mardi 6 décembre 2011

menus du mercredi 7 décembre à IG bas


Menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 wasas fibres à la confiture maison.

Midi PL :
Carottes râpées au citron, omelette au gruyère et jambon, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir GP
Pâtes intégrales au coulis de tomates et champignons, compote ssa.

Bonne journée!!

Grib

34 commentaires:

  1. Bonne fête à chtit Gribouillet !!! Bonne fête Nicolas du blog aussi.

    Menus de mercredi

    Journée de dingues !!! boulot le matin , visite d'appart à midi et re-boulot après !!! je déjeunerai tard et j'ai emporté du basique.

    Croisez les doigts pour que l'appart me plaise et pour que le proprio veuille bien de moi !!!

    TY DEJ GP : eau citronnée, smoothie aux fruits des bois et flocons de quinoa, café

    DEJ GP : reste de spag coulis de tomates de ce soir, gelée de pommes-poires à l'agar agar et yaourt soja

    DINER GP : soupe de poireaux, pomme, yaourt soja.

    Bonne journée à toutes.
    Et aussi à tous

    RépondreSupprimer
  2. Grib, je n'ai pas posté mes menus du jour, pas eu le temps !!! je viens de terminer le tri de vêtements après le boulot (rentrée à 17h30) mais j'ai testé ta tarte au chocolat !!!une tuerie !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sam! Je te dis merde!!!!ce serait un beau cadeau de Noël que tu aies ton appart!!! tu fais un tri de vêtements?

    RépondreSupprimer
  4. @Sam...... Alors cet appart , il était bien, il correspondait à tes attentes ?..... J'ai bien pensé à toi......

    RépondreSupprimer
  5. comme hier midi, je n'ai eu le temps de manger qu'une tomate... hier soir, je me suis faite plaisir : pâtes au saumon (avec oignons et crème)... un régal ! J'ai invité ma petite soeur (elle adore les spaghettis au saumon). Chouette soirée !

    Matin GP
    2 tartines toastées avec confiture orange/fructose
    1 kiwi
    1 verre de jus de fruit

    Dans la matinée
    3 mandarines

    Midi Fruits (en prévision de l'écart de ce soir)
    4 mandarines
    1 poire

    Soir Ecart
    1 salade verte
    Steack tartare avec toast (je me réjouis !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BGD

    Matin GP : 2 tranches pain T.150 - FB 0% - Confiture ssa - 1 kiwi - DK

    Midi : PL : saumon poêlé - haricots verts - salade VHO - 1 morceau chère frais- DK

    Soir GP : FB 0% - 2 c à s son d' avoine - 1 poire

    RépondreSupprimer
  7. Pouyck c'est n'importe quoi ton repas de midi pour compenser ton repas du soir!!!
    Quand tu fais un gros écart en phase 2 (c'est à dire consommer des aliments à IG au dessus de 50) tu fais juste phase 1 stricte pendant les 2-3 jours qui suivent. Si tu t'affames avant un écart tu pousses ton corps à stocker!!!!

    Ce que tu aurais du faire: un bon petit déj GP, un repas de midi GP sans graisses (légumineuses ou pâtes + légumes et fruits ou yaourt) pour compenser le repas PL "écart" du soir et ensuite 2 ou 3 jours de phase 1.

    RépondreSupprimer
  8. Christelle,

    Merci pour la correction.
    Mon petit déj' était ok.
    A midi, je vais aller m'acheter une salade et un yaourt, comme ça ça sera mieux.
    Et ensuite, ok pour 3 jours de Phase I :o)

    Je n'avais pas l'impression de m'affamer avec les fruits. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Pouyck un salde Ok mais avec des protéines, viande, poisson ou oeufs et tu gardes un fruit au dessert.

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas vraiment que tu t'affames mais tu n'apportes pas grand chose à ton corps avec seulement des fruits!!!
    Il faut des protéines et des glucides!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tout le monde:

    j'ai fais du n'importe quoi ces derniers temps.je n'avais plus de gout à rien ni cuisine rien de chez rien.

    résultat je viens de passer sur la balance à un jour inhabituel et là "horreur" 3 kg supp!!!!

    l'electrochoc!!!!!je viens de reprendre mon cahier sur lequel mes recettes sont copiés(enfin les menus que vous laissez) et je reprends un peu du poil de la bête.Allez Martine,fonce.

    ce matin donc GP: 2 trs de pain intégral et fromage frais à 0% jus d'orange frais

    ce midi PL: carottes rapées citronées haricots verts et reste de viande(rouelle) un petit morceau de chèvre frais

    vers 16h je prendrais the et 1 carré de choc a 70%

    ce soir GP petites crèpes et compote maison qui d'ailleur est entrain de cuire

    à demain je reviens en force! bisous à toi Gilda et tes amies contributrices

    RépondreSupprimer
  12. Christelle, ça marche... ouf que je sois revenue ici avant midi. Merci pour les conseils.

    RépondreSupprimer
  13. voilà, alors j'ai mangé une salade verte (VHO), de la viande des grisons, 1 poire et 1 yogourt.

    Il me reste des mandarines pour l'après-midi... mhmmm !

    RépondreSupprimer
  14. salut les filles !

    aujourd'hui

    ptit dej GP comme d'hab : tisane, pain complet, marmelade

    dejeuner PL : steack grillé, tomates vinaigrettes, wasa fibres et carré frais aux herbes 0%

    soir GP : je pense finir la soupe de butternut , avec une poire.

    et je suis passée sur la balance, bien que ce ne soit pas le jour, et je ne peux m'empecher de vous faire partager ma joie, je suis enfin passée sous la barre des 90, le palier a l'air débloqué !

    sam , des nouvelles de l'appart ? je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  15. IL EST INTERDIT DE SE PESER EN DEHORS DU SAMEDI!!!! LOL!!! mais bon Ingrid! si cela te booste! super!! bravo!!
    J'ai sûrement passer un épisode! c quoi la soupe de butternut????

    RépondreSupprimer
  16. merciiiii gilda oui ça me booste !

    comment ça se passe pour toi aujourd'hui ? tu as ta chambre j'espère ? les salles d'attente, ça va bien un moment lol !

    la butternut est une courge, de couleur beige, que tu fais cuire avec la peau (très pratique), à laquelle j'ajoute quelques oignons, et un peu de creme de soja.

    je n'en mange pas beaucoup, car il me semble que les courges ont un IG assez haut,

    RépondreSupprimer
  17. salut les filles!

    MATIN GP/ thé vert, pain bdg, conf ssa, 3 pruneaux

    MIDI PL: reste de carottes râpées, cassoulet, compote ssa

    SOIR GP: salade de fruits variés(pomme, raisin, orange, graines de tournesol)2 waza fibres.

    y a du vent dans les voiles, mais il fait doux.

    Hier AM, j'ai passé qq heures avec RRICARDOOOO!!
    le latino québécois, son site est très instructif, surtout les vidéos.

    RépondreSupprimer
  18. SAM, je te souhaite de trouver l'appart de tes rêves, je pense bien à toi.

    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour!!!

    Allez Martinette! ç'est reparti hauts les coeurs!!!
    ç'est vrai que parfois, on décroche, et on n'a l'impression que rien ne va plus, qu'on n'a plus le goût de faire les choses (ça m'arrive aussi de temps en temps), mais peu après tout se remet en ordre et HOP!!! ç'est repartiiiiii!!!!

    et puis, si on y réfléchit, on peut très bien suivre BDG phase1 en préparant des plats tous simples et rapides et au pire des cas, même, avoir quelques conserves de légumes, du jambon, de la viande des grisons, en magasin bio, on trouve des soupes toutes prêtes dans féculents (bon, il faut bien lire les étiquettes, tout au plus il y un peu de carotte).
    Le jour où on a le moral, se préparer des soupes et des plats qu'on congèle par portion.
    Pareil pour les pains, on prépare et on peut toujours congeler des tranches, que ce soit PL ou GP!
    On doit pouvoir congeler les soccas aussi, non?

    Tiens, je sens qu'on pourrait faire un post là-dessus??? parce que parfois quand on est KO, ou le moral dans les chaussettes et qu'on n'a vraiment pas le goût de faire de la cuisine, il y a vraiment moyen de s'organiser pour ne pas faire n'importe quoi et tout laisser tomber, sou prétexte que ce type de "régime" demande pas mal de temps en cuisine.

    J'ai pensé à cela lorsque Gilda disait qu'Audrey ne souhaitait pas trop cuisiner pendant son absence et qu'elle détounerait le problème avec des aliments simples et tous prêts.

    RépondreSupprimer
  20. Bon après cette "tartine" voici mes repas:

    PT DEJ GP: Flocons d'avoine dans lait de soja avec abricots secs et baies de Koji, sirop d'agave, et café

    DEJ PL: salade d'endives-pomme-cubes d'emmenthal et noix avec VHO, bouillon de champignons-herbes bio(en sachets infusettes, pratique! quand on n'a pas le temps!et rrien d'interdit / BDG, cake Annick au citron, café

    Snack: fruit

    SOIR GP: soupe de lentilles corail-oignons-courgette-aubergine, pain Gilda, compote ssa

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour BDG

    P-DEJ GP : 3 tranches de pain maison (blé intégral/levain de seigle maison/son d'avoine) + confiture de framboise maison au fructose + Chocolat Van Houten au lait de soja et fructose

    DEJ PL : Filet de limande vapeur - quinoa à la tomate - 1 tranche de fromage de chèvre - 1 kiwi

    DINER GP : semoule complète + légumes couscous avec 1 càc de HO + yaourt soja maison + 1 kiwi

    Bonne journée à tous

    Plein de bisous à Gilda. Nous sommes toutes avec toi. Courage

    RépondreSupprimer
  22. Virginie regarde IG de kiwi ! c'est mieux de pas manger en PL

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, juste un petit coucou pour dire qu'il y a un gâteau pour Gildas sur le site de Marie Chioca.
    Bisous à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  24. Oups, je me suis trompée : à midi c'était une poire.
    Merci Barbara

    RépondreSupprimer
  25. 1000 MERCIS à nos coaches si vigilentes
    BARBARA,GRIB,CHRISTELLE,ANNA11 sans elles nous ferions pas mal d'incohérences en l'absence de notre GILDA.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis en train de faire lever un pain à la farine d' orge mondé et amarante. Il a l' air de bien monter, mais j' espère qu'il sera bon. Qui a déjà goûté ?
    Pour revenir à Ricardo, il n'a de latino que le nom je pense. Bon, c'est vrai il n'est pas mal, mais ce n'est pas non plus le vrai latino comme on les aime. J'aime mieux notre Nicolas, il est plus mignon lol

    RépondreSupprimer
  27. GILDA, ne sois pas jalouse, je vois que tu m'en veux déjà. Oh la la, la petite mirabelle dorée se fâche !! Ton roudoudou adoré ne pense qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  28. S'il te plaît Fanfan! pas AnnA ! Anne11
    merci!

    RépondreSupprimer
  29. matin GP : pain MAP avec confiture vivis et ricoré
    midi PL : salade verte VHO avec bacon en lardon et feta - rôti de porc filet avec ch fleurs - fromage et moelleux au chocolat avec creme anglaise 'recette BDG un deka
    soir GP : reste de soupe (potimarron/pois cassé/poireaux) 2 tr de blanc de poulet - 2 clémentine et reste d'ananas - un ricoré

    RépondreSupprimer
  30. annikate moi je l'ai déjà fait, mais il ne monte pas, comment fais-tu

    RépondreSupprimer
  31. Nadine! on l'a toutes vu! merciiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  32. Jalouse? moi? bennnnnnnnn heuuuuuuuuu! il est vrai que mon roudoudou adoré tout plein est à moi!!!!! je ne partage pas!!!!!heureusement que je suis au lit et que je ne peux pas tomber sous la chaise!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  33. 1000 excuses ANNE 11, je n'avais même pas vu!

    RépondreSupprimer