dimanche 16 octobre 2011

Menus du lundi 17 octobre à bas IG

Petit déjeuner PL :

Smoothie aux fraises
Un oeuf à la coque avec des mouillettes pain Royal
Un morceau de fromage
St Hubert bio végétal
Un déca

(j'adore ces petits déj!)

Alors il est pas beau mon pain Royal????? Finalement, personne ou presque n'a répondu à ma question!!!
C'est à se demander s'il y en a parmi vous qui font ce pain PL!!!!


Quel délice ces mouillettes au pain Royal tartinées de St Hubert pour tremper dans mon œuf à la coque!




Déjeuner PL : deux invités

Apéro BDG : fromage, saucisson, cacahuètes fraîches, pistaches, olives farcies aux poivrons, saucisses cocktail avec différentes moutardes.
Pour Audrey : thé glacé
Moi???????????? hé hé hé!!!!! Joker les filles!!!!!!!!!!!!




Cuisses de canards confites avec pommes rissolées dans la graisse d'oie et haricots verts ail et lardons.
Un délice!!!!!!!!!!!
Un verre de bon vin rouge!!!!




Et le clou du repas!!! notre tarte au citron meringuée!
Je n'en avais pas fait depuis une éternité!
L'avez vous faite????
C'est le Nirvana garanti! n'est ce pas Nicolas????
Les invités se sont pâmés devant ce nectar des Dieux!!!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!!!!!!!





Heuuuuuuuuuuu! j'ai craqué! j'en ai pris une part et demi!!!!!!!!!!!!!!

Un déca et un carré de chocolat à plus de 70%

Si on a beaucoup mangé?????????? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Quel repas pantagruélique et absolument délicieux!!!!!!!!!!!!!! Vive BDG!!!!!!!!!!!!!!!!

 Ce soir, ce sera soupe!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon! là, vous avez mon repas de la veille! comme d'hab!!!!

Dîner GP :

Concombre à la crème de soja
Jambon cru dégraissé et viande des Grisons
Ananas frais



Bonne semaine à vous tous!!!!!!!!!!!!! Courage pour le boulot et courage pour suivre BDG sans écart! ♥

87 commentaires:

  1. Bon allez, quitte à me faire incendier... j'ai fait ce pain Royal et il m'est resté sur l'estomac... Je suppose que c'est affaire de goût ou à tester autrement car j'ai vu quelques variantes.
    Quant au St Hubert, je boycotte l'huile de palme alors...
    Par contre Gilda, tu m'as convaincue. Cette tarte au citron... je vais me la faire !!
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as des variantes sur le pain Royal! dis moi!
    Ben oui! je sais pour le St Hubert! et l'huile de palme étant le premier ingrédient écrit sur la liste cela veut dire qu'il y en a beaucoup! parfois je me demande si pour le peu que j'utilise, le matin comme ça sur mes mouillettes, je ne ferai pas mieux de prendre un bon vrai beurre bio!! Ce beurre végétal ne me semble pas terrible mais bon! vous en parlez toutes! alors je suis le mouvement moi!
    Quant à la tarte au citron! alors là! y a pas photo!!!!!!!!! c bon!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Gilda j'adore le pain royal et je suis la recette à la lettre... j'suis nulle en cuisine alors je saurais pas te répondre

    Sinon ton repas de ce midi ... miammmm miammmm... ça donne des idées!

    RépondreSupprimer
  4. Qui parle de régime avec des menus comme ça ?.... De quoi mettre en appétit une bonne parité de nous toutes.... Bravo Gilda, tu m'épates....

    RépondreSupprimer
  5. J'ai voulu dire "partie de nous toutes"

    RépondreSupprimer
  6. Ma variante au pain royal (vu mon four de merde), des petits pains cuit à la poêle !!!

    un verre de lait de soja
    une cuiller à soupe de yaourt au soja
    un oeuf
    huile d'olive
    levure chimique
    sel
    son d'avoine
    farine de pois-chiche

    battre l'oeuf, le lait, le yaourt, le sel, une cc d'huile d'olive, la levure, y ajouter son et farine pour obtenir une pâte assez épaisse. Laisser reposer une demi-heure.

    Mettre chauffer une poêle anti-adhésive (en céramique si possible), y verser un peu d'huile d'olive. Déposer une louche de pâte et étaler. Laisser cuire couvert (pour que ça gonfle) et à petit feu. Quand la première face est cuite, retourner pour dorer l'autre face.
    On obtient un petit pain genre pistolet à fourrer(pratique comme sandwich à emporter) ou a découper pour garnir de rillettes ou autre.
    Je me suis inspirée du pain arabe cuit sur platine pour réaliser cette recette. Avec la ferine de pois-chiche, l'IG est bas et consommable en PL.

    RépondreSupprimer
  7. mENUS DE LUNDI

    TY DEJ GP : eau, flocons de quinoa et son d'avoine dans du lait de soja, avec sirop d'agave et framboises décongelées, café

    DEJ PL : clafoutis aux courgettes, pomme et prunes fraiches meringuées (au miro onde fonction grill, pas terrible mais pas le choix)

    DINER GP: soupe de je ne sais pas quoi LOL, pomme.

    Bon début de semaine à toutes.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un jour de congé demain, je vais en profiter pour réaliser deux ou trois trucs à surgeler, pas le temps en semaine avec mes journées de dingue.
    Je vais aussi aller chez Carrefour faire ma réserve de tofu soyeux, je n'en ai plus qu'une brique, quand même pratique pour réaliser des desserts (pas le temps d'en fabriquer moi-même).

    Ah, gagner au lotto et me consacrer à la Méthode !!! cuisiner BDG, ouvrir un resto BDG et organiser des soirées à thème, inviter les chefs et les BDGeuses (sans oublier les BDGeurs)dans ma jolie villa avec piscine et hammam !!!

    Le rêve !!!

    RépondreSupprimer
  9. Heuuuuuuuuuuuuuu!!! elle est où la piscine Sam??? j'ai pris mon maillot et ma serviette!

    Mon rêve à moi???? une grande maison d'hôtes où les femmes viendraient passer un weekend de détente BDG! ce serait génial!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ta tarte au citron
    je suis en vacances les 2 semaines qui viennent et je vais profiter pour en refaire une, c'est trop bon
    très appétissants tes repas de ce jour bravo!!

    RépondreSupprimer
  11. Dis Nicolas, au fait, comment fais tu exactement ta tarte meringuée aux fruits rouges??? j'ai pas bien compris si tu mettais les fruits rouges dans la meringue sur le dessus de la tarte ou bien si tu mets les fruits rouges à la place du citron??? heuuuuuuuu! tu ne fais donc plus la crème au citron? j'ai pas bien du comprendre ! peux tu me re expliquer??? merci!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Au fait, merci pour le compliment!! oui! c'était vraiment bon et d'ailleurs ce soir , on n'a pas faim du tout!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. moi je suis à la lettre la recette pour le pain royal et je le trouve très bon.
    tu me mets l'eau à la bouche avec cette tarte au citron, si j'ai le temps demain j'en fais une car j'ai un mari qui aime beaucoup les desserts.
    merci Gilda

    RépondreSupprimer
  14. Sam! j'ai envie d'un hamamm!!! gagne au loto stp!!

    Bon! les filles! aujourd'hui je vous verrais très très tard! je passe un scanner!!! c loin! embouteillages! attente!!! bref! ça va être une journée galère!!!

    Alors bonne journée! et à plussssssssssssss!!♥

    RépondreSupprimer
  15. Nicolas, comment tu as dit déjà qu'on appelait un homme gourmand dans ta contrée??? becs??? je ne sais plus! dis moi tout mon roudoudou à moi adoré!

    RépondreSupprimer
  16. Bonne nuit Voguelavie!! et tu verras que ton mari va adorer cette tarte!! c une pure merveille!

    RépondreSupprimer
  17. Hello,

    Matin PL
    2 wasa confiture
    1 part de bavarois aux fraises (reste du dessert d'hier midi)
    1 café

    Midi GP
    Viande des Grisons
    Epinard avec crème de soja

    Soir GP
    Soupe de poireaux

    RépondreSupprimer
  18. he ben moi la tarte au citron elle me fais baver, je vais la faire aussi, quand, je sais pas, mais je la ferai c'est sûr.

    P'TIT DEJ GP: mais pas faim... thé vert, 3 wasa fibres, conf Vivis fraises, c'est tout.

    DEJEUNER PL: concombre/soja, côte gigot haricots verts, yaourt nature 0%, 1tr cake choco PL

    DINER GP: concombre crème de soja, jambon cru dégraissé ou viande des grisons je sais pas encore(à pile ou face, le 1er qui se présentera), reste de pomme au four/pruneaux.

    j'ai copié sur le dîner de GILDA, car pour l'instant je ne suis pas trop inspirée.

    le soleil nous est revenu, bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour.
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade de tomates, poisson grillé, petit pain maison (farine de pois chiche,oeuf, amandes en poudre, spiruline, levure), fromage, pomme.
    soir GP: jambon dégraissé, pruneaux.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour
    après un petit WE un peu chargé je me remets dans le droit chemin et là ce soir invite chez une copine pour une soirée "filles" mais j'adore on s'éclate je vais essayer de limiter les dégâts!!
    ce matin GP : thé yourt 0% wasas confiture ss
    ce midi PL : pates au blé complet avec des fruits de mer + un peude crème et FB O%
    ce soir : FIESTA
    bisou a toutes

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour......

    MATIN GP : Pain MM,confiture ssa,1 gervais 0%,ricoré

    MIDI PL : Chou-fleur,pois chiche,canard confit,comté,

    SOIR GP : Spaghettis/coulis de tomate,poire

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    Que de beaux menus que tu as Gilda ,ta fille doit se régaler hummmm j'aimerais être ta fille lollll
    bon moi
    ce matin GP
    3 crêpes sarrasin + farines d’épeautre +confiture d'orange faite maison avec fructose
    ce midi PL
    reste de ma souris d'agneau confite avec des échalotes + choux blanc cuit a la poêle avec lardons et oignons me suis régalé ^
    ce soir GP
    j'ai sorti des mangues congelées + fromages blanc a 0%
    voila pour moi
    je vous fais de gros bisous
    a plus pour avoir des nouvelles de Gilda
    gros becs

    RépondreSupprimer
  23. Hello, hello,

    j'ai fait le pain royal hier pour la deuxième fois et il était réussi. la première fois un bloc de béton. là j'ai mis 300 g de son d'avoine, 40 cl de lait de soja au lieu de 20, sel, 3 oeufs et pas de levure. cuisson 35 mm therm 7/8 four chaleur tournante, et après cuisson laissé 10 mm dans le four. je l'ai toasté,
    excellent avec du foie de morue fumé et de la fleur de sel. le foie de morue fumé c'est divin, rien à voir avec l'huile de foie de morue que je déteste. trouvé à carrefour dans le rayon des sardines.
    j'essaie de mettre une photo, mais n'y arrive pas ??? j'ai mozilla, blog et profil public, mais rien ????

    RépondreSupprimer
  24. miracle, ça marche!!!!!je suis super contente, toute une matinée pour y arriver.......

    RépondreSupprimer
  25. Bravo Gen!
    Bon retour sur le BDG !

    et merci pour ta variante pain royal!

    RépondreSupprimer
  26. bon et ben moi je viens de le refaire ce pain royal et je peux vous dire qu'il ma fallut rajouter du lait ,je trouve qu'il n'y en a pas assez avec 20 cl ma fois c'est pas si je suis tarte ou quoi mais tout le monde le fait (il me semble ) avec 20 cl et moi ça me fais que des tas j'ai mis plus de lait et la il est au four si cette fois ci ,il sort comme la dernier fois baaa je ne le fais plus car pour le pain malheur suis nul comme pas deux ,je ne réussi pas trop et de faite ,il me faut l'acheter chez MM et fa ça me coûte chère et en plus flut avec toutes les recettes qu'il y a sur le blog
    j'attends la sorti de mon pain royal et je vous tiens au courant
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  27. bonjour à toutes :

    ce matin GP: comme d'hab 2 trs de pain intégral avec fromage frais 0 aux fines herbes

    ce midi PL: carottes rapées et reste de tomates du jardin le tout en salade+ reste de choucroute sans viande car il restait des escaloppes de poulets mais pas plus inspiré qu"hier alors je les ai zappé

    ce soir GP reste de pates complète d'hier et compote de pommes que je viens de faire

    voilà pour moi! bises à toutes et tous!!!

    RépondreSupprimer
  28. Sophie, pour ton déjeuner tu étais plutôt en GP avec les pâtes que tu as mangées.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. et ben ,moi je pose le tablier pour le pain car il est super cuit dehors ,il a bien monté mais faaaa il est cru dedans ,donc j'ai coupé comme j'ai pu des tranche et je les fait cuire au four pour en faire des biscottes avec ,la marchandise , le temps et l'électricité et peu être la poubelle et bien j'aurais mieux fais de le commander
    suis pfuuu déçu

    RépondreSupprimer
  30. Luce, as tu bien mis le demi yaourt??? et puis oui, ça fait une pâte épaisse que j'étale avec la maryse dans le moule à cake! c vrai que c surprenant quand tu l'étales mais normalement, il devrait être réussi!!!
    Dog! tais toi! je sais que t'aimes pas!!! LOL!!! ♥

    RépondreSupprimer
  31. Sophie, on ne limite pas les dégats! on ne fait pas de dégats!!! mouah!!!

    C'est quoi Loulou ton pain??? spiruline? sous quelle forme? quelles quantités? et ça donne quoi??? photo???

    Heuuuuuuuuuuuu! j'ai raté une marche ou quoi??? c'est qui Gen??????????? jamais vue!!!!!

    Elle n'est pas inscrite dans les membres et je n'ai jamais vu ce pseudo!! qui es tu ma douce Gen?????

    aaaaaaaah ce que dit Anne m'interpelle!!! Gen serait elle Geny???? mmmmm????

    Tu as mis 40 cl de lait dans ton pain Royal??? dois je essayer ça???? vais je oser?????

    Gen, j'adoooooooooooooooooooooore le foie de morue ! j'avais l'habitude de me faire un dîner avec salade verte, tomate au sel et foie de morue tartiné sur des wasa!!! je m'enfilais toute la boîte tellement j'aime ça!!! et en plus, c excellent pour la santé!!! trop trop bon!

    Je ne comprends pas Luce pourquoi tu rates ce pain!! je ne l'ai jamais raté!!!!

    Sophie, tu me fais rire!!! GP toujours avec des pâtes!! toujours!! ça va venir! t'inquiète! bisousssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Pour le pain en PL je utilise la recette Dukan, ma je le fais cuire dans le four, 12 minutes environ. Je fais trois ou quatre petit pains bien dorés chaque fois, en rajoutant pour chacun des graines de cumin, de tournesol, de courge, de pavot, des noix ou bien des herbes aromatiques, comme conseillé dans la recette BDG. J’en fais aussi avec petits morceaux de fromage et lardons. Je me trouve bien ainsi, puisque je préfère la variété. Ils se conservent bien pour quelque jours dans le frigo.

    RépondreSupprimer
  34. Tu vois Patrizia, j'ai été fan du pain Dukan puisque c'était le seul qu'on pouvait manger en PL! mais maintenant que nous avons notre pain Royal, pour moi, il n'y a pas photo! je ne ferai plus jamais de pain Dukan!

    RépondreSupprimer
  35. Je n’ai pas encore essayé la recette du pain royal, je m'y mettrai un des ces jours!

    RépondreSupprimer
  36. Gilda c'est pas ,peu être mon four est merdique !!!!¨¨
    ce qui me fais le plus chi...r c'est de payer si cher un pain alors que je pourrais le faire et surtout le réussir mais non , ça me fout les boules ,je pense peu être l'avoir fait trop liquide ,j'aurais du le laisser comme il étais et voir mais je me disais c'est pas possible tellement c'est épais je le referais ,je vais voir lorsque je me serais calmé lolllll

    RépondreSupprimer
  37. Luce, je me marre! tu me rappelles le jour où j'ai raté ma mayo deux fois et où, de rage, je n'ai pas mangé!!!!!!!!! j'étais furax!!! je déteste rater une recette! et là, tu es dans le même état! oui, tu aurais dû m'écouter et suivre la recette!! c ta faute!! roooooooooo!!! c épais! ce n'est pas du tout liquide! j'ai augmenté un peu le temps de cuisson car je trouve aussi qu'il pourrait être un peu plus cuit! moi je m'en fous un peu car je le toaste tout le temps! je préfère! et il faut le toaster longtemps car il est difficile à toaster! allez va! tu vas réussir!! pense à moi la prochaine fois!! je serai à tes côtés et je te surveillerai!!!!!!!!!!! LOL!!!! bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  38. Essaye Partizia ! et je serais étonnée que tu manges encore du pain Dukan! je m'en fais encore du pain Dukan si , tout à coup, je suis à court de pain Royal ! mais bon! c'est vraiment du dépannage! par contre, il a d'autres galettes ou pain de mie (Grib) qui sont pas mal! tout ça c'est une affaire de goût de toute façon! j'aime mieux nos pains! c tout!

    RépondreSupprimer
  39. @ Gilda : "bec à bonbons"

    j'avais fait une variante de la tarte au citron avec des groseilles rouges:
    -le fond de tarte comme d'habitude
    -préparer la meringue; en mélanger une moitié avec les groseilles et déposer sur le fond précuit
    -recouvrir avec la deuxième moitié de meringue

    c'est clair comme ça cheffe???

    mais ces prochains jours je vais refaire celle au cotron!!

    RépondreSupprimer
  40. aaaaah c'est ça!! bec à bonbons!! c trop chou ça!! je dois retenir!!!!
    mmmmmmmmmmmm ça m'a l'air bon ton truc aux fruits rouges!! simple en plus puisqu'il n'y a même plus besoin de se coltiner la mousse au citron!!!!
    Faut que j'essaye! même si ce sont des fruits rouges congelés!
    ET donc tu fais cuire ces "2 meringues" sous le grill comme pour la meringue de la tarte au citron! c'est ça???

    RépondreSupprimer
  41. Je n'aurais pas dû parler de ça! il est 15h! bientôt 16! l'heure du goûter quoi!! et il me reste de la tarte au citron!!!!!!!!!! roaaaaaaaaaaaaa! je sens que je vais craquer!!! c nul!! je ne goûte jamais d'habitude!! vous voyez que , parfois, ce n'est pas bien d'avoir des réserves pour les becs à bonbons!!!!! que nous sommes toutes n'est ce pas???

    RépondreSupprimer
  42. Désolée du retard pour les menus

    Matin GP : galette fine aux pommes - café au lait

    Midi PL : salade de poulet/oeuf/tomates/fromage de chèvre. Une petite crème catalane. Un peu de son. Amandes. 1 clémentine
    --> j'ai mangé copieux comme "promis" à Christelle

    Soir : concombre avec un peu de crème de soja; salade. 1 clémentine. Une compote ssa avec son. 1 rosé

    RépondreSupprimer
  43. Tu pense que je peux faire moitié dose de pain royal et le fare cuire en petits pains? Ou tu le déconseille?

    RépondreSupprimer
  44. Je n'ai jamais fait Patrizia! aussi je ne peux pas te dire! mais essaye et dis moi si ça marche!

    RépondreSupprimer
  45. Ton avatar c'est une peinture de Vermeer non? ce que j'aime ce peintre!! me trompé je???

    RépondreSupprimer
  46. Et bien moi, depuis que Framboiseille a mis son pain sur BDG (au fait, elle est passée OU Framboiseille ?) je ne fais plus que,celui-ci dans ma machine à pain, tout le monde se régale, j'en fais un par semaine environ, et j'en fais d'avance, coupé en tranches que je congèle, en cas d'imprévus.

    RépondreSupprimer
  47. oui Gilda même cuisson que pour la tarte au citron

    attention, relis ma remarque concernant les fruits surgelés sur la post de la tarte au citron

    RépondreSupprimer
  48. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  49. Mon avatar c'est "La liseuse" de Fragonard...

    RépondreSupprimer
  50. Je me demande si je ne vais pas investir dans une machine à pain moi!!!! c quoi le pain de Framboiseille??? je ne me souviens plus! C'est vrai ça! on ne la voit plus!

    RépondreSupprimer
  51. matin GP : ricore - pain gilda - confiture MM - 2 kiwis
    midi PL : tomate VHO - nuggets de poulet avec haricots verts - un peu de fromage - une pomme- un deca
    snack : une tisane
    soir GP pates sauce tomate - une poire - un café

    RépondreSupprimer
  52. gilda , je viens de faire la tarte au citron pour demain midi, ma meringue n'est pas une réussite.... je te dirai si malgré tout, elle est bonne

    RépondreSupprimer
  53. Comment as tu pu rater ta meringue??? y a rien de plus facile à faire?? as tu surveillé le four lorsqu'elle était dedans? c'est quoi le problème? crâmée????

    RépondreSupprimer
  54. Nicolas! tu vas dire qu'il ne me faut pas grand chose ! mais as tu remarqué que tu as inventé une nouvelle recette??? la tarte au cotron!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  55. oui c'est une spécialité suisse bien connue.....
    rien n'échappe à l'oeil de lynx de notre cheffe bien-aimée aux beaux genoux !

    RépondreSupprimer
  56. Donc, je reviens sur le pain.... Je les ai tous essayé à mes débuts sur BDG.... Et comme je faisais déjà mon pain en machine à pain (MAP), avec des farines grises aux graines, j'ai préféré retrouver une recette qui me permette de faire toujours mon pain en MAP.

    Framboiseille à mis un jour sa recette en MAP, et super facile, je mets tout dedans et BASTA.... 3h50 après mon pain est prêt et je ne fais plus que celui-là. Il est gonflé, croustillant mais bien compact avec toutes ces graines. Il se découpe en tranches, se congèle et se grille très bien.

    Voici la recette que j'avais noté à l'époque, il ressemble à la recette du blog : "Mon pain d'aujourd'hui" du 17 octobre 2010.

    Pain de Framboiseille :

    250 gr de farine de blé T150
    100 gr de farine de petit épaufre (farine faite maison au blender)
    100 gr de farine de seigle T170
    50 gr de son d'avoine
    50 gr de Gluten (j'ai rajouté à la recette initiale pour gonfler)
    3 c à soupe de graines de lin
    3 c à soupe de graines de sésame
    3 c à soupe de graines de tournesol
    14 gr de levure fraîche ou 7 gr de levure de boulanger sèche.
    7 gr de sel
    400 ml d'eau tiède.

    Mettre tous les ingrédients dans la MAP, sélectionner Pain aux graines, et c'est parti pour 3h50 environ, selon les machines.

    Voici le pain que je fais tout le temps maintenant.
    Bonnes tartines.....

    RépondreSupprimer
  57. bon alors comme j'ai une MAP ,Marielle je vais essayer ta recette du pain et je vous tiendrais au courant
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  58. Alors Marielle, je suis obligée de rire!! ton pain là c'est la recette de notre pain levé...mot pour mot!!!! aucune nouveauté pour moi!!!

    Luce! tu as un mauvais point!! cela veut donc dire que tu n'as pas lu nos recettes de pain!

    La seule différence Marielle c'est que tu mets de la levure au lieu de mettre du levain fermentescible! c'est tout!

    RépondreSupprimer
  59. Marielle, juste une question! est ce que dans ta machine à pain, ce pain lève??

    RépondreSupprimer
  60. Maintenant que j'ai un mixeur pétrin, je vais faire ma pâte dedans ! je me dis que plus le pain est pétri meilleur il est non? il devrait être plus aéré!

    RépondreSupprimer
  61. Nicolas!! aurais tu une faveur à me demander??? mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm????? mouah!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  62. Gilda, je n'ai jamais dit que c'était une nouveauté..... J'ai juste cité mes sources avec Pain levé puis Pain d'aujourd'hui dans BDG, la seule différence c'est que j'ai fait ma mouture de petit épautre,que le seigle est T170 et que j'ai rajouté 50gr de gluten.
    Tout ça pour dire que l'on peut faire un superbe pain en MAP sans se prendre la tête. Qu'il est toujours réussi et toujours dans la méthode. Sans oeuf, sans yaourt, sans huile.

    OUI, il lève très bien.... Tu mets tous les ingrédients dedans

    RépondreSupprimer
  63. OUPS......J'ai mis des moufles ce midi.....
    Donc..... Tu mets tous les ingrédients dedans et c'est parti pour 3h50..... Il pétrit, lève, cuit et dès que que tu le sors ce que j'adore..... Les bouts très croustillants avec des rillettes (faites maison) et un verre de rosé bien frais...... Comment tu dis déjà...... Organoleptique ....

    C'était pour celles qui ne se servent pas de leur machine à pain.
    Bonnes tartines

    RépondreSupprimer
  64. Heuuuuuuu dans le nôtre aussi y a du gluten! et j'ai mis type 150 pour le seigle car le type 170 est introuvable ici! mais c vrai que c bien mieux!
    Tu sais quoi Marielle!!je sens que je suis mûre pour aller m'acheter une machine à pain!!!!!!!
    Les croûtes?? avec les rillettes??? tu me prends par les tripes là!!!!!!!!pftttttttttttttttt!!!!!

    RépondreSupprimer
  65. Lol, Marielle ton pain il est GP!!!!
    Pas de rillettes avec désolée!!!!!

    RépondreSupprimer
  66. OUÈÈÈ...... Je sais mais à ce moment là... Ça sent tellement bon que l'on ne pense plus GP ni PL, on se fait plaisir et Basta l'écart !.....
    Merci Christelle, de la remise sur les rails....

    RépondreSupprimer
  67. ROOOOOOOOOOOOOOO j'étais tellement partie dans l'extase des rillettes que j'ai même pas percuté!! alors comme ça Marielle, on veut faire faire des écarts à la chef??????? c'est quoi ça?

    RépondreSupprimer
  68. 1- Gilda .... Mes rillettes faites maison, avec un filet mignon,on peut les manger en Pl, mais c'est vrai qu'avec le pain ce n'est pas compatible......mais pain sans rillettes ou rillettes sans pain et le tout sans rosé, c'est l'exemple à ne pas donner, mais qu'est-ce que c'est bon !!!..... Je ne craque pas pour un dessert ou un gâteau, mais pour des rillettes OUI.

    Quand à te faire faire un écart.... Tu n'as pas besoin de moi.... Bises.

    RépondreSupprimer
  69. alors merci Marielle pour la recette car avec ma MAP j'ai enfin reussi mon pain ,il est tranché et congelé et il me convient parfaitement
    Gilda si c'est la même recette que le blog alors c'est mon four qui est merdique donc la suis contente et pourquoi pas faire toutes les recettes du blog avec la MAP
    je ne baisse pas les bras pour le pain royal car il est vrai qu'avec mes rillettes de canard maison mamannnnnnnn et en plus financièrement ça sera que du mieux pour moi
    un gros bisous et contente de moi ou de ma MAP

    RépondreSupprimer
  70. non pas demande particulière mais ça pourrait me resservir si l'occasion se présente....tout flatteur vit aux dépens....

    RépondreSupprimer
  71. Je n'ai pas de MAP Marielle!! c'est pourquoi je ne risque pas de vous mettre des recettes de pain à la MAP!!
    Je ne mange mes rillettes qu'avec du pain Royal!! alors tu vois! je ne fais même pas d'écart!!!
    Mais par contre le pain Royal ne peut pas être fait avec une MAP puisqu'il ne contient pas de farine!
    Je ne te suis pas Nicolas! je n'arrive pas à voir de quoi tu parles!! ce doit être très haut!!

    RépondreSupprimer
  72. Une MAP coûte 80 euros!! je sens que le mois prochain, ça va être dans mon budget!

    RépondreSupprimer
  73. T'as dit quoi Nicolas???? c'est un message crypté????

    RépondreSupprimer
  74. mon message 17 octobre 2011 21:07
    ta réponse 18 octobre 2011 06:22
    ma réponse 18 octobre 2011 16:53

    t'as repris le fil comme ça??

    RépondreSupprimer
  75. bonsoir marielle
    moi j'ai une machine à pain et j'aimerais connaître ta recette de pain car mon pain ne lève pas comme un vrai pain

    RépondreSupprimer
  76. @Voguelavie :J'ai mis la recette comme je fais mon pain dans les commentaires plus haut.
    Remonte dans les commentaires et tu verras Pain de Framboiseille.

    RépondreSupprimer
  77. eh bien gilda je n'en sais rien, car d'habitude ça marche bien, peut-être un peu de jaune dans le blanc.... mais malgré tout, j'ai fait un heureux... je la referai une autre fois quand mon fils viendra à la maison il adore la tarte au citron... hiiiii

    RépondreSupprimer
  78. Me marre Nicolas!! ça veut dire quoi??? que tu trouves que je ne réponds pas assez vite???? LOL

    RépondreSupprimer
  79. Suis pétée de rire Nicolas! J'ai dû remonter dans les abysses pour savoir de quoi il retourne!! j'ai compris!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!
    tout flatteur vit....... oki!!!!!!!!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  80. Tu sais, je fais tellement de choses ici en une journée!! les mails! les commentaires! les recherches! les recettes! les menus! les photos!!! parfois je m'emberlificote les pédales!!!

    RépondreSupprimer
  81. ET puis, en plus , je lis....car j'adore lire!! donc il me faut du temps pour ça aussi!!

    RépondreSupprimer
  82. Glda, si, le pain avec des sons peut se faire à la machine à pain regarde.
    http://chicvsmontignac.canalblog.com/archives/2011/01/28/20142956.html

    RépondreSupprimer
  83. ha haaaaaaa Merci Gribouille ,comme suis nul et que j'en ai mare de jeter le pain car il n'est jamais ok donc je vais aller sur ce forum et voir comment faire le pain royal avec la map

    RépondreSupprimer
  84. alors pour moi la recette de pain avec la MAP que Marielle a donné plus haut et top de top donc je garde et en suis très contente Merci Marielle
    maintenant je viens d'imprimer la recette du pain royal en MAP et je vais de nouveau essayer et je vous tiendrais au courant
    suis trop contente
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  85. il est vrai que j'ai un petit four merdique donc top je ressorts ma MAP

    RépondreSupprimer