mardi 25 octobre 2011

PAUSE CAFE 89

Pouyck a du travail avec vous!!! les "pause café" défilent et je manquais d'images!!!!!!!!!!!!!
Merci Pouyck!!!

Nous passons de bons moments en ce moments sur le blog!
Plus que d'habitude??
Oui! parce qu'on rigole!!! et j'aime ça!

Ce que j'aime aussi c'est de constater le contenu de vos menus.
Je vous l'ai déjà dit.
Pour la plupart d'entre vous, vous avez compris qu'il faut bien manger pour maigrir et surtout se nourrir sainement.

Apprendre à se nourrir correctement pour la vie!
Comme je l'ai dit hier, si vous regardez bien, dans cette méthode, on supprime quoi? les pommes de terre et le pain blanc!!!! Le sucre aussi!

Mais nous mangeons du pain (intégral ) et nous mangeons du sucre (fructose, sirop d'agave, stévia, miel d'acacia).

Conclusion ?? nous ne sommes privées que de pommes de terre!!!!

Qui dit mieux pour faire un régime????? ♥

77 commentaires:

  1. Exactement Gilda !! rien ne me manque pas même les frites,depuis que j'aie découvert les " frites de panisse "
    J'adore çà et comme nous remplaçons par d'autres ingrédients plus " gouteux " et non restreints, de quoi pourrions-nous nous plaindre....hein ?? et avec perte de poids en plus....alors..........

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi Gilda, c'est ce que je dis à tout le monde dès que l'on parle d'IG Bas, que j'ai juste supprimé définitivement de mes placards, farine blanche, pommes de terre, sucre, pâtes blanches et pain blanc. Tout le reste est pareil. Et je cuisine de la même façon qu'avant. Mes invités ne se rendent compte de rien, ils ne voient pas la différence avec mes menus d'avant.

    Je viens de faire un essai pour un menu de fêtes de fin d'année qui a l'air super. Je goûte, fais une photo et je t'envoie la recette Gilda et tout ça dans la méthode.

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien, je suis arrivée juste à temps avec les images... pffiou ! ça papotte un max :)

    Vrai que la méthode est finalement simple et on ne se prive pas de grand-chose.

    Suis pas très patate, donc ça ne me manque pas plus que ça.

    J'en mangeais en gratin : j'ai remplacé par de l'aubergine et c'est extra.

    J'en mixais dans mes purées de légumes : remplacé par rien et ça va, elles sont juste un peu plus liquides.

    J'en mangeais avec la fondue : mais je n'ai plus mangé de fondue !!

    C'est à peu près tout.

    Ceci dit, en phase II, je ferai mon maxi écart : fondue (peut-être aux tomates) avec patates !
    Bien évidemment, une grande salade verte avant pour faire baisser l'IG !
    Bhen oui, en hiver, fondue/patate c'est le top ! Fondue/pain, j'aime pas !

    RépondreSupprimer
  4. Merci POUYCK pour ces belles images.

    Pour tes soupes trop liquides tu peux les épaissir en mettant des lentilles corail ou des pois cassés. Ces deux lentilles se mettent en purée avec la cuisson des légumes et donnent à la soupe un liant très agréable.

    RépondreSupprimer
  5. Tu mangeais des pommes de terre avec la fondue???
    OU bien parles tu de raclette???

    mais tu as raison sur une chose!!! je crois que lorsque je serai ...vraiment en phase 2, je mangerai une fondue!!! moitié moitié n'est ce pas Christelle, Nicolas et toi, bien sûr!!!

    Aaaaaaaaaah la fondue suisse moitié moitié!! une tuerie les filles!!!!!!! j'ai une copine qui arrive d'Alsace le mois prochain et je lui ai dit de m'en apporter!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien dit FONDUE avec des pommes-de-terre, oui... c'est extra ! j'aaaadooooore !

    La raclette aussi avec des pdt, évidemment. Mais paraît qu'avec du choux-fleur c'est top. Pas encore essayé.

    Ah ouais, je pourrais mettre des lentilles corail dans mes purées de légumes, bonne idée Marielle.
    Je me suis acheté un paquet de lentille corail. J'aimerais essayer d'en faire un "hachis parmentier" (purée de lentilles corail à la place des pdt)

    RépondreSupprimer
  7. ah tu vois que tu ne lis pas mes menus!!!! on vient d'en manger une raclette avec Audrey!! t'as même pas vu???????????? pftttttttttttttttt
    Y a la photo!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quant au hachis parmentier je te conseille notre pouachmentier!! un régal!!!

    RépondreSupprimer
  9. L'homme qui s'est inscrit! Eric! n'est toujours pas intervenu!!! quel mystère!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Z'ai vu que t'avais mangé une raclette (pas une vraie), on appelle ça des "raclonettes" d'où je viens.
    La raclette c'est le 1/2 fromage devant la cheminée (ou sous le grill) et hop, on racle !

    J'essaierai le pouachmentier, c'est sûr. Mais pour l'instant, j'ai pas de Pouach... alors j'peux pas faire. LOL

    RépondreSupprimer
  11. POUYCK, le pouachmentier un régal.... Mais moi je préfère la purée de pois chiches faite avec des pois chiches cuits et écrasés en purée au lieu de la purée faite avec la farine de pois chiches. Essaye les deux et tu choisi.....

    L'autre jour j'ai fait une tartiflette avec des panisses à la place des pdet. Mais je crois que Gilda a déjà fait ça. Je viens de me rendre compte que l'on peut souvent remplacer les p de t par des panisses.

    RépondreSupprimer
  12. ah mais ça je sais bien!!! et tant que tu y es! pourquoi pas dans la montagne avec les bergers??? mmmmmm???? tout le monde n'a pas de cheminée!! surtout ici!! hein???? tu sais, il y a 30 ans lorsque la raclette s'est vulgarisée on va dire, on ne vendait que des appareils où on mettait un quart de fromage devant une résistance et on raclait!! C'était plus typique! mais c'est vrai que c'était long lorsqu'on était nombreux!
    La raclette avec les petites poêles permet de faire manger un bon nombre de convives en même temps! et c'est pas toujours la même personne qui se coltine le raclage!!!!!!!!!!
    Vous voyez ce que je veux dire!
    Mais je suis d'accord avec toi Pouyck, la Suissesse!!! la vraie de vraie se fait comme tu dis! bien sûr!
    Attention! tu n'as pas compris ! le pouachmentier se fait avec des pois chiche pas avec de la farine de pouach! heuuuuuuu! c'est peut être ce que tu voulais dire finalement! pouach = pois chiche???

    RépondreSupprimer
  13. coucou,
    ce midi je me suis fait une petite raclette,3tr de jambon cru très fines et 3tr petites de raclette, je me suis régalée et ça m'a suffit, mais je vais essayé le pouachmentier.
    je me suis fait un classeur des différentes recettes, et j'empile,j'empile lol...
    j'ai fait entre autres:
    le pain d'épice,la tarte coco, le dôme à la poudre d'amande, la pizza etc, etc et je me régale à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  14. Je me marre Marielle! on a écrit la même chose en même temps!!!!!!!!!!!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  15. FAnfan! tu n'as mangé que 3 tranches de fromage à raclette!! LOL!! alors j'ose même pas dire combien j'en mange quand je mange une raclette!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    3 tranches!!! je rigole encore!! juste de quoi boucher une dent creuse quoi!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Gilda sur le forum MM Sybille dit qu'on peut s'autoriser 4 à 5 tranches de raclette, de quoi boucher 2 dents creuses peut être...

    RépondreSupprimer
  17. Je me marre Christelle! bon! ben je vais continuer à me boucher 5 dents creuses puisque je l'ai toujours fait la conscience tranquille et je n'ai pas grossi!
    Mais bon les filles! il ne faut pas toujours suivre mon exemple!!
    combien j'en mange??? 10! facile!

    RépondreSupprimer
  18. Quand on fait un plat gouteux comme ça, je peux pas m'en tenir a une portion, je mange selon mon envie et je fais yaourt fruit le soir !!! Et pi c'est tout !! Dans ma tete c'est presque comme un écart !!!

    RépondreSupprimer
  19. ben oui, 3tr de jambon cru coupé très fin et 3petites tr de raclette fondues ça m'a suffit, en fait je ne suis pas une grosse mangeuse, mais mon mari mange encore moins que moi. ET pourtant de voir ta raclette, j'en avais une grosse envie,mais je m'aperçois que je les parts que je mange sont de moins en moins grosses et ça me rassasie.

    RépondreSupprimer
  20. la meilleure tartiflette pour moi -je précise !- c'est la tartiflette à la fondue de poireaux!
    *********************************************

    RépondreSupprimer
  21. bonjour

    depuis que je vous lis et que je vois que vous vous regalez avec le pouachmentier
    la faut vraiement que j'essai...
    maintenant que ma cuisine est finit....
    je vais me faire la liste des menus pour la semaine

    gilda je t'ai envoyé les photos avant et apres de ma cuisine

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Marielle, je vous remercie pour l'idée de lentilles.

    Je m'ennuie de la pomme de terre omelette espagnole.

    Je peux manger délicieux autres choses: le chocolat à 70%, crêpes, muffins Monty, Monty gâteaux ..


    ::::::::::::::::::::::::::::::



    Marielle, thank you very much for the idea of ​​lentils.

    I miss the Spanish potato omelette.

    I can eat other things delicious: 70% chocolate, pancakes, muffin monty´s, cakes monty´s .....

    RépondreSupprimer
  24. I am so happy to see you back!!! Malu!

    Ok les filles! j'ai le résultat du scanner et je suis super super contente! il n'y a rien! absolument rien!!!!
    Je me demande bien ce que j'ai dans la gorge!!!
    C'est douloureux, ça gonfle, c'est quand même bizarre!!!
    Mais bon! C'est déjà une bonne nouvelle! car ça, ça veut dire qu'il n'y a pas de ganglions!
    Maintenant, il faut attendre le résultat de la biopsie!!! ce sera déterminant!!! 15 jours encore! c'est long!!!
    Vous êtes toutes au pieu là! je sais!!! mais je viens de rentrer!!
    Bonne nuit les puces et dormez bien! ♥

    RépondreSupprimer
  25. On va faire de beaux rêves, à n'en pas douter !

    RépondreSupprimer
  26. Super Gilda, voilà une bonne nouvelle, j'attendais ça avec impatience ce soir...... Reste plus qu'à attendre encore 15 jours, mais ce sera sûrement stressant du fait de ce bon résultat du scanner.
    Je vais me coucher tranquille. Bisous à demain.

    RépondreSupprimer
  27. Je voulais dire MOINS stressant.....

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir Gilda, je suis très contente de voir des résultats aussi bons, certes il faut attendre le résultat de la biopsie, ce n'est peut-être rien ou simplement une légère infection que les medocs vont pouvoir entrer en action. j'ai vu qu'il y avait une recette de pate à tarte amarant je vais l'essayer pour une quiche lorraine car moi je suis lorraine pure souche...

    RépondreSupprimer
  29. ok Gilda, c'est super nouvelle ♥♥♥ ouf ..

    RépondreSupprimer
  30. Salut!!
    Ah, j'attendais de voir si tu rentrais!?
    Super cool! On va bien dormir, et toi aussi surement. Même si il y a encore des choses à attendre...! Mais bon...
    Bonne fin d'aprem Gilda! C'est l'heure de préparer le repas? Que vas tu faire de bon?
    Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  31. Merci les filles!! vous êtes vraiment super!! ce soir?? ma sauce tomate est en train de mijoter! et on va se faire de bons spaghetti à la sauce tomate! tout simplement!!

    RépondreSupprimer
  32. Je viens d'acheter 2 kg de farine d'amarante!!!!! demain?? je fais du pain! j'ai déjà pensé! avec du son d'avoine, un peu de farine de pois chiche et bcp de farine d'amarante! j'ai hâte de voir le résultat!!!!

    RépondreSupprimer
  33. gilda tu fourmilles d'idées, tu es formidable...on attends la suite

    RépondreSupprimer
  34. Je suis contente que ton scanner n'ait rien décelé d'anormal ...Si il y avait eu un amas de cellules suspectes il aurait été détecté, c'est donc plutôt positif pour la suite des évènements, tu ne crois pas ?

    RépondreSupprimer
  35. Si Gilly! j'en suis persuadée!! mais qu'est ce que j'ai?????????????

    RépondreSupprimer
  36. Oui Voguelavie!!! j'en rêve déjà de ce pain!!! j'espère qu'il sera bon!

    RépondreSupprimer
  37. Regarde là tu vas avoir plein de projets culinaires ...
    http://www.wheatandgrain.com/recipes.html
    http://www.versagrain.com/amaranth-flour.html
    Il semblerait que les graines d'amaranthes se cuisinent comme les graines de quinoa.
    Ici une recette de tortillas à la farine d'amaranth
    http://catsinthekitchen.blogspot.com/2008/01/amaranth-flour-tortilla-recipe-for-day.html
    là la consécration de l'amaranth
    http://glutenfreecooking.about.com/od/nutritionmealplanning/a/amaranth.htm

    RépondreSupprimer
  38. Génial !!!
    Là il y a la recette d'un pain à la farine intégrale et à l'amaranthe avec du son ...
    C'est avec une machine à pains, mais bon ça doit pouvoir s'adapter. Comme je devais faire des petits pains demain, je vais faire cette recette. Je vais prendre des photos. Si c'est ok, en technique, ingrédients et goûts je te la mailerai version francaise . Qu'en penses-tu regarde là
    http://www.yummly.com/recipe/Amaranth-_-Whole-Wheat-Bread-for-Bread-Machine-Food_com-92176

    RépondreSupprimer
  39. Un magnifique gateau au chocolat sur le site d'une française mais en anglais...Il y a juste à substituer le beurre et le sucre ... Il va y avoir de la traduction dans l'air !!
    http://www.latartinegourmande.com/2007/09/12/chocolate-amaranth-quinoa-cake/

    RépondreSupprimer
  40. wowowow tu me donnes du travail toi le soir avant d'aller au lit!!!!!!!! pfttttttttt!!!
    J'ai juste vu pour l'instant la recette du pain! bon, en remplaçant la farine de blé par de la farine de pois chiche! c'est faisable! le reste me parait ok! je vais encore vérifier demain!

    raaaaaaaaaaaaa! et le gâteau au chocolat!! attends! je vais voir!

    RépondreSupprimer
  41. Bon ben j'ai pas vu la recette du gâteau!! t'as vu toi??? il y a un laïus pas possible mais pas de recette!! et j'ai pas de farine de quinoa! dommage! tu vois! c marrant! j'ai hésité à en acheter tout à l'heure!! j'aurais dû!
    Mais tu vois, cela prouve qu'on peut faire de bons gâteaux avec la farine d'amarante! mais il faut que ce soit une recette GP là, car la farine de quinoa est GP!

    RépondreSupprimer
  42. t'es sure de ton IG pour l'amarante ? regarde ce que j'ai trouvé :The amaranth flat bread has a high glycemic index, as do most other foods made with the amaranth flour. Eating foods made with amaranth flour causes a rapid spike in your blood sugar.
    Read more: http://www.livestrong.com/article/506384-the-effect-of-amaranth-flour-on-glucose/#ixzz1bq9xIBkm

    RépondreSupprimer
  43. Tu n'as pas bien regardé, la recette du gâteau est en tout en bàs de la page après la photo ...

    RépondreSupprimer
  44. ah!!! mon internet rame à donf ce soir!!! pftttttttttttttt! on voit que ce sont les vacances!!!
    Je vais voir ton truc pour l'IG de l'amarante! tu n'as pas intérêt à me casser la baraque!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Je vois ce que tu écris et je dis que là, c n'importe quoi! l'amarante a un IG de 35! ça! c'est reconnu! alors je ne vois pas pourquoi la farine d'amarante aurait un IG élevé! ça n'a pas de sens!!!!
    Partout on dit qu'elle a un IG bas mais on ne dit pas combien!!

    RépondreSupprimer
  46. Ah Gilly!! tu es bonne! je suis allée voir tes sites! super génial!!! dis moi! as tu une idée de l'IG de l'arrow root??? ici, on l'appelle le toloman! mais je ne sais pas si on en trouve en FRance??? ça remplace la maizena! mais bon! l'IG??? sinon, tu as vu la recette des pâtes fraîches à la farine d'amarante??? génial!! j'ai hâte d'essayer!! tu nous as trouvé une mine d'or là!!! du boulot en perspective pour la mère Gilda!!!

    RépondreSupprimer
  47. L'arrow root c'est de l'amidon avec beaucoup d'amylopectine donc un ig très haut 85
    Il faut substituer....

    RépondreSupprimer
  48. REgarde ce que j'ai trouvé :

    Sa richesse en protéines et en fibres, font de l'amarante un aliment diététique à faible index glycémique.

    C'est ce qui se dit un peu partout sur la toile!
    Tu n'es pas d'accord?

    RépondreSupprimer
  49. D'ailleurs, il va falloir que je fasse un message sur l'amarante!

    Dis donc, j'ai bien aimé aussi la recette de tortilla à l'amarante!!

    Je me marre car il y a tant et tant de recettes!!! on va mettre tout ça où?????

    RépondreSupprimer
  50. Tu sais quoi Gilly, on n'a qu'à remplacer l'arrow root par de la farine de pois chiche! et voilà!

    RépondreSupprimer
  51. Dites les filles!! qui pose la question sur le site MM pour connaître l'IG de la farine d'amarante???
    Je suis allée voir sur le forum mais ils ne répondent pas! ils disent simplement que l'IG de l'amarante est de 35.

    RépondreSupprimer
  52. Quel est le rôle de l''amidon dans les pates à pain ou à gateaux ? c'est ça qu'il faut savoir. Dans les recettes sans gluten que j'ai vues, chaque fois il est ajouté de l'amidon de riz pour remplacer l'amidon de la farine de blé . Il doit bien y avoir une raison. Tu as une idée ?

    RépondreSupprimer
  53. Les pâtes fraiches m'ont aussi fait un clin d'oeil ! Pour le pain j'ai vu que les proportions pour pain avec de la farine de blé c'est 1/3 amarante et 2/3 farine et pour les pains sans gluten c'est moitié-moitié . Le son d'avoine est sans gluten, enfin en principe, la farine de pouach aussi,. Ah oui ça devrait aller !!

    RépondreSupprimer
  54. Je ne sais pas mais c'est peut être pour ça que c'est bien de mettre du gluten en plus comme on fait! et le gluten remplace peut être cet amidon avantageusement??? non?

    RépondreSupprimer
  55. Tout à l'heure, quand j'irai me coucher ..... ;))

    RépondreSupprimer
  56. Moi je pense que je vais faire pour un pain de 500g

    350g de farine d'amarante
    50g de son d'avoine
    50g de gluten
    50g de farine de pois chiche
    de la levure de boulanger ou du levain fermentescible! faut que je réfléchisse!
    du sel
    de l'eau
    des graines

    Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
  57. Tu sais ce qui serait terrible là? c'est qu'on découvre que la farine d'amarante soit GP! j'en ferai des cauchemars je crois!!!!!!!!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  58. ET tu sais pourquoi j'ai un doute! même si on ne trouve de réponse nulle part!
    L'amarante est apparenté au quinoa. Ce ne sont pas des céréales!
    Le quinoa a un IG de 35 comme l'amarante! mais sa farine a un IG de 40! d'ailleurs je me trompe souvent à cause de ça car cela ne me rentre pas!
    Alors????????? et l'amarante?????
    Tu imagines si c'est la même chose?? mais comment savoir! ce n'est nulle part!

    RépondreSupprimer
  59. Autre exemple : la farine de pois chiche! le pois chiche IG 30 et sa farine IG 35!
    Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! j'ai peur là tout à coup! comment savoir???????

    RépondreSupprimer
  60. ah! je pense que tu es allée au dodo!!!!!!! bonne nuit Gilly!!! je vais bouquiner dans mon hamac pour me détendre un peu! ça m'a pris le chou de chercher partout sur la toile l'IG de la farine d'amarante!!!!!...en vain!

    RépondreSupprimer
  61. En ffait d'après ce que je viens de voir ici :
    http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/bleaupain/pain/03pain.htm
    l'amidon apporte à la levure le sucre nécessaire à son développement lors de la levée de la pâte .Le gluten forme un réseau de fibres qui gaine la pâte et ainsi le co2 qui est produit lors de la fermentation alcoolique s'exprime dans la pâte qui gonfle .
    Donc en ajoutant du gluten on peut espérer qu'il y aura suffisamment de sucre dans nos farine pour que la fermentation alcoolique se produise et nous fasse des pains tout à fait jolis!!!!!
    En attendant le résultat de l'ig je vais l'utiliser en GP ....

    RépondreSupprimer
  62. Rien ne nous empêche de mettre un peu de fructose ou de sirop d'agave ou du miel d'acacia dans nos pains! alors le gluten plus le sucre cela devrait être top!!!
    Tu vas l'utiliser en GP???? alors tu me casses ma baraque là!!!
    On a déjà plein de farines en GP!!! j'en voulais un en PL moi!!!!!!!!!!
    Et alors? finies les pâtes fraîches et les tortillas!!! pas d'oeuf! pas d'huile!!!!

    RépondreSupprimer
  63. pfttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  64. Heuuuuuuuuuuuu! tu sais quoi??? LOL!!! on a bcp parlé et on a consommé le quota de commentaires autorisés!!!!ROOOOOOOOOOOOOOO
    Bon! on passe à la vitesse supérieure alors!!! hi hi hi!!!!!!! un autre pause café!!!!!!!!!! hé hé hé!!!! ♥
    Tu le démarres?????

    RépondreSupprimer
  65. Je t'imagine dans ton hamac.... ça doit pas être mal !!!!! Moi j'ai enfilé une polaire .... On ne rigole pas svp ;))) J'avais la flemme de lancer une flambée ce soir et puis zut on n'est pas encore en novembre !!! L'été il fait froid jusqu'à quelle température en Martinique ?

    RépondreSupprimer
  66. Bonne nuit Jolie Madame dans ton hamac
    Bisous

    RépondreSupprimer
  67. Gilda la farine d'amarante n'est pas panifiable, alors si tu veux essayer de faire du pain mets du gluten sinon tu va faire un pain caillou...

    RépondreSupprimer
  68. Je ne suis pas non plus convaicue que le miel ou le fructose dans le pain règle le problème de l'absence d'amidon. Les micro-organismes qui font lever le pain se nourrissent d'amidon et le changent en sucre mais je ne suis pas sûre qu'ils soient capables d'assimiler directement le sucre. En tout cas il faut tester...

    Au fait Gilda ce weekend tu parlais de yaourt et tu disait que c'était du lait caillé, en fait non, le yaourt c'est du lait fermenté le fromage (blanc) c'est du lait caillé. C'est pas du tout le même processus. C'était juste pour info...

    RépondreSupprimer
  69. Snif je n'arrive pas a trouver de gluten :-((
    Suis malheureuse ;-((

    RépondreSupprimer
  70. Valérie tu en trouveras dans des boutiques bio genre La vie claire.

    RépondreSupprimer
  71. J'allais te le dire! tu en trouves normalement dans tous les magasins bio mais pas au rayon bio des supermarchés!

    RépondreSupprimer
  72. Tu as raison Christelle! d'ailleurs, j'aime tellement le fromage blanc en faisselle que je me demande si je ne vais pas me lancer dans la fabrique du lait caillé! avec la chaleur qu'il fait ici, je vais faire ça en 2 temps 3 mouvements! une faisselle coûte ici plus de 7 euros!!! alors tu comprends!!!!

    RépondreSupprimer
  73. HO LA LA!! le temps de parole!!! c'est comme avec un certain Nicolas, mais c'est pas le nôtre.

    GILDA,avant que tu te mettes dans ton hamac, peux-tu me donner les proportions pour la quiche à la farine d'amarante STP. Vu, j'ai pas vu dans les listes.

    RépondreSupprimer
  74. Gilda,
    vous êtes merveilleux.
    Merci de me rappeler.
    Je suis heureux que vos tests sont OK. Bonnes nouvelles!
    Je suis sûr que les suivants seront aussi bons.

    .......................


    Gilda,
    you are wonderful.
    Thanks for remember me.
    I am glad that your tests are OK. Good news!
    I'm sure that the following will also be good.

    RépondreSupprimer