lundi 10 octobre 2011

Voici Kiki!!!!!!


Voici Kiki!
C'est une petite grenouille martiniquaise qui vient tous les soirs depuis une semaine près du robinet de mon évier de cuisine.
Sa taille?
Regardez bien la taille du médicament que j'ai posé à côté d'elle!!!!
Dingue non?
Ce sont ces petites grenouilles qui chantent toute la nuit....très fort!

12 commentaires:

  1. Beau concert.... Mais toutes les nuits ? Ou pendant une certaine période... Car cela doit agacer à la longue.... Non ? Mais même sans le son elle est toute mimi.
    J'adore quand tu nous fais profiter des petits instants de ta vie. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. je préfère quand même Titi le colibri !!!

    RépondreSupprimer
  3. et puis des "croa croa" toute la nuit, bof bof !!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très rigolotte ta grenouillette !

    RépondreSupprimer
  5. D'abord les grenouilles ne font pas croa croa! ce sont les crapauds!!!
    Les grenouilles chantent toutes les nuits et je ne m'en lasse jamais!! pour moi, c'est le chant de la Martinique! plus il pleut , plus elles chantent!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Pas d'accord pour les crapauds, du moins pas tous. Chez moi, les crapauds chantent comme une flûte, mais une seule note, très douce.
    Et "croa", c'est les corbeaux !!!! Ils croassent, alors que les grenouilles coassent !!!
    Tout est dans la nuance !!!!
    Retenons que Kiki est mimi.... sans discussion !

    RépondreSupprimer
  7. rhoooooooo le petit kiki !! MDR
    c'est tout mignon, mais bon, plus c'est petit, plus ça fait du bruit pour se faire entendre... la loi de la jungle :o)

    RépondreSupprimer
  8. loool Pouyck pouyck !!

    C'est reposant les chants de grenouilles !! j'adore !!!
    ca laisse une petite note d'été ... :)

    RépondreSupprimer
  9. A Bali ce sont les cicak ou géckos communs qui chantent la nuit, on dirait des oiseaux, c'est très agréable, ça fait partie du paysage!!!
    A écouter ici:

    http://www.bali-ballade.com/Bali-guide-pratique,les-geckos,30.html

    RépondreSupprimer
  10. Ici il y a plein de jolis geckos de toutes taille, mais il ne font pas de bruit.. Heureuse de te savoir de retour Christelle....

    RépondreSupprimer