mercredi 14 décembre 2011

menus du jeudi 15 décembre à bas IG





Menus du jeudi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 Crêpes intégrales à la confiture maison.

Midi GP:
Escalope de dinde avec champignons, crème au curry et haricots verts, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir PL:
reste de quinoa et coulis de corail avec dos de cabillaud, compote ssa.

Bonne journée!!

Grib

57 commentaires:

  1. Elle est trop mimi ton image Grib!!! c chou de chez chou!!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Grib, merci de ton aide, et pour tes belles images aussi bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Matin GP
    2 tartines toastées, 1 à la confiture et l'autre avec une tranche de saumon
    1 kiwi
    1 jus de fruit

    Matinée
    2 mandarines

    Midi PL
    Escalope de dinde, épinards crème de soja et fromage
    1 yogourt 0%

    Soir GP
    Soupe aux légumes et quelques mandarines

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon ces petite oiseaux, il ne manque que le son :"Vive le vent, vive le vent d'hiver !!!!!....."

    Matin GP - 2 biscottes Gilda, confiture de Noël ssa, 10 amandes, Ricoré.

    MIDI PL - râgout de joues de porc au vin blanc, céleri branches-lentilles vertes. 2 mandarines ,1 verre de vin rosé.

    SOIR GP - soupe (poireaux, fenouil, lentilles corail)
    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Je rajoute pour le soir, ça a disparu....
    Dans le dîner GP , il y a la soupe et crêpe à la farine de lentille blonde fourre à la fondue d'endives et lardons de Bacon .

    RépondreSupprimer
  6. Ah Gilda, t'as vu le menu de Marielle ? Elle cuisine de la joue de porc ! Je t'avais envoyé un jour une recette avec de la joue et tu étais plutôt dubitative...
    Tu vois, je ne suis pas la seule. C'est une viande extrêmement moelleuse à essayer absolument !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou DOG, je préfère la joue de porc à celle de boeuf, elle est plus savoureuse et moins gélatineuse. J'achète chez un boucher qui reçoit sa viande du sud-ouest et c'est du porc noir. Mais avant de la cuire j'enlève tout ce qui est autour qui ne me plaît pas..... Mon mari adore ça...... Moi, un peu moins, j'aime mieux toutes les viandes grillées, mais j'en mange sans problème, car c'est très bon.
    Qu'en dit notre CHEF !.... On y a droit ou non ?

    RépondreSupprimer
  8. On a droit à toutes les viandes en PL!! bon app!!
    C vrai que moi aussi je trouve qu'il manque le son pour ces petits oiseaux!

    RépondreSupprimer
  9. La chef ! Elle ne savait même pas que cela existait lorsque je lui ai envoyé une recette !
    Tu as tout à fait raison, c'est une viande très savoureuse pour la réalisation de ragoûts.
    Pour celles et ceux qui nous lisent, demandez-en à votre boucher et faites l'essai, en plat PL uniquement !

    RépondreSupprimer
  10. ce matin: café et 2 tanches de pain que je fais (épeautre et césame, un délice!!)
    là j'ai un chou rouge qui cuit avec lardons et pommes et oignons avec un verre de vin blanc.
    et j'ai aussi de la soupe legumes d'hier (poireaux, carottes, navets et potiron) j'ai fait avec les restes du frigo!!
    ma vie est un peu bousculée en ce moment, faudra que je vous raconte ça!!!
    bonne journée à vous! (vers 13h ma bellefille m'amène mon petit fils (4 mois)pour quelques heures!!! hummmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  11. en fait je suis restée encore sur le "montignac" d'il y a des années!!!! j'ai encore du mal à intégrer les nouveautés... je vais beaucoup apprendre avec vous! merci merci

    RépondreSupprimer
  12. Bon ben la chef a rattrapé son ignorance!!!!!!!!! pfttttttttttttttttttt!!!
    C marrant Marielle car hier soir nous avons mangé une crêpe à la farine de lentilles oeuf jambon fromage! on se régale!

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui Marif! tu vas voir comme ça a bien évolué!!! ça a beaucoup beaucoup changé!!! Tout simplement parce que nous nous penchons sur la variété des produits adaptables à la méthode!
    Et nous nous apercevons que nous pouvons adapter de nombreuses merveilleuses recettes en recettes BDG
    Je te conseille le livre :
    60 desserts à indice glycémique bas
    Bcp parmi nous l'ont acheté! c une tuerie!
    j'ai fait un message dessus le mois dernier
    Et l'auteur, Marie Chioca, vient écrire un petit mot ici de temps en temps.
    Son blog est à droite dans : blog à IG bas

    RépondreSupprimer
  14. Oui ..la joue de porc... ffffffffff

    RépondreSupprimer
  15. On a droit à toutes les viandes en PL mais il faut quand même préférer les viandes les moins grasses.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour tout le monde !
    Alors aujourd'hui c'est la même chose qu'hier (mince c'est mon anniv et j'arrive pas à faire un p'tit écart pour fêter l'événement !)
    Petit déjeuner PL : 4 wasa fibres, tisane, yaourt
    Snack : 10 noix de cajou nature, 1 orange
    Déjeuner PL : salade verte, lentilles saucisses, sojasun nature, 1 carreau de chocolat noir 72%
    Snack : thé, 3 mandarines
    Dîner GP: salade verte, oeuf au plat, compote ssa
    ...................... c'est ça ou j'ai encore compris de travers ?! :o)

    RépondreSupprimer
  17. Isa, vérifie ton dîner, tu as un intrus dans ton repas pour qu'il soit GP.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Mais, en fait, on est obligés de varier PL et GP ? on ne peut pas faire uniquement PL ???

    RépondreSupprimer
  20. on doit faire 3 dîners GP par semaine les autres PL avec peu de gras.

    RépondreSupprimer
  21. et les snacks sont seulement si tu as faim et non une obligation.

    RépondreSupprimer
  22. Et bien malgré le temps.... Je croyais avoir tout juste en me disant

    matin GP , midi PL et soir GP et exceptionnellement 2 à 3 PL dans la semaine le soir à la place du GP.....

    Il va falloir que je révise mes classiques !!!...

    RépondreSupprimer
  23. Alors que c'est, par semaine, 4 PL et 3 GP le soir ! Finalement mes questions naïves ne le sont pas tant que ça ! :o)
    Bravo Marielle !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour les filles,
    depuis qq jrs je n'ai plus faim, un blocage, je me force à manger.

    MATIN GP: thé vert, 1tr pain bdg; un reste de conf ssa, sirop d'agave, jus d'orange.

    MIDI PL: carottes râpées,ho/ctron, une tr. de pain de thon BDG(je trouve que le piquant est de trop, je marche sur la langue, je boirais la mer et les poissons), sauce soja, yaourt nature.

    SOIR GP: bouillon de poule vermicelles, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  25. GRIB, c'est super mignon ces petits piou piou avec leur bonnet de laine.

    RépondreSupprimer
  26. ISA..... Va voir dans la colonne de droite "questions sur la méthode" et descend jusqu'à une superbe NANA en photo, et un de ces post autour...... Il y a un TOPO DE CHRISTELLE et là j'ai vu que ne avais pas tord dans ma façon de distribuer mes repas GP et PL....... Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  27. En effet, tu as raison Marielle ! :o)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour BDG

    Marielle ou autres personnes

    Tes "lardons de bacon" ne sont-ils pas PL?
    Il y a du gras après les lardons en tous les cas ici au Quénec.
    Merci d'avance.


    Matin GP: eau bouleau, un demi pomelo.
    un yaourt au soja maison avec 1 c soupe chaque, son avoine, son de blé, son d'épautre, graines de lin moulue, germe de blé.


    Midi Pl soupe tonkinoise maison.

    Soir GP Saumon à la vapeur, légumes vapeur (brocolis, rapinis, choux fleurs), riz bas,atini blanc.

    RépondreSupprimer
  29. je voulais écrire basmati bien sûr

    RépondreSupprimer
  30. je me suis mal exprimer, Isa a l'air de préférer les dîner PL lors je voulais dire qu'il fallait au moins 3/4 dîner GP par semaine. c'est dans les livres de la méthode.

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour mes images, sa me fait plaisir qu'elles vous plaises.

    RépondreSupprimer
  32. Pourquoi les sablés Montignac sont autorisés par "eux" alors qu'ils contiennent de la farine intégrale, de l' huile d' olive et des oeufs, du sucre ..etc ? chez BDG interdit de mélanger farine intégrale et oeufs ! Qui peut me renseigner, je viens de recevoir une pub pour leur "magasin" de produits Montignac. Merci et biz...♥♥♥

    RépondreSupprimer
  33. Wouf!!! je lis je lis!! dites donc les filles!!!
    4 dîners GP par semaine et 3 PL!
    Pourquoi pas PL tout le temps Isa??? réfléchis!! tu crois vraiment qu'en mangeant du mauvais gras à tous les repas , tu vas maigrir??? surtout le soir??? voyons!!!

    Parce que les sablés MM sont phase 2! tout simplement mais ça! ils ne le disent jamais!! cela met de la confusion dans vos esprits!! comme toi maintenant! je ne comprendrais jamais pourquoi ils font ça! c'est comme dans leurs bouquins! il y a énormément de recettes phase 2 mais ils ne le disent pas! on ne sait même pas si c PL ou GP????
    Donc pour toi? interdit!!! c aussi simple que ça! sorry! ♥

    RépondreSupprimer
  34. C pour toi Annikate n'est ce pas? j'ai oublié!

    RépondreSupprimer
  35. En fait, quand j'y pense, leurs sablés là sont phase 2 avec écart!! même si c'est un petit écart! ils le disent ça???? pftttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  36. Chantal en France je trouve du filet de bacon SANS un poil de gras, c'est pour ça que j 'ai parlé de lardons de Bacon..... Désolée pour t'avoir créé une confusion...

    RépondreSupprimer
  37. Merci GILDA, tu as raison, ils ne précisent pas si c'est phase 2 et si c'est écart, toujours pour vendre, vendre et faire du chiffre. As-tu vu sur le site MM, tout le monde s'en va. Ils proposaient à certaines de rester, moyennant 4,75 euros par mois. Quelques-unes comme moi, étant privilégiées, on peut rester gratuitement. Mais tout le monde étant solidaire, on a fermé les "lignes". Va voir GILDA si tu as encore accès, c'est un vrai binz...... Bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Oups, je te souhaite un très bon anniversaire Isa.

    RépondreSupprimer
  39. Merci Anne11 !! comme c'est gentil !
    Gilda, tu as parfaitement raison ! il faut vraiment que j'arrête de penser que PL = IG < 35 uniquement (alors qu'on y rajoute du gras). Dans ma p'tite tête, PL = IG vert et GP = IG orange.......
    J'ai imprimé les questions sur la méthode et j'ai tout le week-end pour l'apprendre calmement et me faire une jolie page que je pourrai aimanter sur mon frigo !
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
  40. Merci Marielle me semblait aussi tu me semble avoir beaucoup d'expérience avec la méthode :-)


    Cela existe ici mais on ne les nomme pas lardon c'est ce mot qui m'a mélangée oufff parfois les mots sont mélangeant pour moi.

    Encore merci


    BONNE ANNIVERSAIRE du Québec Isabelle

    RépondreSupprimer
  41. Désolée si possible j'aimerais savoir de quel partie du porc provient votre lardon de bacon.

    Ici on a le bacon de dos et cela provient de la longe. Donc c'est maigre surtout à comparer du flanc.
    Alors je pourrais peut-être occasionnellement en Gp?

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  42. OUI, Chantal c'est la partie du dos très maigre, le filet, ce que tu appelles le Bacon de dos. En viande fraîche sur le porc c'est le filet mignon........en tous cas c'est ce que je crois, et ai,toujours cru, la partie du porc la plus tendre et la plus maigre.

    RépondreSupprimer
  43. Annikate,
    J'ai suivi hier tard le blog MM, les filles qui partaient. Entre les tortues, le coin piscine et le reste j'ai bien rigolé. Tout avait bien changé, les animateurs (trices)faisaient surtout de la pub, il n'y avait que leurs photos (minces), les copier coller elles savaient faire et au lieu de répondre aux questions, elles demandaient de poser des questions personnelles.
    Quant à leurs recettes, je n'en parlerai même pas, du n'importe quoi, recettes soi disant validées par Sybille, celles de chicvsmontignac oui.
    C'est le principe que je n'ai pas aimé, ils auraient dû fermer après les fêtes, il y avait vraiment des gens angoissés de perdre leurs amies.
    Bonne anniversaire à Isabelle.
    Domino

    RépondreSupprimer
  44. matin GP : pain Map avec confiture MM agrumes et un ricoré
    midi PL : salade verte VHO avec une côte de porc et petits pois - deux clementines
    snakc ; un café
    soir PL : 4 tr de raclette avec ch fleurs vapeur - salade verte VHO - une orange - un dk

    RépondreSupprimer
  45. Je suis moi aussi sur le forum MONTIGNAC depuis près de 2 ans...C'est là que j'ai rencontré GILDA...j'y ai toutes mes amies...j'y avais devrais-je dire , car la plupart partent!!!! je suis chez les sexas depuis la création de cette ligne...et après mure réflexion , j'ai décidé d'y revenir de temps en temps....pour les amies qui y viennent encore....et pour MICHEL MONTIGNAC que j'avais eu l'occasion de rencontrer...c'st vrai que depuis sa disparition beaucoup de choses ont changé....j'apprécie aussi beaucoup une des animatrices : DOMINIQUE qui est à l'écoute de toutes et répond à chacune....je n'ai pas non plus apprécié la façon dont l'équipe a "congédié" certaines personnes...ils auraient pu en effet attendre les fêtes et faire preuve d'un peu d'humanité....je l'ai dit sur les forums....même si je comprends leurs raisons...sur la plupart des programmes amaigrissants , lorsque l'on quitte ce programme , il n'y a plus d'accès à rien...et sur une de ces méthodes , j'ai appris ce soir que pour continuer à accéder aux forums , ils demandaient 4,95 euros ....Mais je conteste le principe....j'ai des amies sur BDG et vais donc venir plus souvent...les recettes sont excellentes...même si j'ai quelques soucis (de cuisson je pense) , avec le flan à la noix de coco !!! Quant au NIRVANA , par quel autre moelleux a t-il été tremplacè ? merci de votre réponse...Demain soir , chez moi , ce sera la tartiflette au choux fleur....
    Amitié à toutes....

    RépondreSupprimer
  46. Nicole
    Voilà pour le gâteau au chocolat.
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/10/mon-fondant-au-chocolat-bas-ig-recette.html
    et tu vas sur la droite il y a le site de Marie Chioca, elle en a un très bon aussi.
    Je n'aime que les desserts, voilà pourquoi je te réponds presque de tête.
    Nous avons presque toutes acheté son livre sur les desserts à bas IG, il est magnifique et les recettes sont bonnes à se lécher les babines.
    Domino

    RépondreSupprimer
  47. Isa!!!! j'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire!!!!!!!!!!!!!!! joyeux anniversaire!!! et que cette nouvelle année qui commence voit ton corps devenir un corps de déesse!!! hé hé hé!!! bisoussssssss ♥♫♫♫♫

    RépondreSupprimer
  48. Je n'ai plus accès au forum! finito!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. Bon anniversaire Isa!
    Marielle tu as raison, pour bien faire il faut un petit déj et un diner GP et PL le midi. Les repas PL le soir doivent rester occasionnels. Va voir ce post tu y trouveras toutes les infos sur les repas du soir:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/petit-rappel-sur-les-repas-du-soir.html

    Pour ton menus de ce jour au petit déj tu dois éviter les graisses donc Yaourt 0% ou yaourt au soja et ton petit déj sera GP.
    Le soir ton diner n'est pas GP à cause des oeufs, à éviter.

    RépondreSupprimer
  50. bon anniversaire ISA, j'espère que tu profites bien de cette journée.

    RépondreSupprimer
  51. Merci Chantal, Gilda, Christelle et Fanfan65 !! Désolée de ne pas vous avoir remerciées tout de suite mais je suis clouée au lit depuis hier matin... je dois avoir une angine, j'ai beaucoup de mal à déglutir. Autant vous dire que je me fais violence pour prendre mon petit déjeuner... Pas la peine de penser aux autres repas : rien ne passe...
    Gros bisous à toutes et belle journée !

    RépondreSupprimer
  52. Courage Isa, essaie une petite soupe de légumes ça passe tout seul et ça te fera des vitamines!

    RépondreSupprimer