mardi 27 décembre 2011

Menus du mercredi 28 décembre à bas IG

Allez !! je vous montre quand même mes jambonnettes...ratées!!!!!!!



Pourquoi les ai je ratées???? peut être parce que j'ai mal désossé et qu'il y avait des trous dans l'escalope! j'ai donc dû ficeler et j'ai fait cuire à la vapeur au lieu de faire bouillir dans l'eau!
Je ne voulais pas que ça se désagrège!!!
ET puis, je pense que j'ai laissé trop de temps de cuisson! ça cuit vite le poulet! j'avais mis 20 mn dans le fait tout vapeur et 20 mn au four! pas de jus et très très sec!
Bof! ça n'a pas du tout le look de celles de Dog!!! c normal que ce soit raté!

Bon ! on oublie! on ne  peut être parfaite en tout n'est ce pas????
J'ai quand même raté pas mal de trucs ces derniers temps!
- les nouilles de riz sautées aux crevettes pour Félix! immangeables!
- les oeufs à la neige de Marie Chioca! poubelle!
- et maintenant, les jambonnettes! que nous avons mangées! c'était bon mais sec!
- ah! et j'oubliais!! la mayo!! que j'ai recommencée 2 fois et que j'ai superbement ratée!!!!

J'espère que c'est fini !! avec le dîner de la St Sylvestre qui approche!!!

A vous les filles!! à vos menus!!!!!!!!!!!! bonne journée! ♥

64 commentaires:

  1. Pourquoi tu ne les as pas enveloppé dans le film alimentaire (étirable) afin de les mettre dans l'eau frémissante ? Cela aurait évité qu'elles se désagrègent et se déssèchent, puis juste un petit coup au four pour les faire dorer et le tour est joué !!!!! C'est sûr que si tu voulais les mettre comme ça dans l'eau..... Ça n'aurait pas eu de goût....... Allez, tu recommenceras lorsque tu seras bien installée dans ta petite maison et là elles seront réussies, c'est sûr !!!!!!........

    RépondreSupprimer
  2. Parce que sur la boîte de mon film étirable, c'était pas écrit que ça résiste à la cuisson! alors j'ai pas voulu que ça fonde sur ma viande!

    Je ne les ai pas faites dorer au four! j'ai fait comme Dog a dit! je les ai faites dorer à la poêle avant de les mettre au four.

    Je suis presque sûre qu'elles étaient déjà cuites avant que je les mette au four!

    Mais tu as raison! je ne dois pas être dans le "mood"!!! je devrais arrêter!!!

    En plus, il faut que je vide mon congélo!
    Alors je vais faire simple!

    RépondreSupprimer
  3. Un coucou je test mon iPhone,tu passes bien ma Gil, tes jambonettes sont sympas. Y'a un cours rapide sur you tube pour bien désosser. Biz à mes copines, je vais revenir au BDG après le 9 janv. Amitié au blog

    RépondreSupprimer
  4. oki Chris!! je t'attends avec impatience!!!! biz ♥

    RépondreSupprimer
  5. Désolée que tu n'aies pas réussi Gilda.
    Il est vrai que cuit sans papier film, ça devait être sec.
    Bon, une fois en métropole, tu recommenceras ! Et tu trouveras un gentil artisan boucher pour désosser tes cuisses... enfin celles du poulet, ta vie privée t'appartient !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pour vous les filles, mais moi, il suffit que je cuisine pour une occasion spéciale, genre un anniversaire, ou une invitation, ou des copains qui viennent manger à la maison, pour que je loupe mon dessert (parce que c'est ce que j'aime faire !). Alors que quand c'est juste pour nous 4, c'est nickel. Peut-être que je m'invente une pression..... Sauf la bûche pour Noël qui était parfaite !!!! c'est bien la première fois !

    Bon ! Sinon, mon menu de ce jour :
    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres avec purée de myrtille ssa, yaourt à 0%
    Midi PL : endives, lapin aux légumes, fromage ou faisselle avec sirop d'agave
    Soir GP : endives ou salade verte, quinoa, sojasun nature ou compote ssa

    Au fait ! ce matin j'ai fait la confiture mandarine/oranges BDG. Je n'avais pas de fructose donc j'ai mis du sirop d'agave. J'imagine que ça transforme mon petit déj GP en PL non ?

    Bonne journée à toutes et à tout seul !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isa !
    Regarde l'IG du sirop d'agave et tu auras ta réponse !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles!! ben alors?? personne n'est allée voir ma vidéo????????

    RépondreSupprimer
  9. @ DOG : ébééééééééééééé.... je reste en GP !
    @ Gilda : j'y cours j'y vole !

    RépondreSupprimer
  10. En fait Isa, ce n'est pas l'IG du sirop d'agave qui fait passer ta confiture en GP.

    RépondreSupprimer
  11. oui c'est si c'était gras ou avec du vrai sucre non ?

    RépondreSupprimer
  12. MERCI DOG !!!
    Je comprends un peu mieux le fonctionnement du site...
    Bon alors je vais commencer par mon menu de midi :
    Macaroni al dente + courgettes cuites + harissa (pour le gout)
    je ne sais pas quoi manger en dessert un pomme cuite canelle ?

    RépondreSupprimer
  13. Excuse-moi Isa, je ne comprends pas ce que tu veux dire !

    RépondreSupprimer
  14. Ciel, L'idéal est de préciser si ton repas est GP ou PL.
    Si tu manges des macaronis, n'oublie pas que tu ne dois manger de graisses en même temps.
    Tu es en repas GP.
    Donc, les courgettes cuites sans graisse.
    Je n'ai pas de Harissa à la maison, regarde la composition pour savoir ce qu'il y a dedans. Tu pourrais éventuellement le remplacer par une petite sauce tomate à laquelle tu ajouterais un peu de piment ?
    Pour le dessert une pomme cuite c'est OK... sans graisse n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  15. Dog et Isa, je suis pétée de rire car je n'y comprends rien! ton petit déj est GP Isa puisqu'il n'y a aucun gras!
    Par contre Dog, j'ai un doute sur la confiture moi! est ce que l'on considère que c'est GP ou PL??? mandarines et oranges ont un IG inférieur à 35 en fruits frais mais 40 en jus! alors??? en confiture ça donne quoi?? j'ai un doute!
    C'est là ton doute aussi???

    RépondreSupprimer
  16. euh... moi non plus ! :o)
    Mes petits déjeuners sont toujours GP avec ma tisane, mes 4 wasa fibres et ma confiote ssa (ou du müesli ssa le week-end) et mon yaourt à 0% ou mon sojasun. Tout a un IG < 50 sans mauvais gras.
    Si, à la place de ma confiote ssa, je prends une confiote avec du sirop d'agave, mon petit déjeuner reste-t-il GP ou devient-il PL (IG < 35 avec gras) ?
    Ma question est idiote puisque le sirop d'agave n'est pas gras et ne contient pas de mauvais sucre. Donc mon petit déjeuner reste GP. Comme d'habitude? En même temps, je viens de goûter la confiture mandarines/orange BDG et... j'aime pas trop. Trop amère. Donc c'est mon mari qui va en profiter !

    RépondreSupprimer
  17. oui pomme sans graisse, vous avez voulu dire macaronis=pas de graisse ?
    bonne idee pour tomate piment !

    Mais je sens que j ai encore faim, pourrais je prendre en encas vers 16h?

    RépondreSupprimer
  18. Ciel, chacun est libre bien entendu, mais en règle générale, il est conseillé de faire plutôt les repas PL (aliments avec IG inférieur ou égal à 35 + graisse), au déjeuner et de privilégier les repas GP (aliments avec IG inférieur ou égal à 50 sans graisse), au dîner pour limiter les apports de graisse le soir.
    Mais encore une fois, ce n'est pas une règle absolue, à chacun de gérer selon son monde de vie et son désir de suivre la méthode à la lettre ou pas !

    RépondreSupprimer
  19. Ciel, à partir du moment où tu manges un aliment d'un IG supérieur à 35, tu dois absolument éviter d'y associer du gras.
    Regarde sur le tableau des index glycémiques celui des macaronis...
    Donc pas de gras avec. De l'entrée au dessert !
    Là c'est une règle absolue que tu dois tenir pour le moment.
    Tu dis que tu auras encore faim : as-tu pesé la quantité de macaronis crus que tu t'es préparée ?
    Lorsque j'en fais, je pèse 120g environ et je suis rassasiée.

    Quant à ton encas de 16h, fruits, compote, fruits secs... il y a une info snack qui te permettra sûrement de trouver ton bonheur !

    RépondreSupprimer
  20. Gilda et Isa, prendre au p'tit déj' une tisane, des Wasas, de la confiture de myrtilles, un yaourt 0%, pour moi c'est aussi bien GP que PL.
    Là où se pose le problème, c'est avec la confiture d'oranges.
    Nous avons déjà eu un débat là-dessus lorsque tu as fait ton gâteau à l'orange Gilda.
    C'est Christelle qui nous avait alertées sur les oranges.
    En fruit c'est 35 et en jus 45.
    A partir du moment où le fruit est travaillé, selon moi, il passe en IG 45 et donc, la confiture devient GP.
    C'est d'ailleurs comme cela qu'elle est indiquée dans la recette.

    RépondreSupprimer
  21. top merci je vais suivre ces conseils et faire un PL dejeuner et GP soir.
    C'set super j'apprends plein de choses et je me canalise !

    RépondreSupprimer
  22. Ciel, n'hésite pas à mettre tes menus régulièrement, ce sera un bon moyen d'assimiler la méthode et de progresser rapidement.
    Et n'oublie pas... Ginette chaque samedi !!

    RépondreSupprimer
  23. Dog, je suis d'accord! son petit déj est aussi bien GP que PL! ET tu as sûrement raison pour la confiture d'oranges! tu vois? j'avais un doute!! je vais voir dans le tableau MM! il me semble qu'il y a marmelade d'orange sans sucre! ♥

    RépondreSupprimer
  24. En fait Dog, nous disons que son petit déj est GP. POurquoi? tant que les ingrédients de son petit déj ont un IG inférieur à 50 et qu'il n'y a aucun gras, on considère que c'est GP.
    On va dire un GP élargi!
    Parce que si on dit que son petit déj est PL on va y chercher du gras et il n'y en a pas.
    C'est pourquoi, lorsque nous donnons la règle des types de repas nous écrivons :
    Repas GP, aliments dont l'IG est inférieur à 50 sans mauvais gras. Tu vois?

    RépondreSupprimer
  25. ET bien les filles! je viens d'aller voir le tableau MM et je sens encore mon adrénaline qui monte!!!!!!!!!!! en flèche!!!
    ça m'éneeeeeeeeeeeerve!!!!!!!!!
    On y lit :
    - confiture sans sucre (jus de raison concentré) : 45 mais le fruit n'est pas précisé! j'hallucine! Moi qui ai toujours évité les confitures sans sucre au jus de raisin concentré!! justement parce que c'était du jus de raisin et que c'est interdit!

    - confiture sans sucre Montignac : 20!!!!
    Le fruit n'est toujours pas précisé!!!
    ça veut dire quoi??? qu'une confiture à la mangue a le même IG qu'une confiture aux myrtilles??? ça m'éneeeeeeeeeeeerve!!!

    Je continue :

    - marmelade sans sucre : 30
    Fruits toujours non précisés!!!

    Et bien avec ça , on est renseigné!!!
    Y a t il ici des nanas qui peuvent encore poser des questions sur aujourdhui.com?

    Il faudrait leur demander quel est l'IG de la confiture selon le fruit utilisé.
    Si le fruit est GP est ce que la confiture est GP?
    Si le fruit est PL est ce que la confiture est PL?

    Depuis que je l'étudie ce tableau, qu'est ce que j'y trouve comme lacunes et incohérences!!!!

    C'est comme pour le reste! un manque de rigueur certain!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour les filles et le gars (LOL)

    Gilda hier en attendant ta vidéo de cuisse poulet vue que j'avais le goût de te voir et t'entendre bien j'ai regardée celle des makis. Très rigolote et devienne ce que je vais manger pour le soir et oui des makis. J'ai hâte en titi.
    J'ai tout achetée hier mais je suis revenue trop tard alors ce soir je vais me régaler. J'en aie déjà fait mais cela fait au moins un an.

    C'est bien de faire de petite vidéo merci et tu t'acharne très bien sur les os récalcitrant MDR le chien a l'air de t'envier.

    Matin GP eau citron, une prune et une poire. 5 c.s de flocons avoine et kamut ainsi qu'une c.s de chaque graines de lin, son avoine, de blé, d'épeautre et germe de blé, avec bleuet.

    Midi PL farces de egg roll, peut-être salade thai ou petit pois et bok choy vapeur. Je fais des egg rolls ce matin et pour moi je les fais cuire à la vapeur ou avec une feuille de soja.

    Souper GP makis maison mioummm

    Bonne journée

    Bonjour Chris42

    RépondreSupprimer
  27. Et misère mon cerveau voulais écrire et ma main niaise alors
    cuisse poulet = cuisse de poulet
    devienne= devine

    RépondreSupprimer
  28. coucou
    bon aller je me lance pour mon 1er repas

    Matin PG = Pain complet+beurre
    lait de vache écrémé+café + canderel

    Midi PL = steck Haché de bœuf 15%
    Ratatouille en conserve
    Clémentine

    Gouter = Clémentine


    Soir PG = Riz altenté
    Haricot vert
    Yaourt

    dit moi tout ....
    Voili voila

    RépondreSupprimer
  29. halalala
    voulais=voulait

    Désolée prof

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Angedemon surtout pas de beurre

    RépondreSupprimer
  31. Je me marre Chantal! tu sais, les fautes de frappe dans les commentaires! c pas grave! on en fait toutes!! en plus, on ne peut pas corriger! même moi! c fait, c fait!!!

    Dis moi, comment fais tu tes egg rolls????
    ET ton bok choy! c'est quoi déjà?? dis donc, on dirait que tu aimes bien la nourriture asiatique!
    C trop bon les makis!!!
    J'en referai en France! c certain!

    RépondreSupprimer
  32. ça y est!!!
    J'ai vu que le bok choy est du chou chinois

    Et pour les egg roll, j'ai vu la recette québecoise! dis donc! as tu essayé de les emballer dans une pâte faite avec une farine à IG inférieur à 35? c doit être faisable! non?

    RépondreSupprimer
  33. Bok boy est dans la famille des choux. Ce la goûte pas pareil. C'est très bon il y a des gros, moyen et petit tout cute.

    Non je n'aie pas encore essayer pour les farines inférieur à 35 mais je vais surement le faire un moment donnée. La dernière fois je les aie enlevloppée dans du soja en feuille. C'était bien. Pour la recette je change souvent, je fais aussi des rouleaux impériaux, haaa il faut que je m'y mette si je veux finir

    Oui depuis plus d'un an j'ai découvert la cuisine Asiatique et je m'équipe et me perfectionne lentement. J'adore c'est goûteux et en majorité très santé et léger.

    Je te reviendrais pour la recette d'aujourd'hui.
    XXXXX

    RépondreSupprimer
  34. Angedemon
    Pour ton p'tit déj' le pain complet ayant un IG 65, pas de graisse avec, donc exit le beurre !
    Quant au Canderel, pourquoi utiliser un édulcorant alors que tu as à ta disposition des sucres naturels comme le fructose ou le sirop d'agave ?

    Repas de midi : as-tu regardé la composition du contenu de ta ratatouille ? Veille à ce qu'il ne s'y cache pas de trucs bizarres !!

    Repas du soir : Riz altenté ? A dente voulais-tu dire ?!! Pourquoi ? Va voir l'info riz, tu verras qu'on a du choix entre le riz complet et le Basmati...
    Et comme tu seras en repas GP... pas de graisse !

    RépondreSupprimer
  35. Zut!où est passé mon grand commentaire où j'explique tout à Ange!!!!!! grrrrrrrrrrr!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Angedemon, as-tu envisagé de faire ton pain toi-même ? Nous avons à notre disposition toute une variété de pains faciles à faire, certains pour les repas PL et d'autres pour les repas GP. Tu devrais jeter un oeil sur les recettes !
    En tous cas, regarde bien la composition du pain complet que tu achètes pour qu'il soit le plus naturel possible.

    RépondreSupprimer
  37. Mais qu'est ce que tu as fabriqué Ange??? tu as mis ton repas sur les menus d'hier et je t'ai déjà répondu!
    ET comme tu l'as remis aujourd'hui, Dog n'a pas lu ma réponse et te répond!!!
    Evite de faire ça car tu nous donnes double travail! ok? merciiiiiii!! ♥

    Je suis pétée de rire Dog!! va lire mon commentaire suite à son repas dans les menus d'hier!!! on va faire équipe! c sûr!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  38. Gilda je comprends ton raisonnement concernant les p'tits déj' GP, cependant, certaines personnes aiment de temps en temps manger un oeuf par exemple, qui contient du gras et il faut qu'elles sachent si elles peuvent le faire ou pas, c'est pour cela que j'aurais tendance à préciser.

    En l'occurrence, manger des Wasas, de la confiture de myrtilles et un yaourt 0% autorise d'ajouter un oeuf parce que tous les aliments sont d'un IG inférieur à 35, donc la graisse est permise.
    Si à la place des Wasas, il y avait du pain complet, d'un IG supérieur à 35, on passe en GP, donc pas de gras, donc pas d'oeuf.

    RépondreSupprimer
  39. Dog, il n'y a pas longtemps, je pensais encore comme toi! mais Grib et Christelle m'ont convaincue que je pensais mal! et elles avaient raison! tu ne peux pas lui dire qu'elle fait un petit déj PL puisqu'elle n'a droit qu'à un petit déj PL par semaine! mais oui! dans son petit déj là, elle a le droit d'ajouter des protéines et du gras si elle le souhaite mais alors son petit déj sera PL! Donc je considère toujours que son petit déj est GP! elle peut le manger 6 fois par semaine celui là, si elle veut! et elle peut se faire un petit déj PL une fois! comme je viens de le dire! tu me suis?
    Tu risques plus de la perturber en lui disant que son petit déj est PL! parce qu'alors elle croira qu'elle ne peut pas en manger un autre comme celui là puisqu'elle n'a droit qu'à un petit déj PL par semaine! heuuuuuuuuuuuu!! est ce que je suis assez claire là???? ☺

    RépondreSupprimer
  40. Oui chef !...
    ... dit-elle en marmonnant dans son coin... !!
    ☺ ☺ ☺

    RépondreSupprimer
  41. Meuh non!!!!!!!!! ne marmonne pas!! y a t il une question qui reste en suspend???? ♫

    RépondreSupprimer
  42. Au fait les filles! j'espère que cet échange fructueux va compléter votre culture BDG !! parce que vous en avez encore des lacunes!! mmmmmmmmmm?????? on potasse! on potasse!!!!

    RépondreSupprimer
  43. salut bdg,

    MATIN GP: thé vert, 3 waza, confMM, yaourt 0%, sirop d'agave.

    MIDI PL: choucroute, compote ssa, kfé.

    SOIR GP: mais pour l'instant je ne suis pas inspirée.

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Fanfan! du coup je suis curieuse! ta confiture MM, elle est faite avec quels fruits???
    Tu vois Dog, son petit déjà pourrait aussi être PL comme celui de Ange.
    Car si on en croit MM, toutes ses confitures ont un IG de 20!!!!!!!! abracadabrant non?

    Là, y a vraiment matière à réflexion!

    RépondreSupprimer
  45. On aime ça Dog n'est ce pas??? Allez!! on fonce? quel est l'IG des confitures au fructose selon les fruits ! voilà une big question sur laquelle MM ne s'est pas penché on n'a pas voulu se pencher!

    RépondreSupprimer
  46. Allez, on va s'y pencher.
    Fais attention de ne pas tomber dans le chaudron !

    RépondreSupprimer
  47. En tous cas elle est au dessus de 35 si faite avec du jus de raisin.

    RépondreSupprimer
  48. là je termine un pot de confiote Montignac aux myrtilles, je leur fais confiance quant aux IG, d'ailleurs si leur travail était fait scrupuleusement, sur chaque pot quel qu'il soit, on devrait avoir l'IG de noté. Enfin si c'était bien fait....!!

    RépondreSupprimer
  49. ET bien ce n'est pas ce que dit MM dans son tableau Grib! va voir!

    RépondreSupprimer
  50. ah siiiiii! c'est 45 avec le jus de raisin concentré! mais c'est 20 avec la pectine de pommes! mais même avec les oranges!

    RépondreSupprimer
  51. je pense que dans la confiture tu as toujours la pulpe alors que dans le jus non, c'est sûrement sa qui joue sur l'IG.

    RépondreSupprimer
  52. Si j ai bien compris, ce soir si je mange Waza avec chêvre chaud salade verte + un peu de miel d acacia ça fonctionne c'est un repas PL ?
    Et comme DOG me l a conseillé il le veut mieux à midi ?
    Avez vous des infos sur la pate d'amande ?

    RépondreSupprimer
  53. pfttttttttttttttt !! dur dur d'arriver en bas aujourd'hui!!! LOL!!!!!!
    Oui Ciel! pourquoi? parce qu'un repas PL est gras! et donc plus lourd à digérer! on préfère donc un repas GP le soir!
    Mais ton repas est assez léger! le fromage de brebis est moins gras que le fromage de vache!et tu ne vas pas mettre une tonne d'huile dans ta salade! tu vois?

    Pour la pâte d'amande. Si tu parles de celle du commerce? c'est forcément non! il y a du sucre.
    Maintenant, si tu la fais toi même c différent!
    Quelle est ta recette????

    Sur le blog de Marie Chioca (tu as la référence à droite ) elle donne une recette de pâte d'amandes compatible avec la méthode. il faut que j'aille vérifier si tu as quelque chose à changer! je reviens!

    RépondreSupprimer
  54. Je l'ai faite cette pâte d'amandes, j'adorais ça avant BDG, et maintenant je me suis fait plaisir en faisant pour Noël des noix fourrées à la,pâte d'amandes, un vrai régal.
    J'ai demandé à Marie de nous concocter une galette pour les rois à Bas IG, elle m'a répondu qu'elle s'y attelait !!!....... Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  55. ok. en effet je parle de celle du commerce. dans ce cas je vaistenter dela faire !J ai plus d huile a la maison donc c'est réglé ! que du vinaigre et citron.

    RépondreSupprimer
  56. Je m’excuse moi Gilda d'avoir posté mon repas 2 fois :(
    Promis je vais faire attention....

    merci pour toute c'est infos :)

    RépondreSupprimer
  57. Ciel! j'ai mis une recette sur le blog! va voir plus haut!
    Pas de souci Ange! tu arrives! tu as droit à des erreurs!! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  58. MATIN GP / pain MAP avec confiture MM dk
    midi PL : salade verte avec chèvre chaud et bacon,bettes avec oignon et tomate et une escalope de dinde - deux clémentines- un café
    snack :1 tr de brioche -café - amandes
    soir GP : soupe de potimarron avec pois cassé et poireau et bouillon de poule - reste de salade de fruits frais - un dk

    RépondreSupprimer
  59. Bonne nuit a vous
    a demain
    bisous

    RépondreSupprimer