mercredi 28 septembre 2011

Petits biscuits à l'orange à bas IG





RECETTE DE MAMOUYA

Ingrédients :

1 orange
200g de poudre d'amande
40g de fructose
3 blancs d’œuf
un peu de fleur d'oranger (facultatif, selon le gout)
1 cc de levure chimique

Préparation :

1 -  prélever le zeste de l'orange et presser le jus, les mettre dans un saladier
2 -  rajouter les blancs d'œufs, bien mélanger, puis amande et levure, fleur d'oranger
3 -  faire des petits tas comme des cookies et mettre a 180°C. normalement 10 mn suffisent, mais c'est a adapter donc bien surveiller (sur une feuille de silicone, c'est l'idéal)

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

15 commentaires:

  1. bonjour a toutes ce matin réveille tranquille avec les garcons (3 a la maison une semaine sur deux et oui je ne vous ai pas dit une semaine sur deux nous sommes 7 à la maison et l'autre semaine 3 nous avons la garde alternée chacun de nos enfants c'esttrès bien car nous avons une semaine tranquille avec le petit de 3 ans et une semaine speed avec les 5 enfants qui vont de 19 ans -elle travaille donc pas souvent a la maison -15 ans 12 ans et 11 ans et 3 ans)c
    coll ta recette je vais la faire un GP pour mes sncks de 16h avec mon thé sinon ce matin j'ai essayé les panackes mais ils ont collés a la poele mais bon quand même
    a +

    RépondreSupprimer
  2. Il y a déjà la même recette sous DESSERT GP : Petits gâteaux, ils sont TRÈs, TRÈs bons, je les garde dans une boite plastique au frigo. Mais ils ne restent pas très longtemps, j'en fait toutes les semaines, car mon mari les mange tous.

    Les derniers, j'ai hâché au mixeur, peau d'orange blanchie et abricots secs, et pas mis de sirop d'agave (mon mari diabétique) les voulaient juste avec le sucre des abricots secs. Je 'ai pas encore goûté.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Marielle !!! Je suis désolée de te contrarier mais j'ai inventé pour le gouter de ma fille cette recette dans ma cuisine hier, avec ce qui me restais dans mes placards. Par curiosité je viens d'aller voir la recette dont tu parles. Et tu as raison di donc il y 2 ingrédients en commun !!!!!!!!! Les œufs et la poudre d'amende !!!! Par contre dans ma recette il n'y a pas : poudre de noisette, sirop d'agave, graines de sésame, graines de tournesol, abricots secs et enfin je ne bat pas mes blancs en neige.
    Par contre dans la recette du blog il n'y a pas de levure, pas de zeste d'orange, pas de jus d'orange, pas de fructose et pas de fleur d'oranger!!!!!!!!

    En fait il n'y a que 2 ingrédients en commun dans les 2 recettes !!!!!!! Que quelqu'un m'explique comment on peut dire que 2 recettes sont pareilles sil y a 2 ingrédients en commun et pas loin de 10 différents ?????????????????

    RépondreSupprimer
  4. Mamouya, faut pas le prendre comme sa et Marielle n'a pas tord la recette de base y est même si elle diffère sur les quantités et les choses que l'on peut y rajouter. après chacun fait à sa sauce, c'est pas grave.
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/09/sables.html

    RépondreSupprimer
  5. Heuuuuuuuuuuu! Tu t'es levée du mauvais pied ce matin Mamouya??? je suis obligée de rire!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Gilda !!!!! Non je ne suis pas de mauvais poil, simplement je trouve un peu cavalier de me dire qu'une recette est la même qu'une autre par ce quelles ont que 2 ingrédients en commun. il y a des tas de recettes qui ont ce critère, mais bon !! C'est pas bien grave on est pas obligées de toutes partager le même avis tout le temps !!!

    Bon je vais plaisanter pour clore ce débat: gilda ne met pas mes autres recettes il y a surement. 2 ingrédients dans chacune d elles qui sont déjà dans les autres recettes du BDG !!!!! Hahahahahahah

    RépondreSupprimer
  7. Arrête de faire ta mauvaise tête!! mais si je vais les mettre tes recettes!!! Je suis sûre que Marielle, qui est une femme adorable, ne voulait pas te vexer ainsi!! J'ai bien fait de te nommer adjudant chef moi!!! je sens que ça va chauffer dans le gnouf samedi!!!!!!!!! ouh la la!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mouha ha ha ha ha ha !!!! Ta du flair CHEF !!!!! Je brule d'impatience !!!! Hihihihihi !!!! Ne trouves tu pas que "la déconne" c'est organoleptique ? MMmmmmm

    RépondreSupprimer
  9. la levure me pose problème -
    ça lève ,cet appareil?

    RépondreSupprimer
  10. Ça rend les biscuits moelleux ! Au lieu d'être secs

    RépondreSupprimer
  11. d'accord! on va faire , ça plaira à Big !

    RépondreSupprimer
  12. CAVALIER..... CAVALIER !!!!!...... tu as raison MAMOUYA, comme les ingrédients sont interchangeables, je trouvais les recettes pratiquement identiques. Il ne faut pas prendre la mouche comme ça, il 'y a pas mort d'homme.!......

    RépondreSupprimer
  13. Gilda à cause de jus d'orange cette dessert est que GP donc que blanc d'oeufs

    RépondreSupprimer
  14. Zut! tu as raison Barbara!! j'avais pas percuté!! je change ça tout de suite!!!

    RépondreSupprimer