jeudi 3 novembre 2011

PAUSE CAFE 94



C'est pas encore St Patrick's day mais faut bien rire un peu!!!!! LOL!!!!!

Alors? Comment allez vous les filles et Nicolas?
Demain déjà vendredi. Je peux vous dire que je n'ai pas vu cette semaine passer. En plus avec mon téléphone et mon Internet qui déraillent.
Je vais vous faire rire un peu. C'est donc redevenu normal vers midi. Nous étions tellement contentes.
Mais.... c'eût été trop beau!! ça n'arrête pas de sauter!!! oui!! plus de téléphone! ou bien plus d'Internet! ou bien ça rame!!!
Alors vite! j'ai profité d'une accalmie (le téléphone fonctionnait) et j'ai appelé Only, mon serveur.
Ils m'ont dit : votre ligne est sous haute surveillance durant 24h donc vous allez avoir des dérangements. Votre ligne se déconnecte et n'est pas stable.
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Je ne vais pas pleurer n'est ce pas?????
"Aaaaaaaaaaaaaaaaah" comme dit Audrey! "c'est la Martinique!"
Elle??? elle hallucine!!!!!!!!!!!!! LOL

65 commentaires:

  1. Vraiment la classe internationale avec cette photo Gilda!

    Contente que vous ayez enfin internet. J'espère que ça va refonctionner normalement assez rapidement quand même!
    Ici, à la maison, nous aussi on devient dingue lorsque Internet ne marche plus!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nuit Grimmy!!! Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. HAUTE SURVEILLANCE ???? hummm !!!! çà sent le contre-espionnage..........gaf à nos recettes LOLL

    RépondreSupprimer
  4. et bien c'est pareille en Espagne ,manana tjs manana, et dans une heure, une heure, ou deux ou trois , çà coupe tjs aussi sans raison, et nous les étrangers, nous disons çà c'est l'Espagne, mais nous aimons bcp l'Espagne

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde!

    Merci Gilda! Bonne nuit à toi aussi! ^^

    MARIAN: Si tu lis ce message, peux tu me dire ce que tu as commandé sur le site hier?
    As tu trouvé la farine d'amarante?
    Merci!

    Bonne journée et bisous mouillés!

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR

    alors et la question des poules gilda ??? tu en est ou de te reflexion ?


    moi j'ai du mal a trouver et de la farine d'amarante et celle de lentilles sur le meme site.....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je ne trouve pas la farine d' amarante non plus. Je dois appeler un magasin à 20 kms de chez moi, après le 11 novembre pour savoir si elle en a reçue. Mais je trouve facilement la farine de lentilles et par internet c'est moins cher que chez mon magasin Bio.

    RépondreSupprimer
  8. Pfff j'ai trouvé de la farine d'amarante sur un site, mais la farine de lentille n'est pas en stock... J'ai pas envie de commander sur 3 sites différents pour avoir tout ce que je veux quand même... ROH LALA! mdr

    RépondreSupprimer
  9. bonjour tout le monde!

    GILDA, le gâteau dont je parle en pause café 93, de Marie Chioca c'est" le meilleur fondant au chocolat du monde" c'est le titre de la recette. Mon mari en a encore mangé hier soir, la part était belle, il n'en n'a pas laissé une miette.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai vu sur la toile que CELNAT faisait de la farine d'amarante, si ça peut servir à quelqu'une.

    moi j'ai commandé ma farine d'amarante à mon magasin bio, mais avec toutes ces fêtes on est toujours en train d'attendre, ou parce que c'est le week end ou c'est férié+ le week end, on passe sa vie à attendre!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou à toutes!

    perso, je me demande si je ne vais pas m'offrir un moulin style Schnitzer pour faire les farines.
    je vais allez jeter un coup d'oeil sur leur site...

    RépondreSupprimer
  12. grimmy
    je suis dans le meme cas
    soit en rupture sur un site farine lentilles
    soit rupture sur un autre site pour l'amarante.

    j'attend le reappro des sites

    RépondreSupprimer
  13. bonjour la différence entre la farine de petit épeautre complet et farine d'épeautre complet?
    je me suis trompé pdt mes achats j'ai pris farine épeautre complet au lieu de petit épeautre comlet d'ou ma question

    RépondreSupprimer
  14. ce sont deux céréales différentes-
    le petit épeautre est mieux toléré par les organismes sensibles ( le mien , par exemple ! )

    RépondreSupprimer
  15. bonjour à toutes
    je viens de preparer une quiche à la farine d'amarante, lle est au four, je ss impatiente!!
    elle est super facile à travailler, j'avais un peu peur à vrais dire.... Je l'ai étalé sur papier sulfurisé, nickel!!
    je post rarement alors je vais en profiter pr vs donner qq nouvelles de mes futures jumelles, elle font maintenant 700 g chacunes et tt va bien!!
    pour moi aussi d'ailleurs et je ss sure que le bdg n'y est pas pr rien!! merci gildas et merci les bas ig!! je grossiscerte, ms c'est raisonnable, surtt pr des jumelles et j'ai la forme!! pas de desagrement lié à la grosesse!! merci à toutes et au plaisir de vs lire :-)

    RépondreSupprimer
  16. j'ai tenté une nouvelle recette de pain aux fruits à la map, il est delicieux!!!!!!!!
    je vs laisse la recette:
    100g farine blé ntegral
    100G farine epeautre
    50G farine seigle
    50g farine amarante
    50 G son (avoine et blé)
    250 ml d'eau
    levure
    sel
    4 pruneaux, 4 figues, et 5 abricots secs
    noix, noisette et amande
    sirop d'agave
    canelle
    ts ds la map, selon les conseilles de votre constructeur de MAP
    je vs le conseille, c' un delice, avec une super texture!!

    RépondreSupprimer
  17. Sophie la farine d'épeautre (ou grand épeautre)intégrale à un IG de 45, la farine de petit épeautre (ou farro) intégrale à un Ig de 45, c'est tout e qu'on sait.
    Maintenant reste à savoir si ta farine complète est seulement complète ou intégrale...

    RépondreSupprimer
  18. Shupa, j'ai abandonné les poules! demain, je vais voir un fermier qui, parait il , a des très bons oeufs!

    J ai pas de MAP!!!!

    Complet et intégral ce n'est pas du tout pareil! l'IG est très différent! j'ai un doute pour tes farines complètes Sophie!

    Et bien! vous en avez du mal à trouver les farines!!! finalement, ici, avec Eden Bio, je trouve tout ce dont j'ai besoin!!! j'en ai de la chance!!!

    RépondreSupprimer
  19. Taiji! tu n'es plus dans les membres!!tu dois te réinscrire!!! c'est pour cela que ça ne marche pas!

    RépondreSupprimer
  20. Dites les pro là! dites moi un peu pourquoi je n'arrive pas à envoyer un message aux membres ! on me dit que je ne suis pas inscrite sur ce site!!!! LOL!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, moi non plus je n'en trouve pas de la frien d'amarante et de petit épeautre, dommage
    je continue a chercher. Eden de Bio Gilda, Eden = Paradis, donc tu es dans le paradis du BIO !! C'est pas beau ! voilà pourquoi tu trouves tout ce que tu as besoin;-) tu en as de la chance;-)

    RépondreSupprimer
  22. ba sur mon paquet c'est noté farine complète d'epeautre c bio et d la marque PRIMEAL

    RépondreSupprimer
  23. Ben oui! mais pas intégrale!!!

    Au fait les filles! ça y est! j'ai commencé à écrire le fameux livre dont on a déjà parlé! celui qui raconte mon histoire et celle du blog avec des recettes! Je l'ai appelé : BDG
    ROOOOOOOOOOOOOO
    C'est bien non?
    Bon on ne rit pas mais j'ai déjà écrit 27 pages.
    Je sens que cela va prendre du temps.
    A chaque fois que je relis, je change plein de choses ! mais je suppose que c'est normal!! LOL!
    Bon! je vous tiens au courant de l'avance du manuscrit!!!! je me marre!!!

    RépondreSupprimer
  24. wahouuuuu, un bouquin de nos aventures écrit par la chef en personne !!!

    Bonne nouvelle : j'ai trouvé un moulin à graines pour 27,90 €, des graines d'amarante et de l'orge mondée !!! j'ai découvert un immense mag bio à 2 arrêts de bus de chez-moi!!!! l'enseigne ne paie pas de mine...comme l'entrée de la caverne d'Ali Baba !!!! J'y retournerai, j'ai déjà pris la carte de fidélité. Il y a même tout un rayon Montiti !!!

    RépondreSupprimer
  25. Les photos de mon moulin te parviendront par mail Gilda, je suis super contente !!!!

    Heu, au fait le moulin ne vient pas du même magasin. Trouvé tout à fait par hasard dans un bric à brac.

    Pour les Belges du blog, le mag bio s'appelle "Bioshanti", situé avenue Adolphe Buyl, 70 à 1050 Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  26. Depuis le temps que je vous lisais à propos du tofu soyeux, j'ai tenté l'expérience pour le dessert de ce soir. Je l'ai fait au chocolat.
    Et bien mon petit doigt que j'ai trempé dedans m'a dit "Wouahh ! Que c'est bon !!".
    Merci les filles !

    RépondreSupprimer
  27. y en a qui ont quand même de la veine d'avoir un paradis bio près de chez elle, ben... c'est pas zusteeeee!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Super Gilda , on va attendre ,hihi nous avons le temps
    tu va faire aussi tes recettes de blog ?
    Wowowwwwww

    RépondreSupprimer
  29. fantastique!! GILDA quand est-ce que tu le publies ce bouquin, et il faut que tu mettes les photos de toutes tes bloggeuses, ça va en faire du volumeWWWWwwaaahhhouou!!!

    bon une petite question subsidiaire:
    pourquoi je ne peux pas avoir la recette de la galette des rois de GILDA que ça soit en PL ou GP, je tombe toujours sur le crumble.

    Quid de la galette des rois????

    RépondreSupprimer
  30. Pour fanfan65
    Tu tapes galette des rois dans rechercher sur le blog et non pas dans l'index des recette et tu auras la recette du vendredi 28/1/2011 "la galette des rois de Gilda à bas index glycémiques
    Voilà

    RépondreSupprimer
  31. Je voudrais faire des baghrir. La recette comporte de la semoule fine. Quelqu'un a une idée pour remplacer cet ingrédient ? Merci aux bonnes volontés

    RépondreSupprimer
  32. ah les baghrir !! je connais, sortes de crêpes d'Afrique du Nord qu'on ne doit cuire que sur une face et qui ont plein de trous trous !!!!

    Tu me poses une colle Gilly !!! par quoi pourrait-on remplacer la semoule de blé fine ? Quoique, ça marchait aussi avec de la semoule moyenne du temps où j'en préparais.Bon, hors de question d'utiliser une farine qui n'en est pas vraiment une, ça ne marchera pas !!! une baghrira doit être moelleuse, souple, "puffy" comme dirait la chef.

    RépondreSupprimer
  33. La meilleure solution serait d'utiliser de la farine d'orge !!! dans les campagnes à une époque lointaine, les populations n'avaient pas cette semoule blanche et fine, raffinée (de luxe LOL). L'orge était donc le produit de base qui servait à la préparation des pains, couscous et autres.
    De la farine d'orge me paraît donc tout à fait correcte Gilly.

    RépondreSupprimer
  34. Les baghrir à la façon dont je les ai apprises : ola préparation de la pâte du début à la fin, (temps de travail, temps de pause, fermentation)dure au bas mot 4 heures !!!

    RépondreSupprimer
  35. C'est tout à fait ça Sam. J'ai une recette un peu plus rapide que l'authentique, mais le "petit je ne sais quoi", de la semoule de blé qui fait toute la saveur, je ne sais pas par quoi le remplacer .....Ah si il y a la semoule integrale IG 45 mais on ne dit pas, semoule de quoi !!!! Super =;O)
    Une autre idée ?

    RépondreSupprimer
  36. Gilly, essaie les graines d'amarante à la place de la semoule. La consistance est pratiquement identique.

    RépondreSupprimer
  37. C'est une bonne idée Loulou, je n'y avais pas pensé . Je vais m tourner vers ce substitut... merci

    RépondreSupprimer
  38. Mais dites donc les filles !! vous vous prenez la tête pour rien! je suis allée voir la recette! c'est une recette GP sans problème! il suffit juste d'enlever le jaune d'oeuf!! vous ne mettez que le blanc! tout le reste est ok! farine de blé type 150 et semoule complète de couscous!! où est le problème????

    RépondreSupprimer
  39. fine ou pas fine!! je suis sûre que ce sera bon quand même!

    RépondreSupprimer
  40. tiens! je vais essayer ça dimanche matin! pour le petit déj! j'ai tout ce qu'il faut!

    RépondreSupprimer
  41. En tous cas, ça a vraiment la tronche de nos pancakes!! il y a des trous! comme nos pancakes!! le goût doit être différent par contre! j'imagine! avec de la semoule de couscous!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Fanfan, je vais en parler à Grib! il doit y avoir un bug!!! elle sait bien faire ça!!!

    GRIBBBBBBBBBBB!!! entends tu cet appel au secours????? help! merciiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  43. Bon! au lit!!! mouah! ♥ tachez de faire une bonne pesée n'est ce pas???? trèèèès trèèès bonne!!!

    RépondreSupprimer
  44. Gil tu es sure d'avoir la bonne recette ? Y a pas d'oeuf dans la pâte à baghrir ... Mais pour la semoule de couscous c'est vrai que c'est une super idée !!!!
    Pffft j'avais pas pensé à ça ... et je dérange tout le monde !!!! désolée les filles !!!
    Enfin bon la recette du quick baghrir c'est ça
    En prenant comme doseur une tasse de 250ml
    Verser dans un grand bol
    1 tasse et demi de semoule fine (donc de couscous complet)
    1 tasse et demi de farine T170
    1 pot de yaourt nature
    1 sachet de levure chiimique
    1 sachet de levain deshydraté
    1 pincée de sel
    Ajouter de l'eau tiède jusqu'à avoir la consistance d'une pate a crêpe un peu épaisse
    Passer au mixer quelques secondes.
    Laisse lever environ 10 ou 15mn.. jusqu'à ce que la pâte bulle et devienne un peu plus compacte .
    Verser une louche de pâte dans une poêle préchauffée , l'étaler et laisser cuire sur une seule face . On sait que la crêpe est cuite, lorsque la pâte du dessus a changé de couleur (en passant de blanche à jaune) .
    Réserver dans un endroit tiède ou déguster tout de suite, soit nature, soit avec l'accompagnement souhaité salé ou sucré.

    RépondreSupprimer
  45. Ça y est Fanfan le lien pour la galette des rois est valide!
    Quand il y a un couac comme ça, dites-le nous, on est pas à l’abri des coquilles...

    RépondreSupprimer
  46. Gilda, à l'heure où tu as appeler au secours j'étais dans les bras de morphée lol. Gilly, tu as de la semoule complète de blé dur fine de la marque celnat.

    Merci Christelle!!

    RépondreSupprimer
  47. merci les filles, vous êtes des amours!
    c'est vrai que j'aurais pu rechercher sur le blog; quelle petite tête!!!

    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  48. un live Gilda: excellente idée!! Je me réjouis de le lire....

    RépondreSupprimer
  49. Ahah au fait, les "Français" de métropole, connaissez vous "Scènes de ménages" sur la M6?
    Parce que sans faire "exprès" avec mon homme on se l'ai joué comme Raymond et Huguette!
    Je rappelle qu'ici il fait un temps terrible: orage, vent, pluie, enfin, le déluge. Le balcon est inondé.
    Et on a eu la bonne idée de commander à manger ce soir car nous sommes sans les petits! Soirée en amoureux quoi!
    Pauvre livreur, va falloir lui donner un sacré pourboire! lol

    RépondreSupprimer
  50. Ça dort ici!
    Vous êtes tous sortis ou vous êtes tous couchés?

    Bon, je vais aller faire mon gâteau!
    Peut être à tout à l'heure.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  51. bonjour tout le blog,
    je ne sais pas accéder aux muffins GP dans les desserts , on me répond , désolé, est-ce normal,
    bonne fin de journée, je sais que j'ai déjà essayé mainte fois, et tjs la même réponse

    RépondreSupprimer
  52. COUCOU tout le monde !!!!..... C'est aujourd'hui mon anniversaire...... 68 ans.... Le soleil est là, les couleurs d'automne sont magnifiques, 7° que du bonheur.

    Vous êtes bavardes les filles.....après une semaine sans lire, Que de choses à lire...... C'était les vacances de Toussaint belges, et ma fille et ses trois petits sont venus passer les vacances, donc pas DU TOUT de temps pour moi.
    Je vais me dépécher de rattraper toutes ces infos.

    Belle et bonne journée à toutes et à toi Nicolas.

    RépondreSupprimer
  53. Bon anniversaire Marielle!!!
    Tu vas enfin pouvoir prendre ta journée tranquille, rien que pour toi.
    J'adore ton prénom! Ma petite cousine s'appelle également Marielle! :o)
    Plein de bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  54. Annie, je l'ai dit à Grib! elle va s'en occuper! j'avais vu aussi!

    Joyeux anniversaire Marielle!!!!!!!!!! ben dis donc! tu n'as pas du t'ennuyer!!!!!!! bonne journée!! tu vas arroser ça comment????

    Grimmy, désolée pour ton gâteau!! oui! c'est peut être l'huile d'olive!!

    RépondreSupprimer
  55. Grib, tu me parles de la semoule à propos des baghrir???
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur mon paquet bio c'est écrit : semoule complète faite avec des grains entiers!!! et c'est pas de la semoule ça??? c'est quoi alors???? du couscous????

    RépondreSupprimer
  56. Gilda et Annie, la recette des muffins est un dessert PL et est dans cette catégorie. faut que j'efface l'autre lien.

    Oui Gilda, la semoule c'est de la graine à couscous sinon c'est marquer semoule fine et apparement c'est celle là qu'il faut.

    RépondreSupprimer
  57. @Gilda, arrosé ça..... Oh, oui..... Avec un bon Pinot Gris d'Alsace, car au menu une choucroute maison avec saucisses de Strasbourg et jambonneau et les coupelles de poires aux noix caramélisées.

    J'ai été raisonnable,,car cette semaine avec ma fille on a bu 2 ti'punch, cela faisait longtemps et on s'est régalé. Aucune culpabilité..... Et même pas monté sur Ginette samedi, on verra la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  58. Bon Anniversaire Marielle!

    gros bisouxxx!

    RépondreSupprimer
  59. Bon anniversaire Marielle!

    RépondreSupprimer
  60. ha! le pinot gris quel bonheur, le chardonnay etc ce sont des vins que j'aimme déguster car ils ne font pas mal à la tête.

    bon anniversaire MARIELLE, arrose bien ton année de plus , je te souhaite une excellente journée.
    grosses bises mouillées!!

    RépondreSupprimer
  61. j'aime, ça m'énerve de faire des fautes stupides, il faut un oeil sur l'écran et un oeil sur le clavier et çà j'ai du mal.

    RépondreSupprimer
  62. Bon, je suis très en retard Marielle, mais du coup je vais te rajeunir de quelques jours ! Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer