jeudi 29 décembre 2011

Menus du vendredi 30 décembre à bas IG



Yeah!!!!!!!!! it's friday!!!!!!!!!!!! oh yeah!!!!!!!! hé hé hé!!!!

Prêtes pour demain???
C'est quoi demain??? m'enfin!!!!!!!!!!!!!! c'est Ginette bien sûr!!! pfttttttttttttttttttt!!!!

Bon! ce soir léger hein???? faut y penser quand même!!!ça aide!! LOL!!!!!! ♫

Voici les chocolats de Noël de Bidule. Ils sont tout à fait BDG!!!


Ce soir??? ah non!!! pas ce soir!!!!!!!
N'importe quoi!! pfttttttttttttttttttttt!!!!

68 commentaires:

  1. Ils sont super mimi ces chocolats Bidule !

    RépondreSupprimer
  2. Au fait! j'ai mis la photo de la bûche de Noël de Bidule sur la page de nos meilleurs desserts! allez voir!

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, je me suis contenté des truffes de Marie Chioca..... Savoureuses..... 2 le midi avec le café, un délice..... Vous connaissez, c'est rond et c'est couleur chocolat.....

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai vues les truffes de Marie!! ça a l'air d'être divin!!!

    J'ai fait une recherche sur les trois sortes de lait : vache, brebis et chèvre et je ne comprends pas très bien!!!

    Matières grasses pour 10 cl de lait:
    vache : 3,9g
    brebis : 7g
    chèvre : 4,3g
    ???????????????
    Donc c'est le lait de vache le moins gras????

    et j'ai trouvé ça aussi alors là, je pige quedal! qui m'explique???

    "C’est sur le plan des protéines que la composition des trois laits diffère notablement. Alors que la fraction
    protéique du lait de vache est composée de 80 pour cent de caséines et de 20 % de protéines du lactosérum,
    les laits de chèvre et de brebis contiennent une part considérablement plus élevée de protéines
    du lactosérum, donc proportionnellement moins de caséines. Une réalité qui n’est pas sans importance
    en matière de tolérance aux protéines lactiques."

    RépondreSupprimer
  5. La seule chose que je sais c'est que le lait de chèvre et de brebis ne contiennent pas de cholestérol , mais je ne sais pas pour la matière grasse.

    RépondreSupprimer
  6. ce que je sais: la caséine pose parfois des problèmes pour certains malades -

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour les petits chocolats. Ils sont superbes !!
    Ils me font envie, comme les truffes de Marie Chioca....... Je vais me lancer
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles
    Oh quel histoire ce lait !!!!
    je suis déjà perdu dans mes menus mais si vous compliquer en plus la les je vais couléééééééé ....hihihi

    j’espère que vous allez bien !!! moi je suis en pleine forme voila une super nuit de passer il y avais bien longtemps
    bon je me lance....attention aux cris (lol) voici mon menu

    matin: thé avec du stévia + du pain de campagne (il faillais bien le finir)+ compote sans sucre

    Midi: haricot vert + 1 CC de crème fraiche 15% + blanc de poulet + une clémentine + thé + stévia

    Gouter: thé + stévia + pomme cannelle au four

    Soir: riz basmati + haricot vert + 1/2 pamplemousse + thé + stévia

    Voili voila

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Ange !
    Et bien, ça ne m’a pas l’air mal tout ça !
    Tu as oublié de préciser GP et PL pour tes repas, c’est important.
    Matin GP : bon, une fois qu’il est fini ce pain de campagne, tu passes à autre chose ok ?
    Midi PL : parfait (dis, tu n’aimes pas autre chose que le steack haché et le blanc de poulet ?!!)
    Goûter : parfait
    Soir GP : parfait aussi. Pour ne pas manger triste, tu pourrais ajouter des épices qui transforment et améliorent les plats si facilement.

    Je regarde ce qu’il en est du stévia, car tu l’as indiqué à chaque repas. C’est autorisé rassures-toi, mais je veux vérifier mes quantités raisonnables.
    Tu peux t’y coller aussi d’ailleurs et la première qui trouve répond !

    RépondreSupprimer
  10. Ange, le soir tu pourrais ajouter du poisson si tu aimes cela, c'est très bien en repas GP et cela t'apportera des protéines.

    RépondreSupprimer
  11. ok j'adore le poisson !!! oui j'aime aussi les aromate je vais y pensé merci pour toutes c'est infos :)
    non en viande j'aime tout mais la je n'est pas encore fait mes course alors je fait avec ce qui reste dans les placard et il commence a être vide hihihi
    rien trouve sur stevia et toi?

    RépondreSupprimer
  12. Ange, concernant le stévia, je n'ai pas trouvé d'info quant aux quantités préconisées.
    Attendu que c'est un sucre naturel comme le fructose et que pour celui-ci, on conseille de ne pas dépasser 30g par jour, tu pourrais te baser là-dessus et si quelqu'un a une info sur le sujet, il te donnera des précisions.

    Pèse ces 30g comme ça tu te rendras mieux compte de ce que cela donne et tu pourras plus facilement doser ton utilisation tout au long de la journée.

    RépondreSupprimer
  13. A l'occasion, penche-toi sur l'info sucre à droite, tu y apprendras sûrement plein de choses !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout mon beau monde !
    Rôôôôôôôô qu'ils ont l'air fameux ces chocolats !!! miam miam !!
    On verra l'année prochaine ! dimanche en somme !
    Matin GP: müesli ssa + son de blé, thé
    Midi PL : salade composée (endives, tomates, gésiers de poulet aux oignons, oeuf dur), faisselle avec sirop d'agave
    Soir GP : reste des endives et tomates (sans tout le reste !), sojasun ssa ou yaourt ssa
    Oui parce que demain, non seulement Ginette, mais aussi réveillon (quoique j'ai regardé le menu prévu, ça va le faire !). Pi en plus les Anglais sont là alors forcément... faudra pas trop compter sur une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  15. ok c'est fait 30g par jour
    oui j'ai lu l'info sur le sucre
    merci a toi

    RépondreSupprimer
  16. coucou toutes !!!
    3jours que j ai commencé avec des erreurs mais -500g.
    Je suis contente !!!!

    Ptit déj GP : thé + miel acacia + yaourt nature + flocon avoine.

    Déj : aubergine + champignons + gruyere (gratin)
    carottes rapees

    RépondreSupprimer
  17. Pense aussi aux produits laitiers à intégrer dans tes repas :
    - un yaourt 0% nature que tu pourras manger en PL ou GP
    - un morceau de fromage uniquement en PL
    Ou alors un yaourt au soja en PL ou GP
    Il y a aussi une info sur le sujet. Regarde-la à l'occasion.

    L'important est que tu aies une alimentation variée, t'apportant tout ce dont ton organisme a besoin.
    Tu ne dois pas avoir faim en sortant de table. Et très important, une fois la dernière bouchée avalée, il faut que tu aies le sentiment de t'être fait plaisir ! C'est essentiel ça !!

    RépondreSupprimer
  18. Ciel, tu ne mangeras pas ce soir ?!!

    Pour ton déjeuner, je te conseille de mettre des oeufs et du gruyère dans ton gratin, pour que tu aies un apport de protéines.

    -500g, c'est super dis-donc !
    En règle générale, "la pesée" avec notre amie Ginette se fait le samedi matin et une rubrique entière y ait consacrée.
    Ce serait bien que tu y participes toi aussi !

    RépondreSupprimer
  19. ok j'ai bien noté merci :)

    RépondreSupprimer
  20. haa ok pour la pesée... si je vais manger ce soir mais je sais pas quoi encore... J'ai pas d oeuf, en ce moment c'est la dech,je fais avec ce que j'ai dans frigo et placards lol... j'ai rajouté creme legere et j'ai mis pas mal de champignons.

    RépondreSupprimer
  21. OK Ciel !
    S'il y a une chose qui me prend bien la tête, c'est de rentrer le soir à la maison et de me demander ce que je vais faire à manger... il n'y a rien de pire pour faire n'importe quoi !
    Alors chaque fin de semaine, j'établis mon menu pour la semaine suivante.
    J'achète ainsi juste ce dont j'ai besoin, sans me laisser tenter par des trucs 'inavouables", et je n'ai plus à me soucier de mes repas.

    RépondreSupprimer
  22. 'est la meilleure façon de gérer son alimentation!

    et le plus: c'est qu'on n'y pense plus!
    PLUS DE FIXATION! le pied!

    RépondreSupprimer
  23. je vais le faire de ce pas !!
    prendre tous vos menus et recettes !!
    Encore moins de boulot :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour les filles!! c bien! ça ne chôme pas ce matin!! bravo!
    Super! tout est fait et dit!! je me repose...dans mes cartons!! merci les filles!!!

    Oui Ciel! tu vas voir! c'est la meilleure chose à faire et cela te fait faire des économies!tu verras!

    RépondreSupprimer
  25. Ange, la stévia coûte très cher!! tu préfères ça au fructose???

    RépondreSupprimer
  26. ET dis donc, ton pain de campagne là, tes enfants auraient pu le finir non??? allez!! au boulot! tu nous fais un pain Gilda pour lundi!!! tes enfants peuvent le faire tellement c facile!

    RépondreSupprimer
  27. Pardon! je m'adresse à Ange!!! ♥

    RépondreSupprimer
  28. Au fait Ange, je suis tellement contente que tu aies passé une bonne nuit! ça fait plaisir!!! et souris!! souris à la vie!!!! bonne journée! ♥

    RépondreSupprimer
  29. Marielle, c'est quoi le cholestérol dans un aliment?? ce n'est pas la matière grasse???? c'est bien le gras qui donne du cholestérol non?

    RépondreSupprimer
  30. oh la pesée de demain...oh la la la la... une semaine à Paris, repas restau, repas chez amis...bref... j'ai fait gaffe mais demain ce sera la cata...on se reprendra dès dimanche ! lol !
    bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  31. La je pars faire mes course !!!
    Oui promis un pain gilda pour lundi !!!:)
    oooooooh que oui cela fait du bien de dormis toute la nuit sans se réveillé "le pied" :))

    Bisous a plus tard

    RépondreSupprimer
  32. Oui. Gilda, Mais c'est le mauvais gras qui donne du cholestérol.... Donc fromages de chèvre et brebis c'est du bon gras et donc du bon cholestérol. Enfin c'est toujours ce que l'on m'a dit......

    RépondreSupprimer
  33. Bravo Ange, quel plaisir de lire ça...... Continue on est toutes là pour t'accompagner...... Comme des anges avec leurs grandes ailes protectrices... Tu nous vois ? Une année 2012 se présente sous de bons hospices..... La vie est là..... Mords la à pleines dents. Belle et bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  34. Vous savez quoi? je ne savais pas que le roquefort était un fromage de brebis!!! incroyable non? je comprends mieux maintenant pourquoi MM le recommandait!!!!

    RépondreSupprimer
  35. oui c'est MOINS gras!

    mais ça ne veut pas dire que c'est de la bonne graisse!
    ce sont des graisses saturées aussi!

    RépondreSupprimer
  36. ça alors, pour une fois qu'on trouve quelque chose en espagne qu'on ne trouve pas en france !
    des yaourts de brebis, je sais qu'il en existe sous la marque Vrai, qui est une marque française. Je la trouve au Corte Inglés ici. j'y trouve aussi lait de chèvre (qui a un goût très fort) et lait de brebis. Ma naturopathe m'avait déjà conseillé de limiter le lait de vache au profit de ces deux laits qui sont mieux tolérés. Et sur le site MM on m'a confirmé que le lactoserum de ces laits est moins insulinogene. Pourquoi? mystère. Quant au rapport avec le cholesterol, je suis perplexe. les graisses animales sont saturées et pourvoyeuses de cholestérol (le mauvais) en général. Je ne connaissais d'exception que pour la graisse de canard.

    RépondreSupprimer
  37. d'accord avec toi Mariàn!
    pas de confusion ! attention !

    RépondreSupprimer
  38. pdj GP classique
    Dej : Colin au court-bouillon mayonnaise, salade verte, fromage et pain à l'orge de Gilda
    snack : 2 carrés de chocolat à 70% et une poignée d'amandes
    Dîner : soupe de courgettes, moules vapeur-citron, sojade au cacao dégraissé et s.agave

    RépondreSupprimer
  39. Marielle j'aime beaucoup ce que tu écris ! tu es très motivante !

    RépondreSupprimer
  40. Merci Isa, chacune son parcours plus ou moins chaotique ou sinueux, mais le but c'est d'être là où il faut au bon moment..... Et si des messages positifs aident à voir les choses autrement..... Je suis heureuse........

    RépondreSupprimer
  41. Tu as raison ! C'est pourquoi je suis très heureuse d'être parmi vous toutes et que j'espère faire de mon mieux pour égaler votre niveau à toi, Gilda, Dog, Christelle, Anne11, Gribouille...

    RépondreSupprimer
  42. bonjour le blog

    les chocolats de Bidule sont très appétissants et beaux à regarder, bravo!

    MATIN GP:comme d'habitude

    MIDI PL: grosses tomates cerises vho, filets de harengs à l'huile/oignon, fromage, compote ssa

    SOIR GP: potage de légumes verts, pomme au four sirop d'agave, 2 waza fibres.

    heureusement que je ne sors pas ce week-end, j'ai une poussée d'eczéma sur le visage, je peux aller dans un cirque avec mon nez rouge et mes boutons ça le fera.
    si quelqu'une connait une crème ou une pommade sans cortisone à me proposer je suis preneur car c'est une vrai saleté cet eczéma.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour les filles,
    Gilda avait raison on ne décolle plus de l'écran...

    J'ai deux question :

    Peut-on manger deux repas GP dans la journée ?

    Que pensez du coca 0 ?

    C'était ma pause aux courses et je me suis dit que c'était le mieux pour moi, pas de chocolat chaud pas de crêpe... mais en lisant j'ai vu que l'aspartane faisait tout de même monter le taux d'insuline...
    Qu'aurait-il mieux vallu que je bois ? j'avais envie de frais!!! Sinon j'adore le café...

    Merciii

    RépondreSupprimer
  44. on peut manger 2 repas GP mais il est bon de prendre des IG inférieurs à 35 ! donc le PL est bon! si tu ajoutes la salade avec l'huile...

    le coca zéro est un moindre mal MAIS il vaut mieux ne plus en boire du tout!
    et crois moi, j'aime le coca!

    pour le café l'excès fait monter le taux d'insuline!

    il faut te modérer!

    et expresso de préférence ou DK!
    prends un verre d'eau + citron + bi carbonnate!
    ou un peu d 'antésite !( qqs gouttes !!!)

    RépondreSupprimer
  45. Fanfan, j'aime les choses naturelle et je trouve que l'argile c'est génial! si tu en mets sur ton visage, ça va faire un masque. Mets un peu d'huile d'olive dedans pour que ce soit moins sec! je ne peux plus regarder dans mon bouquin sur l'argile car il est dans les cartons! va voir dans google : argile et exéma!

    Ciel!!! plus jamais de coca! désolée! 0 ou pas 0 c'est la même merde!! oups!
    POur les boissons, tu vas lire : info boissons!
    Tu peux en GP une bière ou un verre de cidre! ok?

    RépondreSupprimer
  46. Pour le café, je précise que plus ton café va nager dans l'eau plus il va faire monter ton insuline!
    conclusion:
    Expresso pur arabica
    ou bien déca!

    Je suis pétée de rire Anne! tu lui proposes eau+citron +bicarbonate???? ah ça , c'est sûr que ça va la faire sauter de joie au plafond!!! MDR!!!
    Quelle spartiate tu fais quand même!!! tu me fais rire!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Heuuuu! au fait Ciel! pour les fêtes, une petite coupe de champagne est autorisée! même 2! mais pas à jeun!!
    ET n'oublie pas que tu as droit à un verre de vin rouge! bien frais, ça fait aussi un bon apéro! toujours pas à jeun bien sûr!!!

    RépondreSupprimer
  48. Gil combien mets tu d'huile dans le masque à l'argile?
    j'ai la peau très fine, j'ai déjà fait des masques à l'argile uniquement mais ma peau tiraille ensuite.
    je vais réessayer en mettant de l'huile d'olive, j'espère que ça va me calmer.
    J'ai fait des allergies mémorables aux médocs, ce qui fait que maintenant je me soigne principalement avec des plantes ou autres sources naturelles. Merci du tuyau, je vais le faire de ce pas, j'espère que j'aurai meilleure mine demain matin sinon le cirque PINDER pourra m'engager!! PPPPFFFIIITTT!!!

    RépondreSupprimer
  49. Fanfan
    Argile verte que tu trouves en magasin bio de marque Cattier ou Argiletz, (je crois que l'argile ne peut pas être bio) dilue là avec de l'eau de source et mets 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou d'argan ou de bourrache pour apaiser. Tu mélanges tout çà avec tes doigts mais pas dans un récipient métallique.
    J'ai peur que l'huile d'olive ait une odeur ?
    Domino

    RépondreSupprimer
  50. Oui Domino, ton mélange doit être bon!!pour l'huile d'olive, ça dépend des huiles!! mais l'huile d'amande douce ou l'huile d'argan c surement mieux! mais si elle n'en pas, elle peut toujours mettre de l'huile d'olive! c juste pour que ce soit moins sec!

    RépondreSupprimer
  51. l'huile d'olive a des vertus que les autres huiles n'ont pas !
    une de mes copines herboristes l'utilisait presque toujours -
    il en existe de peu odorantes !

    RépondreSupprimer
  52. Le roquefort c'est très bon..... Mais très salé, tu as des bleus de chèvre ou de brebis moins salés qui sont aussi excellents. La France est réputée pour la diversité de ses fromages !!!!!......

    RépondreSupprimer
  53. C'est bien pour ça que j'ai hâte de rentrer aussi!!! il y a un fromager à Metz!! mmmmmmmmmmmmm!!! une merveille des merveilles!!!!

    RépondreSupprimer
  54. Avec Audrey, nous rêvons du marché du samedi matin au pied de la cathédrale de Metz!!! mmmmmmmmmmm!! tous ces beaux fruits et légumes!! pas pourris!!! LOL!! et il y a un boulanger bio qui fait des pains absolument merveilleux intégraux et au levain!! j'en garde un souvenir impérissable!!! oh oui!!! ça va être bien bon tout ça!!!!

    RépondreSupprimer
  55. Alors....!!!!!! c'est pause-café ou la page des menus ??? ?......Oui, oui, le marché, nous en avons un magnifique ici à Ferney-Voltaire..... Mais réputé pour être un des plus cher de France !!!!!...... Il est même passé au journal télévisé pour sa beauté et sa cherté !..... Vive les marchés...j 'y vais demain...... Mais avant GINETTTTTTTTTEREEEEEEE.........

    RépondreSupprimer
  56. Le marché du samedi matin... une institution pour moi.
    Qu'il pleuve, neige, vente... ou qu'il fasse beau (ben oui, la Bretagne !!), je ne louperais pas ce rendez-vous pour un empire !
    C'est ma rencontre hebdomadaire avec ces gens amoureux de leur métier... de leur art devrais-je dire.
    On en revient gonflé à bloc, avec des trésors plein son panier.

    RépondreSupprimer
  57. Bon ma belle Gilda, tu as pris tout ton soûl de soleil, de chaleur, de mer transparente…
    Tu t’es aussi soûlée de prix hors de prix, de produits locaux… locos, d’administrations rigides (bon… on a les mêmes ici), de toubibs qui perdent les dossiers, d’hôpitaux en manque de tout…
    Je vais peut-être faire un raccourci, mais j’ai l’impression que La Martinique…. c’est super quand t’es en bonne santé et qu’il y a quelques coupures dans le portefeuille !!
    On est tous en droit de prétendre habiter le plus bel endroit de la terre… mais sans chauvinisme de ma part (humm)… je crois que nous ne sommes pas les plus mal lotis en métropole !
    Alors bienvenue au pays ! Moi j’ai hâte que tu y sois !
    Et tes papilles vont retrouver des senteurs…
    Je te dis pas !!
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  58. Tu as raison Marielle, ce n'est pas la pause-café... mais elle est super loin !!!

    RépondreSupprimer
  59. pfttttttttttttttt! des critiques là??? c pas ma faute si on écrit des tonnes de messages chaque jour et il n'y a pas 50 commentaires!!! pouf pouf!

    RépondreSupprimer
  60. Bidule bravo
    Je reconnais les formes des petits chocolats du coffret Larousse.Ils sont très bien réussis ainsi que ta bûche d'ailleurs. Je ne me lasse pas d'en faire avec mes petits enfants.
    Domino

    RépondreSupprimer
  61. 100% d'accord avec toi DOG, les Antilles c'est bien pour les vacances !!!... Je connais la Guadeloupe mais Je ne connais pas encore la Martinique... Ce qui ne saurait tarder,,,,

    RépondreSupprimer
  62. Au fait Fanfan! as tu bien reçu mes mails aujourd'hui???? ♥

    Tu sais Dog, ce matin je suis allée prendre mon petit café au bord de l'eau et j'ai dit au revoir à tout ça sans amertume!!
    Je suis prête dans ma tête à rentrer! C'est pour le mieux pour moi! je le sais!
    C'est une grande page qui tourne dans ma vie!
    Et c'est sans regret! je n'ai eu que du bonheur ici et je n'aurai que du bonheur dans mon petit village lorrain!!!
    Pa ni problem! ♥

    RépondreSupprimer
  63. matin GP : 3 tr de pain MAP avec confiture de framboise MM - un deka
    midi PL : 1/4 avocat VHO - escalope veau grillé avec haricots verts et lardons - un petit peu de fromage et clémentines - dk
    snack : une tisane et amandes
    soir GP : pates sauce tomates maison et pomme au four un déka

    RépondreSupprimer
  64. Menus ok Voguelavie! j'espère que demain ça va bien se passer!! mouah! ♥

    RépondreSupprimer
  65. oui GIL, je viens de lire tes mails, merci encore et merci les filles pour vos bons conseils.
    moi aussi j'ai hâte de savoir Gilda et Audrey en Métropole et puis en plus on pourra lui téléphoner beaucoup plus facilement....allo, allo, qui c'est??
    le samedi, je pars au marché et très souvent je retrouve mes copines de l'asso qui discutent, et on forme un comité de discussions, on rencontre untel et untel, et ça n'en finit pas;
    c'est super vivant, on a l'impression de sortir de notre tanière.

    RépondreSupprimer
  66. en parlant de la Martinique, mon frère et ma belle soeur sont à FDF depuis Noël et rentreront le 2 janvier.

    RépondreSupprimer
  67. Gilda, c'est effectivement le lactosérum qui fait monter la glycémie, cependant on ne sait pas précisément quelle protéine du lactosérum est responsable. Alors le lait de brebis même s'il contient plus de lactosérum doit contenir moins de cette protéine vu que le pic de glycémie est moins important après avoir consommé du lait de brebis par rapport au lait de chèvre.

    RépondreSupprimer