mercredi 30 novembre 2011

menus du jeudi 1er décembre à bas IG


Bonsoir, je prends de l'avance car j'ai un gros rhume et je vais pas faire long feu ce soir!!!

Et voilà!!! on y est dans ce mois de fêtes et de changement d'année!!

Gilda, j'espère que tes examens se sont bien passés, gros bisous.


Menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 belles tranches de pain d'épices.

Midi PL :
Saucisse aux choux, yaourt au soja maison
.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir GP
. Pâtes intégrales avec bolognaise à ma façon ( oignons, jambon de volaille haché, pulpe de tomates et basilic ) compote ssa.

Bon jeudi!!

Grib

24 commentaires:

  1. Soigne-ttoi bien Grib... On a besoin de toi en l'absence de notre Chef aux beaux genoux !!!!......
    Je verrai demain matin mon menu de jeudi..... Je ne sais pas encore.... Peut-être rougail de saucisses aux lentilles..... Il faut que j'aille faire les courses...
    Bonne nuit à toutes et tous et à demain en espérant avoie des nouvelles de Gilda.

    RépondreSupprimer
  2. Youpi!!! A moi les chocolats des calendriers de l'avent!!! Ah? Non? C'est pas pour moi?
    Bon ok ok, je laisse ça aux enfants!
    Mais demain c'est le grand jour! Bazar absolu dans la maison! Sortie du sapin et tout et tout!

    Soigne toi bien Grib! Moi aussi, mes gosses m'ont refilé leur rhume...
    J'espère que tu es bien arrivée à Metz Gilda!

    Demain au menu ce sera poulet! J'ai plein de blanc à écouler. Je me demandais si je pouvais faire du blanc de poulet mariné dans du lait de coco à la plancha ou sur une pierrade? Ça serait bien pour le soir en GP je pense.
    Et je vais essayer de faire un fondant à l'orange pour le midi en PL.

    Plein de bisous et bonne nuit! :o)

    RépondreSupprimer
  3. gribouille soigne toi bien ♥
    avant aller au lit je passe bisous à NOTRE CHEF et Audrey
    bonne nuit BDG .. moi j'ai ma dentiste demain

    RépondreSupprimer
  4. Matin GP
    2 toasts avec confiture
    1 jus d'orange

    9hoo
    1 mandarine

    Midi PL
    Salade verte avec viande (porc), sauce VHO

    Soir GP
    Je ne sais pas encore...probablement une soupe...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour le bdg

    aujourd'hui voilà le programme

    matin GP : tisane et pain à la marmelade

    midi PL : courgettes farcies, et une poire nature

    soir GP : le reste de flageolets aux oignons et une faisselle 0%

    bisous à tutti

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles!!!

    Grimmy, tu peux te le faire ton calendrier avec du chocolat à 70% ;-)

    Pouyk, trop léger ton menus!!

    Bonne journée à tous!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: pamplemousse, caille, panisse en tranches dorées à la poêle, poire.
    soir GP: crêpes amarante/épeautre, sirop d'agave, pomme.

    Beau soleil ce matin. Bonne journée à tous. Bisous à Gilda.

    RépondreSupprimer
  8. Pouyck tu va me faire plaisir et aller ici calculer combien de calories tu as dans ton repas d'aujourd'hui:
    http://www.mmd-twinup.com/cgi-bin/coach-gym-twinup.cgi?s#

    Même en calculant hyper large si tu es autour de 1000 kcal c'est bien tout!!!!!! C'est l'équivalent d'une journée hypocalorique sévère!!!!! C'est pas la proemière fois et aujourd'hui c'est vraiment n'importe quoi.

    Alors ou tu rajoutes un yaourt, du fromage, un dessert à midi et tu fais un vrai repas ce soir oui tu arrêtes de marquer tes menus...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BDG

    MATIN GP : Chocolat en poudre,ssa,dégraissé/lait de soja,confiture ssa,Pain grillé à la farine d'épautre intégrale

    MIDI PL : Salade,VHO/roquefort,saumon,fondue de poireau,coupelle de poires épicées BDG

    SOIR GP : potage de légumes,maquereau au vin blanc,chocolat avec ricoré

    Prends bien soin de toi Grib

    RépondreSupprimer
  10. Merci Grib! lol
    Mais bon, je verrai l'année prochaine! Le but c'était surtout pour les enfants (quoi que je vois déjà mon homme râler en voyant les chocolats des petits: "Et moi alors...?") et sinon pour ma belle mère (mon beau père est parti de la maison donc c'est histoire de lui dire qu'on pense à elle et lui faire plaisir!)
    Mais c'est une bonne idée!? Je viens de regarder sur internet les carrés de chocolat à plus de 70% individuels! Déjà une idée pour l'an prochain! :o)

    RépondreSupprimer
  11. allez, Gib! L52 et eucalyptus en HE - modérément bien sûr! c'est fort!-

    et vitamines!

    RépondreSupprimer
  12. Salut tout le monde,
    Bon, journée casque à boulons ça veut dire un terrible besoin de lasagnes. Mais je suis restée stoique :
    matin GP normal
    midi : soupe de poisson MM, spaghetti MM, coulis de tomate basilic, parmesan
    soir : soupe de légumes, artichauts rôtis au four, poulet en papillote avec aromates et tomates, sauce à base de poivrons grillés congelés mixés avec jus de citron et crème d'avoine.
    1/2 verre de vin rouge à chaque repas

    RépondreSupprimer
  13. j'oubliais : snack deux chocolats chauds (lait entier) et dessert au dîner dont j'ai oublié de dire qu'il était GP (poires mixées au sirop d'agave et yaourt 0%) et le déjeuner PL

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, bonjour
    Matin : thé au lait de soja, yaourt soja + Wasa fibres et une pomme
    Midi : Quinoa à la provençale + oeuf mollet + mandarine
    soir : salade lentilles/harengs + soupe miso + yaourt soja

    RépondreSupprimer
  15. Marian attention au lactosérum! 2 chocolats chaud au lait + un yaourt c'est trop pour une journée!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour le BDG

    MATIN GP: chicorée/orge/seigle, 3 waza fibres, yaourt de soja, sirop d'agave, 3abricots secs.

    MIDI PL: carottes râpées citron ho, 2 filets de harengs fumés oignon, 2 petits suisses 0% conf ssa, kfé.

    SOIR GP: salade de tomates/oignon vho, muesli MM lait de soja sirop d'agave.

    bonne journée tout le monde, un bon gros soleil fenêtres ouvertes sur la terrasse.

    RépondreSupprimer
  17. Voui Christelle, je savais que c'était mal de prendre autant de lait, et en plus j'aime pas faire de tort aux vaches, mais j'avais trop besoin de douceur maternelle.. j'le ferai plus

    RépondreSupprimer
  18. Marian c'est juste que les menus servent à donner des idées aux nouvelles, alors si tu fais un écart ou une erreur et que tu le sais écris-le dans ton menu.
    Ca m'évite de corriger pour rien et ça évite à une nouvelle de faire une bêtise.

    RépondreSupprimer
  19. bon eh bien ce midi, en ce qui me concerne, les courgettes farcies étaient tellement énormes, que je me suis passé de dessert......
    vraiment mon estomac criait au secours hihihi

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir BDG

    Je trouve que les menus de certaines manquent souvent de protéines, mais c'est mon avis.

    Matin GP : Flocon de quinoa - lait écrémé - sirop d' agave - 1 kiwi

    Apéritif à mon bureau : 2 coupes de champagne - cacahuètes (j' assume)

    midi PL : carottes râpées au citron - gratin de chou-fleur (crème de soja + gruyère râpé) - 2 tr.de jambon de poulet - 1 morceau de fromage. 1 dk - 2 carrés choco 72 %

    Soir GP : carottes râpées au citron - 1 yaourt au soja - 1 pomme

    RépondreSupprimer
  21. annikate, les flocons de quinoa, tu les trouves en biocoop ?
    jamais essayé ça, faut que j'en trouve

    le chocolat, c'est pas en GP normalement ? (je file au gnouf lol)

    RépondreSupprimer
  22. matin GP : pain MAP - confiture vivis SSA - clémentine - ricore
    midi : tout fruits - un dk
    snack : gâteau chocolat mais pas MM car invité et n'ai pas voulu froissé celle qui me le présentait) un café
    soir PL : restaurant aie aie les écarts....
    morceaux d'andouille du val d'ajol sur un coussin de purée de potimarron- un suprême de volaille avec purée que je n'ai pas mangé - fromage - dessert (une brochette de pain d'épices avec ses morceaux d'ananas rôti) gouté seulement car trop sucré pour moi

    RépondreSupprimer
  23. Ingrid, le chocolat à 70% en tablette seulement en PL, le cacao dégraissé PL et GP sans problème.

    RépondreSupprimer