vendredi 16 décembre 2011

menus du vendredi 16 décembre à bas IG



Menus du vendredi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 Crêpes intégrales à la confiture maison.

Midi GP:
Choucroute, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir GP:
dos de cabillaud avec poêlée de poivrons, oignons, tomates, compote ssa.

Bon vendredi!!

Grib

28 commentaires:

  1. Je mange souvent du dos de cabillaud le soir mais il est souvent en promo dans mon Leclerc alors hop au congèle ;-) et j'adore sa, à toutes les sauces.

    RépondreSupprimer
  2. c trop chou Grib! tu es vraiment championne de ces images!

    RépondreSupprimer
  3. matin GP
    "- lait chocolaté
    - pain d'épices"

    Midi PL
    "- émincé de poulet
    - haricots verts
    - crème fraîche
    - fromage de chèvre
    - 1 compote ssa"

    Soir GP
    "- soupe de vermicelles
    - pomme
    - 2 tranches de pain d'épices
    - 1 verre de blanc"

    RépondreSupprimer
  4. aucun commentaire sur le cabillaud!
    ni même la morue!

    et encore moins des anchois!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Alors pour moi ce sera :

    PDej : 1 yaourt 0%

    Déj : idem

    Dîner : idem avec un bouillon de légumes si ça passe.

    J'ai la gastro, comme mes 3 enfants.

    Chouette, Ginette sera sympa avec moi demain !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. coucou !

    Hier soir j'ai changé mon menu. Comme j'ai passé 2h à déblayer la neige, je voulais manger "consistant", donc c'était spaghettis al-dente avec ail, basilic et poitrine de dinde.
    Mhmmm !

    Matin GP
    1 tartine toastée avec du saumon
    1 tartine toastée avec de la confiture
    1 jus de fruit
    1 kiwi

    J'ai passé plus de 2h à déblayer la neige ce matin... impossible de partir de chez moi, ma voiture restait coincée... j'ai dû attendre qu'ils ouvrent la route. Suis arrivée au travail avec 2h30 de retard !!! Je déteste la neige !!!

    Midi PL (ou GP)
    1 avocat
    Poitrine de dinde

    Soir PL
    viande hachée de volaille avec sauce tomate, poireaux, piment et fromage frais ail et fines herbes
    Mais avec quoi ???
    j'peux pas faire du riz, ni de spaghettis en PL. Je n'ai plus de quinoa.

    Euréka, j'ai du cassoulet (IG35), je prends juste les haricots secs du cassoulet et ça fait l'accompagnement de ma volaille.

    ça devait jouer ☺

    RépondreSupprimer
  7. Il neige déjà Pouyck??? oh la la!! ma fille va être jalouse!! elle en rêve!!!! pas toi apparemment!

    RépondreSupprimer
  8. Virginie!! heu oui!! c une journée gastro!!! soigne toi bien!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Anne! tu me fais rire!!!!!! moi qui suis une épicurienne de la nourriture, je n'aurai jamais pu vivre avec quelqu'un comme toi!!! LOL!! mais dis moi! quand tu étais petite , tu gonflais déjà ta mère pour manger??? c l'horreur ça!!! les gosses difficiles qui ne bouffent rien!
    J'ai de la chance! la mienne est comme moi!! aussi gourmet, gourmande et épicurienne que moi!
    Nous savourons chaque bouchée!!! mmmmmmmmmmm!!!!♥

    RépondreSupprimer
  10. Ce que je n'aime pas? tout ce qui est à base de tripes!!! Autrement? j'aime tout!! ma fille est comme toi! elle n'aime pas les anchois!!! et pourtant! quel régal une pissaladière!!!!! mmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!! ce bon goût des anchois!!! mmmmmmmmmmmmmm!!! si je fais exprès??? ben oui pourquoi????? rooooooooooo

    RépondreSupprimer
  11. Merci Gilda. Bisous. A distance, on peut, tu ne risques pas de la choper !

    RépondreSupprimer
  12. Ah la gastro !..........
    Tu vas faire des envieuses Virginie ! Surtout à la veille de Ginette !☺☺☺

    La neige Pouyck ? J'en rêve !
    L'année dernière, exceptionnellement, nous en avons des quantités incroyables ! J'ai des photos fabuleuses des plages sous la neige !
    En ce moment, ce n'est pas le même spectacle : des paquets d'écume volent partout sur le sable et la mer est déchaînée... mais c'est tout aussi fabuleux !

    RépondreSupprimer
  13. Virginie, je te plains ça craint la gastro... Courage...

    RépondreSupprimer
  14. Oui la NEIGE... des kilos de NEIGE... belle blanche, des paysages magnifiques.

    Mais bon, pas besoin d'avoir de la neige à 1'100 mètres d'altitude (hauteur de où j'habite), nous n'avons pas de piste de ski si bas. Il faut qu'il neige à partir de 1'500 m c'est mieux (pour moi) LOL.

    Neige jusqu'en plaine et il en tombe encore en plaine, ça n'a pas arrêté depuis ce matin.

    Je te jure, chez moi, ce matin, j'avais de la neige jusqu'aux.......... genoux !! (et j'avais des bottes à talons hauts, donc les genoux hauts !) MDR MDR

    Et ce soir, c'est reparti pour déblayer... pffff... je dois voir le côté positif : déblayer la neige = sport et sport = brûler des calories et prendre du muscle. ☺☺☺

    Mais bon, j'ai des cloques partout sur les mains et samedi, j'ai un client pour un massage à 15h00... va pas être content de mes mains caleuses !

    RépondreSupprimer
  15. Lundi, si je n'oublie pas, j'enverrai une photo à Gilda, comme ça, vous pourrez voir la neige...

    RépondreSupprimer
  16. Je prends le train en marche !
    P'tit dej : café, 1 Orange, 1 Kiwi avec un cachet pour la tête (petite forme ce matin)
    Midi : poulet roti (fermier), spaghetti complet, choux fleurs, café
    Gouter : (tjrs un petit creux) fruit et amandes
    Soir : Choux rouge et vert cru vinaigrette, choux fleur, jambon cru

    voilà ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour à toutes et tous les deux,

    nous on a une super tempête de pluie et vent, par contre la température est très douce.

    MATIN GP: thé vert, sirop d'agave, pain d'épices de Gribouille(délicieux) yaourt nature, jus d'orange.

    MIDI PL: carottes râpées, tomate farcie, yaourt soja/sirop d'agave, amandes, café.

    SOIR GP: bouillon de poule/vermicelles, pain d'épices le même que le midi, je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  18. Oula, bon courage Virginie! Je suis de tout cœur avec toi. J'ai des souvenirs impérissables d'une gastro attrapée à 4, mon mari, mes enfants et moi! Un vrai moment de bonheur! mdr
    Soigne toi bien!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Grimmy. Ca va mieux. Tout le monde est à peu près sur pied. Mon mari y a échappé, il a de la chance. En même temps, qui c'est qui bizouille les enfants quand ils sont malades ? C'est maman, n'est-ce pas ?! C'est mon grand qui a morflé le plus ; 48 heures de vomissements non stop. ON a eu peur, mais ça va maintenant, il se chamaille avec les petits, c'est que ça va mieux !
    Et moi j'ai une dalle d'enfer. Je vais peut-être changer mon menu !
    Bonne soirée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  20. Que des bonnes nouvelles Virginie !
    Quand l'appétit va, tout va !

    RépondreSupprimer
  21. Oui, j'avais un appétit de Dog ce soir ;-)

    Je l'ai calmé avec 2 rouleaux de printemps que j'ai accompagnés d'une sauce qui déchire, dans tous les sens du terme, grâce au piment !!!

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  22. T'as mangé du piment avec une gastro??????????? heuuuuuuuuuuuuuu!!!!! ça va pas le faire ça!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bienvenue Céline!
    Me voilà pour la correction de ton premier menu. Pour commencer il faut que tu marques si tes repas sont GP ou PL.
    Va lire la rubrique question sur la méthode tout y est expliqué.
    Le repas de midi doit être PL, en PL pas d'IG au dessus de 35 et donc les pâtes complètes (IG 50) ne sont pas autorisées.
    Tu peux demander des conseils à Anne, elle pourra te faire une formation accélérée!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ben moi ça va être bref parce que j'ai une angine...
    Petit déjeuner GP : 4 wasa fibres avec marmelade MM abricots, tisane, yaourt à 0%
    le reste de la journée ben... rien... j'ai dormi...

    RépondreSupprimer
  25. Contente de voir que tu vas mieux Virginie!
    Isa essaie de manger de la soupe ou du bouillon de légumes, ça te fera des vitamines au moins...

    RépondreSupprimer
  26. Si si Gilda, tout va bien !
    Merci Christelle

    RépondreSupprimer