lundi 5 mai 2014

"Filets de poisson sauce soleil!"

Recette de DOG (pour BDG en  octobre 2011)



Ingrédients pour 2 personnes


350g poisson en filet (choisissez un poisson qui se tient bien à la cuisson, comme le cabillaud, le lieu…)
20 cl crème soja
3 tomates
3 échalotes
Curcuma, curry
Sel, poivre

Préparation :


Epluchez et ciselez les échalotes et faites-les suer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (PL) ou avec un petit peu d’eau (GP).
Coupez les tomates en petits morceaux et ajoutez-les aux échalotes puis laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
Ajoutez la crème soja, les épices, le sel et poivre et mélangez. J’ai la chance d’avoir rapporté du Curcuma de la Réunion, c’est une merveille de goût et de couleur, j’en mets ½ cuillère à café, c’est suffisant. Pour le curry, c’est selon votre goût.
Mélangez soigneusement l’ensemble et lorsque la sauce commence à mijoter, disposez le filet de poisson coupés en morceaux par-dessus, mettez un couvercle et laissez cuire à feu doux ¼ d’heure environ en retournant le poisson à mi-cuisson. Remuez de temps en temps, car la sauce à tendance à prendre sur le pourtour de la poêle.
En PL, je le sers avec du quinoa.
En GP, avec du riz Basmati, solution qui se marie le mieux avec cette sauce à mon goût.

12 commentaires:

  1. cool la recette je vais essayer merki merki!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le poisson!je tenterai cette recette mais sans curcuma j'en ai point!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appelé la sauce comme cela car elle est d'un joli jaune grâce au curcuma qui la parfume agréablement. Tu dois sûrement avoir d'autres épices qui feront l'affaire Skyler : tiens-nous au courant de ton expérience !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Dog mais avec le curry, ce doit être pas mal non plus! il y a aussi le colombo!

    RépondreSupprimer
  5. hummmmm
    je vais l'imprimer car elle est facile a faire et en plus GP et en plus hummmm ca a l'air super bon
    je vais la faire avec du poisson mélange divers en morceaux que je trouve chez pic..d
    ca sear pour la semaine prochaine
    merci pour ses recettes super facile
    bises

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à toutes, et à tous,

    novice sur ce blog, pourriez vous m'indiquer ce que signifie "GP" et "PL".....merci et bon appétit!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béatrice!

      GP = Glucides -Protéines

      PL = Protéines - Lipides @+

      Supprimer
    2. Béatrice va lire la rubrique "questions sur la méthode" tu comprendras mieux!

      Supprimer
  7. Faite à midi et franchement trop bon, je me suis régalée!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de le faire à midi un régal:-*

    RépondreSupprimer