jeudi 22 décembre 2011

menus du jeudi 22 décembre à bas IG


menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi PL:
Tomate, steak haché avec haricots beurre, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
Bisque de crevettes, compote ssa.

Bon jeudi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

16 commentaires:

  1. Y a un problème Grib avec ton image!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    Hé bé! la photoblog pas bo!!

    trève de plaisanteries, je suis allez faire un tour chez Marie, sa bûche glacée aux framboises c'est pour moi!! mais je la ferai dans des verrines car n'étant que 2, je ne peux la congeler qu'une fois, alors les verrines c'est parfait.

    MATIN GP: comme d'habitude

    MIDI PL: concombre sauce soja, noix de st Jacques sautées haricots verts, yaourt 0% sirop d'agave, kfé.

    SOIR GP: purée de légumes verts,compote ssa, 2 waza fibres.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! J'espère que vous allez toutes bien ! Je pense que je vais rallonger mon congés d'1,5 jours (c'est-à dire dès ce midi !) bikoz mon rhume ne s'arrange pas vraiment et mon mari a pris le relais, il est fiévreux. En plus vous savez comment sont les hommes dès qu'ils ont 37,5° C !! Enfin bref ! je vais prendre soin de tout ce petit monde pour qu'on soit tous en forme pour samedi soir !
    Passons aux choses sérieuses !
    Matin GP : tisane, 4 wasa, 2 tartinées avec de la confiture abricots ssa MM, 2 avec de la confiture d'oranges amères ssa MM (d'ailleurs j'ai imprimé la recette de confiture d'oranges/mandarines donnée par Gilda, je vais m'empresser de la concocter !!), 1 sojasun ssa
    Midi PL : endives, petits pois, peut-être une viande, fromage et/ou 1 carreau de chocolat à 72 %
    Soir GP : endives, quinoa/amarante, compote ssa
    woualaaaaa !
    des bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Isa, as-tu déjà cuisiné l'amarante ?
    Cela n'a rien à voir avec le quinoa au niveau texture, c'est plutôt gluant.
    Comme procèdes-tu ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Dog ! En fait je mélange les deux !
    Dans l'eau froide puis cuisson jusqu'à évaporation complète de l'eau.
    Tu as entièrement raison : le résultat fait un peu gloubiboulga ! :oD

    RépondreSupprimer
  6. Isa, as-tu essayé d'en faire en gratin PL ?
    Je ne sais plus qui sur BDG l'avait proposé et c'est une bonne alternative.
    Amarante cuite + 1 oeuf + fromage râpé : en couche mince au four 1/2 heure environ.

    RépondreSupprimer
  7. miam !!! je vais le noter !!
    Bonne idée pour demain midi ! merci Dog !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!! Vs évrivez tjrs vos menus à l'avance?
    Comme je mange au restaurant tout les midis je n'ai aucun moyen de prévoir.
    C'est bon si je met les menus de la veille?
    En tt cas hier:
    Matin GP: flocons d'avoine + lait + pancakes a la farine de pois chiche.
    Midi PL: salade de gésier+ sauté de mouton et lentilles
    Snack: une clémentine
    Soir GP: risotto de quinoa aux courgettes et tomates + qqs wasa fibres.

    RépondreSupprimer
  9. pas de problème Margot! tu peux!
    dis moi Margot, au petit déj , tu es en GP. Alors pourquoi fais tu tes pancakes à la farine de pois chiche??? elles sont bien meilleures avec de la farine de blé type 150! y a pas photo! et tu mets dessus du sirop d'agave, c comme du sirop d'érable!mmmmmmmmmmmmmmm (tu peux aussi mélanger farine de sarrasin et farine de blé)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour le BDG,

    petit dej GP : galettes maison (son d'avoine, son de blé, farine de pois chiche et de l'eau) avec de la confiture sans sucre (marque Regain)et un café

    Midi PL : Quinoa poelé avec 1cac de purée d'amande blanche, oignon, 1 filet d'huile d'olive et du parmesan rapé. 1 part de terrine (thon/poireaux/tofu S). 1 expresso

    Soir GP : Brocoli et choux fleur vapeur avec ????

    Voilà ....

    PS : pour info . je pars demain soir pour 5 jrs je ne pourrais pas participer au BDG ni à la pesé de samedi ..... voilà passez un bon noël ;)

    RépondreSupprimer
  11. Margot ton risotto de quinoa en GP c'est sans graisses, hein?

    RépondreSupprimer
  12. Matin GP
    "- lait chocolaté
    - pain Gilda (2 tranches)
    - confiture vivis fraises"

    Midi PL
    "- quiona à la bolognaise
    - 1 compote industrielle pomme avec son et cannelle
    - 2 petites pâtes d'amande Marie C"

    --> conseils de Christine de manger moins de féculents ♥

    En cas PL/GP
    "- café
    - orange"

    Soir GP
    "- ratatouille
    - orange
    - yaourt au soja aromatisé à la confiture vivi de fraise
    - 1 verre de vin blanc"

    Désolée du retard je courre pas mal en ce moment

    RépondreSupprimer
  13. matin GP pain MAP avec confiture agrumes MM ricore
    midi PL : emincée de dinde au paprika - haricots verts avec lardon de bacon - orange - café

    soir GP :soupe potimarron (pois cassé poireaux et potimarron dans un bouillon de poule dégraissé) avec un petit peu de crème 4% - deux clémentines un café

    RépondreSupprimer
  14. j'ai oublié pour le soir 2 tr de pain MAP avec tranche de blanc poulet

    RépondreSupprimer
  15. matin GP pain MAP avec confiture agrumes MM ricore
    midi PL : emincée de dinde au paprika - haricots verts avec lardon de bacon - orange - café

    soir GP :soupe potimarron (pois cassé poireaux et potimarron dans un bouillon de poule dégraissé) avec un petit peu de crème 4% - deux clémentines un café

    RépondreSupprimer
  16. Christelle : oui mon risotto est sans graisse (enfin j'ai mis de la crème de soja c'est bon non??)

    Gilda: pour les pancakes à la farine de pois chiche le matin c'était pour deux raisons. La première gros manque de temps et encore très faim après mes flocons d'avoines, du coup c'est la première chose qui m'est passé à faire par la tête hihi :)
    Et la deuxième raison, peut être idiote, c'est que j'évite de prendre un autre aliment à IG supérieur à 35 quand j'en prend déjà un (ici les flocons d'avoines). Parce que snif je perd pas du tout ( au contraire) donc je culpabilise vite.
    Et j'ai un appétit tellement ENORME et je me régale tellement avec MM que la culpabilité est au rdv!!
    (Ca explique peut être que je prenne du poid!)

    RépondreSupprimer