samedi 24 décembre 2011

Menus du samedi 24 décembre à IG bas/Bon Noël


Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël!!!

menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 wasas fibres à la confiture maison.

Midi PL:
Un petit reste de choucroute, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir PL phaseII:
Un verre de moelleux avec foie gras, plateau de fruits de mer avec muscadet, bûche au chocolat.

Bon week-end et bon réveillon de Noël!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib


17 commentaires:

  1. Alors ce menu c'est celui d'hier ...
    Matin GP
    "- lait chocolaté
    - pain Gilda (2 tranches)
    - confiture vivis fraises"

    Midi PL
    "- dinde
    - champignons à la crème
    - salade
    - pomme"

    En cas GP/PL
    -pomme

    Soir GP
    "- ratatouille
    - riz (30g cru)
    - yaourt de soja avec de la confiture fraise vivi
    - 1 verre de vin blanc"
    - 1 tisane

    Je ne mettrai pas mes menus du 24 et 25. Je vais essayer de gérer au mieux mais comme je ne maîtrise pas grand chose, inutile de donner du travail inutilement à celles qui vérifient les menus

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde !
    Enfin nous sommes à la veille de Noël !! que j'aime cette période !
    Matin GP : thé, müesli ssa, son de blé
    Midi PL : endive (peut-être), fin du quinoa au boudin, fin des épinards au tofu soyeux, compte ssa
    Soir PL (forcément !) : fricassée de fruits de mer, foie gras, calamar à l'Armoricaine, quinoa, fromage (si on a encore faim !) et la belle bûche dont j'ai pris la recette un peu plus loin !

    RépondreSupprimer
  3. J'achète du muesli/flocons avoine chocolat au magasin bio et je voulais savoir si le muesli était autorisé ? Ou plutot est ce qu'il existe différents muesli !? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou BDG

    P-DEJ GP : 3 tranches de pain maison (blé intégral/seigle 130/levain de seigle maison/son d'avoine) + confiture de framboise maison au fructose + Chocolat Van Houten au lait de soja et fructose - 1 kiwi

    DEJ PL : magret de canard aux pommes - 1 tranche de fromage de chèvre - 1 poire

    APERO PL : 1coupe de champ, olives, dés de fromages, légumes crus avec sauce aux petits suisses

    DINER PL: foie gras sur pain-d'épices-Christelle- huitres - homard mayonnaise maison - salade verte VHO - bûche glacée espresso-noisette de Marie Chioca

    Joyeux Noël à tous

    RépondreSupprimer
  5. Pour le muesli, cela dépend de sa composition, sinon si tu es en phase 1 il faut éviter d'en manger tous les matins, mais aujourd'hui c'est Presque Noel!!!!!
    Il existe un muesli de la marque MM pour être sur de ne pas se tromper!

    RépondreSupprimer
  6. pour celles qui écrivent en Anonyme pourriez vous penser à signer vos posts ? merci

    le chocolat en plus est gras donc rarement en petite déjeuner en phase I .

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. pdj GP ordinaire
    Dej :
    Poulpe à la gallega (chaud en rondelles, arrosé d'huile d'olive et de paprika, en principe sur lit de pdt, mais là on va oublier)
    filet mignon aux pruneaux (le pruneau est un petit écart), vin blanc, échalotes, bouillon de poulet
    Chou rouge braisé et salade verte
    Dîner : Entrée : salade, foie gras, Dinde farcie, accompagnée de champignons, haricots verts, asperges vertes.
    Dessert, bûche inspirée de Marie Chioca pour la pâte et fourrée à la crème catalane (j'ai encore un petit écart pour l'épaississant de la crème catalane : du kuzu). En fait je voulais faire la bûche à la mandarine, mais je n'ai pas trop aimé la crème. Mon HE de mandarine est peut être trop vieille

    RépondreSupprimer
  9. Marian, ton poulpe à la,gallegga,.....à la placedu lit des pommes de terres, je mets des morceaux un peu grillées de panisses, et le tour est joué.

    RépondreSupprimer
  10. JOYEUX ET BON NOËL À TOUT LE MONDE ET PLEIN D'AMOUR ET DE LUMIÈRE, puisque le ciel fait grève de soleil.

    Je fais mes caille de Fora Mikula, je fais des photos et ferai suivre la recette car 100%BDG.

    RépondreSupprimer
  11. coucou, roucoucou,

    MATIN GP: thé vert, sirop d'agave, panettone!! oui je sais mais il me faisait tellement de l'oeil que j'ai craqué.Honte à moi.

    MIDI PL: saucisse de Toulouse poireaux vapeur, café.

    SOIR PL: huitres citron, queue de langouste au porto blanc ou gambas sautées c'est selon, salade verte estragon vho,sorbet bdg aux framboises, café, champagne.

    RépondreSupprimer
  12. mmmmmmm!!! je vois que vous n'allez pas vous ennuyer tout en étant BDG! super!!!

    Dis Anonyme, ton muesli n'est bon que s'il ne contient pas ni sucre, ni raisin secs ou autres fruits ayant un IG supérieur à 50! à toi de bien lire la composition et de vérifier l'IG de tous les ingrédients!
    Tout doit être inférieur à 50!
    Généralement, nous achetons les flocons de céréales et nous ajoutons nous mêmes nos fruits secs : abricots, figues, baies de Goji.
    Et j'ajoute souvent un peu de sirop d'agave ou de fructose dans le lait de soja! (ou lait écrémé)

    RépondreSupprimer
  13. Je peux mettre aussi mon menu moi???
    Mais vous le connaissez déjà!
    Foie gras avec confit d'oignon fait maison avec le pain d'épices de Christelle
    Ouassous flambés au rhum vieux et...je vais encore essayer de faire une mayo maison!!! LOL!
    Œufs à la neige aux notes d'agrumes de Marie Chioca!!!
    Dites donc ce soir, les desserts vont être soit Marie soit BDG!
    Prenez des photos! on fera une page rien que pour nos desserts de ce soir!!! on va baver!
    Nous ce sera sans alcool car Audrey n'en boit pas et moi...heu.... je n'y arrive plus!! ça me brûle trop!! quelle frustration!!!!!!! LOL!!! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Ouinnnnnnnnnnnnnnn! j'ai pas réussi à faire ma mayo Barbara!!!!!!! ouinnnnnnnnnnnn!! deux fois j'ai essayé!! raté! alors j'ai filé à l'épicerie du coin pour en acheter!!!!!!!
    Et re ouinnnnnnnnnnnnnnnnn! j'ai complètement raté mes oeufs à la neige de Marie!!!!!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! poubelle mes îles flottantes! poubelle!!!!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! pftttt!
    Privées de dessert les nanas! le soir de Noël! heureusement que nous n'avions pas d'invités!!!

    RépondreSupprimer
  15. matin GP : pain MAP avec confiture abricots MM et ricoré - une orange
    midi GP ; pâtes sans rien et orange- café
    soir PL : toasts avec pain orge mondé (saumon fumé - rillettes d'oie - petites saucisse - nage de poisson(sole/saumon/coquille st jacques)avec un peu de crème
    filet mignon rôti -flan courgette et fenouil - un gâteau au chocolat non BDG ( mais comme je ne suis pas dessert, j'ai goûter seulement - un café et trois clémentines - une coupe de champagne - et 1/2 verre de vin blanc

    RépondreSupprimer
  16. Ouf Gilda, dommage .. -:(
    quand tu viens en France on va faire ensemble ♥ Ici il fait pas si chaud et ça marche bien

    RépondreSupprimer
  17. console toi, Gilda! ce matin : 1ere buche trop cuite = noire et cassante!
    deuxième buche crue:

    on l'a mangée quand même !

    RépondreSupprimer