dimanche 23 octobre 2011

Présentation ....une fois de plus!!!!!!!!! de mes toutous!!!!

Voici Moïse : 32 kg ! heuuuuuuuuu  DOG!! L'IMC??? sais pas!!!! LOL!!!!!!!!!!
Trouvé dans la rue ! il avait environ 18 mois et pesait 12 kg!!!! il était mourant!
C'est le deuxième chien entré à la maison il y a plus de 7 ans!
C'est un croisé berger malinois


Swami : 18kg. C'est la première arrivée! je l'ai trouvée sur un parking de supermarché! Elle avait 2 mois! Des gens venaient de la jeter d'une voiture! Elle est là depuis 8 ans!


Chipie : 3ème arrivée dans cette tribu!!!
Elle est la fille de deux chiens de voisins.
Elle passait sans arrêt sous le portail de la maison pour venir chez moi!!!
Elle a fini par s'incruster définitivement! elle avait 2 mois!
Elle est là depuis 7 ans.

Elle a des boules de graisses partout et la véto a dit qu'elle devait perdre 8 kg!!!
Audrey et moi on s'est regardé sachant que c'est mission impossible!
C'est une chienne qui ne se lève que pour faire ses besoins et bouffer!
Elle est couchée plus de 23h par jour!!!! C'est incurable je crois!!!!!!!!!!!!!


 Nala : la dernière arrivée!
Abandonnée dans une cour d'immeuble sans eau et sans nourriture!!!
Nous avons fait une opération commando au milieu de la nuit avec des copains pour aller la sauver! Elle avait 2 mois!
Celle là??? elle m'en a fait voir de toutes les couleurs!!! et ça continue!
C'est une croisée Labrador et ....?????
Elle pèse 12 kg environ!
Le véto m'avait dit qu'à 2 ans elle se calmerait! elle a 2 ans et demi et elle vient encore de me bouffer un drap tout  neuf que je venais d'acheter et un coussin!!!!!!!!!!!!
Elle s'est calmée oui!!! mais pas encore assez à mon goût!


Minette : 8 ans
C'est la seule qui a été choisie et voulue!
Je suis arrivée seule ici et j'avais envie d'avoir un petit compagnon!
Je me suis dit qu'un chat c'est pratique quand on s'en va!
Les voisins peuvent donner des croquettes!!!!
Elle vit au milieu de cette fratrie canine...plutôt bien!!!!!




Et voici Meany : la petite chienne de ma fille!
Elle va avoir 2 ans en Novembre.
Elle pèse 8 kg
Elle est croisée de plein de races et c'est une copine à elle qui la lui a donnée!
Elle ne parle qu'anglais ! mais avec Google traducteur, je m'en sors!!!!!!!!!
Les autres chiens aussi!!!!!!!!!!!!


Meany et Nala s'entendent maintenant super bien!!!!!!!!!!


Elles jouent ensemble pendant des heures!!!!!!  à se mâchouiller, à se courir derrière! bref! c'est super!

25 commentaires:

  1. wouahhhhhhh belle famille...........je n'ose imaginer le nombre de crottes à ramasser par jour....et de poils à aspirer loll

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur que d'avoir un chien !
    J'en ai eu, plusieurs. Je n'en ai plus.
    Je ne me rappelle plus qui a dit "Plus je regarde les hommes et plus j'aime mon chien"... je ne dis pas ça pour vous les blogueuses ! Il y en a d'autres qui en ont besoin !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais DOG, c'est ce que ma fille et moi nous disons bien souvent!! malheureusement!!!!
    Nous ne pourrions pas vivre sans animaux! nous en avons toujours eu!

    RépondreSupprimer
  4. ET bien tu vas rire Elsa! nous ne ramassons pas les crottes! elles sèchent au soleil et sont mixées par la tondeuse!!!!!!!!

    Quant aux poils!! ça ! c'est une autre paire de manches!! faut voir le contenu de l'aspirateur quand on le vide....à chaque fois!!!!! heureusement, j'ai un aspi sans sac!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je sais, j'ai deux chattes et je vis dans un appartement. Beaucoup de poils à aspirer! Je regrette quell'elles ont dejà 15 ans...

    RépondreSupprimer
  6. Des boules de poils à aimer... et qui vous le rendent au centuple.

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce que j'appelle "l'amour inconditionnel"!

    RépondreSupprimer
  8. Pas de jugement. Jamais.
    « Je suis grosse... Je suis maigre... J’ai mal là… non là finalement... Je suis fatiguée... J’ai la gueule de bois... J’ai mal à la tête… Ou ailleurs… je sais pas où… J’en ai marre... Le stress au boulot : qu’est-ce qu’en t’en sais toi ? Et puis youpi !.. La vie est belle !... Il fait beau !... Oh zut il pleut… Il fait froid… C’est nul… »

    Et bien moi je suis là, moi... moi le chien qui remue la queue rien qu’en te voyant... moi, le chat, plus indépendant, mais qui ne renâcle pas à manifester mon plaisir de te voir en me frottant contre tes jambes… imperturbablement.
    Mais heureux de toi.
    L’avez-vous déjà croisé ce regard d’amour « inconditionnel » comme le dit si bien Gilda !
    Ce regard de tendresse, de confiance… On s’en fout de l’aspi, des poils et des cacas ! On s’en fout. J’ai comme l’impression que ça porte un nom… un peu frelaté à force d’avoir été mis à toutes les sauces… je vous le dis tout bas à vous… l’amour !
    Le vrai, le beau, le fort.
    Celui qui ne demande aucune contrepartie.
    Qui ne fait que donner.
    Croisez ce regard.
    On n’en sort pas indemne.

    RépondreSupprimer
  9. Grrrr
    J'ai été trop vite !
    "qu’est-ce que t’en sais toi ?"

    RépondreSupprimer
  10. LES ANIMAUX sont plus sincères que les humains
    ils le rende bien j'avais pas mal de chiens mes
    enfants en ont au total ont en a 5
    sans les oiseaux j'en ai 6 et une de mes filles en a plus de 10 et elle en soigne quand elle en trouve qui sont blesser

    RépondreSupprimer
  11. Oui, je suis bien d'accord avec toi DOG! le regard d'un animal c'est souvent terrible car s'il est à toi, on y voit de l'amour mais s'il est dans la rue abandonné, comme souvent ici malheureusement, on y lit détresse et peur!! Parfois la folie! j'ai vu ça dans des yeux de chiens attachés à vie!!!!!!!!
    La souffrance des hommes est insupportable mais celle des animaux l'est tout autant!

    C'est le regard de Moïse qui a fait que j'ai craqué pour lui! il errait dans la rue depuis 2 semaines mais j'avais déjà un chien alors que je n'en voulais pas car je partais souvent pour voir ma fille aux USA et cela me posait un problème! Et un soir, je gare ma voiture,j'ouvre ma portière et ce chien que je ne connaissais pas du tout, s'approche et pose ses deux pattes sur moi et me regarde!
    Et bien vous savez! ce regard, je ne l'oublierai jamais! jamais!
    Regard de détresse, d'appel au secours!
    "Si tu ne fais rien pour moi, je vais mourir!"
    Et c'était vrai!
    Ce chien est un gros nounours! il ne m'a apporté que du bonheur malgré sa grande taille! j'aime les petits chiens! c'est mon premier gros chien! IL garde bien la maison aussi!
    Tous mes chiens ne m'ont apporté que du bonheur!
    Aimer les animaux comme Audrey et moi les aimons, c'est dangereux!
    Ils peuvent nous séparer des humains!
    Les humains peuvent aussi apporter du bonheur mais pas que du bonheur! il y a toujours des problèmes petits ou grands!
    Soucis qui vous bouffent souvent la vie!
    Les animaux??? en dehors de la maladie, ce n'est que de l'amour! tout le temps de l' amour!!!
    Qui dit mieux?????
    Heureusement que j'ai un petit terrain et que je suis locataire! si j'avais plus de place, j'aurai déjà craqué!!!savez vous que la loi française interdit d'avoir plus de 9 chiens?
    Ta fille est hors la loi Marie Rose!!!!
    Ici, la souffrance animale est visible chaque jour! les combats de chien existent encore ici! les chiens ont poursuivi les esclaves dans les champs et lorsqu'ils se sauvaient! c'est atavique! cela mettra du temps à passer! pour l'instant, la plupart n'a aucun respect pour l'animal quel qu'il soit d'ailleurs! pas que les chiens!

    RépondreSupprimer
  12. Savez vous que, dans la genèse, dans la Bible il est écrit "l'animal sera asservi par l'homme"!
    Je suis allée voir car je n'y croyais pas!
    Et bien si!
    Et les catholiques d'ici se retranchent derrière ces lignes pour expliquer leur comportement vis à vis des animaux!
    Pour moi un animal a une âme comme nous!
    ILs souffrent, ils aiment, ils ressentent tout ce que nous pouvons ressentir!
    Je les respecte! je les aime!
    Excusez moi mais c'est un sujet qui me trouble toujours beaucoup car je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire souffrir un animal tout simplement parce que c'est un animal!

    RépondreSupprimer
  13. Tes mots me transpercent le coeur.
    Cette souffrance m'est totalement intolérable.

    RépondreSupprimer
  14. Je te l'ai déjà dit DOG. Nous sommes souvent sur la même longueur d'onde!♥

    RépondreSupprimer
  15. Notre maison d'hôte sera une ferme avec des oies et des canards!!!! moi je veux un âne!! c'est un rêve! j'adore les ânes!!!!
    Et des poules pour avoir de bons oeufs bio!!!
    Heuuuuuuuuuuu! on donnera les jaunes aux canards!!!!!!!! LOL!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi elle est hors la loi
    elle soigne les oiseaux et elle les relachent les autres c'est des perruches
    elle a 2chiens ,mon fils en a 2 et mon autre fille en a 1 et moi j'ai des perruches et des canaris

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, ça donnera des canar..is jaunes !

    RépondreSupprimer
  18. Parce que , Marie Rose, tu viens de dire que ta fille a 10 chiens!! j'ai mal compris???

    Ouiiiiiiiiiiii DOG!!!! me marre!!!!

    RépondreSupprimer
  19. ah ok alors Marie Rose! pas de problèmes! je croyais qu'elle avait 10 chiens mais ce sont des perruches!!!

    RépondreSupprimer
  20. Une vraie arche de Noé !! J'adore !

    Si je m'écoutais, ce serait pareil chez moi !!!
    Une vraie âme de Brigitte Bardot moi aussi ... !!!

    J'aime beaucoup la couleur de Nala, et les yeux de Chipie !! Mais ils sont tous attendrissants !! de vraies boules de poils à câliner !

    RépondreSupprimer
  21. oh là là! ces belles paroles!
    je n'ajouterai que le nom de mes copains poilus: Alto , Otto, Sucre et Semoule !
    Otto a 13 ans et tout le reste 9 ans 1/2 -

    RépondreSupprimer
  22. moi je préfère ne pas aborder le sujet des animaux abandonnés. ça me rend misanthrope.
    Il ne faudrait jamais acheter un animal. Mes deux chattes merveilleuses, je les ai trouvées dans la rue.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis d'accord avec toi Marian! cela stopperait cet odieux trafic d'animaux venant des pays de l'Est! J'avais vu un reportage! j'ai failli vomir!! il y a tellement de chiens et de chats abandonnés et malheureux qui n'attendent que de trouver des bons maîtres!

    C'est marrant les noms de Sucre et Semoule pour tes chiens Anne!!! J'aimerais bien savoir pourquoi tu les as appelés comme ça!

    RépondreSupprimer