lundi 26 décembre 2011

Menus à bas IG du mardi 27 décembre







Grib s'est pris une petite semaine de vacances!!!
On ne va pas le lui reprocher n'est ce pas?

Je prends le relais mais les menus seront les vôtres! ok?
Je n'ai pas le temps en ce moment de me pencher sur des menus!
J'espère que vous comprendrez!

Mais.........
Au déjeuner, je fais les cuisses de poulet farcies de Dog!!!
Cela me tente trop!!!
Je vous mettrai ma photo!!!!!!!! non! non !!!! pas la mienne! celle des cuisses!!♥

Aimeriez vous une petite vidéo maison pour vous montrer comment on désosse des cuisses???
Je n'ai jamais fait et ça peut être drôle!!
Vous auriez la primeur!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!

30 commentaires:

  1. Et bien! j'ai eu du travail aujourd'hui!!! 8 messages!!!!!!!!! Je suis triste car Ciel n'est pas venue se présenter!!!!!!!! pftttttttttt!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhh ma petite Gilda, pas bien, pas bien;-))
    Ben là une petite vidéo je ne dis pas non;-))
    et vous les filles??
    Ce serait très interessant, puis que du bonheur de te revoir sur ta vidéo maison, COOLLLLLLL et ta p'tite voix douce mmmmmmmmmmmm
    Bisouuuuuu et merci.

    RépondreSupprimer
  3. Oui une vidéo ;) La dernière fois j'ai bien rigolé avec les maquis

    Matin GP
    "- 1 lait chocolaté
    - pain d'épice"

    Midi PL
    "- steak hâché 5% à cheval
    - poellées de légumes (haricots verts, champignons, brocolis, poivrons, oignons)
    - compote pomme ssa avec son et canelle
    - amande
    - yaourt de soja"

    En cas PL/GP
    "- café
    - 1 orange"

    Soir GP
    "- soupe d'oignons
    - 1 compote pomme poire maison avec cannelle et son
    - 1 verre de vin blanc"

    RépondreSupprimer
  4. oui Gilda mais attention à tes doigts!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui une vidéo youpi c'est si plaisant de te voir et t'entendre pour moi c'est comme un cadeau.

    Matin GP eau citron/ infusion de thym (pour contrer les microbes de rhume de ma maman).
    Une poire, une prune, flocon avoine et kamut, bleuets, graines de lins ect.. dans lait soya

    Midi Pl reste de mon menu de Noel (dinde, farces, porc effiloché, salade composé)


    Terrine de saumon

    Annie je trouve cela très bon je viens d'y gouter. Il faut dire que j'adore le saumon.

    Soir GP Donc terrine de saumon sur nid de salade sans vinaigrette, une tomate, un demi concombre et quelques crevettes, .

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ah merci Chantal , je vais me tenter alors, j'ai tjs peur de me lancer et de faire un fiasco , de plus Gilda si tu sais comment désosser un pâte je suis preneuse, j'ai désossé mes cailles, il me faut du temps, car je la laisse entière, j'écrase la carcasse, et avec mes petits doigts, je vais chercher les petits os,sans blesser la bête
    bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer
  7. je viens de regarder dans google, la technique s'y trouve, donc pour les plus pressés , vous pouvez aller voir, facile, j'aime ces petits travaux de précision

    RépondreSupprimer
  8. Oui, une vidéo du désossage d'une cuisse de poulet..... On verra ainsi si j'ai bien expliqué ma façon de faire..... !!!

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi aussi le plat principal sera des cuisses de poulet de DOG avec des fagots de haricots vert, pour l'entrée. Et le dessert on verra plus tard.

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui ah oui ! je serais bien curieuse de voir ça !!
    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres avec confiture ssa myrtilles, faisselle bien égouttée avec sirop d'agave
    Midi PL : salade verte, ratatouille maison, oeufs au plat, rochers noix de coco bas IG (mais si mais si c'est bientôt fini !)
    Soir GP : salade verte, ratatouille maison, compote ssa

    Bonne journée à toutes et tout seul !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour bdg

    MATIN GP : tisane, pain bjorg et confiture ssa

    MIDI PL : 1 oeuf dur, courgettes aux épices, clementine

    SOIR GP : lentilles noires aux oignons

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles!! mais!! avez vous vu que je vous ai mis le lien d'une super vidéo faite par un volailler dans la recette de Dog???
    Des lentilles noires??? ça existe??? ben j'en apprends des choses depuis deux jours moi!

    0% ta faisselle Isa?

    Dis donc Annie! bravo! parce que désosser une caille c sûrement plus difficile que de désosser une cuisse!

    RépondreSupprimer
  13. Annie, on écrit une patte!! pas une pâte!!parce que sinon on confond avec la pâte à tarte! désolée! mais je suis instit tu sais!! LOL! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Non Gilda tu as raison ! PL le petit déjeuner donc !
    Par contre, les oeufs au plat de ce midi ont été remplacés par du foie gras maison. Pffffffffff... heureusement qu'il y a des légumes et de la salade verte à côté !!
    La tisane de fin de repas infuse, ouf ! que ça va faire du bien !

    RépondreSupprimer
  15. bof! c'est encore les fêtes Isa!!! c pas grave! ça reste PL juste un peu plus gras!!!♥

    RépondreSupprimer
  16. Je ne serai pas bcp présente aujourd'hui les filles! mais vous avez tout ce qu'il faut! Bonne journée! ♥

    RépondreSupprimer
  17. salut à toutes!

    chouette une vidéo de Gilda, j'adore, c'est vivant.

    MATIN GP: bon comme d'habitude.

    MIDI PL: tomate vho, 1/2 avocat, reste de cuisse de canard et reste de compotée de poireaux, compote ssa.

    SOIR GP: bouillon de volaille vermicelles,2 waza, yaourt soja conf MM.

    mon menu n'est pas très original, mais il faut finir les restes et j'adore la compotée de poireaux cuite dans la graisse de canard.

    de toute façon, il faut mettre l'estomac au repos.
    très bonne journée à toutes et le tout seul.

    RépondreSupprimer
  18. une journée d'absence et on est débordé!
    bavardes!

    RépondreSupprimer
  19. Ben oui hein??? c'est exprès pour que tu ne t'ennuies pas!!! hé hé hé!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  20. matin GP : pain épice avec compote SsA, café
    midi pl: apéritif (pas MM pour l'alcool carotte et concombre, petit fromage, tomate cerise)
    paella pas MM - riz-chorizo-poulet-crevettes
    salade de fruits frais - vin rouge - café
    soir PL : fromage -clementines- une tr de pain epices - tisane

    RépondreSupprimer
  21. Je suis MDR Voguelavie!!!
    Heuuuuuu! j'espère au moins que ton pain d'épices est PL...parce qu'avec le fromage!!! bon! pour le reste, c'était même pas la peine de l'écrire quoi! ou alors c pour te rappeler tes écarts? c'est ça???? LOL!!!!
    Oh! je vois que ton pain d'épices du matin est GP! et celui du soir est PL!! t'en as fait 2 ou bien il mute????♥

    RépondreSupprimer
  22. coucou
    bon aller je me lance pour mon 1er repas

    Matin PG = Pain complet+beurre
    lait de vache écrémé+café + canderel

    Midi PL = steck Haché de bœuf 15%
    Ratatouille en conserve
    Clémentine

    Gouter = Clémentine


    Soire PG = Riz altenté
    Haricot vert
    Yaourt

    dit moi tout ....
    Voili voila

    RépondreSupprimer
  23. Angedemon :
    on met GP ce qui veut dire un repas Glucido-Protéique, pour le matin et soir c'est à dire IG en dessous et 50 et sans gras.
    Et PL = Protido-Lipidiques, pour le repas de midi avec des aliments à IG en dessous de 35 et du bon gras.
    Bon courage pour tes prochains repas.....

    RépondreSupprimer
  24. Ange, en plus de ce qu'a dit Marielle:
    - le beurre est interdit!
    - le pain complet aussi! tu ne peux manger que du pain intégral fait avec de la farine type 150. Regarde l'IG de ton pain dans le tableau MM , tu comprendras!
    - tu peux faire un pain toi même! nous en avons un très facile à faire qui s'appelle: le pain Gilda. VA voir dans l'index recettes dans pain GP.
    - le candérel est interdit. Tout édulcorant est interdit. Je t'ai dit pourquoi par mail. L'édulcorant va faire réagir ton pancréas comme si tu mangeais du vrai sucre. IL ne fait pas la différence! Or dans cette méthode, le but c'est de mettre ton pancréas au repos. Tu ne dois donc consommer comme sucre que du fructose (30g par jour max), du sirop d'agave (3 cuillers à soupe max) ou de la Stévia. ok?
    - Le riz al dente? ça existe ça??? LOL!! Ange, ton riz doit être du riz basmati! c'est le seul autorisé. Quant à la cuisson du riz, elle est normale. C'est pour les pâtes, la cuisson al dente.
    - Le soir, tu dis yaourt mais tu dois préciser s'il est bien à 0%. Car en GP, le gras est interdit donc ton yaourt doit être à 0% ou bien un yaourt au soja nature.
    Le midi en PL , tu peux prendre un yaourt normal mais comme il contient du lactosérum, tu ne peux en prendre que un par jour! ok? car tu n'as droit qu'à un seul produit contenant du lactosérum par jour.

    RépondreSupprimer
  25. Merci a toi
    j'ai bien tout noté

    RépondreSupprimer
  26. salut tout le monde!
    Hier pdg PL : dk au lait entier, orange
    Midi GP : poulet pané à la farine de pouach et blanc d'oeuf, frites de panisses, salade de haricots verts et tomates
    Dîner PL : couscous complet sans gras + légumes de piperade, yaourt de soja confiture st Dalfour
    1 petit verre de vin à chaque repas

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Marian!! je vois que tu reviens! ouf! en forme j'espère??? je vais en rajouter une couche!! ta confiot là! c quoi les ingrédients??

    RépondreSupprimer
  28. oui gilda , le pain d'épices est une recette du blog
    pain d'épice PL et GP du 18 décembre, donc je pense ne pas avoir fait d'écart sur ce repas.

    RépondreSupprimer
  29. En effet Voguelavie, tu n'as pas fait d'écart si tu as bien mangé le pain d'épices PL! et non le GP!

    RépondreSupprimer