lundi 31 octobre 2011

Mon poulailler!!!!!!!!!!

Juste pour rire!!!!!!!!!!!!!


Copié sur le blog de Galinette

Ça va pas être coton à bricoler ça!!!!!!!!!!!!!! pftttttttttttttttttttttttttttttttttt

Que ne faut il pas faire pour avoir de bons œufs aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans coq chez moi, sans coq!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL!!!!

Y a t il des bricoleurs ou bricoleuses sur BDG?????? MDR!!!!!!!!!!!

Regardez!! j'en ai trouvé un autre modèle!! sympa celui là non?????


Je le verrai bien peint avec les couleurs locales!!! gaies quoi!!!!
Le problème ça va être de trouver de la paille!
Et heu!!!! les portes!! ça doit pas être facile à faire ça!

Et celui là??? je pense que je vais le louer en location saisonnière!!!!
Qu' en penses tu DOG?????


Audrey me dit d'aller d'abord chez le  fermier d'à côté pour voir s'il ne vendrait pas ses œufs de poules qui courent!! mais comment les nourrit- il???? that is the question!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux une poule comme ça!!! je l'aime celle là!!!! LOL!!!!!

28 commentaires:

  1. A louer petit appartement tout neuf pour 4 personnes à la Martinique !
    Tout confort, proche des plages, possibilité de restauration sur place.
    Ti Punch de bienvenue !

    Seul inconvénient : on se couche tôt !

    RépondreSupprimer
  2. ... et gare aux toutous!

    chez moi ,il y a des amateurs de volaille!!!

    RépondreSupprimer
  3. 4???? j'ai dit : sans coq!!!!!!!!!!!!

    On a pensé aux toutous! on va faire le poulailler hors de leur vue...Mais pas hors de portée ni d'odeurs ni de caquetages!!!!!!!!!!!!! LOL!!!!

    Ce sont les voisins qui vont être contents! 5 chiens! 1 chat et 3 poules!! mais bon! il y a deux cabris avec de grannnnndes oreilles dans le quartier!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Anne! tu crois qu'ils vont manger mes poules???? ou bien ça va les rendre fous????

    RépondreSupprimer
  5. Les toutous vont s'habituer, mais à voir si les poules vont aussi s'habituer !!! une collègue qui a 3 chiens et habite près du bois avait construit un poulailler. Bien protégé !!! Mais jamais un oeuf !!! d'après le véto, la proximité des renards stressait les poules et les empêchaient de pondre. Jusqu'au jour où elle est rentrée plus tard, le soir était tombé et .....il y avait des plumes partout...mais plus de poules !!! les renards avaient creusé et avaient réussi à passer sous le grillage pourtant scellé bien profond dans le sol.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu des poules à une époque, au début c'est gai mais on sature vite !!! il faut bcp d'espace sinon on est bouffé par les mouches et...les souris !!!Ben oui, la bouffe des poules les attire.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde

    Rien à voir avec les poules, mais en parcourant le blog je vois souvent VHO. J'ai lu le 2 rubriques antignouf mais je n'y ai rien trouvé là-dessus. Ca veut dire Vinaigrette à l'Huile d'olive ?

    Merci

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! quand tu as une question Virginie, tu vas soit sur la page de menus du jour soit sur pause café!! bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  9. Gilda, si ton jardin est clos, tu peux laisser tes poules en liberté. Il leur faut juste un petit abri pour pondre, avec un perchoir pour la nuit. Une caisse de déménageur? Fais un tour dans un magasin de bricolage, ou chez Ikea.
    Les poules mangent tous les déchets de cuisine, même les jaunes d'oeuf! Un recyclage vivant. Et si tu n'as pas de coq, ça ne devrait pas gêner les voisins.

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque les enfants étaient petites j'avais 3 poules derrière la maison...... Un régal pour les enfants de voir vivre ces poules et d'aller ramasser les oeufs et aussi du bonheur avec les oeufs à la coque.
    Maintenant, trop de maison autour et ce n'est plus accepté dans le paysage !......

    RépondreSupprimer
  11. lorsque j'étais petite, il y avait un grand poulailler ici , au Mas ...
    je leur jetais des figues dures par dessus le grillage ...ou encore ,je faisais entrer le boxer qui passait un très bon quart d'heure...

    hé hé hé !

    RépondreSupprimer
  12. la poule que tu convoites GILDA, fait partie des plus chères ouinnnnnnnnnn!!

    tous les ans j'en vois au salon des hobbies ou dans un parc animalier, il y en a de superbes et rares mais bonjour le prix!!

    RépondreSupprimer
  13. Loulou! oui! mon jardin est clos! mais les chiens les verront!!! ils vont être fous non? et aboyer tout le temps! ou bien croyez vous qu'ils vont s'habituer??? et, est ce que les poules risquent d'abîmer mes fleurs? est ce qu'elles bouffent tout comme les biquettes???
    Ce serait génial si elles étaient en liberté!
    Je vais vous montrer la photo de l'abri du chat qui pourrait leur servir d'abri à elles!
    Vous me direz ce que vous en pensez!!!
    Ca ne m'étonne pas que j'ai choisi la plus chère et la plus jolie!!!!!!!!!!! question de goût!!! n'est ce paaaaaaaaaaaaaaaaaas???? hi hi hi

    RépondreSupprimer
  14. tu peux toujours essayer sans investissement important,
    si les chiens les mangent , tu verras bien-

    nous ne nous rendons pas bien compte de tes possibilités: abris, bruit, séparations ,etc...

    RépondreSupprimer
  15. Si les chiens les mangent?????????? LOL!!! je vais vous mettre des photos!

    RépondreSupprimer
  16. Les poules ne bouffent pas tout! Elles bouffent l'herbe, les fourmis, les mouches, les vers, etc: c'est à dire qu'elles grattent le sol en permanence. Un vrai désherbant. Plus besoin de passer la tondeuse. Quant aux chiens, c'est toi qui vois!

    RépondreSupprimer
  17. OK Gilda. Merci

    Bonne fête des morts

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Ah ben c'est pas ça qui va m'encourager!!! une question! si on ne veut pas de poussin, on n'a pas besoin de coq n'est ce pas???

    RépondreSupprimer
  21. Non, Gilda, sans coq: pas de poussin!!!
    Les poules se débrouillent sans mec, elles s'organisent, il y en a une qui devient la CHEF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'elles sont toutes leur propre chef! hihi!

      Supprimer
  22. Je ne veux pas de poussin! donc pas besoin de coq!

    Mais bon! j'ai compris les filles! je laisse tomber!!! je continuerai à rêver d’œufs bio!!!

    A propos du coq, on m'a dit que le coq ne sert qu'à féconder les œufs! si on ne veut pas de poussin, on n'a pas besoin de coq!

    RépondreSupprimer
  23. Moio lorsque j'ai acheté ma maison l'ex proprio avait laissé sa petite caravane pliante qui datait bien sure...on l'a rapidement transformé en poulailler avec des dessins peint dessus c'est du meilleur effet et çà fait sourire les gens ! alors si un de tes amis ou voisins possèdent une vieille caravane pourquoi pas, il faut juste de la place!? bien sur je suis une passionnée des poules j'en ai une dizaine et un couple nain seabright doré, une poule nègre soie et l'on arrive à avoir des poussins durant l'été! le coq stimule aussi les poules à pondre... mais on peut s'en passer c'est sure aussi...De toute façon pour avoir poussins pas si facile, il faut en général avoir une poule naine (bonne couveuse!) elle aura encore son instinct contrairement aux poules d'élevage qui ne couvent quasi jamais, c'est rare.. Moi je fais couver mes oeufs fécondés à ma poule naine. On doit renouveler les poules tous les 3 à 4 ans car ensuite elles pondent de moins en moins...donc ensuite poule au pot, le drame !! hihi!

    RépondreSupprimer
  24. C'est rigolo Béa que tu tombes sur ce vieux message!!! LOL!

    J'ai deux poules maintenant! Ginette et GErtrude!

    Tu vas les découvrir sur la pause café d'hier! elles sont en photo!!

    Je file faire ton message de bienvenue pour que tu puisses te présenter! à toutttttttttt

    RépondreSupprimer
  25. Heuuuuu! je pense que je ne pourrai jamais les manger!! LOL!

    RépondreSupprimer
  26. Béa, tu n'es toujours pas allée te présenter sur ton message de bienvenue! viens! on t'attend!

    RépondreSupprimer