faire du mal avec la nourriture empoisonnée industrielle et les mauvais sucres.

    Matin gp : pain intégral farine mm maison congelé et toasté, confiture fructose, lait de soja

    Midi pl : beignets (courgettes, lardon, gruyère, farine pois chiches, œufs) le tout cuit dans très peu d'huile d'olive

    Soir gp : salade de haricots verts, thon, câpres, cornichons sans huile et une tranche de pain intégral, un yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  20. Beau témoignage Mamouya! merci! tes beignets me plaisent bien!!!

    RépondreSupprimer
  21. Si tu veux détoxiner ton corps, il vaut mieux faire une cure de fruits sur 3 jours! ça, c efficace et c bourré de vitamines! c mieux que de jeuner!

    RépondreSupprimer
  22. coucou BDG reprise du boulot aujourd'hui dur , dur

    MATIN GP pain maison, yaourt soja maison 1cc conf maison 2 figues, 1 thé blanc

    MIDI PL tomates en salade, escalope de dinde, épinard crème soja, fromage 2 wasa, 2 carré choc 74%

    EN CAS amandes choc 1 verre de salveta

    SOIR GP socca végetarienne, yaourt soja, pomme

    voili voilou à demain

    RépondreSupprimer
  23. Gilda, Je rigole A MON AGE!!!!
    le jeune fait partie de ma vie depuis 50 ans!! j'ai découvert tout ce que peut apporter un jeune spirituellement, intellectuellement, j'en ai fait des preventifs et des curatifs 2 fois par an, soit dans un monastère,soit chez moi. Je suis très à l'aise au bout de qq jours, car toutes le sensations sont décuplées c'est le bonheur complet, cela se prépare avant tout dans la tête,et cela prend du temps. Normalement en septembre je jeune 5 jours, soit 5 jours de préparation, + 5 jours de reprises, ce qui fait 15 jours, pour avoir une efficacité maxi,mais cette année je ne ferais pas, j'ai commencé la méthode, je ne veux pas perdre ce que je viens d'acquérir avec vous, quand mon poids sera stabilisé j'envisagerai peut être un petit jeune de 3 jours. Mais il est important de savoir que jeuner ne fait pas maigrir!!! si cela arrive, le poids se stabilise quelques semaines après la reprise alimentaire.
    *Ouf,Quand à l'âge les adeptes du jeûne ne sont pas des jeunesses, trop contraignant et compliqué quand on bosse, Dans mon groupe j'ai des personnes plus âgées, et après tout l'âge je m'en fiche, je fais toujours de la varappe et de la via ferrata, alors l'âge c'est du pipeau.

    RépondreSupprimer
  24. Franchement le jeune ou les cures détox aux fruits ça n'a pas d’intérêt pour la santé... Ces cures détox sont à la mode, mais scientifiquement les effets sur la santé ne sont pas du tout prouvés... Manger équilibrer ça suffit.
    Heureusement que notre corps n'a pas besoin de jeûne pour éliminer les toxines sinon on serait tous déjà morts!!!!
    Maintenant que ça ait un effet bénéfique spirituel, sur le contrôle de soi, pourquoi pas, mais pour moi ça sonne comme de la maltraitance. On a pas besoin de maltraiter son corps pour avoir le sentiment de la maitriser. C'est exactement ce sentiment de contrôle qui découle de la privation de nourriture qui fait sombrer les ados dans l'anorexie.
    Mais bon ça n'engage que moi...
    Sur ce moi je file soigner mon petit corps avec un bon repas et un verre de rouge chez des amis ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Gilda, une Via ferrata ce sont des voies d'escalades escarpées, aménagées de câbles, de crochets, d'échelles dans les paroies d'escalades en montagne.

    Quant au jeûne.... Chacune ses expériences et ses croyances. Mais je ne crois pas qu'il faille en parler sur le blog, afin de ne pas induire en erreur celles qui pourraient être tentées.

    Enfin, c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  26. tout à fait d accord avec toi Marielle, ce site prône l'équilibre alimentaire, et s'adresse souvent à des filles et femmes qui ont traumatisé leur corps une grande partie de leur vie avec toutes sortes de régimes, diets hypo, hyper et tout ce qu'on veut et qui viennent ici pour justement rompre avec tous ces comportement extremes, donc je ne vois pas la place ici pour encourager le jeun

    fin de ma pensée

    RépondreSupprimer
  27. Ben du coup, j'ai supprimé mes commentaires! je me calme!!! chacune son vécu! Moi je n'avais pas supporté du tout! chute de tension, organes bloqués! Je n'ai jamais recommencé! J'ai eu peur que Ginette ne vive la même chose! Je ne savais pas que c'était une fervente adepte!!! sorry!

    RépondreSupprimer
  28. Bravo, Gilda, tu as bien fait de le supprimer, afin de ne pas induire en erreur celles qui voudraient essayer sans être guidées.

    RépondreSupprimer
  29. j'ai du louper un épisode, qu'est ce qu'elle a supprimer la chef aux beaux genoux?

    RépondreSupprimer
  30. Ton Blog, est actif pour nous aider à mieux manger.... Car pour moi, lorsque j'ai commencé sérieusement j'ai perdu 4 kgs.... Puis déjà bien contente, je fais une petite pause en faisant plus souvent la phase 2 et je maintiens mes 4 kgs perdus sans problème malgré les écarts. Et je vois que notre façon de se nourrir est importante, et dès que je voudrai encore perdre 4 kgs, je reprendrai la phase 1 et là je sens, ma chère Gilda, que je vais commencer lundi avec tes menus, plus la peine de se casser la tète, tu fais le boulot pour moi......Mille MERCIS. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. quand je parlais de jeuner comme un moine tibétain, c'était bien sur dans le sens métaphorique du terme. une expression qui voulait dire que je faisais des régimes complètement déglingués du style : 1 pomme le matin, un grain et demi de riz le midi, un bout de cèleri le soir !!!!! moi je rejoint plutot christelle maintenent c'est : e q u i l i b r e !!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Ouille, qu'ai je dit ? et bien je ne recommencerai plus, ce n'est effectivement pas le but, mais je donnais l'explication pour ces périodes importantes dans ma vie, j'y ai fait d'ailleurs de belles rencontres.
    Pardon.
    Je vous souhaite une douce nuit

    RépondreSupprimer
  33. Ne t'inquiète pas Ginette! tu es absoute!!!! LOL!
    Je ne veux surtout pas que mes ouailles jeunent!! C'est pas le but de l'opération! Mais je me doute bien que dans un but spirituel cela a une autre incidence, un autre objectif et je ne doute pas non plus que cela t'ait permis de faire de belles rencontres! comme ici n'est ce pas???? nous sommes toutes merveilleuses!!!! smack! ♥

    RépondreSupprimer
  34. T'inquiètes Ginette !!!
    On est ici pour partager nos expériences, on écoute, on essaie de donner de bon conseils et c'est d'autant plus intéressant si on a pas toutes le même vécu ou le même point de vue.
    Bon, Gilda et moi on tendance à partir au quart de tour, mais c'est ça contribue à notre charme!!!!

    RépondreSupprimer