mercredi 30 novembre 2011

PAUSE CAFE 109





On est déjà à 71 commentaires!!!

Alors les filles!! Me voilà!!!

Je suis donc à Metz chez mes parents et sur l'ordi de mon papa!!!
Je n'ai pas encore déballé le vôtre!! Ce sera fait vendredi matin!
Demain choucroute en famille et ti café avec les copains!!!
Faut pas se laisser abattre!
Tout va bien!
Je n'ai pas le résultat du scanner. Il sera envoyé directement à FDF!
Gros gros bisous à tous!!!! ♥♥♥

78 commentaires:

  1. ben et moi alors, soleil des îles, tu me mets dans les filles???? (par contre j'ai droit aux bisous...)

    blague à part je suis content de te lire à nouveau

    j'ai reçu le livre de Marie Chioca et j'ai testéles petis pots de crème moka nuage à la vanille, miam miam miam c'est divin!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gilda! Profite bien de tes parents et de tes amis!!
    GROOOOOS Bisoussss!!!
    Tu nous manques, on pense à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Oups mon petit roudoudou à moi adoré tout plein!!! je t'ai oublié!! honte sur moi!! Et Alex aussi bien sûr! d'ailleurs! il est passé où Alex??? je ne le vois plus écrire ses menus!! j'espère que tu n'as pas craqué à cause de ton petit palier de rien du tout!!! bisousssssssss mon petit roudoudou!!! je vois que le bec à bonbons se porte bien!!! ROOOOOOOOOOO♥

    RépondreSupprimer
  4. Des îles??? des îles??? va falloir que tu trouves bientôt autre chose n'est ce pas???? Et la Lorraine, ça risque de ne pas t'inspirer!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  5. Oula j'allais m'emporter en ce qui concerne la Lorraine...
    Tu commences à te faire au décalage horaire?

    RépondreSupprimer
  6. soleil lorrain? ouais pas terrible
    La Lorraine je ne connais pas vraiment sinon qu'on y passe avec des sabots....et qu'il y pousse des mirabelles

    ah ben tiens ma mirabelle dorée ça c'est pas mal non?

    RépondreSupprimer
  7. UN gros bisou à toi Gilda
    Repose toi bien

    RépondreSupprimer
  8. Mirabelle dorée !!!..... Super Nicolas, tu as bien trouvé..... Mais, c'est juste pour toi, pour nous c'est toujours "la chef aux beaux genoux" mais quand même c'est moins poétique !!!!! Il faudra trouver autre chose.
    Bises Gilda, profites bien du cocon familial et du ti café avec tes amis.

    RépondreSupprimer
  9. tu as raison Mirabelle belle belle, faut pas se laisser abattre !! profites bien de ta famille et couvre toi ! faid froaaaa dans le grand nord !

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coucou, je voulais remercier DOMINO pour la liste de courses !!
    Mille bisous à toutes et une pensée à Gilda
    CLAIRE

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Gilda , heureuse de te trouver en Famille pour quelques jours , bien le bonjour a papa et maman , et famille, je pense bien a vous tous,
    profite bien de tout cela , et bois bien ton petit café avec tes amis, je suis heureuse pour ton ordi,

    RépondreSupprimer
  12. Hello Gilda !!!

    Humm !! je vois que tu es devenue un petit fruit doux et sucré........LOLL

    Le climat,pas terrible effectivement,envoies-nous une photo de toi " emmaillotée " jusqu'aux yeux......LOLL
    Pas de soirées de " beuverie " avec les copains hein ??? ON A UN OEIL SUR TOI hihihihi

    Gros bisous Gilda

    RépondreSupprimer
  13. coucou Gildounette!

    gaffe aux courants d'air dans ce pays du NORD !

    Nicolas, je vais le faire aussi ce moka :
    je regardais la recette ce matin et j'ai tout ce qu'il faut!
    et vu ton test...MMMUUUMMM

    RépondreSupprimer
  14. Gros bisous Gilda, courage, penses au soleil du BDG, je vais finir par le commander ce bouquin, vous me faites saliver là!!! Je poste pas mes repas, mais je suis à fond!

    RépondreSupprimer
  15. Hello GILDA, comment va HIBERNATUS?

    je pense que tu dois te réchauffer dans le cocon familial, chez Popa et Moman, et boire à la santé de la famille et des copains retrouvés. J'espère qu'en Lorraine y a moins de courants d'air qu'à Paris.
    Reprends des forces, repose toi, et transmets nos amitiés à tes parents.

    dans le Sud-Ouest, il fait froid mais un temps très ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  16. Carol , je pense que la soupe de carottes , navet ne convient pas dans la méthode, carottes indc 85 et navet 85 aussi, il faudrait demander a Christelle,
    j'espère que je n'ai pas dit une sottise , possible qu'une fois de temps en temps c'est ok

    RépondreSupprimer
  17. COUCOU Audrey, tout roule toujours pour toi? On sait que Gilda est bien au chaud dans le cocon familial en attendant de te retrouver et de retrouver la chaleur des îles. Bises ma belle et à très bientôt.....

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Gilda ! j'espère que tout va bien pour toi, et que la chaleur de la famille compense les degrés perdus ?
    À propos des navets, moi j'ai trouvé un IG de 70. Par contre, je me demandais si comme pour le potiron, la charge glycémique était faible ? Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  19. bonjour à toutes
    il me semblait que les carottes etait autorisée de tps en tps.... Par contre j'ai pas fait cette soupe là hiers soir j'ai fait poireaux lentilles et un navet, c'est super bon!!!!
    j'ai ne colle à vous poser : j'ai pris le livre des desserts minceur de montignac à la bibliotheque, et je ss étonéée d'y trouver un " chataigner au chocolat" dc à base de chataigne!!! il me semblait que l'ig était hyper élevé, et pourtant c' Mr montignac qui le donne enrecette.... Je ss perdue, qu'en pensez vous??????

    RépondreSupprimer
  20. je viens de verifier le tableau des ig: carottes et navets cuits, ig 85 ms autorisé de tps en tps
    chataigne ig 60 dc ne devraient pas tere utilisable avec du chocolat en tablette!! au secours!!!

    RépondreSupprimer
  21. Les carottes comme les navet ont une charge glycémique faible, c'est donc Ok de temps en temps en GP.

    RépondreSupprimer
  22. pour te répondre ,il faudrait qu'on connaisse les proportions -
    si tu as 50g de châtaignes (IG :60) et 50g de son d'avoine , plus 50g de poudre d'amandes , il faut faire une moyenne = on est à 31.66 -

    RépondreSupprimer
  23. Carole le problème de ces livre c'est qu'il contiennent souvent des recettes de phase 2 sans que ce soit préciser. En phase 1 pas de chaitaigner au chocolat!!!

    RépondreSupprimer
  24. Anne en phase 1 on a dit qu'on ne faisait pas ce genre de calcul, on évite simplement les produit ayant un IG élevé et on garde ce genre de calcul pour la pahse 2...

    RépondreSupprimer
  25. livres, précisé, produits...Satanées moufles...

    RépondreSupprimer
  26. On a droit aux chataignes????

    Ouiiiiiiiiii mon p tit roudoudou!!!! ma petite mirabelle dorée, ça me va très bien!!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Oui Grimmy!! j'ai mieux dormi!! à midi une vraie choucroute Lorraine!!!

    RépondreSupprimer
  28. sniff pas de chataigner au chocolat!!!!! Mr Montignac, c' pas gentil de ns faire esperer!!!!

    RépondreSupprimer
  29. bon j'ai fait le fondant au chocolat de maria chiocca pr le gouter. ça compensera le chataigner! ma fille est impatiente, lol, elle a bien lecher la spatule et la cuillere en bois qd je le preparais ce matin ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous,ce matin le soleil est au rendez vous;c'est meilleur pour le moral!hier soir à la météo j'ai vu qu'en Lorraine les températures étaient très basses ce matin,j'ai pensé à toi Gilda,quel différence avec tes habitudes heureusement que tu peux te réchauffer auprès de ta famille et de tes amis,rien de tel qu'une bonne choucroute et d'un bon petit café!ce midi j'ai fait une tarte au thon avec la recette de pâte brisée à la farine d'amarante,je vous tiendrai au courant pour le gout(1er essai!!)pour mon mari et ma mère,je leur ai fait un pot au feu afin de leur garder le bouillon pour de la soupe ce soir,perso je n'aime pas je trouve cela beaucoup trop gras(je parle du bouillon bien sur,mais pour ma mère (81 ans),plus c'est gras meilleur c'est!!!je vous souhaite à tous une bonne journée
    un gros bisous à Audrey

    RépondreSupprimer
  31. Je regarde les infos sur la 1 et que vois-je ??? un petit clin d'oeil aux illuminations de Metz bon !!! çà ne devait pas être en direct puisque c'était de nuit ....LOLL mais on a vu Metz

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Gilda et à tes parents.
    Je n'ose pas t'appeler Mirabelle dorée, ceci étant réservé à Nicolas !!!
    Mets ton écharpe si tu ne veux pas attraper froid car je pense qu'il caille encore plus à Metz qu'à Paris. Profites bien de la famille.
    Bonne journée à tout le BDG
    Domino

    RépondreSupprimer
  33. Non on a pas droit aux chataignes!!!!

    Pour en revenir aux bouquins de recettes à "IG bas" il faut faire très attention ce que les éditeurs appellent IG bas ce n'est pas forcément compatible avec la méthode. Donc avant de vous lancer dans une recettes faites bien attention à vérifier qu'il n'y a pas d'ingrédients avec un IG au dessus de 50 et regardez bien si la recette remplit les conditions pour être GP ou PL.

    RépondreSupprimer
  34. Coucou tout le monde!

    Chère Gilda, ne vas pas attraper froid!!!!
    brrrrrrr!!!

    et un p'tit chocolat chaud avec de la cannelle!!!

    Bon séjour à Metz dans la chaleureuse ambiance familiale et avec les amis!!!

    Oui Christelle, maintenant on voit pas mal de livres intitulés recettes à bas ig,ça devient à la mode, mais beaucoup ne donnent que de brèves explications sur le principe et, pour en avoir parcouru certains, il faut vraiment bien faire attention dans le cadre de notre "régime" en 2 phases.
    Finalement, je préfère lire les livres Montignac et le BDG, ou alors m'inspirer d'autres recettes et faire moi-même les modifications (là, on comprend mieux ce que l'on cuisine je trouve).

    AH Nicolas! bien trouvé "ma Mirabelle Dorée"!!!

    RépondreSupprimer
  35. COUCOU GILDA!!

    HA! une bonne grosse choucroute bien fumante arrosée d'un bon vin blanc sec quand il fait bien froid dehors, c'est un vrai bonheur!

    moi j'aime beaucoup aussi les vendanges tardives mais pas avec la choucroute bien-sûr.

    fais-toi bien cageoler par les tiens avant de repartir pour les îles.

    embrasse très fort notre petite Audrey qui doit certainement gérer comme un chef.
    à +

    RépondreSupprimer
  36. ah la choucroute, les mirabelles... je ne suis jamais allée en Lorraine, mais ça fait deux bonnes raisons de rêver. Ici, on n'a ni l'une ni les autres! j'achète les mirabelles congelées chez Picard!
    La prochaine fois que je vais à paris, je vais m'envoyer une de ces choucroutes de poisson!

    RépondreSupprimer
  37. Marián, tu me fais rire!
    Tu rêves de choucroute, et moi je rêve de jabugo! Il y a si longtemps que je ne suis pas allée à Barcelone.

    RépondreSupprimer
  38. c'est quoi du jabugo ? le nom est terriblement exotique, ça donne envie lol

    RépondreSupprimer
  39. Vous me faites trop rire!!!! ben oui quoi!! j'ai froid!!! c grave docteur???? vous avez quelque chose pour réchauffer mon nez congelé au dessus du drap la nuit???? LOL!!

    Au fait, les filles!! j'ai décidé de chercher une maison en Alsace!!! près de l'hôpital de Strasbourg et pas loin de la famille!!! oui je sais! je change tout le temps d'avis!!! pas facile !!! vous me pardonnez???? ♥ 500 euros max! j'ai appris que le fuel est cher!!! pas l'habitude moi!

    RépondreSupprimer
  40. Gros bisous Gilda ainsi qu'à ta famille.

    RépondreSupprimer
  41. Gilda, c'est le changement de température.. moi je dis qu'on ne peut pas penser dans le froid.

    @INGRID, si tu ne sais pas ce que c'est que le Jabugo, ça te fait un projet. Dis-toi que je t'envie parce que tu vas connaître ça pour la première fois : Le Jamon de Jabugo, ou pata negra est le meilleur jambon cru de l'univers. ça coûte un rein, comme on dit chez nous, mais c'est merveilleux. En plus, le cochon pata negra vit sa vie à gambader dans la nature et à manger des glands, ce qui donne à sa graisse cette saveur incomparable. Donc, pour les amis des animaux comme moi, 0 culpabilité. Le top, c'est d'acheter du très bon pain que tu fais un peu sécher au four pour qu'il soit croustillant, et que tu frottes d'aïl, de tomate fraîche, plus huile d'olive, un excellent rouge, et tu laisses le jabugo à température (ou sur des assiettes tièdes) Je sais c'est pour la phase II.. ça fait une bonne motivation..

    RépondreSupprimer
  42. du pain PL et du JABUGO!

    mon fils est de fou de Serrano !

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir GILDA, couvre-toi bien, l' hiver sera peut-être rude, mais il fait froid partout. Et pour info, STRASBOURG (et non pas METZ) est la ville qui bat des records de chaleur l' été, et par contre des records de froid l' hiver, mais une très belle ville. Et METZ est une très belle ville également. tu as raison de te rapprocher de ta famille. Et puis, le froid ça conserve. Les filles du Nord ont la peau plus fraîche que celles du µSud (là je sens que je vais me faire taper sur les doigts lol) Gloups !!!!

    RépondreSupprimer
  44. ANNIKATE tu es de quel région?
    car moi je suis à 8km de Strasbourg
    c'est vrai ce que tu as dit de Strasbourg
    en été on as chaud et en hiver ont à froid
    Gilda il faut bien te couvrir
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  45. Marie-Rose je suis des Ardennes, CHARLEVILLE-MEZIERES, patrie de notre poète Arthur RIMBAUD. Je connais un peu Strasbourg, j'y ai fait quelques stages, ainsi que METZ. 2 très belles villes, et puis, il n'y a pas que le Sud qui compte nom d' une pipe !!!!

    RépondreSupprimer
  46. Marian, alors j'espère un jour avoir la chance de :
    - passer en phase 2
    - dénicher ce fameux jabugo

    jai hate !

    Gilda, tu as raison de vouloir te rapprocher de la famille, le climat est bien peu de chose comparé à la chaleur familiale ! et pres de l'hopital, c'est tout de meme mieux

    RépondreSupprimer
  47. et l'Alsace est une très belle région !

    RépondreSupprimer
  48. Vous avez raison toute les 2
    l'Alsace est belle je voudrais pas partir d'ici
    çà fait 65ans que je suis Strasbourgeoise
    j'ai fait mon enfance dans le quartier ou ils ont
    brulées la pharmacie et l'hôtel quand il y avait leG20 avec tous les présidents

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Chef et tout le monde
    Marie-Rose je sais donc de quel hôtel tu parle ... Je passe tout les samedi pour faire mes courses en Alemagne
    C'est vrai l'Alsace est belle et si la Chef va être tout près wowow... Super!!!

    RépondreSupprimer
  50. svp ne dites pas trop comme notre région est belle, les touristes du sud vont nous envahir et manger nos mirabelles LOL
    Gilda tu vas vite te réhabituer à la température et la proximité de ta famille va te réchauffer le coeur.

    RépondreSupprimer
  51. et moi je suis Geneviève une amie de Gilda........une alsacienne du 68.......expatriée en Martinique

    hihihi

    elle est partie enmittouflée avec ma veste fourrée mouton ainsi que le capuchon

    elle n'aura pas froid

    p contre je reste chauvine la choucroute Gilda hum n'est pas lorraine mais bien alsacienne lol

    gros schmutz à tes parents, fait attention au père fouettard, il a déjà dû sortir son nez........

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Gene!!! alors? tu me cherches une petite maison de rêve à colombages en Alsace???? hi hi hi!!! merci pour ta veste! elle est super chaude!!! c idiot! Pouyck m'avait fait une superbe photo de moi en Père Fouettard!!! et je ne suis pas chez moi pour la mettre!!! pfttttttttttttttt!!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Lorma, je suis tout à fait d'accord! le soleil est dans le coeur!! il fait chaud dans les chaumières!!!

    RépondreSupprimer
  54. Bon Barbara et Marie rose!! au boulot!! on cherche pour la chef là!!! allez! hop! j'ai encore rien trouvé!

    RépondreSupprimer
  55. Ingrid, tu peux manger du pata negra avec un pain PL!!! t'as pas besoin d'attendre d'être en phase 2!

    RépondreSupprimer
  56. pauvres petits cochons!!!! sniff!!!

    RépondreSupprimer
  57. Aaaaaaaaaaaaanne!!! hop! il est où le pause café 110???? LOL

    RépondreSupprimer
  58. Mirabelle dorée !!! joli joli !!!

    Je vois que la chef des chefs est en pleine forme !!! bien au chaud en famille, à se faire dorloter !!!

    Je suis contente ma Gilda, je vois que tout va super bien pour toi.

    Tu as encore changé de région pour ta maison !!! ah là là, une vraie gamine dans un magasin de jouets !!! toujours jeune !!!

    Je te souhaite de trouver le nid qui te convient, et je vois que pas mal de BDGeuses sont du coin donc pourront visiter quand tu sera de retour en Martinique et de nouveau "Soleil des îles".

    La plage, du sable blond, des cocotiers.... des amis prennent l'apéro. Les coupes s'entrechoquent à la santé de tous et le doux nectar couleur soleil des îles et au délicieux parfum de mirabelle ravit les palais.
    La vie, tout simplement....

    Pour toi Gilda !!!

    RépondreSupprimer
  59. Merci Samounette! je vais essayer d'en rêver!!! je me prends tellement la tête avec cette maison que je crois que je vais finir n'importe où! du moment que ce soit la maison de mes rêves!!!!

    RépondreSupprimer
  60. Coucou Sam, c'est la grève en Belgique !!!!!..... Tu vas ou tu es allée travailler ?.... Bon courage... Bonne journée
    Marielle

    RépondreSupprimer
  61. Bon au final tu préfères le froid Gilda ??? tu as raison,se chauffer devient onéreux....... on ira te porter une bûche chacune hihihi

    Comment vas-tu ?? bisous

    RépondreSupprimer
  62. Coucou,

    Je confirme la choucroute est Alsacienne même si on y ajoute de bonne saucisses Lorraines !!
    Une bonne adresse à Paris : Brasserie Alsacienne Chez Jenny Paris 3e rue du Temple. C'est le rendez-vous des Alsaciens à Paris.

    J'ai un doute sur le fait que Strasbourg soit la ville la plus froide de France. Il me semble qu'en réalité le coin le plus froid se trouve plutôt dans le secteur de Vesoul. Mais bon, c'est un détail.
    Certes, il fait un peu plus frais chez nous que dans le sud mais c'est un froid sec. D'ailleurs nous sommes en manque d'eau, pas encore autant qu'en Bretagne, mais quand même. Heureusement, nous ne mourrons pas de soif, les vendanges ont été bonnes cette année !!!
    Le secret pour ne pas avoir froid est de s'équiper correctement. C'est une habitude à prendre.
    Pour les maisons en Alsace, attention, les prix risquent d'être plus élevés que dans certains coins du sud. C'est l'effet TGV. Il faut aussi savoir que c'est une petite région avec une densité de population élevée. La petite maison alsacienne isolée va peut être être difficile à trouver.
    Il faudra de toute façon s'éloigner de Strasbourg. Le nord du département est plus typique que le centre alsace avec sa culture intensive de maïs. Le Pays de Hanau (secteur de Niederbronn les Bains pour ceux qui connaissent), l'Outre Forêt sont très naturel et traditionnel.
    Après, il faut savoir à combien de kilomètres tu souhaite habiter de Strasbourg.
    Je vais essayer de me renseigner mais je suis un peu débordée en ce moment avec l'approche de Noël et surtout de Saint Nicolas mardi, que nous avons en commun avec la Lorraine, l'Allemagne, la Belgique et un certain nombre de pays à l'Est jusqu'en Roumanie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  63. au fait Gilda précise où tu veux aller ??

    c'est l'Alsace maintenant ??

    Michel va te trouver ça lol

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  64. Coucou à tous!!!!!!!! Aaaaaaaanne! il faut mettre un nouveau pause café!!! help!! j'ai pas le temps!!! bon! cette fois, c la fin!!! meuh nonnnnnnnnnn!!! pas celle là!!! pfttttttttttttt!!! je reste en Lorraine! près de chez mes parents! ils me prêtent leur maison de campagne pour quelque temps! cela va me permettre d'être soignée par mon équipe médicale qui me connait bien!
    donc??? on ne cherche plus!!! oui, je sais!! on en a bavé avec tout ça! mais tout fut très compliqué!! aussi! excusez moi pour tout le mal que je vous ai donné pour finalement atterrir en Lorraine!
    Mon petscan est bon! pas de ganglions diffus
    L'ORL a confirmé le lymphome donc la procédure va suivre!! normale!
    Il attend quand même le résultat de la biopsie de France!
    Donc j'entre bien à l'hôpital lundi.
    L'ordi fonctionne très bien.
    J'ai déjà une super pochette et une très jolie souris! je vais prendre une photo!
    Gros bisous et merci à vous tous pour tout!!!!♥

    RépondreSupprimer
  65. Pour la clé 3G, il faut que j'en prenne une en Martinique sans abonnement! ça existe! ça coutera un peu plus cher mais ce n'est que pour 3 mois. dès que j'arriverai en France, je prendrai une clé 3G avec abonnement d'un an! voilà! ♥

    RépondreSupprimer
  66. heureuse pour toi,
    que de bonne nouvelle en fin de compte, bisous je pense a toi, bonjour a Audrey

    RépondreSupprimer
  67. Super Gilda!!!!
    C'est une bonne nouvelle, tu as une maison, ça fait un soucis de moins!!!

    RépondreSupprimer
  68. Très contente pour toi que le petscan soit bon,tu as raison de rester dans une région où tu as des attaches et une équipe médicale sur laquelle tu peux compter,c'est très important,pour les recherches que nous avons effectuées c'est pas grave,ça nous a stimulé et occupé,nous avons participé à ton rêve de maison,l'essentiel c'est TOI.
    Que pense Audrey de ce changement ?pour elle après les USA,la Martinique,une autre région Française,ce sera un nouveau dépaysement,mais elle est jeune,elle s'habituera;je ne me souviens pas dans quelle branche professionnelle elle est ,mais avec Strasbourg ce sera peut être plus facile pour trouver du boulot quand elle en cherchera.
    La maison de tes parents se situe où?y a t il du terrain pour ta meute?
    Quand tu iras mieux,il sera toujours temps de venir dans le sud nous rendre visite,tu pourras organiser un tour de France des Bloggeuses,perso une chambre t'attends quand tu veux(au milieu des champs)
    Gros bisous,j'espere que la choucroute est bien passée

    RépondreSupprimer
  69. Bien contente de tes résultats de petscan Gilda et en plus si tu as la maison de campagne de tes parents, c'est super, tu seras plus tranquille pour tes soins car la recherche d'une maison est fatigante. Penses à te soigner, c'est tout.
    Domino

    RépondreSupprimer
  70. @Marielle, j'ai pris un jour de congé, pas de bus pour aller bosser et je n'ai pas fait grève, avec 43 jours ouvrables annuels sur ma feuille de congé...j'ai de la marge !!!

    Gilda : tu es une sale gamine pourrie gâtée et par notre faute en plus !!!! LOL

    Blague à part, je crois que financièrement surtout et pratiquement (tes soins) c'est la meilleure solution d'habiter chez tes parents.

    On ne connait pas encore la suite des évènements, mais comme je suis hyper optimiste à ton sujet, je crois que tu ne dois pas lâcher ta maison de Martinique du jour au lendemain.

    RépondreSupprimer
  71. Et le pause café 110 ??? ça traine là, c'est pas sérieux tout ça !!! les co auteures font grève aussi ???

    RépondreSupprimer
  72. COUCOU GILDA!

    je suis contente d'apprendre que tout va bien, enfin, pas de complications etc...

    Bon finalement, ce n'est peut-être pas plus mal de pouvoir rester quelques temps dans la maison de tes parents, ainsi pas de précipitation, de stress pour chercher etc... C'est tout de même mieux, non, ainsi tu peux mieux te concentrer sur le principal, tu sais où tu vas, sans mauvaise surprise une fois arrivée sur place.
    En plus tu ne sreas pas loin pour tes séjours à l'hôpital. Quand tu y seras, Audrey et ta famille, tes amis pourront facilement venir te voir!

    Ensuite tu verras plus clair et tu pourras bouger, prendre le temps de chercher une autre maison là où bon te semblera!

    GROS BISOUS!

    RépondreSupprimer
  73. SAM, de ton côté, as-tu vu l'appartement hier, dont tu nous avais parlé?

    RépondreSupprimer
  74. non Taiji, loué !!!! avant que les visites ne commencent. Mais on est allés jeter un oeil et l'immeuble paraît humide. Une dame que nous connaissons habite tout près et elle nous a dit que personne ne reste bien longtemps là. Donc, je n'ai pas perdu grand chose.

    RépondreSupprimer
  75. Effectivement SAM, tu l'as sans doute échapée belle!!!

    Bon courage pour ta recherche!

    je te souhaite de trouver un joli nid bien douillet!!!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  76. Moi aussi je suis très heureuse d'apprende cette bonne nouvelle ma Gilda, Je pense aussi que le plus sage serait da faire comme tu avais dit au départ, aller dans la maison de tes parents
    puis après tout cela, tu auras le temps de pouvoir réaliser ou non ce dont tu auras besoin à ce moment là!

    Et comme Sam à dit "
    On ne connait pas encore la suite des évènements, mais comme je suis hyper optimiste à ton sujet, je crois que tu ne dois pas lâcher ta maison de Martinique du jour au lendemain "

    Restons optimiste à tout point de vue, et voir avec le temps;-) Bonjour à tout le monde ainsi qu'à toi Audrey qui doit bien nous lire bien sûr.Bisou

    RépondreSupprimer