mercredi 12 octobre 2011

Menus du jeudi 13 octobre à bas IG

Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
Deux pancakes
Confiture d'abricot ssa. Un régal!  (achetée pour une fois car j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque j'ai raté pour la 3ème fois ma confiture d'orange au fructose!!!!!!!!!!!!!!!! No comment!!!!)
Un déca



Déjeuner PL :

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Totalement organoleptique...pour rester polie!!!!!!!!!!!!!!!! LOL!!!
Raclette avec :
Jambon cru
Viande des Grisons
Coppa
Fromage à raclette
Oignons
Choux fleurs
Champignons de Paris
Cornichons
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Nous étions sur une autre planète!!!!!
Audrey n'a pris ni chou fleur ni champignons! les oignons lui ont suffi!!!!
Oui! oui! je sais!!! j'ai bu du rosé moi!!!!!!!!!!!!pftttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!
M'en fous!! suis en phase 2 moa!!!!!!!! et puis je vais à l'hosto deux jours où je ne vais encore rien manger!!!
Alors il faut que je prenne des forces!!!!!!!!!!!!!





Dîner heuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pétée de rire!!!!!!!!!!!!!!!
Ben oui!! rien!!!!
Ce dîner suit les pizzas et nous n'avions vraiment pas faim!!
Alors, nous n'avons pas mangé!!!!!!!!!!!!!!
Hé hé hé!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il est bon mon humour n'est ce pas???????????????????? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

34 commentaires:

  1. SUPER ton humour.... Mais non pour ton dîner Gilda, ...... je ne M'inviterai que pour midi. J'aime trop le fromage avec un ou deux verres de rosé ou de blanc.

    J'espère que la pluie c'est arrêtée et que le soleil est revenu. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Marielle! nous avons dû être jumelles dans une vie antérieure!!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime te lire ma Gilda ; je crois que je ne venais plus assez prendre ma dose de bonne humeur sur ton blog...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mais c vrai ça!! t'étais passée où encore toi???? disparue??? écarts comme d'hab???????? pfttttttttttttttttt!!! tu es terrible n'est ce pas?? Allez! reviens!!! c pas grave! on peut toujours tout recommencer!! tu vas bien finir par y arriver! t'en es où là????

    RépondreSupprimer
  5. coucou juste pour te dire que j'adore ton humour et la manière de nous commenter ta vie et celle de ta fille j'adore ta bonne humeur
    et merci de m'aider à perdre mes kg mais si des fois j'ai du mal dans la méthode
    encore un gros merci
    bises et bonne fin de journée moi je vais me coucher!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sophie! ET bonne nuit! tu es comme moi! tu te couches très tôt!!! bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Mais toi tu es loin d'aller au lit..... À moins qu'il pleuve tellement et que le ciel soit plombé que cela te donne envie.... Non pas d'aller sous la couette comme nous..... Mais d'aller te coucher. !.....

    RépondreSupprimer
  8. très appétissante ta raclette !

    PS on écrit viande des Grisons, c'est un nom propre,celui d'un canton suisse situé à l'est du pays où se parle une langue très rare: le romanche

    RépondreSupprimer
  9. Ok chef! je vais corriger tout de suite!! smack!♥

    RépondreSupprimer
  10. hello la troupe !!!

    TY DEJ GP : smoothie aux fruits rouges, café

    DEJ PL : je ne sais pas encore, j'ai un demi jour de congé et je cuisine en rentrant

    DINER GP : potage, fruit et yaourt soja
    dans la journée pomme, pruneaux, amandes

    RépondreSupprimer
  11. Gilda, j'aime quand on m'obéit si rapidement, je vais te citer en exemple à ma femme et mes filles....

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, pas mal l'assiette vide lol


    Matin GP Pain Gilda avec confiture fructose, et sirop d'agave, jus d'orange et café au lait écrémé

    Midi PL : orgetto (rizotto avec de l'orge mondé) une belle assiette et c'est tout car je savais k resto ce soir

    Soir Créperie mais j'ai pas pu respecter totalement la méthode : crepe fromage oeuf et en dessert crepe choc amandes effilées

    RépondreSupprimer
  13. coucou,

    Matin GP
    3 wasa fibre confiture fraise/fructose
    1 jus d'orange
    1 compote ssa

    9h00
    1 pomme

    Midi PL
    J'ai changé d'idée, comme le chef n'est pas là, j'en profite pour manger chaud au bureau (je me réserve le "taboulé menteur" pour demain)

    Gratin d'aubergines, tomates (avec fromage de chèvre et basilic)

    Soir GP
    1 mangue
    ou alors de la quinoa si j'ai faim

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour BDG

    hihi ton poisson du soir n'aurait-il pas été radié par hasard ?? je le vois tout blanc ...MDR

    MATIN GP : Pain MM,confiture ssa,1 gervais 0%,ricoré

    MIDI PL : Concombre VHO,pigeon aux petits pois ( j'ai une fille qui vient déj)pomme meringuée BDG

    SOIR GP : Artichaut cuit/sauce au yaourt soja,pruneaux

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Hmmmm une raclette !!
    (prochaine idée de menu !!!)

    Matin GP : pancake à la farine d'épeautre (je les ai fait très fins cette fois, et quel régal !! c'est encore meilleur !!!) avec un peu de nutignac (j'en ai pas pris beaucoup, j'étais pas sure que ce soit compatible en GP, mais je n'ai mis que du cacao 100% ...)

    Midi PL : gratin de choux fleur béchamel farine de lentille + poulet à la tomate + quinoa rouge (miam miam) + fondant à l'orange mais pas a l'orange hihi mais à la poire ! j'avais des poires qui se perdaient, du coup au lieu de mettre 2 oranges, j'ai mis 4 poires en petits morceaux et c'est délicieux !

    Soir GP : soupe de pois cassés + yaourt et pomme cuite (avec un morceau de pain intégral)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Nadia : tu n'as pas du tout respecté la méthode!!!!!!!!!!!! ne crois même pas que tu l'as respectée un tout petit peu!!!!

    Pouyck : quand j'ai lu ta phrase "comme le chef n'est pas là" j'ai eu le temps de penser : "mais qu'est ce qu'elle raconte!!! je suis là! je ne vais à l'hosto que ce soir"!! ROOOOOOOOO et je lis la suite et je suis pétée de rire!!!

    Je suis grave le matin au réveil!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Flow bien bien tes menus! ça me donne envie!
    Si dans ton Nutignac il n'y a que du cacao 100% il me semble qu'il est ok en GP! mais attends confirmation de Christelle! j'ai un doute!

    RépondreSupprimer
  18. j'ai testé la raclette sans p de t pour la premiere fois samedi dernier, j'ai pris des champignons à la place, et bien je me ss régalée, et surtt, comme on l'a mangée le soir, c'est bien plus leger!! merci la methode...
    Pdej gp: clementine (j'ai acheté les premieres et elles st supers bonnes) thé, pancakes conf de mirtille et yaourt soja.. Maintenant, qd je fais des pancakes, ma fille en mange tjr un et avec du "chocolat de maman" dc du nutignac, qu'elle prefere au "nutella" du biocop!!!!!!!!!!!
    midi pl: concombre avec creme et vinaigre, saumon sauce sublime (recette thermomix, sauce à la creme avec salade, oui oui,basilic et persil) couregtte et quinoa, deux pommes au four
    soir gp: j'ai tjr ma soupe lentille choux fleur à manger que je n'avais pas trés faim pr le diner ses derniers jours, j'ai mangé des fruits (je ss dingue de fruit depuis que je ss enceinte, j'ai tjr aimé, ms là j'en mage plein!!! ah làlà les envies de femmes enceintes, mythe ou realité?????....)et un fruit en dessert (surement grenade)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Gilda, pour toi j'aurais au moins noté "la chef" MDR... c'est manger au bureau quand mon chef est là qui me pose problème. Il me donne du boulot, me demande de téléphoner à un tel (alors qu'il peut le faire tout seul), etc... quand je mange...pfffffff !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou
    cette façon de faire la raclette surprend tjrs mais je suis devenue fan ..... même quand je suis invitée et que je sais que c raclette je ramène mes légumes .......
    sinon
    matin gp . 2 tr pain gilda . confiture . the et jus d'orange
    midi pl : épinards . 2tr jambon . fromage chèvre . 2. carrés chocolats deca
    soir gp et léger : fruits
    voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. bonjour ce matinGP thé et wasa
    ce midi PL saumon avec de choux fleur et un peu de creme de soja et du gryere rapé et une part de fondant à l'orange
    snack??
    ce soir PL vélouté de champignons et un yaourt
    bises a toutes

    RépondreSupprimer
  22. bonjour!

    ce matin GP: pain et nutignac et café

    midi: PL: choux fleur cru nature, poulet avec des lentilles et un mini cake (le rescapé d'hier..) aux poires chocolat BDG, thé.

    soir PL: carottes rapées et choux fleur cru, chevre chaud sur pain royal et poire au chocolat!!!

    RépondreSupprimer
  23. Oui Gilda je sais que j'ai pas respecté la méthode, mais comme je culpabilise !!! je me rassure comme je peux !!! voilà !! le moral n'est au beau fixe je tente de ne pas lâcher de me reprendre, je cumule un tas de souci mais je ne vais me lâcher sur la bouffe
    Promis Gilda je veux éviter le gnouf bonne fin de journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  24. salut la bande!

    P'TIT DEJ GP:thé vert, pain intégral, confiture MM, compote de poire ssa.

    DEJEUNER PL: tomate farcie de veau, 1 tr de fondant à l'orange (que j'ai fait pour la 1ère fois, c'est + que délicieux), 1 déca.

    DINER GP: blinis, saumon fumé, oeufs de lump, sauce soja, ananas décongelé en morceaux.

    dans le fondant à l'orange ,j'ai mis de la liqueur de clémentine Napoléon car je ne supporte pas le rhum, c'est absolument divin, j'ai fait des étoiles, on se croirait au Paradis tellement c'est léger!!!

    RépondreSupprimer
  25. eh! bien bonsoir à toutes celle qui ne sont pas encore couché et presente sur le bloog

    pour moi ce matin pas de problème GP: comme d'hab thé et pain intégral et fromage frais à 0%

    ce midi par contre invitation à déjeuner
    entrée crudité de carottes rapée et roquette et demi oeuf dur
    ensuite frite et coq au jus
    fromage de chèvre chaud et sa figue fraiche
    en dessert tarte au sucre!!!!!!!!!

    ce soir ce sera pommes!
    oui je sais ce n'est pas très BDG j'en conviens mais demain sera un autre jour!!!

    RépondreSupprimer
  26. en retard (j'ai plus accès au net la journée)

    - matin GP : 2 wasa fibres, une demi tasse de lait avec van houten, confiture wasa

    - midi PL (resto) : salade de crudités (salade, tomates, asperges, bettraves) puis salade au chèvre chaud et jambon de bayonne (j'ai bien sur laissé les toasts). Pas de dessert

    en cas : PL : amandes - une petite pomme

    soir GP : une tomate avec vinaigrette maison (donc très peu d'huile d'olive), un peu de spaghettis à la crème de soja et au curry, une compote ssa avec son

    --> j'avais d'ailleurs une question depuis un moment : ici on parle bcp d'IG mais assez peu de la charge glycémique : les pâtes ont une charge glycémique tolérée mais qui reste élevée qui doit je crois dépend de la quantité... ainsi est-il nécessaire de faire attention aux quantités et si oui quelle est celle à ne pas dépasser ? merci

    RépondreSupprimer
  27. Maguie pour charge glicémique il faut connaitre le contenu en glucide pur par 100 g et IG .Faire le calcule donc pour pas mal de personne assez compliquée et pas réelement indisponsable .

    RépondreSupprimer
  28. La charge glycémique (CG) permet de quantifier la capacité à faire monter la glycémie pour une quantité Q d'un aliment donné
    CG = (teneur en glucides pour Qg d'un aliment) * IG/100
    Par exemple, pour une portion de 100 g d'abricots frais , il y a 10 g de glucides avec un indice glycémique à 20. Ce qui donne une charge glycémique à 2.
    Dans une portion de 100g de flocons de maïs , il y a 85 g de glucides . Avec un indice glycémique de 85, on a une charge glycémique à 72 ....
    La Charge Glycémique permet de mieux évaluer les quantités d'aliments absorbées Elle permet également de se rendre compte que quelques aliments à IG élevés ne provoqueront pas une réponse glycémique si forte que ça . Par exemple, le melon avec un indice glycémique à 60 n' a que 6 g de glucides totaux dans une portion de 100 g ; Soit 6g * 60/100 = 3,6 en charge glycémique. Ce qui est faible et donc sans élévation importante de la glycémie pour 100g consommés.
    Il est préconisé de limiter au maximum les portions d'aliments provoquant des charges glycémiques supérieures à 20. Entre 11 et 19, la charge glycémique est modérée. Il vaut mieux privilégiez les charges glycémiques inférieure à 10, la réponse glycémique est moindre et donc le stockage sous forme de graisse limité.
    La réduction de la charge glycémique peut être particulièrement importante pour atteindre une perte de poids, De plus, un régime à faible charge glycémique a des effets bénéfiques sur le cholestérol des lipoprotéines de haute densité et la concentration des tri-glycérides. La charge glycémique maximum par jour pour une personne donnée dépend de différents facteurs : âge, taille, activité physique... Mais en gros, si votre alimentation vous apporte entre 60 et 80 de charge glycémique par jour, c'est plutôt bien pour votre santé... Si vous voulez perdre du poids, par contre, une CG de 80 est encore trop élevé Au dessus de 120, la charge glycémique est très élevée. Si diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité il y avait, et que la personne voulait retrouver une hygiène de vie avec perte de poids, la charge glycémique journalière pourrait se situer autour de 50 .

    RépondreSupprimer
  29. De ce fait est ce qu'on peut dire qu'il y a quand meme une notion de " quantité " dans la méthode ? C'est à dire que si on mange en trop grande quantité même des IG bas , la charge glycémique qui elle est moyenne ou élevée fera monter la glycémie ?

    RépondreSupprimer
  30. Flow le Nutignac avec du cacao dégraissé en poudre est ok en GP mais pas tous les jours vu qu'il est quand même gras à cause de la purée d'amande ou de noisette.

    RépondreSupprimer
  31. Ouf !!
    Merci Christelle !!
    J'évite le Gnouff pour cette semaine !!
    YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

    RépondreSupprimer
  32. Maguie pour les pâtes tu peux aller jusqu'à 150g de poids sec, ça fait une bonne portion!!!
    Marie c'est utopique de penser qu'il n'y a aucune notion de quantité dans a méthode... Si tu t'empifres avec 500g de pâtes ou 1kg de viande par repas tu ne peux pas maigrir... C'est du bon sens.
    Il faut apprendre à manger en quantités normales et à faire la différence entre la faim et l'envie de manger.

    RépondreSupprimer
  33. matin GP : pain gilda avec confiture MM - ricoré - 2 kiwis
    midi PL restaurant (viande fumée avec des pommes de terre (je n'en ai pris qu'une cuillère) salade verte et fromage (je n'ai pas pris de dessert -un verre de vin et un deca (il faut dire que je venais de faire trois heures de marche intensive et depuis je suis robocop car souffre du dos
    snack : une poire - une tisane
    soir PL : ch fleurs avec poulet roti - fromage- et poire

    RépondreSupprimer